Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 224

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 224 : Marionnettes Mécaniques Bestiales

 

Le premier objet mis aux enchères était un accessoire magique de qualité supérieure assez puissant, ce qui surprit quelque peu Han Li.

 

D’autant plus que cette personne grande et mince avait décrit l'accessoire magique avec beaucoup d’entrain et de zèle comme s’il était inégalé et difficile à trouver. Même Han Li, quand il l'entendit, faillit sortir ses pierres spirituelles pour l'acheter, sans parler des autres cultivateurs qui manquaient désespérément d'accessoires magiques de qualité supérieure.

 

Comme prévu, le prix de base de deux cent pierres spirituelles venait à peine d'être révélé que trois ou quatre personnes impatientes avaient déjà fait des offres. En un clin d'œil, le prix de cette Épée Nuage de Feu avait été porté à plus de trois cent pierres spirituelles, ce qui avait poussé les autres cultivateurs qui à l'origine avaient aussi voulu lancer une enchère, d’oublier immédiatement ce train de pensée !

 

Bien que les attaques des nuages de feu de l’Épée Nuage de Feu n'étaient pas si mauvaise que ça, elle restait sans conteste inférieure à un vrai accessoire magique de qualité supérieure ! Dépenser trois cent pierres spirituelles pour l’acquérir semblait être un peu déraisonnable.

 

Cependant, même s'il y avait des gens qui ne voulaient pas l'acheter, naturellement il y en avait d'autres prêts à en profiter !

 

En ce qui concernait les gens qui étaient prêts à l'acheter, bien que les articles qui seraient vendus plus tard aux enchères seraient de bien meilleure qualité, il leur était impossible de l'obtenir. Il était préférable et plus réaliste pour eux d'acheter ce décent accessoire magique de qualité supérieure en face d'eux.

 

Ainsi, cette Épée Nuage de Feu atteignit un prix de quatre cent pierres spirituelles dues aux contentions entre quelques cultivateurs de la Condensation du Qi ; elle fut vendue relativement cher.

 

Le cultivateur portant un masque de poupée retourna joyeusement à sa place après avoir payé les pierres spirituelles, l'épée en mains. On aurait dit qu'il allait la ramener chez lui et en faire la pièce maitresse du patrimoine familial. Certains cultivateurs pensaient que c'était plutôt drôle.

 

Le personnage grand et maigre attendit que la personne retourne à son siège, puis fit racler sa gorge et dit :

 

« Le deuxième article que ce magasin mettra aux enchères est naturellement ce qu’il y a de plus précieux pour un maître en raffinage d'accessoires, le Fourneau de qualité supérieure, Congrégation de Ciel Rouge. Ce fourneau est passé par les mains de nombreux grands maîtres en raffinage d'accessoires ; c'est un article exquis qui a raffiné beaucoup d'articles de qualité supérieure, tels que l'Épée au Son Fantôme, la Bannière de Dragon Déferlant Azur, la Perle de Flamme Noire, et beaucoup d'autres. De ce que l’on raconte, ce fourneau aurait la capacité d'accorder des propriétés supplémentaires lorsqu’il est utilisé pour raffiner des accessoires. Cependant, quant à savoir si cette affirmation est vraie ou non, même ce magasin ne saurait le dire ! Ainsi, le prix de lancement est de quatre cent pierres spirituelles, ce qui n'est certainement pas un prix élevé. »

 

Pendant que l'homme parlait, il sortit un fourneau à pilules rouge feu de son bissac et le plaça sur la table pour que tout le monde le voie.

 

Comme s’il y avait eu une détonation, l'atmosphère dans la salle éclata même si aucun des cultivateurs présents n’avait encore pris la parole. Beaucoup de gens regardaient de côté le four à pilules avec des regards enflammés ; ils avaient bien sûr envie d’acquérir cet article.

 

Han Li était tranquillement assis dans son coin, occupé à regarder froidement tout ce qui se passait. Quand il apprit que la Bannière de Dragon Déferlant Azur en sa possession avait aussi fabriqué grâce à ce fourneau, il ne put s'empêcher d’être très choqué ; cependant, ce n'était que de surprise !

 

Il ne connaissait rien sur les accessoires de raffinage, donc il ne connaîtrait naturellement pas combien valait ce fourneau à pilules. Il ne tenterait certainement pas de l’acquérir si c'était un article qu'il ne saurait pas utiliser ! Han Li ne pouvait que faire cela. En outre, bien que le nombre de pierres spirituelles qu'il possédait n'était pas faible en nombre, il devait tout de même les conserver pour des moments cruciaux !

 

« Quatre cent cinquante ! »

 

« Quatre cent soixante-dix ! »

 

« J'annonce cinq cent pierres spirituelles ! »

 

« ...... »

 

Peu importe ce que Han Li pensait, le prix de ce fourneau, nommé " Fourneau de Congrégation de Ciel Rouge " grimpa en flèche jusqu’à atteindre un incroyable montant en un rien de temps !

 

« Sept cent quatre-vingt pierres ! »

 

C'était l'enchère qu'une personne à la silhouette boudinée et enveloppée d’un manteau jaune recouvrant sa tête lança, tout en serrant les dents !

 

« Huit cents ! »

 

Une cultivatrice positionnée non loin du gros, lança tranquillement une enchère encore plus élevée, et celui-ci ne put que serrer ses poings nerveusement.

 

Sous ses yeux, le prix avait atteint un montant très élevé. Les autres avaient déjà renoncé à participer. Ils ne pouvaient que regarder avec réticence et regarder les deux arrogants cultivateurs de la Constitution des Fondations continuer à crier des prix de plus en plus élevés.

 

« Huit cent cinquante ! Si cette dame peut annoncer une offre plus élevée par même une pierre spirituelle, ce fourneau vous sera donné ! » Dit le gros vicieusement tout en élevant le prix à nouveau, regardant la cultivatrice avec une expression colérique.

 

« Huit cent cinquante et un ! »

 

Les mots du gros cultivateur venaient de quitter sa bouche quand la cultivatrice se mit à rire froidement avant de lancer intentionnellement une enchère supérieure d’une pierre. La large face du gros cultivateur, qui était cachée à l'intérieur du manteau, devint aussi rouge que du sang. Mais après avoir furieusement lancé un regard venimeux à l'autre personne pendant un bref instant, il n’annonça pas d’autre offre.

 

Ainsi, la cultivatrice à la Constitution des Fondations dépensa un montant très élevé et acheta ce fameux fourneau ; et pourtant, valait-il le montant qu'elle avait payé ?

 

Peut-être que l'appel d'offres cette fois avait été trop féroce, car il stimula les nerfs de tous les cultivateurs. Et ainsi, l'atmosphère à l'origine froide se réchauffa instantanément, et tous les accessoires magiques haut de gamme et les matériaux précieux furent complètement engloutis par tous ces cultivateurs enthousiasmés.

 

Mais après la vente d'une vingtaine d'articles, Han Li n'avait toujours pas vu d'objets comme des drapeaux de formation ou des plaques de formation, ce qui le rendait plutôt impatient.

 

Han Li ne pouvait s'empêcher de penser silencieusement que si aucun des articles dont il avait besoin ne faisaient leur apparition dans cette vente aux enchères, il devrait alors se rendre au Pavillon de
Poussière d’Étoile. Même s’il ne pouvait qu’acheter quelques-uns des accessoires de formation les plus élémentaires, cela serait toujours mieux que d'en avoir aucun !

 

Alors que Han Li réfléchissait à cela, l'homme maigre et grand annonça le nom de l'article suivant mis aux enchères.

 

« Accessoire magique de qualité supérieure, une paire de marionnettes mécaniques d’animaux ! Sa force est comparable à celle d'un disciple à la neuvième couche de la Condensation du Qi. De plus, elles sont complètement fidèles et défendront leur propriétaire jusqu’à la mort ! Si vous achetez cet article, c'est comme avoir deux gardes du corps personnels à vos côtés en tout temps. Le prix d’annonce n'est que d'une centaine de pierres spirituelles ! »

« Des marionnettes mécaniques d’animaux ? Mon propre accessoire magique de qualité supérieure n'est-il pas aussi appelé Marionnette d’Archer ? Serait-ce le même genre d'objet ? » Le cœur de Han Li fut piqué, et il se redressa. Il se mit à regarder avec attention.

 

L’homme grand maigre avait déjà sorti deux objets noir brillant ressemblant à des poupées ! Elles n'étaient pas plus grandes qu'un poing, et leur apparence semblait rappeler quelque peu un lion ou un tigre, mais cette similitude était limitée ; on ne savait pas sur quels genres de bêtes étranges elles étaient basées.

 

« Il y a beaucoup d'invités qui n'ont probablement pas entendu parler, ou très rarement entendu parler de l'École du Dao de marionnettes mécaniques ! »

 

« Il s'agit d'une sorte de magie Taoïste qui prend ses origines dans le raffinage des accessoires magiques, mais tout en étant complètement différent d'un accessoire magique. Bien que peu d'entre nous ici le savent, cette magie est incroyablement populaire dans les régions les plus occidentales. Il y a même une secte appelée l'École des Mille Bambous qui s'est appuyée sur cette technique pour établir leur secte, et ils ont déjà développé cette technique taoïste à l'extrême. Les rumeurs disent que les marionnettistes mécaniques de haut niveau peuvent faire face à des cultivateurs à un niveau avancé de la Constitution des Fondations ! En outre, la décision de comparer ces bêtes mécaniques à des accessoires magiques de qualité supérieure a été prise par ce magasin, alors qu'en réalité, selon la classification officielle des magies mécaniques, elles devraient être considérés comme des marionnettes d’animaux de grade deux !

 

Voyant que les cultivateurs présents ne semblaient pas intéressés par ces bêtes mécaniques et remarquant le silence gênant qui s’était installé, cet homme se hâta de réciter entièrement le discours qu'il avait mémorisé à l'avance, dans l'espoir de piquer l’intérêt des cultivateurs.

 

Bien que les cultivateurs présents étaient maintenant un peu plus intéressés après qu'il ait fini de parler, personne n'était prêt à faire quelque chose d'aussi stupide que de payer une centaine de pierres spirituelle pour acheter deux articles qui ressemblaient à des poupées ! En outre, à quoi serviraient deux gardes du corps à la neuvième couche de la Condensation du Qi pour les cultivateurs présents ?

 

« Cent pierres spirituelles ! »

 

Un bruit retentit du coin ; il y avait en fait une personne qui voulait acheter ce jouet ! Instantanément, tous les regards des cultivateurs se tournèrent vers ce coin.

 

Cependant, cette personne n'était pas Han Li ; c'était en fait une personne au visage recouvert assit dans un autre coin. Il avait entièrement recouvert sa tête avec un grand sac gris, ce qui lui donnait une apparence extrêmement ridicule et étrange !

 

« Cent cinquante pierres spirituelles ! »

 

Alors que les autres cultivateurs estimaient que cette étrange personne se montrait inutilement extravagante, le son d'une autre voix étrange et guindée annonçant une enchère résonna dans la salle.

 

Maintenant, tous les cultivateurs dans la salle étaient stupéfaits et ne pouvaient s'empêcher de jeter un coup d'œil vers la personne qui avait annoncé la nouvelle offre.

 

Une personne robuste portant un manteau vert était assise dans la dernière rangée de sièges, ses mains étreignant ses épaules. L’annonce d’une nouvelle enchère provenait de la bouche de cette personne. Quand tous les gens fixèrent cette personne, celle-ci les regarda froidement, ne révélant aucune trace de malaise !

 

« Deux cents pierres spirituelles ! »

 

« Je payerai trois cents pièces ! »

 

« Quatre cents ! »

 

« Six cents ! »

 

...

 

En un clin d'œil, ces deux personnes firent grimper le prix des marionnettes de bêtes l'une après l'autre jusqu’à atteindre un montant incroyable !

 

À ce moment-là, même si les nombreux cultivateurs dans la salle étaient tous des idiots, ils seraient en mesure de dire que quelque chose n'allait pas !

 

« Cette paire de marionnettes bestiales pourrait-elle cacher un incroyable secret ? » À ce moment-là, ce genre de pensée s'élevait dans tous les cœurs des cultivateurs.

 

Tous les cultivateurs dans la salle se regardèrent à quelques reprises, et leurs cœurs commencèrent à battre la chamade. Il y avait même quelques personnes financièrement fortes qui lancèrent hâtivement des offres.

 

Cependant, quelques cultivateurs plus expérimentés étaient encore un peu méfiants, même si leur cœur avait été piqué au vif.

 

Ces deux personnes n'auraient pas pu être secrètement embauchées par le magasin, n'est-ce pas ?! Auraient-ils pu délibérément élever le prix de cet article sans intérêt pour inciter les autres à dépenser excessivement ?

 

Les cultivateurs qui pensaient ceci n'étaient pas peu nombreux, et Han Li était l'un des plus sceptiques. Ainsi, il continuait à regarder avec indifférence, apparemment impassible au plus haut point.

 

« J’annonce neuf cents pierres spirituelles avec l'ajout de cet article ! »

 

Voyant le nombre de cultivateurs participant à cette enchère augmenter, l'homme robuste et étrange paniqua intérieurement, et il sortit un article de son bissac. Puis, il fit quelques grands pas en avant et vint se tenir devant le grand homme maigre, avant de placer l’article sur la table. Il utilisa un ton rugueux pour dire :

 

« Ce genre d'objet vaut plusieurs milliers de pierres spirituelles ! C'est plus que suffisant pour échanger ces marionnettes de bêtes ; donner les moi rapidement ! »

 

 

Comme prévu, le prix de base de deux cent pierres spirituelles venait à peine d'être révélé que trois ou quatre personnes impatientes avaient déjà fait des offres. En un clin d'œil, le prix de cette Épée Nuage de Feu avait été porté à plus de trois cent pierres spirituelles, ce qui avait poussé les autres cultivateurs qui à l'origine avaient aussi voulu lancer une enchère, d’oublier immédiatement ce train de pensée......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire