Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 219

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 219 : Discussions

 

 « Frère Martial Senior Maître de Secte, Frère Martial Junior a pu atteindre la Constitution des Fondations par un coup de chance, donc il est venu à la rencontre du Maître de Secte pour l'informer de ce fait. J'espère que le Maître de Secte pourrait m’accorder le privilège d'ériger une grotte d'Immortel. » Han Li n’était pas du genre à tourner autour du pot, alors il précisa directement le but qu’il cherchait à atteindre.

 

« Vous venez juste d’atteindre la Constitution des Fondations ? » Zhong Lingdao montra un air absent avant de finir par comprendre.

 

Recevoir une Pilule de Constitution des Fondations, puis attendre le moment le plus opportun avant de la consommer et de réussir à entrer dans la Constitution des Fondations n'était pas quelque chose de rare ! Ce Maître de Secte Zhong pensait que Han Li avait expérimenté ce genre d’occurrence.

 

« Hé hé, félicitations à Frère Martial Junior Han pour son entrée dans la Constitution des Fondations ! Les disciples de haut niveau de la secte accueillent un nouveau membre. C'est vraiment quelque chose qui mérite d'être célébrée ! » Dit Zhong Lingdao avec un léger sourire tout en faisant tournoyer ses longues moustaches.

 

« Cette personne face à vous a juste eu un peu de chance. C'est grâce à la Pilule de Constitution des Fondations accordée par la secte ! » Répondit Han Li, rayonnant de joie.

 

Après que Zhong Lingdao eut entendu les paroles courtoises de Han Li, il l’observa soigneusement. À ce moment-là, il sentait que Han Li lui était de plus en plus familier. Il devait l’avoir rencontré auparavant. Mais après y avoir réfléchi pendant un moment, il ne se souvenait toujours pas quand ni où.

 

Ainsi, Zhong Lingdao ne pouvait s'empêcher d’hocher la tête et de murmurer pour lui-même, tout en tentant de forcer son souvenir.

 

Quand Han Li vit ceci, il trouva cela très drôle alors il le laissa faire. S'occupant de ses propres affaires, il souleva la tasse de thé et goûta lentement le thé contenu à l'intérieur.

 

Après un court instant, dans un éclair de réalisation, Zhong Lingdao repensa alors aux évènements entourant l’Ordonnance de l'Ascension Immortelle. Il ne pouvait faire autrement que de faire le lien entre le jeune qui se tenait à l'origine dans le hall principal avec le calme Frère Martial Junior face à lui.

 

Zhong Lingdao, après s’être rappelé de la situation de Han Li, ne put s'empêcher de relever brusquement la tête. Il s'écria avec expression surprise : « C'est vous, le disciple qui êtes entré dans la secte avec l’Ordonnance d'Ascension Immortelle ! Vous avez réussi à Constituer des fondations ? »

 

« Frère Martial Senior Maître de Secte se souvient de moi ! Le fait que j’ai pu entrer dans la secte était vraiment grâce à l’intervention de Maître de Secte ! » Quand Han Li vit que le Maître de Secte s'était souvenu de lui, il ne paniqua pas et renvoya un léger sourire à Zhong Lingdao, exprimant ainsi ses remerciements.

 

Après avoir entendu les mots 'Frère Martial Senior Maître de Secte', Zhong Lingdao se rendit compte que ce n'était plus le cultivateur sans attaches qui était entré plus tôt dans la secte, mais un cultivateur de la Constitution des Fondations comme lui-même ! Ainsi, après avoir laissé voir une brève expression d'étonnement, il reprit son expression calme et fit une légère remarque : « Ce n'était rien. Ce maître de Secte a géré les affaires conformément aux règles établies depuis de nombreuses années ! Cependant, Frère Martial Junior Han a été effectivement en mesure de cultiver jusqu’à la Constitution des Fondations avec de fausses racines spirituelles. C'est inconcevable ! Si cela devait se propager, Frère Martial Junior serait immédiatement reconnu dans le monde de la cultivation ! »

 

Bien que l'apparence extérieure de Zhong Qingdao semblât être revenue à la normale, ses paroles révélèrent l'étonnement qu’il ressentait.

 

Ce n'était pas une surprise, car le Maître de Secte Zhong connaissait déjà les difficultés de Han Li. Le fait qu’une personne avec quatre racines spirituelles d'attributs différents fut en mesure d'atteindre la Constitution des Fondations était vraiment difficile à accepter pour lui.

 

Han Li vit cela et sourit. Tout en plaisantant à moitié, il dit : « Celui-ci ne s'attendait pas à ce qu’en prenant la Pilule de Constitution des Fondations, il serait effectivement capable d’atteindre La Constitution des Fondations. La seule explication qui me vient à l’esprit est que j'ai été aidé par les Cieux, qui ont vu l’imbécile que je suis et m'ont donné une chance scandaleuse ! »

 

Quand Han Li dit cela, il fit rire l'autre parti !

 

« Mais Frère Martial Junior Han, votre Pilule de Constitution des Fondations n'a-t-elle pas été donnée au petit-neveu du Disciple Martial Junior Ye ? Comment avez-vous obtenu une autre Pilule de Constitution des Fondations ? » Juste après le Maître de Secte Zhong se mit à rire, puis il prit quelques secondes de réflexion car il ne comprenait pas, et le questionna.

 

« Hé hé ! Frère Martial Senior Maître de Secte, ne m'avez-vous pas donné une Pilule de Constitution des Fondations ? » Riant de manière entendue, Han Li répondit cela avec un sourire.

 

« Moi ? » Répondit Zhong Lingdao, perplexe. Comment pourrait-il ne pas se rappeler de cela ?

 

« Le Maître de Secte aurait-il déjà oublié ? Parmi les nombreuses personnes qui sont revenues vivantes de la zone interdite, trois d’entre elles ont reçu une Pilule de Constitution des Fondations. J'étais l'une de ces personnes ! » Dit finalement Han Li après avoir fit disparaitre son sourire.

 

« Vous êtes le disciple attitré accepté par l’Ancêtre Martial Li ? » Zhong Lingdao était de plus en plus enthousiasme, il n’arrivait plus à maintenir une apparence calme.

 

« C'est cela même. Je suis le disciple que Maître Li Huayuan a accepté lors de l’excursion dans la zone interdite ! » Han Li confirma, reconnaissant directement que c’était bien cela.

 

« C'était donc ça. C'est pourquoi le nom 'Han Li' semblait si familier. Il s'avère donc qu'il y a deux ans, le nom du disciple dont tout le monde parlait était celui de Frère Martial Junior ! » Les yeux de Zhong Lingdao exprimaient encore plus d'étonnement pendant qu’il parlait sur un ton un peu plus sincère.

 

Les intentions de Zhong Lingdao étaient claires. Comme Han Li avait déjà atteint la Constitution des Fondations, devenir le disciple officiel de l’Ancêtre Martial Li était pratiquement déjà déterminé. Il ne voulait naturellement pas susciter le mépris de Han LI. Il se dit intérieurement : « Puisque c'était comme ça, ce Frère Martial Junior Han a dû atteindre la Constitution des Fondations par un pur coup de chance. Sinon, avec son aptitude, la Constitution des Fondations ne serait absolument pas possible à atteindre, même s’il devait essayer cent fois ! »

 

Bien que Zhong Lingdao se sentait vraiment mal à l'aise, il parla naturellement à Han Li en prononçant quelques paroles courtoises. Puis, il fit attendre Han Li un court instant avant d'aller chercher un registre.

 

Naturellement, Han Li accepta et attendit son retour.

 

Après le temps nécessaire pour préparer une tasse de thé, Zhong Lingdao revint avec un feuillet de jade blanc. Puis, devant Han Li, il utilisa un pinceau doré pour écrire le nom de Han Li au bas de la dense liste remplie de noms. Il était finalement inclus dans le registre !

 

Quand Han Li vit cela, il fut réjoui. Il savait qu'il pouvait maintenant avoir sa propre grotte d'Immortel.

 

Zhong Lingdao s’occupait régulièrement de diverses questions pour les nouveaux disciples de la Constitution des Fondations. Quand il vit le visage souriant de Han Li, il put deviner ce que Han Li pensait. Ainsi, après un léger sourire, il sortit trois pierres spirituelles de grade moyen et cinq petits et minces drapeaux qui étaient enveloppés d’une brume blanche, les remettant à Han Li.

 

« Qu'est-ce que c'est ? »

 

Han Li parvenait plus ou moins à comprendre qu'on lui donne des pierres spirituelles de qualité moyenne. C'était la récompense accordée aux disciples de la Constitution des Fondations de la secte ! Mais quels étaient ces cinq drapeaux de la taille d'une paume ? Ils semblaient avoir un Qi Spirituel et paraissaient étranges au toucher. Ils semblaient ne pas être des accessoires magiques ordinaires, comme c’était étrange !

 

Sans attendre que Han Li ne le questionne, Zhong Lingdao tendit la main, remettant un feuillet de jade à Han Li. Il expliqua ensuite : « Ces pierres spirituelles sont une récompense exceptionnelle qui est donnée à tous les nouveaux disciples de la Constitution des Fondations. Chaque année à partir de maintenant, vous recevrez une pierre spirituelle de qualité moyenne sans avoir à accomplir de travail supplémentaire !

 

« Quant à ces quelques Drapeaux Perturbateurs de Localisation, ils sont un élément essentiel pour l’établissement de votre grotte Immortel. Bien qu'ils soient utilisés pour dresser une simple formation magique de perturbation de localisation, c’est le plus simple des sorts de formation à petite échelle. Cependant, il est suffisant pour empêcher les mortels et les animaux d'approcher sans y être invités. Naturellement, si Frère Martial Junior est compétent dans les sorts de formation, il n'aura pas besoin d'utiliser ces petits drapeaux. En outre, le feuillet de jade contient des arts de formation et des techniques de contrôle. Naturellement, quelques autres informations essentielles qu'un disciple de la Constitution des Fondations devrait connaître sont incluses à l’intérieur. Après le départ de Frère Martial Junior, jetez-y un coup d'œil. »

 

« Merci de vous être dérangé, Frère Martial Senior Maître de Secte ! » Han Li accepta le feuillet de jade des deux mains et exprima à plusieurs reprises ses remerciements.

 

Ces articles étaient ce dont Han Li avait actuellement le plus besoin, alors il ne parvenait pas à contenir sa joie !

 

Une fois ces affaires terminées, Han Li bavarda avec le Maître de Secte Zhong pendant le temps nécessaire pour qu’un bâton d'encens soit entièrement consumé, avant de prendre congé et de partir du hall principal.

 

Après avoir quitté le hall de pierre, Han Li pensa à s'envoler hors de la Vallée de l’Érable Jaune et à chercher un endroit pour établir sa grotte d’Immortel.

 

En route, cependant, il parcourut le feuillet de jade que Zhong Lingdao lui avait donné et changea immédiatement d'avis. Il dirigea ensuite son accessoire magique volant dans une autre direction.

 

"Pavillon Qilin " Un nom assez grandiose et retentissant. C'était l'un des endroits les plus importants de la Vallée de l’Érable Jaune !

 

C'était parce que c'était le domaine spécialisé de la secte pour élever et apprivoiser les bêtes spirituelles.

 

Les « bêtes spirituelles » étaient en fait des bêtes démoniaques. Après que ces bêtes démoniaques aient été apprivoisées par des cultivateurs, elles seraient naturellement appelées bêtes spirituelles !

 

Les bêtes spirituelles de ce Pavillon Qilin étaient pour la plupart de grade un. Bien qu'il y ait quelques bêtes spirituelles de grade deux, elles étaient laissées là par d'autres et ne pouvaient pas être réquisitionnées.

 

Cependant, bien qu'il n'y ait eu que des bêtes spirituelles de grade un, elles rendaient de nombreux services pratiques aux nombreux disciples de la secte. Par exemple, transporter des gens, garder les résidences, chercher des médecines spirituelles, aider à attaquer les ennemis et ainsi de suite. Han Li s’était précipité là-bas pour requérir une bête spirituelle du nom de "Souris à Double Pupille ".

 

Elle ressemblait à une souris commune, mais elle possédait naturellement le regard divin d'une bête spirituelle. C'était ce que zhong Lingdao lui avait recommandé d'utiliser pour l’assister à trouver l'endroit optimal pour établir sa grotte d’Immortel.

 

Cette bête spirituelle de grade un intermédiaire possédait des pupilles doubles qui lui permettaient de voir facilement à travers un brouillard dense, des rivières, des arbres et d'autres obstacles qui pourraient entraver la vue d'un cultivateur. De plus, elle aimait creuser instinctivement son nid dans les zones qui possédaient un Qi Spirituel dense.

 

Avec un peu de d’entrainement, cette Souris à Double Pupilles devenait un éclaireur optimal pour trouver des zones spirituelles pivots ! Elles étaient chéries par les disciples de la secte.

 

Ce n'était pas la première fois que Han Li venait au Pavillon Qilin. Il était déjà venu plusieurs fois pour s'occuper de plusieurs affaires. Il passa rapidement les portes d'entrée, ayant déjà des repères de ses précédente visites.

 

Il apparut soudain dans le ciel, descendant au pied d'une petite montagne vert jade appartenant au Pavillon Qilin, la zone d'accueil pour les invités de l’incroyable montagne des bêtes spirituelles. Une cultivatrice de bas niveau sortie immédiatement saluer Han Li, « Oncle Martial, êtes-vous ici pour louer une bête spirituelle ? » Ces paroles étaient précises et directes. Ce disciple de seize à dix-sept ans ne pouvait s'empêcher de regarder Han Li avec une expression d'anticipation.

 

Han Li vit cela et sourit légèrement, avant de dire : « En ce moment, y-a-t-il des Souris à Double Pupilles de disponibles ? Je souhaite en louer une pour deux jours !


« Oui, bien sûr que nous en avons ! Je vais aller en chercher une pour l'Oncle Martial ! Quand le disciple féminin entendit cela, elle sourit et répondit joyeusement.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire