Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 243

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 243 : Efficacité Médicinale

 

Han Li agita son doigt, et la traînée de lumière azur frappa la flamme en plein vol ; dans un « bang », les flammes s’étendirent sur plusieurs mètres et soudainement la voix de Li Huayuan se fit entendre clairement.

 

« Viens immédiatement à Cave de l’Ondulation Verte ! Ton maître a quelque chose à te dire ! »

 

Après ces paroles, cette traînée de lumière de flamme explosa immédiatement en une pluie d’étincelles qui remplit le ciel, avant de se dissiper sans laisser de trace.

 

Après que Han Li ait entendu le message, il se frotta le nez et entra dans sa chambre personnelle, son expression toujours aussi calme.

 

En entrant dans sa chambre, Han Li sortit une petite malle en bois de dessous le lit de pierre ; Le coffre contenait une dizaine de styles différents de bissac. Han Li prit celui qu’il portait actuellement, puis jeta au sol la grande pile qui avait été stockée à l’intérieur du coffre. Ensuite, il les répartit individuellement par type et qualité, en les plaçant à différents endroits.

 

Ensuite, Han Li repoussa le coffre à sa place d’origine, hésita un bref instant, puis se dirigea directement vers l’entrée principale de la grotte.

 

 

Debout sur le Bateau de Vent Divin, Han Li commença à se rappeler les évènements qui avaient jalonné sa cultivation et sa fabrication de talisman au cours de ces quatre dernières années, son expression quelque peu grave.

 

Lorsque Han Li avait scellé sa grotte, il avait mis en place un petit jardin médicinal très bien caché dans sa grotte. Même s’il n’était pas très grand, il suffisait amplement pour faire pousser des herbes médicinales tout en continuant à cultiver. Les avantages d’agir de cette façon étaient que lorsqu’il était cloitré derrière des portes closes, il n’aurait pas à s’inquiéter que quelqu’un ne découvre les herbes médicinales qu’il faisait pousser ; Il n’aurait pas besoin de quitter sa grotte, et pouvait être complètement autonome.

 

Pour cela, il avait délibérément ouvert d’innombrables petits trous cachés dans la paroi rocheuse près du jardin médicinal, pour permettre à la lumière du soleil d’entrer, et que la petite bouteille pouvait utiliser pour absorber le Qi Spirituel. Bien sûr, les emplacements de ces petits trous étaient tous bien évidemment dans la portée effective de la grande formation, il n’avait donc pas à s’inquiéter que d’autres ne les trouvent.

 

Quant au grand jardin médicinal à l’extérieur, Han Li avait naturellement prévu de l’utiliser comme un leurre et une protection !

 

Avec le petit jardin médicinal, Han Li pouvait sans difficulté faire mûrir ses médecines spirituelles tout en raffinant des pilules médicinales en utilisant son Véritable Feu Inné. Bien que le Feu Véritable soit moins efficace que le Feu Tellurique, il était supérieur dans sa stabilité et sa sureté ; de plus, Han Li n’aurait pas à s’inquiéter du nombre de fois où il échouerait pendant le raffinage !

 

Les pilules médicinales raffinées à partir des recettes anciennes n’étaient, comme prévu, pas de médiocre qualité.

 

Après que Han Li eut raffiné la Poudre de Raffinage de Qi et l’eut consommée, il connut à nouveau le genre d’explosion de Qi Spirituel qu’il avait ressentie lors de la Constitution des Fondations, l’amenant immédiatement à s’asseoir sous le choc et à commencer à l’affiner, n’osant pas montrer la moindre négligence.

 

Ce résultat choquant provoqua naturellement une forte augmentation de son pouvoir magique au cours de la première année de cultivation à huis clos, dépassant de loin toutes ses attentes.

 

L’ingestion extravagante de médecine permit à Han Li de faire l’impasse sur le temps qu’il aurait passé à absorber le Qi Spirituel et lui permit de se lancer directement dans sa transformation en pouvoir magique. Son efficience à augmenter son pouvoir magique fut naturellement multipliée plusieurs fois.

 

Cela rendit Han Li incapable de contenir sa joie ! Recultiver l’Art de l’Épée d’Essence d’Azur à trois reprises était soudainement devenu une perspective vraiment réalisable !

 

Bien que l’Art de l’Épée d’Essence d’Azur faisait étrangement dissiper une partie de son pouvoir magique par intervalle de quelques jours, comme on le lui avait dit, avec une poche de Poudre de Raffinage de Qi tous les six ou sept jours, ce défaut pouvait être complètement négligé.

 

Durant ce temps, Han Li avait également ingéré une Pilule de Constitution des Fondations par curiosité ; en fin de compte, son effet était minime, alors Han Li abandonna complètement cette idée.

 

Cependant, au cours des trois dernières années, un problème qui surprit grandement Han Li se produisit.

 

À partir de la deuxième année, la poussée de Qi Spirituel lors de l’ingestion de la Poudre de Raffinage de Qi diminua progressivement année après année jusqu’à la quatrième année, et la même chose qui était arrivée avec la Gélule du Dragon Jaune et la Pilule d’Essence Dorée à l’époque se produisit à nouveau. La Poudre de Raffinage Qi perdit toute son efficacité ! Peu importe le nombre de poches ingérées par Han Li, il ne ressentait aucun Qi spirituel.

 

Cela lui provoqua des maux de tête, et il commença également à se sentir très affligé !

 

Ce n’était certainement pas parce que la Poudre de Raffinage de Qi n’était pas assez puissante pour s’aligner avec ses progrès. Sur la base des propriétés médicinales de cette Poudre de Raffinage de Qi, son utilisation jusqu’aux derniers stades de la Constitution des Fondations n’aurait pas dû poser de problèmes ; Car après tout, c’était une pilule basée sur une formule antique ! Même pour les cultivateurs de la Formation du Nucléus, elle pouvait se montrer très utile.

 

Les circonstances étaient complètement différentes de celles de la Gélule de Dragon Jaune et de la Pilule d’Essence Dorée ; Ces pilules ne pouvaient pas s’aligner avec son niveau de cultivation, et il avait anticipé leurs pertes d’efficacités bien avant que cela n’arrive.

 

Après y avoir réfléchi des centaines de fois, Han Li s’appuya sur les arts médicaux qu’il avait appris auparavant pour tirer une conclusion : peut-être avait-il trop fréquemment utilisé la puissante Poudre de Raffinage de Qi, développant finalement dans son corps une résistance naturelle à ses propriétés médicinales. Ainsi, cette pilule médicinale perdit progressivement son efficacité pour lui.

 

Han Li fut incapable de déterminer la véracité de cette conclusion. Après tout, dans le monde de la cultivation, personne d’autre n’était capable de consommer de manière extravagante des pilules médicinales tous les quelques jours ! Naturellement, il ne connaissait pas de précédent lui permettant de comparer, et il ne pouvait pas non plus se baser sur les expériences de quelqu’un d’autre.

 

Cependant, Han Li espérait toujours que s’il arrêtait d’utiliser cette pilule médicinale pendant un certain temps, la Poudre de Raffinage de Qi retrouverait son efficacité.

 

S’appuyant sur cette théorie, Han Li cessa d’utiliser des pilules médicinales pendant la dernière année, passant à des méthodes conventionnelles pour cultiver l’Art de l’Épée d’Essence d’Azur.

 

Cependant, s’étant habitué à la vitesse d’augmentation du pouvoir magique lors de la prise de médecines spirituelles, il lui était très difficile de supporter la lenteur de la cultivation en utilisant des méthodes conventionnelles. D’autant plus, qu’en utilisant cette méthode pour cultiver, en se basant sur son talent naturel, ce serait un miracle s’il pouvait le cultiver une fois dans sa vie, et encore moins à trois reprises !

 

Après avoir enduré une année de cultivation à la vitesse d’une tortue, les résultats apportèrent quand même à Han Li une grande déception. Lorsqu’il ingéra à nouveau de la Poudre de Raffinage Qi, cela n’avait toujours aucun effet. Il semblait que cette pilule médicinale avait complètement perdu son efficacité ; Il n’avait pas d’autres choix que de chercher d’autres médecines spirituelles.

 

En conséquence, même si Li Huayuan n’avait pas utilisé de talisman de transmission sonore pour l’appeler, Han Li avait déjà décidé d’entreprendre une sortie.

 

Car après tout, il possédait encore une autre formule antique pour laquelle il n’avait pas encore préparé d’ingrédients bruts ; Ce n’est qu’en affinant ce genre de pilule spirituelle que son pouvoir magique pourrait de nouveau progresser vigoureusement. En outre, il prévoyait de rechercher quelques autres recettes de pilules ; si la Pilule de Condensation de Qi perdait également son efficacité comme la Poudre de Raffinage de Qi, Han Li n’aurait d’autre choix que de recourir à un autre type de pilule à intervalles réguliers.

 

Quant à la production de talismans, le processus s’était extrêmement bien déroulé.

 

Chaque jour, il consacrait la première moitié de la journée à la pratique des techniques magiques de bas niveau qu’il pouvait déjà exécuter, et sans montrer la moindre réserve envers les matières premières nécessaires il produisit des talismans sans s’arrêter. Ce genre de méthode, que les autres maîtres en raffinement de talisman ne pouvaient même pas envisager, permit à Han Li de faire progresser continuellement son habileté dans le raffinement de talisman. Maintenant, il parvenait tout juste à raffiner des talismans élémentaires de haute qualité, même si ses taux de réussite étaient encore pitoyablement bas !

 

Il avait déjà décidé que la prochaine fois qu’il cultiverait en ascèse, il commencerait à s’entraîner à lancer des sorts magiques de niveau intermédiaire et à tenter d’affiner des talismans de qualité moyenne ; C’étaient ses principaux objectifs pour le raffinement de talisman.

 

De plus, pendant sa cultivation, Han Li avait également raffiné sept ou huit Pilules de Fixation des Traits pendant qu’il ne raffinait pas de la Poudre de Raffinage de Qi, et en avait ingéré une par curiosité. Si cela pouvait vraiment préserver son apparence, Han Li en serait naturellement extrêmement heureux ; Après tout, personne ne souhaitait voir arriver le jour où il n’aurait plus que des cheveux blancs, même si les corps charnels des cultivateurs vieillissaient à un rythme extrêmement lent.

 

À ce moment-là, parce que sa pilule avait perdu son efficacité, Han Li était incroyablement déprimé ; Cependant, il était tout de même un peu curieux de savoir pourquoi son maître Li Huayuan voulait soudainement le voir. Il ne pouvait s’empêcher de chercher les raisons pour lesquelles, après quatre ans, il prenait l’initiative de le convoquer.

 

Ainsi, Han Li arriva à la Grotte de l’Ondulation Verte, son esprit préoccupé par beaucoup de choses. Ce n’est qu’après avoir envoyé une transmission vocale qu’il se rendit compte que celui qui lui avait ouvert les restrictions n’était plus le Frère Aîné Yu comme attendu, mais plutôt un bel homme d’une vingtaine d’années aux lèvres rouges et aux dents blanches.

 

Avant même que Han Li ne puisse prendre la parole, ce jeune lui dit avec indifférence :

« C’est Frère Junior Han, n’est-ce pas ? Je suis Zi Wuxuan, le sixième disciple du Maître. Le Maître voulait que je t’attende ici jusqu’à ce que tu arrives ; Viens avec moi ! »

 

Après que Zi Wuxuan ait dit cela, il ne lança même pas un seul regard vers Han Li et se retourna, puis partit. Han Li ne put que se palper le visage, déconcerté.

 

« Mon visage n’est pas si désagréable à regarder, n’est-ce pas ?! »

 

Han Li ne pouvait que le suivre de près, impuissant et sans entrain. Naturellement, ils ne se parlèrent pas, et ils arrivèrent directement dans le hall des invités sans avoir rompu le silence. Trois personnes étaient assises sur les chaises dans le hall et deux personnes se tenaient à côté d’elles.

 

Les personnes assises étaient Li Huayuan, sa femme, et une femme vêtue de rouge âgée d’une trentaine d’années. Bien que son apparence fût décente et qu’elle possédait encore un certain charme, son visage était glacial, révélant faiblement un genre d’aura meurtrière que l’on rencontrait rarement chez les cultivateurs.

 

À ce moment-là, Li Huayuan semblait être en train de dire quelque chose à la femme ; Sur la base de son expression et de ses paroles, il semblait beaucoup respecter cette femme.

 

Quant aux deux personnes debout sur le côté, l’une était le Quatrième Frère Martial Senior Song Meng qu’il avait rencontré auparavant ; L’autre était une jeune femme de dix-huit ou dix-neuf ans, qui était également entièrement vêtue de rouge. Son visage pouvait être considéré comme joli, mais elle arborait une expression séductrice, et il semblait d’après son apparence qu’elle était très étroitement liée à la femme vêtue de rouge.

 

« Han Li, viens saluer ta Martiale Séniore Hong Fu ! »

 

Li Huayuan, en voyant Han Li entrer, l’enjoignit immédiatement sur un ton jovial. Quant à Wuxuan, il se dirigea silencieusement au côté de Song Meng, et se tint debout à côté de lui avec les mains jointes.

 

« Martiale Séniore Hong Fu ! » Bien que Han Li ne sache pas ce qui se passait, il ne manquait naturellement pas de politesse quand cela s’avérait nécessaire.

 

La femme vêtue de rouge, en entendant le salut de Han Li, ne laissa rien voir sur le coup ; au lieu de cela, elle inspecta soigneusement Han Li de la tête aux pieds.

 

Après un long moment, son visage révéla finalement les traces d’un léger sourire, et elle dit d’une voix un peu rugueuse :

« En, très bien ! »

 

« Hé hé ! Il semble que Martiale Séniore Hong Fu est très satisfaite ! Bien que mon disciple n’ait qu’une apparence moyenne, il est sans conteste un cultivateur à la Constitution des Fondations ; Il est aussi vraiment adorable et intelligent, il a gagné mon cœur ! » Voyant l’expression satisfaite de la femme vêtue de rouge, Li Huayuan éclata instantanément un sourire et commença à faire l’éloge de Han Li.

 

Han Li avait l’impression de s’être pris un seau d’eau froide, sans savoir pourquoi !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire