Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 225

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 225 : Essence de Fer, Médecines Spirituelles

 

Voyant que la situation était sur le point de devenir incontrôlable, le grand homme famélique rangea rapidement la paire de marionnettes dans son bissac !

 

Maintenant, voyant que l'homme robuste avait sorti un objet noir qui ressemblait à un débris métallique afin de forcer l’achat de cet article dont le prix avait grimpé en flèche, il ne put s'empêcher de rouler des yeux et de dire avec rudesse :

 

« Tout le monde, s'il vous plaît calmez-vous ! Vous là, nous évaluerons la valeur de l'article nous-mêmes, mais pour l'instant il est plus approprié pour vous de retourner à votre place et de vous asseoir ! Sinon, ce magasin ne pourra qu’assumer que vous créez délibérément des problèmes, et nous ne serons plus polis avec vous ! »

 

En entendant les mots menaçants du grand homme mince, l'homme costaud se mit tout d’abord très en colère.

 

Dans sa propre secte, il était une personne avec un statut important. Face à ce genre d'agacement, des dizaines de milliers de personnes répondraient à son appel ! Il leva immédiatement les poings et était sur le point de laisser parler sa colère !

 

Cependant, quand il regarda l'étrange silhouette de la personne avec une capuche sur sa tête, il découvrit que celle-ci le regardait à la façon d’une statue ; une trace de jubilation ondoyait dans ses yeux, ce qui fit frémir le cœur de l'homme robuste ! Après avoir un peu mieux considéré la question, il retint de force la colère dans son cœur, puis se retourna soudainement avant de revenir à sa place.

 

Certains cultivateurs qui avaient pensé qu'ils verraient un spectacle divertissant ne purent s'empêcher de ressentir un peu de déception.

 

La vente aux enchères des marionnettes bestiales allait se poursuivre ! Cependant, cet objet noir avait déjà été remis au trio assis sur les chaises en bois de santal. À ce moment-là, ils discutaient de l'article à voix basses. Bien que leurs véritables expressions n'étaient pas visibles parce qu'ils portaient des masques, leur attitude solennelle étaient distinctement vu par tous les cultivateurs !

 

Ce morceau de fer de fonderie noir de la taille d'une paume fut examiné à plusieurs reprises par les trois personnages avant qu'ils ne parviennent finalement à une décision unanime. Puis, une personne vêtue de noir se leva avant de se placer devant eux, et déclara haut et fort :

 

« Un morceau d'essence de fer de haute qualité, d'une valeur de deux milles pierres spirituelles ! »

 

Puis, cette personne retourna à sa place sans rien ajouter.

 

« Essence de fer ? »

 

Les cultivateurs qui venaient d’entendre ces deux mots ne purent que ressentir un choc dans leur cœur ! La personne qui avait voulu lancer une nouvelle enchère se tut immédiatement, ne voulant pas dire un seul autre mot !

 

Tout le monde pensait avec consternation, se pourrait-il que cette personne soit un expert de la Formation du Nucléus ? Sinon, comment aurait-elle pu obtenir de l'essence de fer !

 

Il s'agissait d'un matériau de trésor magique qui ne pouvait être raffiné que par le feu Dan d'un expert de la Formation du Nucléus. Dans des circonstances normales, les cultivateurs qui avaient fini de raffiner cet ingrédient l'assimileraient immédiatement dans leurs propres trésors magiques pour augmenter sa force ! Ils ne seraient pas enclins à le mettre en vente.

 

Si même une toute petite quantité de cet ingrédient d'essence de fer devaient être ajoutée dans un accessoire magique normal, sa force augmenterait considérablement ; il ne serait pas non plus impossible que celui-ci gagne un niveau ! Ainsi, la valeur de cet ingrédient était scandaleuse !

 

L'homme costaud d'avant, pourrait-il être un cultivateur de la Formation du Nucléus qui avait délibérément réprimé son aura et fait semblant d'être au niveau de la Constitution des Fondations ?! Les cultivateurs de bas niveau ne pouvaient pas connaitre les véritables capacités d'un cultivateur de la Formation du Nucléus !

 

Alors que tous les cultivateurs voyaient la peur naitre dans leurs cœurs, et que de nombreux soupçons émergeaient au même moment... Le grand homme étriqué, sous l'instigation des trois personnes derrière lui, prit enfin la parole et lança :

 

« Y a-t-il quelqu'un d'autre qui est prêt à placer une offre au-dessus de deux mille neuf cents pierres ? Sinon, cette paire de marionnettes bestiales appartiendront à ce frère ! »

 

Il apparaissait que le grand homme maigre avait toujours l’intention de faire grimper les enchères ; ainsi, il prononça délibérément ces paroles tranquillement, avec l'intention évidente de gagner du temps.

 

Mais quel cultivateur présent dans la grande salle pourrait encore oser placer une meilleure offre !

 

Comme ces personnes pouvaient assister à cette vente aux enchères, elles n'étaient naturellement pas des personnages communs. Soit, ils étaient des figures importantes d'un clan de cultivateurs, soit ils avaient atteint le stade de Constitution des Fondations ; cependant, face à un expert que l’on soupçonnait être à la Formation du Nucléus, lequel d'entre eux oserait se créer des problèmes ?

 

En outre, même si cette personne n'était pas un cultivateur à la Formation du Nucléus, cette personne devait au moins avoir un expert à la Formation du Nucléus en soutien. Ainsi, même si quelqu’un convoitait les secrets de ces marionnettes bestiales, il n'y avait personne qui était prêt à se démarquer, de sorte qu'ils ne pouvaient que toucher le trésor du regard.

 

L’étrange personne qui s’était opposée à lui dès le début, s’assit sans dire un mot. Personne ne savait s'il avait été effrayé par ce morceau d'essence de fer ou s'il était malheureusement à court d'argent, et ne pouvait tout simplement pas présenter un si grand nombre de pierres spirituelles.

 

En entendant parler de l'essence de fer, Han Li fut également très choqué. Ce radin qui lui servait de maître avait perdu deux morceaux d'essence de fer en faveur de l’Excentrique Senior Qiong. À cette époque, en voyant l'expression dépressive de son maître, il sut que cet objet était extrêmement précieux et onéreux.

 

Ainsi, cette paire de marionnettes bestiales finit dans les mains de l'homme robuste sans que personne ne s’y oppose. Quand il reçut les marionnettes, il fut tellement excité que ses mains tremblaient légèrement !

 

Cependant, cela provoqua encore plus l'avidité des cultivateurs. Une grande partie d'entre eux allait même jusqu’à souhaiter pouvoir s’en emparer afin de rechercher consciencieusement les secrets cachés à l'intérieur !

 

Après avoir reçu les marionnettes bestiales, l'homme robuste recouvert d’un manteau quitta immédiatement son siège et se dirigea vers les portes en pierre, mais quand il les atteignit, il découvrit que les portes en pierre avaient en fait été complètement scellées de l'extérieur ! Il poussa la porte avec force à deux reprises, mais elle ne bougea pas d'un pouce !

 

« Qu’est-ce que cela veut dire ! »

 

« Ce pourrait-il que même si j'ai acheté un article, je ne suis toujours pas autorisé à partir ? » Le ton de la voix de l'homme était devenu sombre ; son accent, qui était déjà un peu étrange, devint encore plus prononcé et inconfortable à entendre.

 

« Bien sûr que non ! Lorsque les échanges se termineront, nous ouvrirons immédiatement les portes et vous permettrons de partir. Cependant, nous ne pouvons pas le faire maintenant. » La personne qui parlait en ce moment n'était pas le grand homme famélique qui dirigeait la vente aux enchères, mais la personne vêtue de noir assise sur la gauche.

 

« Quoi ? Quel genre de raisonnement est-ce ? Je veux quitter cet endroit immédiatement ! » L'homme se mit à rager, et sa voix devint de plus en plus forte.

 

« Malheureusement, c'est vraiment la règle de ce magasin. Nous utilisons certaines de ces méthodes pour prévenir que tout type d'accident malheureux puisse se produire ! Monsieur, il est impossible que vous ne soyez pas capable d’attendre aussi peu de temps ! » S'écria la personne à droite vêtue de noir d'une voix basse et rauque, et d'une façon très lugubre.

 

« Humph ! Bien sûr que je peux continuer à attendre. Tu crois que j'ai peur de toi ? J'ai changé d'avis. Je veux voir si de bons articles apparaitront par la suite ! » On ne savait pas ce que cet homme avait pensé, mais il changea soudainement d’attitude et se pavana de nouveau en direction de sa place.

 

Cela entraina les autres personnes à le regarder fixement et à se sentir très choqué. Qu'est-ce que cette personne pensait ? Se pourrait-il que plus cette personne restait ici, plus elle serait en danger ?

 

À ce moment-là, la majorité des cultivateurs présents avaient déjà réalisé que cette personne était vraiment au niveau de la Constitution des Fondations. Sinon, comment pourrait-il accepter d'être remis à sa place ? Cependant, les représentants du magasin secret avaient apparemment déterminé la situation réelle de l'homme robuste depuis le début et ne semblaient pas avoir l'intention de reculer !

 

Comme l'homme trapu n'était pas parti, la vente aux enchères se poursuivit ! Cependant, le cœur de la majorité des gens présents n’étaient pas concentrés sur la vente aux enchères ; en fait, deux articles mis aux enchères à la suite défilèrent sans qu'une seule personne place une offre. L’homme grand et maigre ne pouvait que ressentir de l’appréhension.

 

Cependant, cette vente aux enchères touchait également à sa fin. Les objets vraiment précieux et le point culminant de la vente aux enchères avaient enfin commencé !

 

« Voici une médecine spirituelle de qualité supérieure, un Champignon d'Essence Jaune millénaire. Je n'ajouterai pas plus de paroles superflues. Tout le monde ici est probablement encore plus clair que je ne le suis sur la valeur de cette herbe médicinale ! »

 

L'homme maigre et grand venait de finir de dire ceci quand une boîte de jade vert fit son apparition dans sa main.

 

Puis, il prit la pose et regarda tous les cultivateurs ; voyant que l'attention de tout le monde avait été attirée par l’herbe médicinale millénaire, il ajouta, secrètement heureux :

 

« Cette médecine spirituelle millénaire n'est apparue qu'à quelques reprises au cours des cent dernières années ; l'acheter pour raffiner des pilules spirituelles se traduira certainement par des créations bouleversantes. C'est l'occasion optimale d'augmenter considérablement son pouvoir magique. Ainsi, le prix de lancement est de cinq cents pierres spirituelles ! »

 

Cela dit, l'homme maigre et grand retira le couvercle de la boîte de jade, puis il la souleva et montra l'herbe médicinale aux cultivateurs.

 

En un instant, un parfum médicinal épais remplit la grande pièce entièrement, et l’odeur rendit les cultivateurs à la fois surpris et euphoriques !

 

Ils étaient surpris parce qu'ils ne s'attendaient pas à ce que ce genre de trésor unique apparaisse à cette vente aux enchères ! Ils étaient heureux parce que s'ils étaient en mesure de l'acheter et de l'utiliser pour raffiner la médecine, ce serait exactement comme l'autre personne l'avait annoncé, ce serait bien mieux que n'importe quel accessoire magique de qualité supérieure ! Car après tout, on pouvait voir son propre pouvoir magique augmenter, au lieu de devoir s’appuyer sur un pouvoir externe !

 

Ainsi, après que le grand homme famélique ait mentionné le prix de lancement, quelqu'un prit la parole avec impatience !

 

« Mille pierres spirituelles ! »

 

Dès que le premier cultivateur se fut exprimé, le prix de cette herbe spirituelle avait déjà doublé ! beaucoup de gens qui voulaient lancer une offre furent furieux au point de crier des jurons sans même se retenir ! Cependant, immédiatement après, les gens continuèrent à augmenter les offres.

 

« Mille deux cents pierres spirituelles ! »

 

« Un millier... »

 

...

 

Les gens qui lançaient des offres continuaient à se faire entendre les uns après les autres ; en un clin d'œil, elles dépassèrent le palier de deux milles. Pendant ce temps, Han Li regardait la médecine spirituelle millénaire sur la table comme s’il était en transe !

 

Quand, au premier abord, il entendit parler de l'herbe spirituelle millénaire, il n'y prêta pas beaucoup d'attention. Il pensait simplement qu'une herbe millénaire avait été découverte quelque part ailleurs.

 

Cependant, lorsque l'homme maigre et grand montra le Champignon d’Essence Jaune de mille ans dans la boîte, Han Li détermina immédiatement que la prétendue médecine spirituelle de qualité supérieure était en fait l'une des deux médecines qu'il avait vendue plus tôt au Magasin aux Myriades de Trésor. C'était parce qu'il avait personnellement cultivé cette médecine spirituelle, alors comment pourrait-il ne pas la reconnaître ?

 

Cependant, puisque la médecine spirituelle était déjà en possession du Magasin aux Myriades de Trésor, Han Li ne voulait plus s'en inquiéter ! Ainsi, après être resté figer pendant un certain temps, Han Li reprit ses esprits, et regarda les nombreux cultivateurs se battre les uns avec les autres comme si rien ne s'était passé.

 

En entendant les rapides enchères lancées par ces cultivateurs, Han Li se sentait un peu satisfait de lui-même dans son cœur !

 

Car après tout, voir un article que l'on avait auparavant possédé causer la frénésie d'autres personnes pouvait également être considéré comme une source de fierté !

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire