Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 218

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 218 : Avantages et Inconvénients

 

 Alors que le Frère Martial Ma avait continué de parler jusqu’ici, il s'arrêta un moment. Une expression de regret fit surface sur son visage, et il continua à dire :

 

« Malheureusement, après que l'on ait cultivé cet art de l'épée jusqu’à une certaine couche, on est amené à découvrir un défaut intolérable. À partir de la quatrième couche, lorsque l’on utilise l’Art de l’Épée d'Essence Azur pour absorber le Qi Spirituel de l'environnement, à des intervalles de quelques jours, on peut observer un étrange phénomène qui est la dispersion de sa cultivation. Une petite partie du pouvoir magique que l'on a obtenue en cultivant cet art magique se dissipera quelques jours plus tard sans que l’on ne puisse rien y faire. Cela a vraiment laissé perplexe beaucoup de gens ! »

 

« La vitesse de déperdition à la quatrième couche de cet art de l'épée n'est pas trop effrayante ; seulement un dixième du pouvoir magique nouvellement cultivé se dissipera. Si l'on devait y investir ne serait-ce qu'un peu plus d'effort, n’importe quel cultivateur serait encore en mesure de compenser ceci ! Mais si l'on entre dans la cinquième ou sixième couche, le taux de déperdition du pouvoir spirituel devient effrayant ; une perte supplémentaire d'un dixième est ajoutée à chaque couche, et le pouvoir magique amèrement cultivé continuera à se dissiper considérablement. Pour ainsi dire, vingt pour cent du pouvoir magique nouvellement cultivé sera perdu à la cinquième couche de l'art de l'épée, et trente pour cent à la sixième couche. De cette façon, qui oserait encore cultiver l’Art de l’Épée d’Essence Azur ? »

 

« De plus, la couche la plus haute de l’Art de l’Épée d’Essence Azur que les disciples de notre secte n’ont jamais atteinte est la sixième couche. Au-dessus de la sixième couche, il faut absolument être au stade de la Formation du Nucléus pour le cultiver ; cependant, lorsque cette technique de cultivation particulière atteint la sixième couche, on devrait perdre pas moins d'un tiers de son pouvoir spirituel. Pourquoi des experts oseraient-ils encore prendre ce risque incroyable ! Si à la septième couche de l’Art de l’Épée d’Essence Azur on continuait de perdre une énorme quantité de puissance spirituelle, lequel de ces experts ne se sentiraient pas incroyablement lésés ?! »

 

« Il faut savoir qu'il est beaucoup plus difficile de progresser d'une couche dans une technique de cultivation lorsque l’on a atteint la Formation du Nucléus ! Cet Art d’Épée d’Essence Azur est déjà incomparablement difficile à cultiver ; personne ne serait prêt à perdre une dizaine d'années, voire des décennies, pour prendre ce risque incroyablement stupide. D’autant plus que cet Art d’Épée d’Essence Azur est fragmenté et incomplet, et ce n'est pas comme si c’était un genre de technique divine ! Ce n’est tout simplement pas assez motivant pour qu'ils prennent ce risque. »

 

« Toutefois, la sublime habilité de cet art de l'épée est vraiment très pratique ; devoir tout simplement y renoncer juste ainsi est un peu dommage. Ainsi, la plupart des gens ne cultiveront que les trois premières couches de l’Art de l’Épée d’Essence Azur, et c’est pourquoi elle est devenue une technique auxiliaire reconnue. Ainsi, on n'a pas besoin de s'inquiéter de perdre sa cultivation et on peut tout de même continuer à utiliser la sublime capacité de strie d'épée. Bien sûr, même si l'on ne voulait que cultiver la capacité divine de strie d'épée, il faudrait tout de même que ces disciples passent quatre à cinq ans de cultivation solitaire pour y parvenir. »

 

Après avoir entendu la longue explication du petit vieillard, Han Li ne put que rester la bouche grande ouverte. Quand il reprit finalement ses esprits, la seule sensation qu’il ressentait était la boule dans son estomac !

 

C'était impossible ! Il avait déjà cultivé jusqu’à la quatrième couche de l'art de l'épée ! Selon ce qu’avait dit le petit vieillard, si à l'avenir il voulait continuer à cultiver l’Art de l’Épée d’Essence Azur, un dixième du pouvoir magique qu'il cultiverait se dissiperait sans raison. De plus, plus il avancerait dans les couches, plus la perte de pouvoir magique s'accumulerait !

  

Comment pourrait-il continuer à cultiver dans de telles conditions ?

 

Cependant, puisque tout était maintenant très clair, il n’y avait aucune chance qu’il agisse bêtement et qu’il continue à cultiver cet art. Sa cultivation de l’Art de l’Épée d’Essence Azur s'arrêterait ici.

 

Han Li n'avait pas pris cette décision depuis longtemps que les paroles suivantes du petit et vieil homme firent de nouveau trembler son cœur, et il sentit qu'il y avait quelque chose qui n’allait pas !

 

« Bien que l’Art de l’Épée d’Essence Azur possède un tel inconvénient, il possède tout de même ses propres caractéristiques remarquables. Sinon, elle ne serait pas devenue la technique fétiche d'une secte à l'époque. » Fit soudainement remarquer le petit vieillard avec un certain regret tout en pinçant les lèvres.

 

« Une fois, j'ai entendu quelqu'un dire que même si la cultivation de cet art de l'épée est extrêmement lente, chaque fois qu'on cultive avec succès une de ses couches, cela permet d’agrandir les méridiens et il y a aussi des effets remarquables et merveilleux sur le Dan tian. Ainsi, le pouvoir magique des cultivateurs qui ont cultivé cet art de l'épée est un peu plus profond que celui d'un cultivateur du même niveau.

 

« Mais jusqu’à quel point peut-il être plus profond ? Cela dépend du nombre de couches de l'art de l'épée que l'on a cultivé. »

 

« Mais sur la base des registres d’antan, le seul disciple qui a cultivé cet Art de l’Épée d’Essence Azur jusqu’à la sixième couche, quand il eut atteint le stade de Constitution des Fondations, il possédait un pouvoir magique d'environ un tiers supérieur à celui des autres cultivateurs à son niveau. Cette puissance magique supplémentaire était exactement similaire en quantité au pouvoir magique qu'il avait perdu en cultivant l’Art de l’Épée d’Essence Azur. Ce genre de coïncidence se doit d’être mentionné ; cet art de l'épée est vraiment remarquable d’une certaine façon ! »

 

Le petit et vieil homme avait apparemment passé quelques temps à étudier cet Art de l’Épée d’Essence Azur, et plus il parlait, plus il paraissait enthousiaste. Par la suite, des postillons s’étaient même mis à s’envoler de sa bouche, et il était très agité ! Cela amena Han Li à soulever à la hâte d'autres questions, en changeant de force le sujet pour ne plus parler de l’Art d’Épée d’Essence Azur. Ce ne fut qu'à ce moment-là que le Frère Martial Senior Ma revint à la normale.

 

Pour Han Li, même si cet art de l'épée possédait d'autres caractéristiques merveilleuses, il ne continuerait tout de même pas à le cultiver.

 

Son aptitude à l'origine n'était déjà pas bonne ; il devrait y avoir quelque chose qui ne tournait pas rond dans sa tête s'il devait intentionnellement cultiver cette technique magique extrêmement lente et incomplète, à moins qu'il ne veuille pas atteindre la Formation du Nucléus !

 

Même avec ces techniques de cultivation communes, Han Li estimait que s'il devait acquérir quelques formules médicinales, il y avait encore quelques chances d’atteindre la Formation du Nucléus !

 

Han Li bavarda avec le petit vieillard pendant encore un certain temps avant de prendre congé.

 

Maintenant qu'il avait atteint la Constitution des Fondations, il ne pouvait naturellement plus veiller sur le jardin médicinal pour l'autre personne ; ainsi, il retourna dans le chalet où il vivait normalement. Après un peu de nettoyage, il quitta rapidement les lieux.

 

À ce moment-là, le ciel était très lumineux, et c’était la période idéale pour qu’il se rende jusqu’au Hall officiel afin de s'occuper de certaines affaires.

 

L'excitation dans le cœur de Han Li ne s’était pas encore complètement résorbée, puisqu'il venait juste d'atteindre le stade de Constitution des Fondations. Sa seule pensée était d’aller s’occuper de ses affaires, puis il irait immédiatement s’aménager une grotte pour lui-même !

 

Han Li avait hâte de faire cela depuis longtemps ! Car après tout, une fois qu'il aurait sa propre parcelle de terrain, il n'aurait plus besoin de se cacher, peu importe ce qu'il ferait, et il pourrait faire ce qu'il voulait sur son territoire.

 

Plus Han Li y pensait, plus il était excité ; en un rien de temps, il arriva devant le Hall de rassemblement sans s’en rendre compte.

 

Les deux jeunes disciples qui gardaient la grande porte ne reconnaissaient évidemment pas Han Li ; cependant, ils avaient clairement vu d'un simple coup d'œil que Han Li possédait le statut d’un cultivateur à la Constitution des Fondations. Ainsi, ils n'osèrent naturellement pas retarder Han Li juste parce qu'il était jeune !

 

Les deux personnes s'avancèrent simultanément et s'inclinèrent immédiatement devant Han Li, montrant leur respect :

 

« Oncle Martial, y a-t-il quelque chose que nous puissions faire pour vous ? »

 

« Oncle Martial ? »

 

Quand Han Li entendit ceci, il trouva ça un peu drôle. S'il avait rencontré ces deux personnes il y a un an, peut-être qu'il aurait peut-être dû les appeler Frère Martial Senior ! Aujourd'hui, son statut s’était considérablement élevé parce qu'il avait atteint la Constitution des Fondations, et il était immédiatement devenu leur aîné ! Han Li ressentit qu'il ne s’y était pas encore habitué.

 

Cependant, en voyant ces gens, dont l'âge était semblable au sien, le saluer avec tant de respect, il se sentit vraiment bien !

 

« Est-ce que le Maitre de Secte Zhong est là ? J'ai quelque chose dont je dois discuter avec lui ! » Dit Han Li avec arrogance.

 

Ces deux disciples de la Condensation du Qi ne purent s'empêcher de se regarder après avoir entendu Han Li dire cela. La personne de droite répondit alors : « Le Maître de la Secte s’est rendu dans le Hall des Cent Opportunités pour s'occuper des affaires, mais il devrait être de retour rapidement ! Que diriez-vous d’attendre un moment dans le hall du pavillon Oncle Martial ? »

 

Han Li fronça légèrement les sourcils, mais il revint immédiatement à la normale et dit nonchalamment :

 

« D'accord ! Comme c'est comme ça, je vais juste attendre un peu ! »

 

« Très bien ! Oncle martial, par ici, s'il vous plaît ! »

 

L'autre personne était également très intelligente, alors elle fit deux pas en arrière, puis conduisit Han Li là-bas.

 

Tout en suivant cette personne, Han Li passa par le grand hall et fut amené dans une salle un peu plus grande que le hall. Non seulement cette pièce était extrêmement propre et bien rangée, mais on pouvait aussi voir des gravures à l'encre accrochées sur les quatre murs, créant une atmosphère élégante et raffinée.

 

« Oncle Martial peut d'abord attendre ici un instant ; quand le Maître de Secte reviendra, ce disciple le préviendra immédiatement ! » Le jeune prépara habilement une théière de thé parfumé pour Han Li, puis il se retira.

 

Han Li hocha la tête en regardant la silhouette du jeune homme qui s’éloignait, puis il secoua la tête !

 

Il avait tout d'abord hoché la tête parce qu'il sentait que le regard et l’attitude de ce jeune lui faisait ressentir une grande satisfaction ; c'était comme s'il n'avait pas de défauts, et qu'il avait suivi une formation spéciale pour obtenir ce genre de statut !

 

Mais quand il secoua la tête, c'était parce qu'il se sentait affligé pour ces disciples de bas niveau !

 

Pour qu’un cultivateur soit forcé de se comporter comme un serviteur normal au lieu d’entreprendre une cultivation à huis clos, de devoir surveiller la porte à tour de rôle et de servir le thé, cela était vraiment très regrettable !

 

En y réfléchissant maintenant, s'il n'avait pas utilisé une Pilule de Constitution des Fondations pour acheter les faveurs de l’Ancien Ye, peut-être que sa situation ne serait pas bien meilleure que cette personne. Il serait également tenu de s'incliner et de servir des tasses de thé ; peut-être qu'il serait encore plus restreint !

 

Alors que Han Li était assis dans la salle, goûtant le thé parfumé pendant que de nombreuses pensées occupaient son esprit, le Maitre de Secte Zhong revint peu après.

 

Lorsqu'il apprit de son disciple serviteur qu'un jeune cultivateur de la Constitution des Fondations voulait le voir, il ne put s'empêcher de se montrer étonné. C'était parce qu'il ne se souvenait pas de cette personne sur la base de la description qui lui avait été donnée par le disciple serviteur ; parmi les centaines de disciples de la Constitution des Fondations, il ne se rappelait pas d’une personne qui ressemblait à cela.

 

« Vingt-cinq ou vingt-six ans avec une peau un peu foncée et une apparence ordinaire... qui cela pourrait-il être ? » Zhong Lingdao était trente pour cent surpris et vingt pour cent curieux, alors il se précipita vers le hall d'entrée où Han Li se trouvait.

 

Lorsqu'il entra dans la pièce, il vit un jeune à l’apparence ordinaire qui portait l’uniforme de la Vallée de l'Érable Jaune, et occupé à regarder une peinture de fleurs sur un des murs avec le dos tourné au Maître de Secte. Qui était actuellement occupé à l’observer avec beaucoup d'intérêt !

 

Cependant, apparemment, les mouvements que le Maitre de Secte Zhong avait faits quand il était entré dans la salle avait été perçus par l'autre personne. Ainsi, cette personne se retourna immédiatement, et le salua d’une courbette :

 

« Frère Martial Senior Maitre de Secte ! Frère Martial Junior Han Li est venu voir le Maitre de Secte ! »

 

« Han Li ? »

 

Quand le Maître de Secte Zhong entendit ce nom, il sentit qu’il lui était un peu familier, comme s'il l'avait déjà entendu auparavant ! Mais quand il regarda attentivement l'autre personne, sinon d'avoir un visage quelque peu familier, il ne se souvenait pas avec exactitude qui était cette personne. Cela lui fit ressentir un peu de honte dans son cœur, et une trace d’embarrassement fut révélée sur son visage.

 

« Han... Frère Martial Junior Han, s'il vous plaît asseyez-vous ; pas besoin d'être poli ! Frère Martial Senior, en tant que Maître de Secte, a été occupé avec les affaires et est arrivé un peu tard. Frère Martial Junior, s'il vous plaît n’en prenez pas offense ! »

 

Zhong Lingdao était un vieux renard sournois qui avait vu beaucoup de grands vents et de vagues ; juste avec quelques phrases insouciantes et ambiguës, il avait facilement dissous l’atmosphère embarrassante qui s’était installée car il n’était pas parvenu à reconnaitre l'autre individu.

 

(Ndt: "vents et vagues" - beaucoup d'expériences difficiles)

 

Han Li n'était actuellement pas réellement surpris que le Maître de Secte Zhong n’était pas parvenu à le reconnaître !

 

Il fallait savoir que la dernière fois que Han Li avait vu cette personne, c'était il y a cinq ans de cela. À cette époque, il n'était qu'un piètre disciple de la Condensation du Qi avec peu d’aptitude. Ainsi, Maître de Secte Zhong n’avait naturellement pas fait grand cas de lui, d’autant que Han Li ne lui avait inspiré aucune impression particulière.

 

Si l'autre personne avait vraiment été capable de le reconnaître au premier coup d’œil, Han Li aurait vraiment été surpris !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire