Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 221

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 221 : La Secte de l’Étoile Cristalline et les Sortilèges de Formation

 

Les objets spirituels étaient vraiment miraculeux. Ils seraient naturellement pourchassés par tous les cultivateurs qui visaient à atteindre le Dao céleste même s’ils devaient basculer dans la folie ! à chaque fois qu'un tel objet spirituel apparaissait dans le monde de la cultivation, cela provoquait une tempête de sang à son emplacement.

 

Dans le monde de cultivation actuel de l'État de Yue, les Sept Grandes Sectes avaient déjà acquis plusieurs objets spirituels, mais si un petit clan ou une petite secte venaient à acquérir ces trésors, elles ne feraient qu'inviter une calamité à s’abattre sur elles-mêmes.

 

La Vallée de l’Érable Jaune avait en sa possession un ferment spirituel de pierre, trois sources spirituelles, et plusieurs autres objets spirituels, qui étaient rondement répartis parmi les experts de la Formation du Nucléus et plus haut. Même le Grand Maître de Secte Zhong n’avait pas pu en acquérir l’un d’eux.

 

Naturellement, le Grand Ancêtre Martial à l’Incarnation de l’Âme en possédait un grand nombre.

 

Han Li ne s'attendait absolument pas à être en mesure de trouver un objet spirituel à proximité aussi facilement et seulement au bout d'une journée de recherche avec juste une simple Souris à Double Pupilles !

 

Bien que cette source spirituelle fût du plus bas grade parmi les objets de ferment spirituel, et que l’embouchure de la source était pathétiquement petite, et que son efficacité était probablement limitée, un objet de ferment spirituel restait quoiqu’il en soit un objet spirituel. À tout le moins, il cultiverait plus rapidement que ceux qui demeuraient dans des endroits équipés de ferments spirituels normaux. Tant que cela pouvait accélérait sa cultivation, cela restait bon à prendre.

 

Cependant, même s'il était surpris et extrêmement heureux, Han Li était tout de même un peu perplexe.

 

Ne disait-on pas que les objets spirituels n’étaient en capacité de se former que dans des zones où le Qi Spirituel était le plus concentré ? Le Qi Spirituel sur ce sommet de montagne n'était pas particulièrement abondant, alors comment avait-il pu se former ?

 

Malgré cela, puisque le Ciel lui avait accordé un si beau cadeau, Han Li ne le rejetterait pas.

 

Bien qu'il soit possible de déplacer une source spirituelle printanière, seul un expert à la Formation du Nucléus aurait la capacité de le faire. Quiconque à un stade inférieur de cultivation serait incapable de le faire, d’autant plus Han Li. Comme il ne pouvait pas le déplacer, il décida d'établir sa grotte d’Immortel à cet emplacement. C'est pourquoi il avait décidé de construire sa propre salle d'entraînement secrète au côté de la source printanière afin de la garder bien cachée.

 

Han Li ouvrit immédiatement un passage et continua de l’agrandir.

 

En utilisant une de ses mains pour frapper à l’aide de l'épée argentée tandis que l'autre contrôlait plusieurs lames dorée, Han Li entreprit l’imposante tâche qui consistait à établir sa grotte d’Immortel. Pendant ce temps, la Souris à Double Pupilles continuait à nager dans la source spirituelle printanière et ne voulait pas en sortir. Le bruit de ses ronflements finit ensuite par se faire entendre.

 

S'appuyant sur le tranchant de l'épée argentée et la grande quantité de lames dorées, Han Li travailla pendant une demi-journée, créant une première esquisse plutôt vaste de sa grotte de son Immortel. Il excava treize pièces de différentes tailles et trois grands halls d'un sixième d'acre.

 

Alors que les parois rocheuses de ces pièces montraient un aspect encore très grossier, car aucune finition n’y avait été encore apportée, cette grotte pouvait être à tout le moins être maintenant considérée comme sa demeure ! Cela permit à Han Li de souffler et se détendre.

 

Il se rappela soudainement de la Souris à Double Pupilles et profita à la hâte de ce rappel pour revenir à la source spirituelle. Il attrapa la petite souris qui dormait encore par la nuque et s'envola à plusieurs centaines de kilomètres avant de la déposer, la laissant retourner au Pavillon Qilin par elle-même.

 

Pour l'instant, la grotte d’Immortelle d’Han Li ne possédait qu'une seule sortie. C'est pourquoi, après son retour, il sortit immédiatement plusieurs dizaines de pierres spirituelles de qualité inférieure et les cinq petits drapeaux, afin de mettre en place la petite formation Perturbatrice en conformité avec le feuillet de jade, avant de dissimuler complètement l’entrée avec un sortilège de formation. Ainsi, si quelqu'un regardait de l'extérieur, il verrait une simple paroi montagneuse. Ils seraient tout simplement incapables de voir l'ouverture de la grotte.

 

Après avoir terminé de dresser les défenses les plus élémentaires, Han Li utilisa l'épée argentée pour tailler un simple lit de pierre. Puis il se hâta de s'endormir. Il était vraiment fatigué !

 

Pendant les jours suivants, Han Li fut vraiment occupé.

 

Il trouva une zone de terrain plat près de sa grotte d’Immortel dissimulée et y planta plusieurs graines de médecines spirituelles.

 

Parmi ces semences il y avait quelques graines de médecine communes du monde séculier ainsi que des graines rares qu'il avait collectées dans le Jardin des Cent Remèdes après y avoir passé plusieurs années. Cet endroit était sur le point de devenir le jardin médicinal personnel de Han Li, où de futurs semis de médecines spirituelles germeraient et fleuriraient.

 

Puis, pendant le temps restant, Han Li rechercha plusieurs épaisses dalles de pierres bleues sur la montagne, les découpa et les sculpta sous la forme de tables de pierre, de bureaux, et d'autres accessoires. Il plaça ensuite un set dans chacune des pièces. Enfin, il lissa méticuleusement les murs et y encastra plusieurs pierres de clair de lune, ce qui permit de rendre l'intérieur de la grotte aussi lumineux que le jour.

 

La grotte d’Immortel de Han Li fut finalement établie !

 

Malgré cela, il était clair que les défenses de cette grotte d’Immortel pourraient être facilement détruites d'un seul coup. Il était vraiment impossible que Han Li puisse cultiver le cœur tranquille. Selon ses plans, il aurait besoin d'un sort de restriction aussi efficace que celui qui protégeait le Jardin aux Cent Remèdes, à tout le moins. Sinon, si un ennemi venait à y pénétrer pendant qu’il cultivait, les conséquences seraient plus que terribles !

 

Han Li était un amateur en matière de sorts de formation. Il était fondamentalement incapable de dresser le plus simple des sorts de formation, et encore moins les sorts de restriction les plus complexes.

 

Cependant, il n'avait pas non plus l'intention de les apprendre ! Il faut savoir que le Dao des sorts de formation étaient aussi vastes que la mer. S’il l’apprenait sans y mettre tous ses efforts, il n’arriverait à rien même après dix ou vingt ans ! Il ne pouvait absolument pas laisser cela interférer avec sa cultivation le moins du monde, puisque tout temps qui serait perdu serait totalement irrécupérable !

 

Ce monde était sûr de compter une personne de génie qui pourrait acquérir une profonde connaissance des sorts de formation sans entraver sa vitesse de cultivation, et qui pourrait même montrer un génie si monstrueux qu’il pourrait même manipuler le Dao des sorts de formation. Mais Han Li savait clairement qu'il n'était en aucun cas ce genre de personne.

 

Pour lui, s'il devait s’investir le moins du monde dans ce domaine, alors même le plus insignifiant de ses espoirs d'entrer dans la Formation du Nucléus serait effacé à jamais.

 

Mais heureusement, il existait tout de même des drapeaux de formation, des tablettes de formation et d'autres outils magiques capables de dresser facilement une formation.

 

Bien qu'en utilisant de tels outils, on ne serait généralement pas en mesure de dresser des sorts de formation efficaces destinés à de grandes surfaces, et Han Li, pour le moment, voulait seulement un sort de formation standard pour défendre sa grotte d’Immortel afin qu'il puisse se sentir plus ou moins à l’aise. En outre, si cela n'était vraiment pas possible, il se contenterait juste d’installer plusieurs sorts de formation de dissimulation à la place. Il compenserait l'insuffisance de leurs défenses par la quantité.

 

Han Li avait prévu de se rendre dans la ville marchande de la Secte de l’Étoile Cristalline. Ils étaient certains d'y trouver des accessoires magiques de type restrictif.

 

Ainsi, pendant les jours suivants, après que plusieurs des plantes médicinales d’Han Li eurent bourgeonné, il utilisa immédiatement le liquide vert pour accélérer leur maturation. Il avait l'intention d'utiliser des ingrédients médicinaux millénaires pour faire des échanges contre les articles dont il avait besoin quand il se rendrait dans la ville marchande de la Secte de l’Étoile Cristalline. Cette fois-ci, il ne révélerait qu'une seule herbe vieille de mille ans pour éviter que d'autres ne le provoquent ou viennent à le remarquer, évitant ainsi des troubles inutiles.

 

Après deux mois, Han Li avait fini de faire mûrir son herbe médicinale de mille ans.

 

Puis, il s'envola vers le nord avec l'herbe médicinale et quelques autres articles qu'il voulait échanger, tels que les matériaux du Dragon Déferlant d’Encre, la résiliente carapace du centipède ainsi que d'autres matériaux rares. Si le prix était approprié, que ce soit des pierres spirituelles ou des accessoires magiques, cela ne le dérangerait pas de les échanger. Dans tous les cas, il n'apprendrait pas non plus à demi comment raffiner des accessoires magiques.

 

Pendant que Han Li volait, il portait un manteau pour se prémunir contre tout imprévu.

 

Avec son pouvoir magique qui s’était considérablement accru, Han Li parvint à parcourir plus de cinquante kilomètres en moins d'une demi-journée.

 

En entrant dans l'État de Yuan Wu, Han Li regarda d'est en ouest de l’endroit élevé d’où il se tenait. Il faisait cela non seulement pour observer la ville marchande de la Secte de l’Étoile Cristalline, mais aussi parce qu'il était plutôt curieux à propos de l'État de Yuan Wu. Mais après avoir regardé le paysage, il ne lui semblât pas différent de l'État de Yue !

 

L'État de Yuan Wu et l'État de Yue étaient similaires. Ils étaient tous deux des nations de taille moyenne qui se trouvaient l'un à côté de l'autre.

 

Bien que ces deux nations ne fissent qu'un tiers de la taille des grands États de Tian Luo et de Feng Du, elles étaient tout de même beaucoup plus grandes que les petits États voisins de Jiang et Cha Yun.

 

(Ndt : L'État de Tian Luo, peut signifier là où le ciel s’accumule. L’État de Feng Du, peut signifier la capitale du vent. Jiang et Cha Yun ne sont que des noms.)

 

Bien que ces deux-là étaient considérés comme les plus grandes nations de la région, elles étaient entourées de dix autres nations mineures. Quant aux plus petites nations, il y en avait plusieurs dizaines à proximité, qui étaient densément dispersées. En outre, les rumeurs laissaient entendre que dans un pays lointain, il existait une grande nation suprême qui était grande au-delà de toute comparaison !

 

Dans le monde de cultivation de Yuan Wu, les sectes maléfiques et celles qui prônaient la justice étaient égales en force et se trouvaient dans un état d'impasse. La Secte de l’Étoile Cristalline était l'une des figures fondamentales des sectes justes, ne possédant pas moins de force que la Vallée de l’Érable Jaune.

 

(Ndt : Rappel, la plupart des États sont dans une guerre entre la justice et le mal. L'État de Yue est contrôlé par des pouvoirs neutres.)

 

Pendant que Han Li réfléchissait à la position de la Secte de l’Étoile Cristalline, l'accessoire magique en forme de feuilles sous ses pieds plongea soudainement, descendant lentement vers le sol comme s'il avait soudainement perdu sa capacité d’envol.

 

En remarquant ces circonstances défavorables, non seulement Han Li ne ressentit aucune crainte, il ressentit bien au contraire un peu de joie. Il semblait être déjà arrivé à proximité de la ville marchande de la Secte de l’Étoile Cristalline. Sinon, il n'y aurait pas de sort de restriction empêchant de voler.

 

Arrivé au sol, Han Li marcha en direction du nord sur environ quatre kilomètres avant de croiser un groupe de bâtiments un peu plus grand que ceux de la ville marchande de la Vallée de l’Érable Jaune.

 

La ville marchande de la Secte de l’Étoile Cristalline était très étrange, et elle différait complètement de la ville marchande de la Vallée de l’Érable Jaune ! En son centre, il y avait un immense pavillon d'une centaine de mètres de haut. Dispersés autour de lui on pouvait voir plusieurs bâtiments qui faisaient seulement un dixième de sa taille, ce qui donnait à la ville une impression d’ordre de bout en bout.

 

Comme le panneau fixé au pavillon central était vraiment trop imposant, Han Li fut en mesure de le lire avec distinction à plus d’un kilomètre de distance, il était écrit " Pavillon Poussière d’Étoile ". Il semblait qu'il n'y avait pas besoin de se demander si c'était le magasin personnel de la Secte de l’Étoile Cristalline.

 

En un clin d'œil, Han Li parcourut ce kilomètre.

 

Conformément à ses habitudes, Han Li ne se mit pas à agir impulsivement. Au lieu de cela, il fit le tour de la couche extérieure de la ville marchande, se promenant lentement tout en observant les circonstances de la ville marchande.

 

Inutile de dire qu'il y avait beaucoup de magasins ici qui élargissaient les perspectives de Han Li et qui le faisaient trépigner d’impatience !

 

Il y avait une salle de raffinage d'accessoires qui acceptait les matériaux d'un cultivateur à toute heure et les raffinait en accessoires magiques en fonction des gouts du propriétaire. De plus, les panneaux signalisateur du magasin n'étaient pas humbles. En fait, ils déclaraient tout de go qu'ils étaient capables de même raffiner les accessoires magiques de qualité supérieure. En outre, si le raffinement échouait, ils rendraient deux fois la valeur des matériaux sous forme de pierres spirituelles. Naturellement, si l'on n'avait pas de matériaux, on pourrait toujours être en mesure de commander un accessoire magique, mais le prix était garanti d'être loin d'être bon marché.

 

Il y avait un autre magasin qui proposait le raffinage de talismans. Il proposait des services presque similaires à celui du magasin de raffinage d'accessoires, et il fabriquait également des talismans personnalisés !

 

Les autres étaient légèrement différents. Il y avait un institut de bêtes spirituelles, spécialisé dans la vente de toutes sortes de bêtes démoniaques apprivoisées. Ils avaient même quelques bêtes démoniaques de grade un avancé. S'il devait en acheter une pour l’utiliser comme bête gardienne, ce ne serait pas une si mauvaise idée.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire