Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 244

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 244 : Cultivation Conjointe

 

« Satisfait ... Que veut-il dire par satisfait ? »

 

Quand Han Li entendit cela, il ne sut pas pourquoi il se sentait mal à l’aise. Tout ce qu’il savait, c’était que lorsqu’il entendit Li Huayuan continuer à le louer, il comprit que cela ne présageait rien de bon !

 

De plus, il avait déjà découvert que depuis qu’il était entré dans la pièce, cette jeune femme lui avait lancé plusieurs regards furtifs tout en arborant une expression de complet mécontentement. De plus, lorsque cette Martiale Séniore Hong Fu avait dit qu’il faisait vraiment l’affaire, sa silhouette avait légèrement tremblé et elle avait baissé la tête hâtivement.

 

Pendant ce temps, un regard rempli d’hostilité balaya Han Li, l’effrayant l’espace d’un instant. Il ne put s’empêcher de rendre la pareille. C’était en fait le Septième Frère Martial Senior Wuxuan qui l’avait précédemment fait entrer.

 

Quand Wuxuan vit Han Li répondre à son regard, son visage se tordit de surprise. Il rétracta immédiatement son regard tout en affichant de la culpabilité.

 

Quand Han Li vit cela, sa suspicion explosa ! Cependant, son attitude maintenait son expression habituelle de patience et de calme. Le voyant instinctivement maintenir son calme, la femme vêtue de rouge continua intérieurement à hocher la tête !

 

« Ce sera cet enfant. J’ai le sentiment qu’il est très approprié. Je vais tout d’abord repartir avec Xuan'er et j’attendrai patiemment les bonnes nouvelles de Martial Disciple ! » Dit soudainement la femme vêtue de rouge en hochant la tête.

 

« Ancêtre Martiale, soyez à l’aise. Sans en douter, je prendrai les dispositions appropriées. »

 

Li Huayuan vit que la femme voulait partir, alors il consentit à la hâte et les raccompagna toutes deux. Alors que Han Li reprenait ses esprits, Martiale Séniore Hong Fu était déjà partie en compagnie de la jeune femme.

 

Lorsque Li Huayuan et sa femme amenèrent Han Li et les autres dans le hall principal, ils rayonnaient de bonheur, tous deux souriant sans dire un mot.

 

Les deux retournèrent à leurs sièges et évaluèrent Han Li sans discontinuer. Il était impossible de deviner leurs pensées.

 

« Han Li, en tant que votre Maître, je me dois de d’abord vous féliciter ! » Li Huayuan regarda joyeusement Han Li pendant un moment avant de lancer soudainement ces paroles incompréhensibles. Le cœur de Han Li se mit à battre plus fort et cela le mit encore plus mal à l’aise.

 

« Ce disciple ne sait vraiment pas pourquoi il devrait être heureux. Maître, s’il vous plaît, éclairez-moi ! » Dit respectueusement Han Li avec un sombre pressentiment enfoui dans son cœur.

 

« Xi xi ! C’est extraordinaire. Quand votre Martiale Séniore Hong Fu vous a vu, elle a montré de l’intérêt à ce que, vous et son disciple, formiez un lien et deveniez compagnons de cultivation conjointe ! » La jeune femme n’attendit pas que Li Huayuan réponde et fut la première à démêler l’énigme, ce qui abasourdit Han Li.

 

« Devenir des compagnons de cultivation conjointe ? » Marmonna Han Li, découragé. C’était bien trop surprenant !

 

« Qu’est-ce qu’il y a ? C’est une opportunité que d’autres rêveraient d’avoir sans pouvoir l’obtenir ! Tu dois savoir que les disciples féminines sont déjà peu nombreuses. Celles qui sont capables de cultiver jusqu’à la Constitution des Fondations sont pathétiquement encore moins nombreuses. En outre, la cultivation conjointe est une méthode mutuellement bénéfique pour faire grandement progresser la cultivation des deux partis. D’autres ne pourront pas trouver une telle aubaine même en s’aidant d’une lanterne ! » Dit Li Huayuan avec gaité.

 

Cela étant dit, pouvoir former une relation avec l’Ancêtre Martiale Hong Fu qui possédait un pouvoir magique profond était grandement avantageux. Tout le monde savait que dans l’État de Yue cette femme Immortelle Hong Fu se tenait près du sommet dans le classement des cultivateurs à la Formation du Nucléus ! Dans la Vallée de l’Érable Jaune, son pouvoir magique n’était que second derrière celui du Grand Ancêtre.

 

Après avoir réfléchi aux avantages de former une relation étroite entre disciples, Li Huayuan avait adopté une attitude démodée de fierté, et ne pouvait s’empêcher de glousser continuellement.

 

« Ce disciple n’avait jamais pensé à la cultivation conjointe auparavant. C’est vraiment inattendu ! De plus, il y a tant de pratiquants masculins avec des apparences et des aptitudes bien meilleures que ce disciple ; Comment a-t-elle pu avoir l’idée de venir me trouver ? » Ayant retrouvé ses esprits, Han Li ne put que répondre courageusement à cette question. Cependant, il demeurait très perplexe.

 

« Hé hé ! C’est la chance qui vous tend les bras ! Votre Ancêtre Martiale Hong Fu a connu une blessure émotionnelle quand elle était jeune et en est venue à détester complètement les hommes beaux et frivoles. Ainsi, elle s’est décidée à choisir un compagnon pour son disciple. Naturellement, les mâles qu’elle trouve désagréables à regarder ne méritent pas sa considération. Aussi, elle recherche un disciple avec un âge similaire et une apparence qui ne la dégoûte pas, ce qu’elle n’a pas pu trouver parmi les centaines de disciples de la Constitution des Fondations faisant partis de la Vallée de l’Érable Jaune. Votre Martiale Séniore Hong Fu a visité plusieurs grottes d’Immortels comme celle de votre maître, et tu es le premier qui répond complètement à ses attentes. » Déclara Li Huayuan avec satisfaction.

 

« En ce qui concerne les aptitudes, votre Martiale Séniore n’est pas particulièrement difficile. La disciple de votre Martiale Séniore, cette jeune femme qui se tenait à ses côtés aujourd’hui, bien que son aptitude ne soit pas aussi mauvaise que la vôtre, est également médiocre et n’est en aucun cas exceptionnelle. J’ai entendu dire qu’elle a dû prendre trois Pilules de Constitution des Fondations et de nombreuses médecines précieuses afin de parvenir à atteindre de justesse la Constitution des Fondations. Si elle n’avait pas été une descendante proche de ton Ancêtre Martiale, il aurait été absolument improbable qu’elle consacre autant d’attention à cette fille, mais à cause de leur relation, la fille a reçu beaucoup de faveur ! » Expliqua Li Huayuan à Han Li.

 

Il hocha ensuite la tête pendant un moment et soupira, continuant: « En fait, au début, je n’avais pas pensé à vous recommander, mais plutôt à appeler votre Septième Frère Martial Senior. Après tout, que ce soit en apparence ou en aptitude, votre Frère Martial Senior Wuxuan vous dépasse de beaucoup ! Bien que je susse que votre Martiale Séniore Hong Fu avait des préjugés contre les beaux hommes, j’avais un léger espoir de réussir sur un coup de chance. Tu as dû comprendre ce qui en a résulté. Ton Frère Martial Senior Wu n’a pas pu passer le test de votre Martiale Séniore et a été refusé, bien que j’aie vu que la fille Dong approuvait grandement. »

 

Après que Li Huayuan eut dit cela, il regarda Wuxuan, ce qui le fit bien rougir et le couvrit d’embarras.

 

Han Li réalisa soudainement pourquoi son Frère Martial Senior était hostile et froid envers lui ; C’était parce qu’il n’avait pas été retenu comme candidat. Il semblait que lui et la jeune femme s’étaient pris d’affection ! Cependant, les mots de Li Huayuan « fille nommée Dong » amenèrent Han Li à se rappeler l’affaire du « Frère Martial Senior Lu » qu’il avait précédemment tué.

(Ndt: La fille nommée Dong et Martiale Séniore Hong Fu ont été mentionnées pour la première fois dans le chapitre 166 par le Frère Martial Senior Lu, qui voulait violer la sœur martiale junior Chen.)

 

Le soir où s’étaient déroulées les actions brutales du « Frère Martial Senior Lu », il semblait avoir mentionné les noms de cette fille Dong et de l’Ancêtre Martiale Hong Fu. Se pourrait-il que cette fille ait été en bons termes avec ce misérable ingrat ?

 

Avec cette pensée, Han Li se sentit mal à l’aise au plus profond de son être. Son impression du disciple de Martiale Séniore Hong Fu chuta immédiatement et il ne pouvait trouver aucun point positif en elle. Après avoir entendu l’analyse de Li Huayuan, il estima qu’il devait complètement éteindre cette affaire à ses prémisses.

 

En vérité, Han Li n’était pas particulièrement opposé à la cultivation conjointe, et encore moins si l’autre partie était une disciple d’un cultivateur de la Formation du Nucléus. Devenir le compagnon de Dao d’une telle figure lui apporterait des avantages infinis. Il ne fut pas immédiatement d’accord car il comprenait que les secrets qu’il détenait étaient trop nombreux. Il ne pouvait vraiment pas permettre à quiconque d’être trop proche près de lui.

 

À l’heure actuelle, Han Li ne pouvait pas accepter quelque chose d’aussi absurde. Il n’avait aucun intérêt à prendre une petite amie ! En outre, cette fille Dong semblait être attirée par les jeunes hommes confiants et beaux. Elle ne serait tout simplement pas attiré par lui.

 

Avec cette pensée, Han Li hésita un moment et dit avec un peu de gène : « Ce disciple estime que c’est quelque peu inapproprié. D’une part, c’est un peu trop inattendu. Ce disciple ne s’était pas préparé le moins du monde ! D’autre part, le disciple a vu que la disciple de Martiale Séniore Hong Fu n’était pas satisfaite de ce disciple. Bien que Séniore Hong Fu puisse exercer une forte pression sur elle, créant ainsi une bonne chance pour ce Disciple, au final un melon trop fortement essoré n’est pas sucré ! Maître, s’il vous plaît, cherchez un autre disciple et donnez-lui sa chance. Peut-être qu’il y aurait un candidat plus approprié que ce disciple ! »

 

Lorsque ces paroles quittèrent la bouche de Han Li, l’intention de rejet était indubitable, surprenant légèrement Li Huayuan et sa femme.

 

La jeune femme semblait avoir pensé à quelque chose mais n’en parlait pas. Son maître plissa les sourcils et semblait quelque peu irrité.

 

« Tu l’as vu. Ton maître a déjà acquiescé, et donner son accord à la Martiale Séniore Hong Fu. Comment pourrais-je refuser ? Même s’il y avait des candidats plus appropriés, ton maître ne reviendrait pas sur sa parole. Quant à tes inquiétudes que cette fille ne veuille pas, ce n’est pas la peine de s’en inquiéter ! Parmi nous, cultivateurs, combien y a-t-il de compagnons de Dao qui ont immédiatement connu une attirance envers l’autre ? Même en passant beaucoup de temps ensemble, ils ne finiraient pas forcément par développer une certaine harmonie ! » Li Huayuan avait un ton un peu strict. Ses paroles portaient une faible trace de réprimande.

 

Quand Han Li entendit cela, il se plaignit intérieurement sans limites, mais quand il chercha immédiatement une excuse, il fut incapable d’en trouver une ! Mais à ce moment, la jeune femme dit soudainement quelques mots qui surprirent Li Huayuan, brisant finalement le siège de Han Li.

 

« Han Li, vous et cette fille Dong êtes entrés dans la secte à peu près au même moment, et le moment où vous êtes entré dans la Constitution des Fondations n’était pas trop éloigné du sien aussi. Durant cette période, avez-vous entendu des rumeurs circuler ? »

 

« Des rumeurs ? » Les paroles de la jeune femme stupéfièrent Li Huayuan. Il ne put s’empêcher de demander cela avec surprise. Quand il vit l’accord tacite silencieux de Han Li, il se sentit encore plus surpris.

 

« C’est quelque chose dont plusieurs amies proches et moi avons discuté à plusieurs reprises. J’ai entendu quelques rumeurs, mais elles ne pouvaient certainement pas être vraies ! » La jeune femme se mordit légèrement les lèvres, comme si elle était gênée d’avoir dit cela.

 

« Vous deux, partez pour le moment. Han Li seul peut rester ! » Quand Li Huayuan vit sa femme agir ainsi, il marmonna pour lui-même pendant un moment. Puis il agita la main, faisant signe à Song Meng et Wuxuan de quitter la pièce de réception. Han Li était maintenant le seul disciple à l’intérieur.

 

Song Meng était indifférent. Quand il entendit l’ordre, il salua et demanda à être excusé. Bien que Wuxuan n’eut pas osé désobéir à son maître et eut suivi de près Song Meng, il y avait une trace de réticence sur son visage. Il regarda Han Li avec un regard plutôt particulier. Après que Han Li ait remarqué cela, il plongea profondément dans ses pensées.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire