Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 226

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 226 : Formation d’Interversion des Cinq Éléments

 

Plusieurs cultivateurs manquèrent rapidement de pierres spirituelles, et l’un après l’autre, ils commencèrent à présenter quelques rares marchandises comme garantie. En outre, chaque article présenté était plus cher et rare que le précédent, ce qui acheva de consterner Han Li totalement !

 

« Je propose mon set d’installation de la Formation d’Interversion des Cinq Éléments en échange de cette herbe spirituelle ! »

 

On ne savait pas qui avait soudainement lancé ces paroles agitées qui avaient fait taire les cultivateurs turbulents et rétifs.

 

Ce n'était pas parce que la voix de personne était forte, mais parce qu'il avait prononcé le nom vraiment célèbre de la " Formation d’Interversion des Cinq Éléments ". C'était un nom connu de presque tout le monde, et vraiment très peu de gens n’en avait jamais entendu parler ! D’une certaine façon, cette formation était sans aucun doute plus précieuse pour un bon nombre de clans et de sectes de cultivateurs que des médecines spirituelles millénaires.

 

En plus de couvrir une petite zone et de ne pas avoir de pouvoir offensif, ce sort de formation restrictive réputé pouvait transformer et dissimuler la montagne d’une secte, confondant et piégeant les ennemis. Elle n'était pas moins puissante que les grandes formations protectrices des grandes sectes.

 

Si leur propre clan ou secte possédait une formation aussi merveilleuse, ils n'auraient aucune raison de ne pas l'utiliser.

 

Cependant, il était dit que si l'on n'était pas un grand maître en sortilège de formation et expérimenté avec cet impressionnant genre de sort restrictif, on devrait investir environ un an de dur labeur et une grande quantité de main-d'œuvre et de ressources, sans pour autant être sûr d'être capable de le mettre en place, sans parler de transformer une formation aussi incroyable en un accessoire magique !

 

Si cela était vrai, cette vente aux enchères venait de prendre un tournant invraisemblable qui élargirait considérablement les horizons de tout à chacun !

 

Quand Han Li entendit cela, une expression vivace flasha à travers ses yeux, et son esprit s’agita. Il tourna alors la tête pour regarder la personne qui avait prononcé ces paroles.


C'était un disciple extrêmement banal de la Condensation du Qi avec une stature courte et épaisse et qui portait un masque de tigre. Ce n'était vraiment pas l’apparence que l'on s’attendait à voir pour quelqu'un qui disait posséder un article aussi incroyable ! Cependant, un peu d'anxiété pouvait être vu dans son regard.

 

« Votre estimée personne possède un set d’installation de la Formation d’Interversion des Cinq Éléments ? » Après un moment de surprise, l'homme grand et mince demanda cela calmement tout en détaillant le jeune avec un regard plein de suspicion. Bien qu'il ne semblât pas vraiment convaincu, si l'autre partie possédait vraiment cet accessoire magique de sortilège de formation, l'herbe médicinale millénaire irait naturellement sans conteste à cette personne.

 

Lorsque les autres cultivateurs entendirent cela, ils attendirent tous d'entendre la réponse du jeune.

 

« Je l'ai, mais pour le moment, il est incomplet. Il ne peut exploiter qu'un dixième de la puissance du sortilège de formation. Mais si vous acceptiez de donner à celui-ci l'herbe médicinale, celui-ci garantie que d'ici à quelques années, il pourra multiplier la puissance des accessoires d'installation de la formation à au moins la moitié de sa véritable force. » Quand le jeune vit tant de gens le regarder, il ne put s'empêcher de paniquer un peu. En conséquence, il bégaya ce qu’il en était vraiment tout en revenant à l'herbe médicinale millénaire.

 

« Donc ce n'était pas vrai et c’est en fait le résultat d’une expérimentation défectueuse ! » Lorsque les nombreux cultivateurs entendirent cela, ils furent très déçus. À l'origine, s'il avait vraiment possédé cet accessoire magique, ils auraient offert encore plus de pierres spirituelles pour pouvoir l’acquérir. Mais maintenant qu'ils savaient qu’il était défectueux, il n'y avait naturellement aucun intérêt !

 

Les maîtres en formation du monde de la cultivation étaient beaucoup plus rares que les experts en pilule et en raffinage d’accessoires ! C'était parce qu'il fallait décider d'étudier en profondeur les formations au point où l'on abandonnerait même le Grand Dao ! Car après tout, une personne ne possédait qu’une énergie limitée. Dans un laps de temps limité, il était impossible de cultiver et de se plonger simultanément dans l’immensité des sortilèges de formation.

 

Ainsi, il y en avait certains qui avaient décidé de faire connaissance avec le maître en sortilèges de formation derrière ce jeune après la fin du salon.

 

Car après tout, un maître en sortilèges de formation capable de mener des recherches sur un accessoire magique de sortilège de formation aussi merveilleux, serait certainement capable d'établir un sortilège de formation directement sur place ! Quant à ceux qui appartenaient à quelques clans et petites sectes, tant qu'ils étaient en mesure de protéger quelques zones vitales avec cette formation merveilleuse, même si elle n'était pas sous la forme d'un accessoire magique mobile, cela ne faisait aucune différence !

 

« Votre estimée personne plaisanterait elle !? Nous sommes dans une vente aux enchères. Qui pourrait vouloir attendre plusieurs années pour obtenir des résultats ! Puisque je vois que tu es jeune, je laisserai passer cette fois-ci ! La prochaine fois que vous enchérissez négligemment à tort, ne blâmez pas les représentants de ce magasin s’ils se montrent impolis ! » Quand l'homme mince et grand entendit ces paroles creuses, son visage s'assombrit immédiatement, et il répondit sèchement.

 

Quand le petit et trapu jeune vit cela, sa bouche, que l’on pouvait voir, se mit à trembler comme s'il voulait dire quelque chose. Cependant, l'homme en charge de l'enchère ne fit plus attention à lui et tourna la tête, ce qui poussa le jeune homme à lâcher un long soupir et à s'asseoir de façon impuissante.

 

Quand Han Li vit ceci, il ferma les yeux. Après avoir examiné attentivement le jeune à plusieurs reprises, il mémorisa avec précision sa façon de s'habiller et de se comporter.

 

À ce moment-là, l'herbe millénaire avait atteint le prix de deux mille pierres spirituelles avec l'ajout de plusieurs fausses pierres de lune placées par un cultivateur de la Constitution des Fondations.

 

Cet homme grand et robuste qui avait échangé l'essence de fer contre les marionnettes bestiales ne partit pas immédiatement. En fait, il était assis tranquillement dans son siège comme s'il voulait participer au libre-échange. Mais au lieu de cela, l'étrange personne cachée sous la capuche se précipita immédiatement dehors dès que les portes en pierre furent ouvertes. Cela rendit perplexes plusieurs personnes qui observaient sur le côté.

 

Han Li ne s’inquiéta pas de cela et s'occupa plutôt des questions se rapportant à lui-même ! À l'origine, il avait l'intention d'attendre la période du libre-échange pour aller trouver le petit et trapu jeune homme, et voir s'il pouvait acquérir l'accessoire magique d’installation de formation.

 

Bien que l'accessoire d’installation de la « Formation d’Interversion des Cinq Éléments » ne pût recréer qu'un dixième de sa puissance d'origine, cela suffisait aux fins de Han Li.

 

Car après tout, il avait entendu parler de la grande réputation de cette incroyable formation et était convaincu qu’elle était indispensable à sa grotte d'Immortel.

 

Mais Han Li ne s'attendait pas à ce que lorsqu'il regarderait dans la direction du jeune, celui-ci serait déjà entouré de quatre à cinq cultivateurs désireux de discuter de certaines questions avec lui.

 

Cette situation inattendue ennuya quelque peu Han Li. En même temps, il était un peu anxieux. Se pourrait-il qu'ils soient comme lui, et qu’ils voulaient aussi acheter ce set d’installation de formation incomplet ?

 

Cependant, l'inquiétude de Han Li n'était pas fondée !

 

Après que ces gens aient bavardé un peu avec le jeune, ils se regardèrent avec consternation, et secouèrent immédiatement la tête avant de s’en aller. La seule personne qui restait était le petit et trapu jeune homme, qui restait tristement debout là avec la tête baissée.

 

Han Li en fut plus que ravi alors il s’avança vers lui. Il toussa et pensa à ce qu'il devrait dire. Cependant, sans attendre qu'il parle et sans même le regarder une seule fois, le petit et trapu jeune homme dit tristement : « Si vous n'avez pas une médecine spirituelle millénaire, alors s'il vous plaît ne me dérangez pas ! Le maître en sortilèges de formation qui me soutient à immédiatement besoin d'une médecine spirituelle pour lui sauver la vie ! Actuellement, nous ne pouvons pas vous donner de formations à grande échelle ! »

 

Quand Han Li entendit cela, il fut très surpris. Mais il dit cela tout en souriant légèrement : « Et si j'ai une médecine spirituelle millénaire, mais que je ne cherche pas de maître en sortilèges de formation pour dresser une formation ? » Il avait dit cela tout en lançant un sourire joueur.

 

Ce jeune n'était qu'au début de la dixième couche de la Condensation du Qi. Han Li n'avait pas besoin de se méfier de lui et parlait donc sans mettre de gant.

 

« Senior a une médecine spirituelle ? » L’attention du jeune fut immédiatement piquée alors il regarda joyeusement en direction d’Han Li.

 

Han Li ne répondit pas immédiatement et se mit plutôt à regarder dans toutes les directions.

 

Il semblait que personne ne faisait attention à ce qu’il se passait ici. Les autres cultivateurs regardaient ceux qui affichaient leurs accessoires magiques pour commercer.

 

« Devrions nous nous rendre ailleurs pour avoir une conversation ? Il y a trop de monde ici ! » Dit Han Li doucement, pointant en direction d’un coin ordinaire.

 

« Oui, bien sûr ! »

 

Le trapu petit jeune accepta sans la moindre hésitation. Ils se dirigèrent vers le coin voisin et se trouvèrent ainsi à vingt mètres du cultivateur le plus proche. Après qu’Han Li ait dressé une barrière insonorisée avec facilité, ils n'eurent plus besoin de s'inquiéter que d’autres les espionnent.

 

Cela dit, depuis que Han Li avait atteint la Constitution des Fondations, il avait immédiatement maîtrisé les techniques magiques mineures qu'il ne pouvait pas du tout utiliser auparavant ! Il s’était élevé au-dessus de ses incapacités, ce qui avait rendu Han Li joyeux pendant un long moment. Cette barrière insonorisée était une technique magique mineure qu'il avait apprise sans difficulté.

 

« Senior possède vraiment une médecine spirituelle ? Elle doit avoir mille ans ou plus ! Une médecine de sept à huit cents ans ne sera pas suffisante ! » Quand le jeune vit Han Li mettre en place la barrière, il lança ces paroles sur un ton impatient. Il semblait être très inquiet !

 

Han Li le regarda sans changer d’expression et sans rien dire. Au lieu de cela, il sortit directement de son bissac la boite dans laquelle était entreposée la médecine spirituelle.

 

Bien que ce n'était pas le Champignon d'Essence Jaune millénaire qui venait d’être vendu, c'était une Fleur d’Osmanthus Violet qui avait aussi un millier d’années. Comme il n'avait pas précisé le nom d’un ingrédient médicinal particulier, il semblait que tant que l'herbe médicinale était âgée d'au moins un millier d'années, elle ferait tout aussi bien l’affaire. Selon les estimations de Han Li, le jeune voulait probablement une herbe médicinale millénaire pour prolonger la vie de quelqu'un. En conséquence, il n'était pas particulièrement pointilleux.

 

« C'est... » Le jeune regarda fixement la boite, son visage plein d'anticipation.

 

« Votre perception n'est pas fausse. C'est vraiment une herbe médicinale millénaire. Cependant, avant que je ne l'ouvre, ne devrions nous pas avoir une conversation quant à savoir ce que Son Altesse utilisera en échange de cette herbe médicinale !? » Demanda Han Li froidement. Puisque l'autre partie exigeait cet item, il était naturel qu'il profite de l'occasion et le fasse cracher ! Quand il s’agissait d’accessoires magiques d’installation de formations rarement vu, Han Li voulait en posséder plus d’un car il était toujours bon d'avoir des pièces de rechange.

 

« Qu'est-ce que Senior souhaite ? Mis à part les accessoires magiques que ce Junior a sous la main, il n'y a rien d'autre qui vaut la peine d’être négocié ! » Après que le jeune ait entendu les paroles de Han Li, il resta surpris pendant un moment avant de dire ces paroles avec un léger embarras.

 

« Pensez-vous qu'un accessoire magique d’installation de formation gravement endommagé peut être échangé contre cette médecine spirituelle millénaire ? » Quand Han Li entendit ses paroles, il ne révéla aucune expression de déception et se mit en fait à répondre d'une voix indifférente.

 

« C'est... »

 

Le court et trapu jeune homme se gratta la tête avec perplexité. Il savait très bien qu'un tel échange n'était pas approprié.

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire