Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 242

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 242 : Fabrication de Talismans

 

Han Li rangea soigneusement les deux pages d’or et planifia méticuleusement ses actions futures.

 

Comme il voulait cultiver la Technique des Trois Révolutions d’Essence, le liquide vert de la petite bouteille mystérieuse devait être utilisé le plus efficacement possible. Ainsi, il collecta rapidement les matériaux nécessaires aux deux formules anciennes. Si c’était disponible à la vente, il l’achetait ; Il ne laissait rien passer.

 

Cela dit, outre le pouvoir spirituel, le liquide vert possédait également d’autres composants, mais cela demeurait un complet mystère pour lui. Il était impossible que seul le Qi Spirituel puisse faire mûrir miraculeusement les plantes.

 

Après avoir rejoint la Vallée de l’Érable Jaune, il avait fait plusieurs recherches à ce propos. Peu importe à quel point le liquide spirituel était dilué, avec juste une petite goutte de liquide vert mélangé à de l’eau, tous les animaux qui l’avaient goûté avaient explosé de la même manière. Il ne s’agissait pas de savoir à quel point le liquide vert était dilué, mais plutôt des effets de ses composants inconnus.

 

Après avoir expérimenté plusieurs résultats similaires, Han Li fut forcé d’abandonner à contrecœur.

 

Mais utiliser la mystérieuse petite bouteille pour simplement raffiner des pilules était un peu trop simpliste ! Han Li estimait que l’utilisation de ses effets merveilleux pour faire maturer les plantes pouvait avoir beaucoup plus d’utilités ; L’utiliser juste pour fabriquer des pilules semblait être du gaspillage.

 

Après un moment de réflexion, Han Li pensa que dans les combats des cultivateurs à la Constitution des Fondations, en dehors des accessoires magiques et des techniques de cultivation, les talismans de grade moyen ou supérieur étaient d’une nécessité absolue. Cependant, ces talismans de qualité moyenne étaient extrêmement chers ! Un seul talisman coûtait le plus souvent plusieurs dizaines de pierres spirituelles. Han Li ne pouvait que secouer la tête face à ce fait !

 

Un bon nombre de ces talismans des Cinq Éléments de grade moyen ou supérieur avaient vraiment une grande puissance. Ils pouvaient remplacer les techniques magiques taoïstes incisives, et vous sauver la vie.

 

Si le grade d’une technique magique était trop élevé, alors même si un cultivateur de la Constitution des Fondations devait l’utiliser, cela nécessiterait une quantité non négligeable de pouvoir magique et de temps. En tant que tel, l’achat de quelques-uns de ces talismans était essentiel, et pouvaient être utilisés en dernier recours pour demeurer en vie.

 

Ainsi, Han Li décida de fabriquer des talismans, de véritables talismans de grade moyen.

 

Comme la création de talismans nécessitait l’utilisation de papier de talisman vierge raffiné à partir d’herbes spirituelles d’une certaine maturité, Han Li voulait recourir à la bouteille et utiliser pleinement ses effets merveilleux.

 

Naturellement, les talismans de haute qualité ne pouvaient pas être fabriqués avec cette méthode. Ceux-ci nécessitaient des peaux spirituelles de quelques bêtes démoniaques particulières, et Han Li n’était actuellement pas capable d’acquérir de telles peaux.

 

Quant au cinabre utilisé pour créer des talismans, il n’était pas nécessaire d’être difficile puisque la majeure partie de l’approvisionnement disponible était raffinée à partir du sang de quelques espèces de bêtes spirituelles, la majorité étant extraite de bêtes spirituelles domestiquées. Fondamentalement, cela ne valait pas grand-chose.

 

Il fallait être quelque peu sélectif avec les pinceaux à talisman utilisés pour fabriquer des talismans. Cependant, Han Li possédait déjà le Pinceau de Sincérité Doré, qui devrait répondre à ses besoins.

 

Quand Han Li pensa au Pinceau de Sincérité Doré, il pensa naturellement à la jeune Han Yunzhi, qui s’embarrassait facilement, et ne put s’empêcher de sourire subrepticement. En ce moment, elle était probablement dans la Montagne des Bêtes Spirituelles !

 

Mais en un clin d’œil, Han Li retrouva sa concentration et se mit de nouveau à réfléchir à la faisabilité et aux risques inhérents à la fabrication de talismans.

 

Il avait les outils et une réserve infinie de matériaux. Le problème fondamental d’un expert en création de talisman, qui était d’avoir suffisamment de matériaux, n’était pas un problème pour lui. Actuellement, la seule restriction qu’il avait était sa cultivation des techniques magiques taoïstes de grade moyen et supérieur.

 

Les experts en création de talisman devaient d’abord être capables d’utiliser une technique magique avant de l’apposer sur un talisman. Sinon, il n’y aurait rien à inscrire sur le papier talisman. Car après tout, les talismans n’étaient qu’une méthode pour sceller une technique magique à l’avance.

 

Quand il pensa qu’il devait cultiver des techniques magiques de niveau intermédiaire, Han Li ressentit un mal de tête lancinant !

 

Il ne savait pas si cela avait à voir avec ses racines spirituelles, mais quand il pratiquait la magie taoïste des Cinq Éléments, il ressentait qu’il manquait énormément de talent. Même après avoir passé plus de temps et d’efforts et que les autres cultivateurs, il ne faisait aucun progrès et restait complètement ignorant de l’essence même de ces techniques !

 

Cependant, après être entré dans la Constitution des Fondations, il avait pu facilement apprendre les quelques techniques magiques de niveau élémentaire. De plus, il était assez compétent pour exécuter la plupart d’entre elles en un clin d’œil. Mais pour les techniques magiques de niveau intermédiaire, c’était la même chose qu’avant. Il ne pouvait que lever les yeux vers le ciel et soupirer !

 

Han Li savait que s’il cultivait avec acharnement quelques techniques magiques de qualité moyenne, il serait probablement capable de les sceller et d’imprimer quelques talismans. Il ne nourrissait aucun espoir quant à pouvoir cultiver toutes les techniques magiques de niveau intermédiaire qu’il souhaitait.

 

Avec une grande quantité de talismans de grade moyen, non seulement il aurait un grand avantage au combat, mais il pourrait aussi les vendre ouvertement sans éveiller les soupçons des autres.

 

Ainsi, Han Li serait libéré de la détresse du manque de pierres spirituelles. Il n’osait actuellement pas présenter ostensiblement des herbes spirituelles pour les échanger contre des pierres spirituelles !

 

De plus, ses réflexions allaient plus loin. S’il devait vraiment disperser sa cultivation et qu’il devait recultiver ce qu’il avait perdu, pendant ce temps, il serait incontestablement à son niveau le plus faible. Si un ennemi ou quelqu’un lui voulant du mal le trouvait, il serait incontestablement en grand danger ! Après tout, le monde de la cultivation n’était pas un monde paisible ; Tout pouvait arriver.

 

Mais s’il avait un bon nombre de talismans à disposition, il serait capable de conserver une certaine force. Même s’il ne pouvait pas vaincre l’ennemi avec l’aide de ces talismans, il pourrait très probablement s’échapper grâce à leur aide.

 

Bien qu’apprendre à créer des talismans interférerait sûrement avec l’avancement de son pouvoir magique, quelle que soit la façon dont il le voyait, cela ne prendrait qu’une partie de son temps. Les gains étaient supérieurs aux pertes !

 

Après que Han Li ait arpenté à plusieurs reprises la pièce, il décida de cultiver simultanément l’Art de l’Épée d’Essence Azur et de pratiquer la fabrication de talisman. Ayant pris sa décision après de longues délibérations, Han Li se mit immédiatement en action.

 

Au cours des jours suivants, il fit deux voyages dans la ville marchande de sa propre secte ainsi que dans la ville marchande de la Secte de l’Étoile Céleste pour chercher des graines et des germes d’herbes spirituelles utilisées dans le raffinement du papier de talisman.

 

Les matériaux utilisés dans les anciennes formules de pilules étaient naturellement des matériaux extrêmement rares et inestimables. Heureusement, Han Li n’avait aucun prérequis quant à la maturité de ces herbes médicinales et eut la chance de rassembler suffisamment de matériaux pour la « Poudre de Raffinage de Qi », ce qui fut une source de joie.

 

Quant aux matériaux pour le papier de talisman, parce qu’il commençait avec des talismans de bas grade, ils étaient facilement accessibles. Bien sûr, une grande quantité de cinabre était indispensable.

 

Après trois ou quatre jours, Han Li créa une ouverture dans sa grande formation à l’extérieur de la grotte d’Immortel et y entra, la refermant derrière lui. Puis, il entra en ascèse pour la première fois après avoir atteint la Constitution des Fondations.

 

 

Le temps ne s’arrête pas pour la cultivation. Quatre années s’écoulèrent en un clin d’œil. Sous la dissimulation du sort de formation, l’entrée de la grotte était restée hermétiquement fermée depuis ce jour et n’avait pas été ouverte depuis.

 

Puis un jour, une traînée de lumière bleue s’approcha dans les airs soudainement en provenance du lointain horizon. Après avoir tourné plusieurs fois autour de la grande formation, elle se transforma en un érudit confucéen souriant qui tenait une planche de bois bleue dans une main.

 

« C’est donc la caverne d’immortel du jeune Frère Martial Junior ! Pourquoi a-t-il choisi un endroit aussi reclus ? Qui plus est, le Qi Spirituel n’est pas non plus très abondant. Si Senior Martial Lei ne m’avait pas donné quelques indications, cela aurait vraiment été difficile à trouver ! » Marmonna l’érudit confucéen pour lui-même avec une expression de surprise.

 

Peu de temps après, l’érudit confucéen mesura la grande formation à l’extérieur de la grotte d’Immortel, affichant soudainement le désir de la tester.

 

« Senior Martial Lei a dit que la grande formation défensive de ce jeune Frère Martial Junior était incomparablement féroce et que si un cultivateur de la Formation du Nucléus devait s’y frotter, ils ne seraient pas nécessairement en mesure de la pénétrer. Cela doit sûrement être faux. Comment pourrait-elle être si féroce ? Devrais-je la tester ? »

 

Mais après un peu de réflexion, l’érudit confucéen baissa la tête et se dit: « Oublions ça. Cela interférera avec les plans du Maître ! »

 

Cela dit, il sortit un talisman de transmission sonore et regarda la grande formation de Han Li. Le talisman de transmission sonore se transforma soudainement en une traînée de lumière ardente et entra silencieusement dans la formation.

 

Puis l’érudit confucéen jeta immédiatement la planche de bois dans sa main en l’air et partit, s’envolant sur son accessoire magique volant.

 

Pendant ce temps, dans la pièce isolée où se trouvait la source du puits spirituel, Han Li méditait les yeux fermés.

 

Son apparence était en fait exactement la même qu’il y a quatre ans, sans la moindre différence. Cependant, son corps était enveloppé d’une faible couche de lumière azur qui vacillait continuellement, apparaissant comme s’il s’agissait d’une illusion exceptionnellement belle.

 

Mais si l’on regardait autour de lui, on en resterait sans voix. C’était parce qu’il y avait des talismans de tous grades dispersés autour de Han Li, des techniques élémentaires de bas grade « Boule de Feu » et « Flèche de Glace » aux techniques élémentaires de haute qualité « Mur Tellurique » et « Nuage de Feu » et plus encore. Cela ressemblait à un grand entrepôt pour talismans. En outre, il y avait quelques boîtes vides de cinabre ainsi que des piles de papier de talisman vierge éparpillées, ce qui lui donnait une apparence extrêmement désordonnée.

 

Ne sachant pas combien de temps s’était écoulé, Han Li plissa les sourcils en réponse à quelque chose et ouvrit les yeux.

 

Après un moment de réflexion, il se leva soudainement et sortit de la chambre d’isolement. Dès qu’il se leva, tous les talismans et autres objets sur le sol entrèrent silencieusement dans son bissac. La pièce fut instantanément impeccable.

 

Alors qu’il sortait de la chambre d’isolement, Han Li agita la main et un petit drapeau jaune y apparut. Puis il le jeta, transformant le petit drapeau en une traînée de lumière jaune qui s’envolait vers l’extérieur.

 

Avant que Han Li ne puisse arriver dans sa chambre, le petit drapeau qui s’était transformé en une lumière jaune revint avec une traînée de lumière ardente dans son sillage.

 

Quand Han Li vit cela, il remua calmement la main et y invoqua le petit drapeau. Il ouvrit son autre main et projeta une lumière azur vers la lumière ardente devant lui.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire