Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 220

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 220 : Source Spirituelle Printanière

 

 Après que le disciple féminin soit allée récupérer la bête spirituelle, Han Li attendit tranquillement dans l’aire d'accueil, regardant parfois les sortilèges de restrictions qui l'entouraient.

 

En dehors du sommet montagneux où Han Li se trouvait, les autres secteurs de la Montagne de Bête Spirituelle étaient tous enclos par des sorts magiques restrictifs multicolores individuels ; ceux-ci permettaient de la diviser en aires de vie de tailles différentes dédiées aux bêtes spirituelles.

 

Chaque zone scellée par les sorts restrictifs comprenait un lieu de domestication pour une sorte de bête spirituelle. Mis à part les disciples en service au Pavillon Qilin, aucunes personnes n'étaient autorisées à entrer. C'était parce qu'ils avaient peur que ceux-ci dérangent les bêtes spirituelles, ou que les bêtes qui n'étaient pas encore domestiquées n'attaquent les étrangers.

 

Ainsi, bien que l’ensemble de la Montagne de Bête de spirituelle semblait être très calme et paisible, en réalité au moins près d'un millier de bêtes spirituelles différentes y vivaient ; sa superficie n'était pas si surprenante.

 

Le disciple féminin ne fit pas attendre Han Li longtemps ; après le temps nécessaire pour manger un repas, elle sortit d'une zone confinée avec une petite bête de la taille d'un poing dans son sein, se précipitant dans la direction de Han Li.

 

« C'est la Souris à Double Pupilles ; le prix de la location est d’une pierre spirituelle de qualité inférieure par jour ! » Déclara respectueusement le disciple féminin à Han Li tout en utilisant une main pour caresser doucement la douce fourrure de la petite bête.

 

« D'accord, voici trois pierres spirituelles ; Je l'utiliserai pendant trois jours ! » Dit Han Li indifféremment à la fille.

 

« Après trois jours, Oncle Martial devra juste libérer cette Souris à Double Pupilles, et elle reviendra au Pavillon Qilin par elle-même. Pendant cette période, j'espère qu’Oncle Martial traitera bien cette bête. Cette bourse contient son Fruit de Poire de Terre préféré ; si Oncle Martial Junior trouve le temps, il peut lui en donner quelques-uns. » La jeune femme reçut les pierres de spirituelle, puis donna la bête spirituelle à Han Li et sortit une petite bourse blanche tout en disant cela à Han Li.

 

Han Li hocha la tête, puis la reçut nonchalamment.

 

Puis, sous le regard respectueux de la jeune femme, il s'envola sur son accessoire magique volant.

 

Han Li vola directement en direction du nord-ouest.

 

Pendant que Han Li se précipitait dans cette direction, il ne put s'empêcher d’observer l'adorable Souris à Double Pupilles qu’il tenait dans son sein.

 

Si l’on jetait un simple coup d'œil, ce petit animal jaune ressemblait vraiment à une souris normale. Les deux espèces avaient des proportions corporelles similaires, la même fourrure jaune et une queue mince et longue.

 

La seule différence était que sa face arborait une paire de grands yeux, très différents de ceux des souris normales. Bien que ce ne soit la seule différence, cependant, cela rendait cette bête extrêmement mignonne au premier regard !

 

Le fait qu'une lueur tintée de cinq couleurs pouvait être vue scintillant dans ses yeux ne faisait qu'accentuer le coté mystérieux de cette bête.

 

Même quelqu'un d'aussi circonspect que Han Li ne put s'empêcher de caresser à plusieurs reprises cette bête quand il vit à quel point elle était mignonne. L'idée de savoir s'il devrait aussi élever une Souris à Double Pupilles émergea dans son esprit !

 

Cependant, Han Li était également bien au courant, que malgré la nature docile de cette petite bête, elle demeurait néanmoins une véritable bête démoniaque de catégorie une intermédiaire.

 

Après avoir eu cette pensée, Han Li joua avec une des petites oreilles de la bête une fois de plus ; après l’avoir vu s’ébrouer joyeusement pendant un certain temps, il ne put s'empêcher de laisser échapper un rire. C'était comme si l'enfant qui était resté tapi à l'intérieur de son cœur pendant tout ce temps s’était réveillé une fois de plus.

 

Han Li vola de cette manière sans s’arrêter pendant une journée avant de finalement s'arrêter dans la partie la plus au nord-ouest de la Chaîne de Montagnes de Tai Yue.

 

Si l’on poursuivait sur cinquante kilomètres au nord de cet endroit, on entrerait dans l'État de Yuan Wu ; cet endroit était le territoire de la grande secte de l'État de Yuan Wu, la Secte de l’Étoile Céleste. De plus, ils avaient établi une ville marchande qui rivalisait avec celle de la Vallée de l’Érable Jaune.

 

Cent kilomètres à l'ouest il y avait le plus petit district administratif de la Province de Jian et de l'État de Yuan Wu— les limites de la Province de Xi.

 

Cette province était aussi le seul endroit où les Sept Grandes Sectes n'avaient pas stationné une seule garnison. C'était parce qu'en dehors des collines sablonneuses incroyablement hautes, la Province de Xi se composait d'un désert sans limites qui faisait plus de trois quarts de sa superficie. La population totale de la province n'était que d'une centaine de milliers de personnes ; par conséquent, elle ne possédait pas de ressources ou de personnes en nombre suffisant pour se développer. Naturellement, cet endroit n'intéresserait pas les Sept Grandes Sectes.

 

Il y avait deux raisons pour lesquelles Han Li avait choisi de créer une grotte près de cet endroit.

 

La première raison était que cet emplacement désolé de la Chaîne de Montagnes de Tai Yue bordait l'État de Yuan Wu d'un côté et se trouvait près de la Province de Xi d'un autre côté ; c’étaient deux endroits où très peu de disciples de sa secte se rendaient. De cette façon, il n'y aurait personne qui viendrait perturber sa cultivation.

 

Deuxièmement, ce n'était pas loin de la ville marchande de la Secte de l’Étoile Céleste ; s'il voulait vendre des ingrédients médicinaux ou acheter quelque chose, il pourrait facilement faire des échanges ici sans se soucier d'être reconnu par d'autres !

 

Ce fut avec ce train de pensée que Han Li avait choisi un endroit où le Qi Spirituel n'était pas le meilleur, contrairement aux grottes des autres disciples de la Constitution des Fondations, qui étaient tous densément regroupés dans des endroits où le Qi Spirituel était le plus dense.

 

En descendant, Han Li roula une mince corde qu'il avait préparée à l'avance autour du cou de la Souris à Double Pupilles pour l'empêcher de courir trop vite et ainsi lui éviter de perdre la petite chose. Puis, il sortit un fruit jaune et rond de la petite bourse et le jeta à la petite bête, la laissant le ronger.

 

Après un moment, la Souris à Double Pupilles montra son enthousiasme après avoir englouti la poire. Après avoir doucement lancé "xu xu" à deux reprises, elle sauta dans une parcelle d'herbe à proximité dans un "pshhht", disparaissant sans laisser de trace.

 

Han Li suivit tranquillement la corde.

 

 

Han Li se tenait sur un côté incroyablement escarpé du sommet de la montagne, regardant les trois cents pieds de haut de falaise montagneuse en face de lui. Il la fixait sans montrer d’expression !

 

C'était parce que la corde dans sa main passait par un étroit trou dans la roche, et s’enfonçait directement dans la falaise montagneuse face à lui.

 

C'était actuellement l'après-midi de sa deuxième journée de recherche. Après avoir traversé deux jours de recherches infructueuse, la Souris à Double Pupilles avait soudainement commencé à se précipiter frénétiquement vers l'avant au moment où ils s'étaient approchés de la falaise. Après avoir précipité Han Li à cet endroit, elle se glissa dans la montagne à travers la petite fissure.

 

Han Li regarda la mince corde tendue dans sa main, et sa curiosité fut grandement piquée. Il pensa un instant, puis tapota subrepticement son bissac, et une énorme épée argentée apparut dans ses mains.

 

Han Li saisit la corde d'une main et frappa de l'épée argentée de l'autre ; en un instant, comme s'il coupait du tofu, la fissure étroite en face de lui s'élargit pour former l’équivalent d’un passage assez large pour qu'une personne puisse s’y glisser.

 

Après y avoir rampé la tête la première, il activa immédiatement une barrière protectrice autour de son corps ; puis, il suivit la corde, coupant la roche montagneuse à chaque pas, progressant ainsi lentement. Tous les morceaux de roche et la poussière qui tombaient étaient bloqués par sa barrière d'attribut de l'eau, gardant l’ensemble de son corps propre et intact.

 

Ce labeur physique se poursuivit pendant plus d'une heure, et un simple tunnel de pierre brut de trente pieds de long se forma lentement. Lorsque Han Li frappa à nouveau avec son épée, un soudain "craque" retentit, et le mur de pierre fut finalement brisé.

 

Han Li fut très heureux quand il vit cela. Il s’évertua à frapper sauvagement à plusieurs reprises, ce qui lui permit d’ouvrir complètement le mur de pierre. Puis, il s’avança en faisant un grand pas.

 

Une grotte d'environ trente pieds de large formée naturellement apparut sous ses yeux. Han Li venait de pénétrer cet endroit quand une dense rafale de Qi Spirituel s’engouffra vers lui, ce qui le stupéfia grandement !

 

Cependant, son regard suivait toujours la corde dans sa main, et il put constater que la mince corde s'étendait tout du long vers le centre de la grotte. Il y avait en fait une cavité miniature d’où une source faisait jaillir un gargouillement d'eau de source ; la Souris à Double Pupilles était actuellement allongée au milieu de cette étendue d'eau qui faisait quelques pieds de large, nageant avec satisfaction en décrivant un cercle.

 

« Qu’est-ce que ? »

 

Cette fois-ci, Han Li fut vraiment choqué ; c'était parce que presque toute la densité du Qi Spirituel dans cette grotte provenait de cette source.

 

Il se précipita, écopa une poignée d'eau de source, et se mit à l'examiner avec attention.

 

« C'est une source printanière ; il ne peut certainement pas y avoir d’erreur ! » Sans dépenser trop d'efforts, Han Li confirma sa première supposition.

 

« Même si le Qi Spirituel contenu dans l'eau de source n'est pas aussi exagéré que les rumeurs le suggèrent et que cette source printanière est très petite, c'est vraiment une de ces rares source printanière. » Soliloqua Han Li d'incrédulité, les deux mains plongées dans l'eau.

 

Puis, il ferma les yeux, ressentant les brins de Qi Spirituel émis par l'eau. Le sourire sur son visage ne pouvait s'empêcher de s'élargir.

 

En parlant de source spirituelle, il fallait aussi mentionner les veines spirituelles et les sources spirituelles présentes dans le monde de la cultivation !

 

Le Qi Spirituel présent dans le monde n’était pas distribué uniformément ; certains endroits possédaient un Qi Spirituel plus dense, tandis que d'autres étaient plus clairsemés. Ainsi, après une longue période de temps, des veines spirituelles de différentes tailles se formaient généralement dans les zones avec un Qi Spirituel dense.

 

Les grandes veines spirituelles pouvaient faire des dizaines de milliers de kilomètres de long, tandis que les plus petites pouvaient ne faire que quelques kilomètres, vraiment pitoyablement petites. Mais quelle que soit la taille, lorsque ces veines spirituelles se formaient, elles libéreraient automatiquement de faibles quantités de Qi Spirituel, ce qui ferait circuler le Qi Spirituel de l'emplacement dans un cycle vertueux. Les ressources dans ces zones ne s'assécheraient jamais.

 

Mais dans des endroits avec des veines spirituelles différentes, les quantités de Qi Spirituel produites n'étaient pas nécessairement les mêmes non plus. Les endroits où l'accumulation de Qi Spirituel était la plus importante étaient naturellement les plus propices à la méditation et à la cultivation des cultivateurs ; ainsi, elles étaient appelées « sources spirituelles » par tous ceux qui cultivaient.

 

Ces ci-nommées « sources spirituelles » étaient généralement invisibles, et leurs existences ne pouvaient être découvertes que par le sens spirituel d'un cultivateur. Cependant, quand un était désigné comme une source spirituelle, c'était l'emplacement dans la veine spirituelle où le Qi Spirituel était au plus haut ; c'était irréfutable !

 

Bien que les sources spirituelles restaient informes dans des circonstances normales, ne servant que de nom d’emprunt pour désigner ces endroits, si le Qi spirituel d'une source spirituelle était excessivement dense et pouvait être préservé pendant une longue période de temps, il produirait graduellement une vraie forme physique et devenait un objet de source spirituelle, comme une source spirituelle en forme de perle, de pierre, de fontaine, ou autres. Il y avait même les légendaires et suprêmes sources spirituelles d’arbres.

 

L'apparition de la manifestation physique d'une source spirituelle était un événement très rarement vu. Pas une seule d’entre elles n'avait connu autre que de nombreuses dizaines de milliers, sinon des centaines de milliers d'années, ainsi qu'un coup de chance, avant de se former.

 

Ainsi, le Qi Spirituel émis par ces objets de sources spirituelles véritables était beaucoup plus dense que celui des sources spirituelles communes. La méditation et la cultivation auprès d'elles auraient certainement pour incroyable effet d'augmenter sa vitesse de cultivation.

 

Le meilleur objet de source spirituelle pouvait même augmenter la vitesse de cultivation de vingt ou trente pour cent. De plus, lorsque ces objets uniques s’étaient formés, aussi bien les sources spirituelles en forme d’arbre que les fontaines pouvaient être transportées grâce au pouvoir magique d'une personne sans voir son efficacité diminuer.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire