Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 227

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 227 : Se Faire des Amis

 

« Est-ce que Senior s'intéresse à l'art du raffinage des accessoires ? » Le petit jeune homme trapu avait longtemps hésité avant de se forcer soudainement à prononcer une telle phrase, ce qui avait grandement abasourdi Han Li.


« Que voulez-vous dire ? » Han Li ressentait une certaine incertitude.

 

« Se pourrait-il que vous vouliez me remettre une technique de raffinage d'accessoires ! » Questionna Han Li sans réfléchir.

 

« Senior a correctement deviné ! La seule chose que je peux proposer, c'est la technique de raffinage des accessoires que j'ai sur moi ! » S'exclama le jeune avec un peu d’appréhension.

 

Quand Han Li entendit cela, il resta sans voix ! Il voulait simplement obtenir quelques drapeaux et plateaux de formation ; qui pourrait vouloir apprendre à raffiner des accessoires ? D'autant plus, que ce jeune était des plus communs ! Sa technique de raffinage des accessoires était supposée être rare ? Les cultivateurs qui connaissaient le raffinage d’accessoire n'étaient pas rares !

 

« Toutefois, en raison de règles ancestrales, Junior ne peut que vous donnez l'expérience qu’il a accumulé ; Je ne peux pas vous enseigner cette technique personnellement ! » Balbutia le jeune immédiatement, complétant sa phrase précédente.

 

Han Li cligna des yeux, et était encore plus abasourdi !

 

Voyant que Han Li, en entendant sa suggestion, continuait à se taire comme s'il ne voulait pas conclure ce marché, le jeune ne pouvait s'empêcher de commencer à se sentir anxieux. Il ne se souciait plus de cacher son identité, et il se hâta de balbutier avec honnêteté :

 

« Mon grand-père était un Ancien de la Secte d'Armes Divines, spécialiste dans le raffinage d'accessoires ; sa technique de raffinage d'accessoires avait depuis longtemps atteint les plus hauts sommets ! Ma technique personnelle de raffinage d'accessoires m'a été enseignée pas à pas par mon grand-père. Que ce Junior puisse vous remettre aujourd'hui le cœur de sa technique de raffinage d’accessoires, enfreint déjà les règles ancestrales ! Quant à savoir à quel point cela sera utile pour l’apprentissage de Senior, cela dépend complètement de la bonne fortune de Senior ! Cependant, je peux vous garantir que ce sont tous des secrets qui n'ont jamais été propagés à des étrangers du monde de la cultivation ! »

 

L'expression de Han Li finit par se transformer en apprenant que ce jeune était le descendant d'un Ancien, spécialiste en raffinage d’accessoire, appartenant à la Secte d'Armes Divines !

 

Cette Secte d'Armes Divines n'était elle pas de puissance égale à la Secte de l’Étoile Céleste et le Monastère des Mille Merveilles qui était l'une des trois grandes sectes de l'État de Yuan Wu ! Leurs techniques de raffinage des accessoires, ainsi que les formations de la Secte de l’Étoile Céleste et le Dao de Talismans du Monastère des Mille Merveilles, étaient toutes incroyablement bien connues par les nombreux cultivateurs des États voisins.

 

De cette façon, il semblait que la perspicacité de la technique de raffinement d’accessoire de l'autre personne n'était vraiment pas commune ! Bien que Han Li ne finirait probablement pas par l'apprendre, l'avoir tout de même en sa possession pourrait être une monnaie d'échange. Qui pourrait dire s’il en aurait besoin à l'avenir ?

 

Han Li prit une décision dans son cœur ; cependant, il demanda quand même :

 

« Est-ce que vos accessoires magiques d’installation de la Formation d'Inversion des Cinq Éléments peuvent vraiment être améliorés ? »

 

« Sans aucun doute ! Mon ami a depuis longtemps atteint la perfection dans le Dao des Formations ; en ajoutant ma technique de raffinage des accessoires, l'amélioration de cet accessoire magique d'installation de formation ne posera pas de gros problèmes ! » Voyant que Han Li avait posé cette question, le jeune homme savait qu'il allait probablement accepter. Ainsi, il fut immédiatement joyeux, et il rassura Han Li tout en se frappant la poitrine.

 

Han Li hocha la tête et ne continua pas à parler. Cependant, il souleva le couvercle de la boîte dans sa main, et un parfum médicinal débordant de Qi Spirituel remplit immédiatement la barrière d’insonorisation. Le jeune renifla légèrement à quelques reprises, puis il l'examina du regard de près à plusieurs reprises. Le plaisir dans ses yeux s’accentua considérablement, et il hocha la tête à plusieurs reprises pour exprimer sa satisfaction.

 

Voyant cela, Han Li sourit doucement ; il tendit la main et la lui remit.

 

Le jeune se hâta de tendre la main joyeusement pour la recevoir. Cependant, quand il attrapa un coin de la boîte, dans le but de la récupérer, il semblait que cette boîte contenant la médecine spirituelle avait pris racine dans la main de Han Li et ne bougeait pas du tout ! Le jeune ne put que rester là à regarder fixement, et une expression surprise fut bientôt dévoilée sur son visage.

 

Han Li, voyant l'autre personne lever la tête et le regarder sans savoir quoi faire, ne put s'empêcher de soupirer.

 

Il semblait que cet individu était vraiment le jeune maître d'une famille influente qui n'avait pas connu beaucoup d'épreuves et de difficultés ! Il ne comprenait toujours pas ce que Han Li attendait.

 

Impuissant, Han Li ne put qu’utiliser sa bouche pour clarifier les choses :

 

« Ne devriez vous pas aussi sortir cet ensemble d'accessoires magiques et votre recueil d’expérience en raffinement d'accessoires ? De cette façon, nous pouvons échanger les marchandises en même temps ! Le faire de cette façon ne serait-il pas un peu plus approprié ? »

 

« Oh ..., Senior a bien raison ; Junior a oublié ce problème dans son excitation ! » Le petit et trapu jeune homme avait finalement compris, et il lâcha la boîte, le visage aussi rouge que du sang. Il sortit maladroitement une pile d'articles de son bissac.

 

« Voici dix-huit plaques de formation et trente-six drapeaux de formation ; ce sont l'ensemble complet des accessoires magiques d’installation de la Formation d'Interversion des Cinq Éléments. Tant que vous suivez les instructions sur ce morceau de jade et que vous les placiez exactement comme décrit, la formation prendra immédiatement effet. En outre, ce manuel de recueil d’expérience de technique de Yunxiao a été compilé à partir des vingt années d’expérience en raffinement d'accessoire que j’ai accumulé ; J'espère que Senior pourra éviter de le répandre, et ainsi éviter que la Secte d'Armes Divines ne vienne frapper à votre porte. C'est parce que beaucoup des techniques de raffinage d'accessoires ci-présentes sont des secrets de cette secte ! » Expliqua le jeune homme avec beaucoup de détails. En outre, il donna également à Han Li un conseil très important.

 

Quand Han Li entendit ces paroles, l’impression qu’il se faisait de ce jeune devint encore plus favorable ! Une autre idée émergea soudainement dans son cœur !

 

Après avoir hésité un instant, Han Li plaça la boîte dans sa main dans l’encolure de l'autre personne, puis il prit la pile d'objets en possession de l'autre personne.

 

Les mouvements soudains de Han Li, qui étaient contraires à son comportement habituel, avaient vraiment déstabilisé le jeune homme, qui ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal.

 

« Expériences et techniques de Yunxiao! Yunxiao est votre nom, n'est-ce pas ? Quel est votre nom de famille ? » Han Li n’avait plus l'expression indifférente qu'il arborait plus tôt ; il reçut les articles et les gratifia de quelques regards superficiels avant de questionner aimablement le jeune.

 

« Le nom de famille de Junior est Qi, Qi Yunxiao ! Est-ce que Senior a d'autres instructions ? » Le jeune hésita un instant, mais il finit tout de même par parler. Cependant, il ne savait pas quelles étaient les intentions de Han Li.

 

« Rien de spécial. Je voulais juste vous dire que même si j'ai reçu votre recueil d’expérience, je vais utiliser une technique pour le sceller et que je n’y toucherai pas pendant cinq ans. Si dans ces cinq années, vous pouvez vraiment réussir à améliorer cette formation pour moi, je vous rendrai le manuel sans même avoir porté mon regard sur une seule de ses pages. Qu’en pensez-vous ? »

 

« Vraiment ? Alors Junior ne vous remerciera jamais assez ! Senior peut être assuré sur cette question de l'amélioration des accessoires magiques d‘installation de la Formation d'Interversion des Cinq Éléments ! Même si l'ami de ce Junior ne réussit pas à l'améliorer, je vais quand même essayer de le persuader de faire une formation vraiment géniale pour Senior ! » Après avoir entendu Han Li dire cela, le jeune homme fut ravi alors il s’empressa de montrer son assurance.

 

Han Li sourit doucement et ramassa le manuel de l'expérience Yunxiao, le tenant dans ses mains.

 

À la suite des incantations murmurées par Han Li, une rangée de runes argentées apparut soudainement sur ses mains ; après avoir tourné dans ses paumes pendant un certain temps, elles entrèrent dans le livre et disparurent ! Dans le même temps, une lumière argentée scintilla sur le manuel " expériences de Yunxiao ", avant de se dissiper. Cela transforma soudainement le livre entier en un bloc argenté, sans aucune ouverture, même une toute petite !

 

« D'accord, j'ai fini de le sceller ! Maintenant, faites circuler votre Qi Spirituel à travers le sceau. De cette façon, lorsque nous ferons l'échange à l'avenir, vous saurez si oui ou non j'ai brisé le sceau ! » Han Li scella le livre, puis le lui lança. Le jeune prit le livre avec surprise et bonheur.

 

Le jeune homme le regarda un instant, puis tout en frappant du pied, il laissa un peu de Qi Spirituel sur le sceau. Puis, avec une expression à la fois de doute et de gratitude, il rendit le livre à Han Li.

 

À ce moment-là, Han Li avait à peu près compris l'état d'esprit de l'autre personne. Il savait que gagner immédiatement la confiance de l'autre personne était une tâche impossible ! Mais quand il rendrait le livre scellé à l'autre personne après un certain nombre d'années, il serait probablement en mesure de s'assurer de gagner l'amitié de ce jeune et de ce maître en formation magique, et ainsi de s’assurer d’avoir de bonnes relations avec eux.

 

Bien sûr, déterminer si oui ou non l'autre personne valait vraiment la peine de construire une relation, exigeait encore d'interagir pendant une longue période avant que cela ne soit clair !

 

Ainsi, Han Li rangea le livre. Après avoir pris une méthode de communication avec le jeune, il partit sans prononcer d’autre phrase superflue et quitta la zone.

 

Le jeune homme était resté au même endroit avec une expression d'incrédulité sur son visage. Il avait obtenu cette médecine spirituelle millénaire comme ça ? Il serra farouchement la boîte de médecine, et une expression de confusion et d'excitation fut révélée dans ses yeux.

 

Han Li était naturellement de très bonne humeur, et il se dirigea vers le magasin de fabrication d'accessoires.

 

La technique de raffinage des accessoires de Qi Yunxiao et l'identité de son collaborateur maître en formation magique étaient beaucoup plus précieux qu'un livre terne ! S'il pouvait bâtir une relation avec eux, peut-être que cela serait très utile à l’avenir pour sa progression dans la voie de la cultivation ! Han Li n'avait aucun doute à ce sujet !

 

Han Li arriva finalement au magasin qui avait reçu sa commande. Là, l'aîné aux cheveux blancs attendait fébrilement son arrivée.

 

Quand il vit que Han Li avait vraiment tenu sa promesse et était revenu, le propriétaire du magasin rayonna immédiatement de joie et demanda à l'homme à la peau foncée d’apporter rapidement du thé et des fruits de qualité. Il accompagna personnellement Han Li pour s'asseoir à la table tout en n’arrêtant pas de s’adresser à lui en l’appelant Senior. Bien que Han Li fût une personne difficile à incommoder, son visage rougit tout de même légèrement.

 

Ensuite, Han Li sortit la carapace du centipède devant l'aîné. L’expression de l'aîné se transforma, et il ramassa immédiatement un petit morceau, avant de le caresser soigneusement afin de l'identifier.

 

« C'est la carapace d'une bête démoniaque d'insecte toxique de grade 1 avancé ; c'est vraiment un très bon ingrédient de raffinage d'accessoires ! D'autant plus que les bêtes démoniaques dans le monde extérieur diminuent en nombre, rencontrer une bête démoniaque d'insecte toxique est particulièrement rare. » Déclara l'aîné avec un sourire. Les rides sur son visage semblaient s’être résorbées.

 

Les matériaux que l'autre personne possédait correspondaient pleinement à ses attentes. Ce n’était pas de la ferraille ou un autre genre de camelotes ; au lieu de cela, c’était en fait la carapace externe d'une bête démoniaque d’insecte toxique ! C’étaient vraiment de très bons matériaux, très adaptés à la fabrication d’armures ou d’accessoires magiques comme des boucliers.

 

Selon son estimation, avant même d'être raffiné, ce genre de carapace d'insectes pourrait encaisser la puissance d’une attaque d’accessoire magique de qualité supérieure sans subir le moindre dommage significatif ! S'il parvenait à le raffiner, il pourrait naturellement atteindre sans effort le rang d'accessoire magique de qualité supérieure.

 

Plus il l’observait, plus l'aîné aux cheveux blancs se montrait joyeux, et il ramassa joyeusement ces morceaux de carapace, s’apprêtant à commencer. Cependant, il fut arrêté par Han Li !

 

« Propriétaire de magasin, ne soyez pas si hâtif ! Il y a encore des ingrédients que je ne vous ai pas encore montré ! » En voyant le comportement exalté de l'aîné, Han Li ne pouvait s'empêcher de froncer les sourcils et de se demander s'il avait vraiment trouvé le maître de raffinage d'accessoires adéquat !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire