Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 222

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 222 : Expert en Fabrication d’Accessoire

 

 Han Li ne vit qu’une vingtaine ou trentaine de cultivateurs dans les parties externes. Il ne semblait pas y avoir beaucoup de gens sur le marché déserté.

 

« Est-ce que tout le monde serait allé dans le centre, au Pavillon de Poussière d’Étoile ? » Commença à soliloquer Han Li intérieurement.

 

Cependant, il n'avait pas l'intention de se rendre immédiatement au Pavillon de Poussière d’Étoile.

 

C'était parce que la réclame de ce magasin de raffinage d'accessoires était bien trop arrogante ! Si le raffinage de talisman devait échouer, alors ils rendraient le double de la valeur du matériel en valeur équivalente de pierres spirituelles ! Cela piquait sa curiosité. Ainsi, quand Han Li eut fini de faire un tour, il ne put s'empêcher de s’avancer à l'intérieur.

 

La devanture du magasin ne pouvait pas être considérée comme imposante, car elle était seulement composée de trois pièces et d’une cour extérieure !

 

Quand Han Li entra dans la salle la plus en avant, il vit une silhouette d'âge moyen dressée à la façon d’un érudit confucéen au beau milieu d'une discussion avec un ancien aux cheveux blancs mais qui avait aussi un visage rougeot. Un homme musclé à la peau foncée se tenait sur le côté tout en maintenant une expression respectueuse.

 

L'homme d'âge moyen et l'ancien étaient actuellement absorbés par leur discussion ; bien qu'ils aient vu Han Li entrer, ils poursuivaient leur conversation avec indifférence. Ce fut l'homme athlétique qui fut amené à remplir ses fonctions, alors il s'avança de quelques pas, puis demanda avec mainte politesse :

 

« Est-ce que ce client veut acheter des accessoires magiques ou passer une commande pour en faire fabriquer un ? »

 

« Permettez-moi d'abord de jeter un œil aux accessoires magiques dans votre magasin avant de décider si oui ou non je veux passer une commande ! » Répondit Han Li de façon égale.

 

« Très bien. Est-ce que cet invité veut voir les accessoires magiques de grade moyen ou de haute qualité ? »

 

« Seulement des accessoires magiques de qualité supérieure ! En outre, je veux voir les meilleurs parmi tous les accessoires magiques haut de gamme ! »

 

Han Li ne parlait pas fort, mais cette phrase choqua immédiatement l'homme musclé au point de l’étourdir ! Les deux personnes qui parlaient avec frénésie se turent immédiatement et cessèrent de discuter, et à la place il se mirent à regarder Han Li avec insistance tout en l’évaluant !

 

« Ce client veut voir des accessoires magiques de qualité supérieure, et veut même les meilleurs ? » Après avoir retrouvé ses sens, l'homme musclé ne put s'empêcher de vérifier s'il avait bien entendu !

 

Les accessoires magiques de qualité supérieure n'étaient pas quelque chose qu'une personne ordinaire pourrait acheter, car ils coutaient normalement des centaines de pierres spirituelles de qualité inférieure. Les cultivateurs normaux, même s'ils devaient économiser leurs pierres spirituelles pendant toute leur vie, pourraient tout de même ne pas être en mesure d'en acheter un seul, tandis que Han Li avait demandé à voir les meilleurs articles de qualité supérieure dès son arrivée. Naturellement, cela expliquait pourquoi l'homme musclé avait perdu son self-contrôle pendant un court instant !

 

« Petit Noir, reviens ! Vous ne pouvez pas vous montrer irrespectueux envers ce Senior ! » L’aîné aux cheveux blancs avait finalement confirmé le statut de Han Li en tant que cultivateur de la Constitution des Fondations. Son expression ne put que changer, et il se hâta d'ordonner à l'homme musclé de battre en retraite.

 

« Ce petit ancien est le propriétaire de ce magasin ; si Senior veut faire des affaires, il suffit de le dire ! »

 

Cet ancien et l’autre érudit confucéen étaient des cultivateurs à la Condensation du Qi ; de voir qu’un "expert" comme Han Li vienne dans un petit magasin comme le sien, il ne pouvait que se sentir un peu déstabilisé.

 

« Ce n’est pas grand-chose. Cela dépend de si oui ou non vous proposez de bons accessoires magiques. Si vous en avez qui sont me seront utiles, j’en achèterai un ou deux ! » L'ancien laissa immédiatement échapper un soupir après avoir entendu les paroles de Han Li, mais il continua tout de même à parler avec un peu de gêne :

 

« Malheureusement, nous ne pouvons que décevoir Senior ; Bien que ma boutique dispose de deux ou trois accessoires magiques haut de gamme, ils ne sont utilisés que pour promouvoir ce magasin. Ils ne sont pas vraiment si extraordinaires. » L'ancien, face à un cultivateur de la Constitution des Fondations comme Han Li, n'osait pas cacher quoi que ce soit, et il ne pouvait donc que dire la vérité.

 

En entendant cela, Han Li se sentait très déçu. Cependant, il ne pouvait pas s'empêcher de se réprimander silencieusement pour sa stupidité ! Même si le panneau accroché à l'extérieur du magasin devait être encore plus accrocheur, ce n'était quoiqu’il en soit, qu'une méthode pour leur permettre d'attirer les clients ; et il l’avait pris pour argent comptant !

 

Han Li secoua la tête, et se retourna, s’apprêtant à partir. Cependant, quand il s'approcha de la porte, il tourna tout de même la tête et parla de façon mécontente.

 

« Donc vous dites que l'affirmation que vous avez la capacité de raffiner des accessoires magiques de qualité supérieure est aussi juste des mots creux ! »

 

« Non ! Senior se trompe. Ce petit magasin fait des affaires avec intégrité ; le panneau à l'extérieur est tout à fait vrai et ne comporte aucun mensonge ! Tant que vous avez les matériaux appropriés, Frère Xu peut vraiment raffiner un accessoire magique de qualité supérieure. » Répondit précipitamment l'ancien aux cheveux blancs, voyant que la réputation de la boutique avait été attaquée.

 

« Vous pouvez produire des accessoires magiques de qualité supérieure ? » Han Li fut très surpris, et une expression de doute flasha dans son regard. Ses paroles étaient pleines de suspicions.

 

Il avait pensé qu'il y avait quelqu'un d'autre qui serait chargé de raffiner les accessoires magiques ; il ne s'attendait pas à ce que ce soit cette personne à l’âge avancé.

 

Pas étonnant que Han Li ne pouvait pas y croire. Le raffinage d'accessoires magiques de qualité supérieure n’avait rien à voir avec le raffinage d'accessoires magiques de qualité moyenne ou haute, qui pouvaient être raffinés en utilisant un feu commun. Au lieu de cela, tout comme la production de la Pilule de Constitution des Fondations, cela exigeait l’utilisation d’un Feu Tellurique ou d’un Vrai Feu Naturel pour le raffiner avec succès.

 

Mais cet ancien n'était qu'un cultivateur à la Condensation du Qi et il ne posséderait pas de Vrai Feu Naturel, et cet endroit ne semblait pas être équipé d’un Feu Tellurique. Alors, comment cette personne pourrait-elle raffiner un accessoire magique de qualité supérieure ?

 

« C'est la première fois que Senior vient à la boutique de ce Frère aîné, alors c'est tout à fait normal que vous ne le sachiez pas ! Les origines du Dao de Fabrication d’accessoire de Frère Xu proviennent de son clan, et son talent dans le raffinage des accessoires n'est certainement pas inférieur à celui des maîtres en raffinage d'accessoires des grandes sectes. De plus, au cours des cent dernières années, le clan Xu s'est occupé d'un Corbeau de Feu de deuxième grade élémentaire ; le feu démoniaque qu'il crache est un peu plus puissant qu’un Vrai Feu Naturel, il est donc plus que suffisant pour raffiner des accessoires magiques de qualité supérieure. » L'érudit confucéen d'âge moyen qui était resté assis silencieusement sur le côté prit soudainement la parole et expliqua en lieu et place de l'ancien. Cependant, cela ne fit qu'accroître les doutes de Han Li.

 

« Feu démoniaque ? J'ai seulement entendu dire qu’il fallait utiliser un Vrai Feu Naturel ou un Feu Tellurique pour raffiner des pilules ou des accessoires ; Je n'ai jamais entendu dire que c'était aussi possible avec un feu démoniaque ! » Han Li exprima son incrédulité tout en fronçant les sourcils.

 

« Hé hé ! Ce Senior n’est donc pas au courant ! L'utilisation du feu démoniaque pour raffiner des accessoires ou même des pilules nécessite plusieurs compétences spéciales qui ne sont pas officiellement reconnues par les grandes sectes. Cela est considéré comme une technique mineure et peu orthodoxe et n'est donc pas très répandue. Si notre clan n'avait pas eu la chance d’obtenir ce Corbeau du Feu, nous n’aurions pas pris le temps de nous engager sur ce chemin afin de conduire des recherches. » L'ancien compléta les paroles de l'érudit confucéen et répondit à certains des doutes de Han Li.

 

« Alors, c'est donc ça ! » Bien que Han Li ait entendu la description de l'autre personne, il ne l'avait toujours pas vue personnellement, et il était donc encore quelque peu circonspect.

 

« Est-ce que Senior veut tout de même commander un accessoire magique personnalisé de qualité supérieure ? » Demanda l'ancien avec curiosité, voyant que l'autre personne avait baissé la tête pour réfléchir à quelque chose.

 

« Si je vous donne assez de matériaux pour produire un accessoire magique de qualité supérieure, quelles sont vos chances de succès ? » Han Li leva la tête et demanda sans faire d’ambages.

 

« Cela dépend de la qualité des matériaux ainsi que des exigences de ce Senior pour la production de cet accessoire magique. Si les matériaux sont moyens et les exigences pour l'accessoire magique sont également moyens, j'ai une chance sur trois de réussir. Cependant, si le raffinement de l'accessoire magique de qualité supérieure échoue, le magasin ne remboursera pas les matériaux, parce que les taux d'échec sont trop élevés ! La double compensation n'est valable que pour les accessoires magiques de moyenne et de haute qualité ; sinon, peut-être que ce petit ancien serait déjà mort s’il devait indemniser cela ! » En entendant Han Li poser cette question, le petit ancien était secrètement heureux dans son cœur, alors il répondit immédiatement et respectueusement.

 

Il fallait savoir que ce qui faisait le plus défaut aux experts en raffinage d’accessoires comme lui était le manque de matériaux de haute qualité. S’engager dans le processus de raffinage de quelques accessoires magiques de qualité supérieure augmenterait considérablement ses compétences en raffinage d'accessoires !

 

De plus, bien que l'individu qui se trouvait devant lui n'ait pas l'air vieux, il était déjà un cultivateur de la Constitution des Fondations ! Les matériaux qu'il pourrait lui proposer ne seraient certainement pas normaux. Cela ne faisait qu’accroitre son impatience !

 

« J'ai des matériaux, et je peux vous laisser essayer de les raffiner pour tester. Cependant, pendant que vous raffinez l'accessoire magique, je dois pouvoir observer de côté. Vous pouvez être assuré que je ne viendrai certainement pas vous déranger, et aussi longtemps que le raffinement est un succès, je vous donnerai les ingrédients restants en récompense ! Je ne vous laisserai pas travailler en vain ! » Han Li prit sa décision et dit les paroles susmentionnées après un moment de silence.

 

Pour Han Li, l'échange de ces précieux matériaux du Dragon Déferlant d’Encre contre des pierres spirituelles n'était pas aussi bénéfique que de les raffiner directement en un accessoire magique qui lui serait utile !

 

Il fallait savoir que même si le nombre d'accessoires magiques de qualité supérieure qu'il avait actuellement était élevé parmi les disciples de la Condensation du Qi, il n'était pas clair à ce sujet pour ce qui était des cultivateurs à la Constitution des Fondations ! Cependant, il devinait que ce ne serait pas non plus un nombre très élevé.

 

« Excellent ! Est-ce que Senior veut procéder au raffinage dès à présent ? Ce petit aîné peut commencer à tout moment ! » S'écria l'ancien avec impatience, voyant que Han Li voulait vraiment le laisser raffiner un accessoire magique de qualité supérieure. Il fut immédiatement enthousiasmé alors il accepta les conditions de Han Li.

 

« Il y a encore des choses que j'ai besoin d'acheter ; quand j'aurai fini mes affaires, je reviendrai et nous pourrons commencer ! » Ajouta Han Li tout en secouant la tête après avoir entendu cela.

 

« D'accord, alors dans ce cas, Junior attendra Senior ! » L'ancien, voyant que Han Li ne semblait pas vouloir le laisser commencer son travail immédiatement, ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu déçu, mais immédiatement après, il retrouva ses sens. Alors il avait prononcé ces paroles très respectueusement.

 

Sachant que tout avait été arrangé, Han Li ne voulait plus rester ici plus longtemps. Après avoir dit au revoir, il se retourna et sortit du magasin.

 

Mais avant même qu'il ne se soit éloigné d’une dizaine de pas du magasin, la voix de l'érudit confucéen se fit soudainement entendre de derrière lui.

 

« Senior, s'il vous plaît, arrêter un instant ! »

 

La silhouette de Han Li fit une pause ; après avoir hésité pendant un moment, il cessa d’avancer. Puis, il se retourna et vit l'érudit confucéen courir après lui. À ce moment-là, il regardait Han Li avec un visage tout sourire.

 

« Y a-t-il quelque chose dont vous avez besoin ? » Han Li fronça les sourcils et demanda froidement.

 

Il n'aimait vraiment pas que les gens le dérangent sans raison.

 

« Ce Junior voulait demander si Senior est venu dans ce marché avec l'intention d'acheter quelque chose. Ce Junior s'appelle Wang Ziling, et je viens souvent sur ce marché. Peut-être que mon aide peut faire gagner beaucoup de temps à Senior ! »

 

En entendant cela, Han Li dimensionna l'érudit confucéen avec une certaine confusion ; tout à coup, il sourit légèrement et demanda :

 

« Etes-vous fréquemment engagé ? »

 

Bien que l'érudit confucéen ne pouvait pas voir l'expression de Han Li clairement en raison de la cape, il pouvait clairement entendre les rires dans la voix de Han Li, et son cœur s’allégea. Il répondit immédiatement :

 

« Senior a deviné correctement ; ce Junior fait souvent cela. Je ne suis pas exclusivement embauché par ce magasin, donc Senior peut se sentir libre de se détendre ! »

 

Han Li hocha la tête un peu négligemment, mais il dit tout de même avec indifférence :

 

« Bien que je me fiche de savoir si oui ou non vous êtes spécifiquement embauché par le magasin, cette fois, je veux acheter quelques drapeaux de formation et plaques de formation. Il semble que le meilleur choix est de se rendre au Pavillon de Poussière d’Étoile. Je ne pense pas avoir besoin d'aide ! »

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire