Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 228

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 228 : Cultivateur de Marionnettes

 

« Il y en a plus ? » L'aîné le regarda d'abord fixement, mais il fut immédiatement encore plus joyeux ; il rit de façon incontrôlée pendant un certain temps.

 

Bien qu'il ne sût pas quel genre de matériaux Han Li allait lui présenter par la suite, garder le meilleur pour la fin était un principe de bon sens. Son regard vers Han Li était rempli d’une espérance encore plus grande !

 

Bien que Han Li ait quelques doutes concernant les méthodes de raffinage d'accessoires de ce propriétaire de magasin, il ne serait pas en mesure de trouver rapidement un autre maître en raffinage d'accessoires en qui il aurait davantage confiance ; ainsi, il ne pouvait que placer les matières premières du Dragon Déferlant d’Encre sur la table tout en hésitant un peu.

 

Cependant, il avait déjà décidé dans son cœur que si cet aîné n'était pas en mesure d'identifier les origines de ces matériaux, cela prouverait que l'expérience et les méthodes de l'autre personne étaient problématiques ! Si cela devait arriver, il permettrait tout au plus à l'aîné de raffiner la carapace qu’il avait déjà vu.

 

Quant aux matériaux de haute qualité du Dragon Déferlant d’Encre, il devra attendre d’avoir trouvé un meilleur maître en raffinage d'accessoires !

 

Comme Han Li avait dressé ce plan, il observa naturellement l'expression et les mouvements de l'aîné avec encore plus d'attention.

 

En fin de compte, quand il vit la pile de matériaux que Han Li avait sorti, l'aîné cracha sa gorgée de thé clair sur le sol en face de lui produisant le son "pschhh".

 

« C'est la peau d'un dragon déferlant ... même ses cornes, ses crocs... ce sont ses yeux ! Ciel, Senior aurait-il pu à lui seul tuer un maléfique dragon déferlant ? » Le propriétaire du magasin aux cheveux blancs était tellement choqué qu’il ne parvenait pas à maintenir un comportement normal ; il regarda les matériaux en face de lui avec incrédulité, tout en n’arrêtant pas de soliloquer pour lui-même.

 

Pas étonnant que cet aîné soit si choqué ! Les bêtes démoniaques comme le dragon déferlant avaient déjà disparu du monde de la cultivation à proximité depuis bien longtemps. Même s'il y en avait qui demeuraient cachés, ce genre de dragon déferlant maléfique, qui avait apparemment évolué en une bête démoniaque de grade deux, était comparable à un cultivateur qui avait dépassé l'étape de la Constitution des Fondations.

 

En dehors des cultivateurs à la Formation du Nucléus, comment de banals cultivateurs de la Constitution des Fondations pourraient ils lui faire face !? Même si un bon nombre de cultivateurs à la Constitution des Fondations avaient agis ensemble, la pile de matériaux de dragon déferlant en face de lui était bien trop complète ! C'était pratiquement comme si Han Li avait démembré un dragon déferlant entier et l'avait directement apporté lui-même.

 

Aurait-il pu s'approprier le cadavre complet pour lui-même, ne laissant rien aux autres cultivateurs ? Ou cette personne avait elle une méthode terrifiante qui lui permettait d’affronter ce dragon déferlant tout seul ?

 

L'imagination de l'aîné battaient les prés pendant qu’il examinait tous ces matériaux.

 

Ce ne fut qu’à ce moment-là qu'un sentiment respectueux naquit dans son cœur envers Han Li !

 

Le fait que le propriétaire du magasin fut en mesure de reconnaître immédiatement ces matériaux allait quelque peu au-delà des attentes de Han Li.

 

Il avait d’abord pensé que même si l'autre personne parvenait à reconnaître ces éléments, il lui aurait peut-être fallu encore beaucoup de temps et d'énergie pour le faire. Mais comme l'aîné avait si facilement identifié les matériaux, Han Li eut un peu plus confiance en lui.

 

« Le propriétaire du magasin Xu les a reconnus si rapidement. En fait, cela me rassure beaucoup. Alors, Aîné Xu, s'il vous plaît commencer à raffiner ! » Dit Han Li poliment après y avoir réfléchi.


« D'accord ! d'accord ! Senior s'il vous plaît ayez confiance ; quand moi, Xu, étais encore apprenti, j'ai auparavant raffiné un cadavre de dragon déferlant avec mon père. Ma compréhension de celui-ci ne sera certainement pas dérisoire ! » Répondit l’aîné tout en hochant la tête continuellement, l'une des serres du Dragon Déferlant d’Encre encore dans sa main, ne voulant pas la poser !

 

En voyant cette scène, Han Li pensa que c'était un peu comique.

 

Cependant, il avait également compris que cet aîné était très probablement une personne qui était obsédée par le raffinage d’accessoire. Sinon, même si les matériaux avaient été meilleurs, il n'aurait pas perdu son contrôle comme ça. De cette façon, cependant, Han Li fut encore plus rassuré, puisque cela signifiait que la maîtrise du raffinage d’accessoires de cette personne devrait être assez exceptionnelle.

 

Ainsi, l'aîné conduisit Han Li dans la cour arrière, apportant les matériaux avec lui !


...

 

Après une quinzaine de jours, Han Li sortit finalement par la devanture du magasin. Il repartit lentement avec un léger sourire sur son visage après s'être retourné et avoir regardé le magasin.

 

Quand il arriva à l'extérieur de la zone empêchant de voler, Han Li leva la main, et un exquis petit bateau blanc sortit de sa manche. Il flotta devant lui à quelques pieds du sol et se mit à trembler doucement.

 

Han Li le regarda avec tendresse pendant un moment avant de faire un mouvement du doigt ; une strie azur de pouvoir magique frappa le bateau. Instantanément, le petit bateau augmenta lentement en taille. Après un bref instant, il s’était transformé en un petit canot capable d'accueillir plusieurs personnes.

 

La silhouette de Han Li trembla doucement quand il vit cette scène, et il monta sur le pont. Puis, dans un éclair de lumière blanche, Han Li disparut avec le bateau, apparaissant une trentaine de pieds plus haut dans les airs !

 

« Ce Bateau de Vent Divin qui a été fabriqué en utilisant les nageoires et la queue du Dragon Déferlant d’Encre est vraiment un accessoire magique volant incroyable. Bien qu'il soit loin d'être en mesure de contenir autant de personnes que le Bateau de Lune Divine Céleste de la Secte de Lune Masquée, et qu’il ne possède aucune capacité défensive, en se basant sur sa seule vitesse, ce devrait être un accessoire magique volant plutôt rare. De cette façon, je n'aurai plus jamais à utiliser l'accessoire magique en forme de feuille qui se déplace aussi lentement qu'une tortue ! » Se dit Han Li pendant qu’il s’avançait sur la proue du navire ; des relents de joie pouvaient être vus sur son visage.

 

Han Li envoya soudainement son pouvoir spirituel dans la structure du petit bateau. Dans une explosion de lumière blanche et vive, le Bateau de Vent Divin se transforma immédiatement en une traînée de lumière blanche pendant qu’il se précipitait vers l'avant. Sa vitesse était extrêmement rapide, plus que suffisante pour que des cultivateurs normaux soient totalement dépassés !

 

Han Li s’assit à l'avant du navire, ferma doucement les yeux et se délecta de cette sensation de vitesse qu'il n'avait jamais connue auparavant.

 

Il estimait que même s'il volait à la moitié de la vitesse maximal du Bateau de Vent Divin, il pourrait retourner dans sa grotte en un peu plus d'une heure. Puis, il se préparerait à mettre en place la Formation affaiblie d’Interversion des Cinq Éléments. Une fois qu'il aurait fini, il pourrait cultiver en paix !

 

Alors que Han Li pensait cela, il sentit soudainement une forte rafale de Qi Spirituel voler rapidement vers son Bateau de Vent Divin à partir d'un endroit en dessous de lui ! Bien qu'il ne sût pas ce qui l'attaquait, sur la base de l'immense Qi Spirituel qu'il sentait, si elle devait frapper le petit bateau, le résultat serait la destruction du bateau et sa mort !

 

Han Li était à la fois surpris et furieux, et il écarquilla brusquement les yeux ! Puis, le petit bateau en dessous de lui doubla soudainement en vitesse, sifflant tout en se déplaçant à plusieurs dizaines de pieds de sa position initiale.

 

Dans le même temps, une énorme colonne de lumière jaune traversa l'endroit où Han Li s’était tenu juste à l’instant, volant au loin sans se disperser. Cela rendit l'expression de Han Li encore plus sombre !

 

« Pourrait-il y avoir des gens qui savaient que je passerais par cet endroit et ils auraient préparé une embuscade à mon encontre à l'avance ? » Han Li ne pouvait s'empêcher de penser cela dans sa surprise et sa fureur. Puis, il sortit immédiatement deux sphères bicolores rouge azur, les rassemblant doucement ensemble.

 

Un "peng" retentit.

 

Instantanément, un dense afflux de brouillard couleur rouge azur, s'échappa simultanément des deux sphères, enveloppant rapidement Han Li. En outre, il continuait à prendre de l'expansion ; en un clin d'œil, il était devenu un énorme nuage rouge azur d'environ une centaine de pieds de taille. La silhouette de Han Li disparut complètement dans le nuage brumeux.

 

Avec la protection de ce nuage rouge azur, Han Li baissa légèrement sa garde, regardant froidement la terre en dessous !

 

Quand il vit clairement ce qu’il se passait en dessous, la mâchoire de Han Li tomba grande ouverte, et il resta dans cette position pendant un certain temps. C'était parce qu'il y avait une bataille rangée en dessous de lui !

 

Quatre ou cinq cultivateurs de la Constitution des Fondations étaient désavantagés, affrontant près d'une centaine d'ennemis qui les avaient complètement encerclés. En outre, leurs adversaires étaient tous sans expression et apathiques ; c’étaient en fait des marionnettes mécaniques bestiales sous la forme de tigres et de léopards. Il y avait même quelques marionnettes mécaniques humanoïdes, très semblables à celle dans le bissac de Han Li.

 

Bien que les mouvements apparemment lents des marionnettes pouvaient leur donner l’apparence d’être faciles à affronter, quand une marionnette était vaincue ou détruite par les accessoires magiques de ces cultivateurs, plusieurs marionnettes supplémentaires sortaient de la forêt voisine et les renforçaient, permettant au nombre de marionnettes qui les encerclaient de demeurer constant et immuable.

 

De plus, les capacités offensives de ces marionnettes étaient très effrayantes !

 

Lorsque ces bêtes mécaniques ouvraient parfois leurs gueules, une énorme colonne de lumière aussi large qu'un bol, identique à celle qui avait failli frapper Han Li, était éjectée de leur bouche. Cependant, ces colonnes de lumière étaient multicolores, représentant leurs divers attributs.

 

Il semblait que Han Li avait été visé accidentellement !

 

Quant à ces marionnettes humanoïdes, elles étaient encore plus fortes ! Il y avait des marionnettes archers qui étaient semblables à la marionnette archer que Han Li avait en sa possession. Elles tiraient directement des volées de flèches de lumières multicolores grâce au grand arc qu’elles brandissaient. Bien que leur puissance ne fût pas aussi imposante que les colonnes de lumière tirées par les bêtes mécaniques, elles étaient supérieures parce qu'elles lançaient des assauts continus.

 

Si ces cultivateurs n'avaient pas combiné leurs efforts pour mettre en place une énorme barrière, ils seraient peut-être morts depuis longtemps sous le barrage chaotique de ces flèches et colonnes de lumière.

 

Cependant, ce qui leur posait le plus de problème c’était ces marionnettes de combat rapproché équipées de lance et de sabre. Non seulement ces marionnettes portaient des armures lourdes, mais les armes dans leurs mains scintillaient toutes de lumière, ce qui indiquait qu'elles étaient toutes de véritables accessoires magiques de basse à moyenne qualité.

 

Bien qu'ils n'étaient qu'une dizaine, ils continuaient à attaquer sans s’arrêter après avoir complètement encerclé la barrière. Sous l'assaut, la barrière commençait à s'effriter, et sa luminosité se mit à fluctuer ! Si ce n'était pas pour le fait qu'il y avait deux cultivateurs qui appuyaient leurs mains contre la barrière pour la réapprovisionner en pouvoir magique à tout moment, elle aurait très probablement déjà été brisée à de nombreuses reprises.

 

Ce n'était pas que les cultivateurs ne pouvaient vraiment rien faire contre ces marionnettes !

 

Ils étaient, après tout, des cultivateurs à la Constitution des Fondations ; non seulement leur pouvoir magique était très profond, mais les accessoires magiques qu'ils possédaient étaient aussi terriblement puissants. Dans ce petit laps de temps, trente ou quarante marionnettes avaient déjà été démolies par leurs attaques.

 

Cependant, peu importe la force des accessoires magiques en leurs possessions, le nombre de marionnettes dans la forêt semblait être inépuisable. Elles continuaient d’apparaitre pour venir soutenir leur nombre sans s'arrêter, et ainsi la bataille s’était transformée en une bataille d'attrition. Plus ces cultivateurs se battaient, plus leur cœur devenaient froids !

 

Han Li, caché dans les airs à l'intérieur du nuage azur, était également stupéfait par ce qu'il apercevait ! Il semblait que dans ce laps de temps, personne n'avait encore découvert son existence ; cette colonne de lumière n'avait été rien d'autre qu'un accident !

 

Enfin, un cultivateur manqua de patience. Il ajouta soudainement de nombreuses couches de sorts de protection sur son corps. Puis, agitant un accessoire magique défensif en forme de bannière, il s'échappa directement de la grande barrière, s’envolant vers le ciel. Il semblait qu'il voulait fuir cette zone !

 

Voyant cela, les quelques autres cultivateurs ne purent s'empêcher de briser le silence et de commencer à l’injurier.

 

Cependant, leurs malédictions venaient de quitter leur bouche quand une gigantesque colonne de lumière de plusieurs dizaines de pieds de large jaillit soudainement hors de la forêt. En un éclair, elle frappa directement le cultivateur dans les airs. Il fut immédiatement transformé en boule de feu, ne lui laissant même pas le temps de pleurnicher avant de tomber au sol. Qu'il soit vivant ou mort demeurait un mystère.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire