Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 217

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 217 : Art de l’Épée

 

 Quant à l’habileté divine obtenue après avoir complété les trois dernières couches de cet art de l'épée, c'était la " Technique Chimérique de Simulation d’Épée " ; la condition préalable à sa cultivation était d’être en possession d'un trésor magique d'épée volante. Bien sûr, les sabres volants étaient également compatibles.

 

Après l'avoir complètement cultivé, en utilisant cette capacité divine pour affronter les ennemis, on pouvait utiliser la lumière de l'épée volante pour créer l’illusion d'un négatif d'épée complètement identique à l'épée volante. Laquelle pouvait interférer avec le champ de vision de l'ennemi et attaquer l'ennemi en même temps que l'épée originale. Bien que la forme initiale du négatif d'épée ne possédât que dix pour cent de la force de l'épée d'origine, plus on avançait dans les couches de l'art de l'épée, plus sa force augmentait. Quand on atteignait la neuvième couche, cela équivalait à un tiers de la force de l'épée d'origine.

 

En outre, en cultivant le négatif d'épée, on n’était pas contraint à une seule illusion ; à partir de la septième couche, chaque couche supplémentaire atteinte permettrait de produire un négatif d'épée supplémentaire. De cette façon, une fois que l'on atteignait le summum de l'Art de l’Épée d’Essence Azur, on pourrait avoir trois négatifs qui semblaient être identiques à l'épée d'origine, mais qui ne possèderaient qu’un tiers de sa force.

 

Ainsi, il semblait que l’habileté divine, la Technique Chimérique de Simulation d’Épée, valait la peine d'être cultivée.

 

Mais Han Li savait déjà qu'il devait certainement y avoir quelque chose de louche à propos de cet art ! Même si la Vallée de l’Érable Jaune comptait autant de cultivateurs à la Constitution des Fondations, personne n'avait pris le temps de cultiver pleinement cette technique. Ainsi, il regrettait profondément de ne pas avoir pris le temps d’écouter la raison qui se cachait derrière le manque de popularité de cet art de l'épée, parce qu’il avait cru qu'il n’irait certainement pas jusqu’à cultiver cet Art de l’Épée d’Essence Azur. Ainsi, il l’avait juste étudié négligemment.

 

Maintenant, bien que Han Li sût clairement que cette technique magique cachait un grand problème, il ne pouvait s'empêcher d'invoquer son courage et de la cultiver au moins cette fois ; il ne pouvait qu'espérer que cette technique n'aurait aucune conséquence qui le tourmenterait.

 

Cependant, après y avoir bien réfléchi, bien que d'autres personnes ne l'aient pas pleinement cultivé, ils étaient tout de même allés jusqu’à deux ou trois couches. En regardant sous cet angle, il semblait qu'il ne devrait pas y avoir de gros problème s’il la cultivait un peu.

 

S'accrochant à ces pensées rassurantes, Han Li impuissant, mania le pouvoir médicinal sur le point de s'enflammer dans son corps selon la méthode de l’Art de l’Épée d’Essence Azur.

 

Han Li n'avait fait qu’un cycle de sa technique de cultivation quand il ressentit soudainement un grondement. Le sentiment qu'il expérimenta pendant son absorption du pouvoir médicinal fut de sentir son pouvoir magique s'élever considérablement, ce qui le fit presque crier de bonheur !

 

Submergé par ce sentiment merveilleux, Han Li ne pouvait s'empêcher de permettre à la technique magique de faire un cycle l’un après l'autre, tandis que sa conscience s’enfonçait lentement vers un endroit lointain.

 

Après être resté assis là pendant un temps indéterminé, et après avoir nettoyé les dernières traces de pouvoir médicinal dans son corps, Han Li émergea finalement de sa merveilleuse expérience.

 

Han Li, désormais sobre d’esprit, parut hagard pendant un moment, mais immédiatement après, il se leva sans rien dire. Puis, il plissa les yeux et inclina la tête, pensant un instant. Il leva soudain le bras et fit un geste devant son corps, et une strie brumeuse d'épée azur de quelques pieds de long s’élança instantanément de son doigt. Son aura glaciale était incroyablement menaçante, et elle semblait être incomparablement acérée.

 

En voyant cette lumière froide, Han Li n’éprouva pas de joie ; au lieu de cela, il se mit à rire avec amertume ! Puis, d'une secousse soudaine de sa main, la lumière azur s'étendit férocement, prenant en un instant une taille d'environ dix pieds de long, perçant presque la paroi rocheuse située de l'autre côté.

 

« Bordel ! Je ne m'attendais pas à ce que le pouvoir médicinal résiduel serait si fort ; En fait, j'ai cultivé jusqu’à la quatrième couche de l'art de l'épée en un instant ! Qui sait s'il y aura de gros effets secondaires ! » Murmura Han Li pour lui-même avec une expression troublée d’incertitude sur son visage.

 

« Peu importe, tout au plus, je ne cultiverai pas cet art de l'épée à l'avenir ! » Murmura Han Li, avant de laisser tomber son bras. La strie d'épée de couleur azur disparut complètement.

 

Cependant, la curiosité de Han Li avait été grandement piquée, alors il sortit le manuel " Art de l’Épée d’Essence Azur ", et feuilleta les sections répertoriant la façon d’utiliser l'épée comme un bouclier pour protéger le corps, afin de les mémoriser.

 

Puis, Han Li baissa la tête et contempla en silence, fermant les yeux. Immédiatement après, il ouvrit brusquement les yeux, et un étrange bouclier apparut autour de son corps.

 

Ce bouclier de couleur azur était très similaire en taille à d'autres éléments défensifs, mais son aspect extérieur n'avait pas la forme lisse habituelle ; au lieu de cela, il ressemblait à un porc-épic, avec ces stries pointues qui dépassaient de sa surface. En outre, il semblait émettre de faibles traces d'une sorte d'esprit maléfique.

 

« C'est le bouclier d'épée de protection ? » Han Li inspecta soigneusement le bouclier à pointes face à lui avec un certain étonnement.

 

« Le manuel de l'épée dit que ce bouclier peut envoyer des stries d'épée de façon autonome et contre-attaquer les adversaires. Quel dommage que je n'ai aucun moyen de le tester dès à présent ! » Pensa Han Li avec regret.

 

Ensuite, Han Li fit mouvoir ses mains et ses pieds, puis il inspecta avec attention la véritable essence à l'intérieur de son corps ; après avoir découvert qu'il n'y avait vraiment rien de troublant, il se détendit et rangea soigneusement ses biens, puis quitta la salle de Feu Tellurique. Puis, il s'avéra qu'il tomba directement sur l'homme laid !

 

Quand il repensa à l'expression choquée de l'homme laid, Han Li ne put s'empêcher de rire dans son cœur pendant qu’il avançait dans les airs.

 

À ce moment-là, le jour s’amenuisait, et Han Li retourna au Jardin aux Cent Remèdes ; il n'avait rencontré aucune personne pendant son trajet.

 

À l'époque, alors qu'il avait utilisé l'excuse de trouver un endroit pour entreprendre une cultivation à huis clos pour atteindre la Constitution des Fondations, le jardin médicinal était naturellement retourné aux mains du petit vieil homme. Cela l’avait laissé extrêmement mécontent, et il était resté un bon moment à souffler dans sa barbe et à le fixer.

 

Quand Han Li entra dans le jardin, le petit vieillard était occupé à absorber le Qi Spirituel de son environnement, les yeux fermés devant son chalet. Bien qu'il n'ait pas ouvert les yeux, il lança quand même le nom de Han Li sans se tromper. Cela n'avait rien d'étonnant, étant donné qu'en raison des restrictions du Jardin aux Centaines de Remèdes, en dehors du petit vieil homme, seul Han Li pouvait entrer ou sortir à sa guise.


Cependant, juste quand cet Oncle Martial Senior Ma avait appelé le nom de Han Li, il sentit soudainement quelque chose alors il ouvrit brusquement les yeux, regardant Han Li avec incrédulité.

 

« Vous avez atteint avec succès le stade de Constitution des Fondations ? »

 

« Oncle Martial Senior Ma, ce disciple est vraiment entré par chance au niveau de la Constitution des Fondations ! » Dit Han Li tout en riant légèrement et en s'inclinant dans un salut courtois.

 

Bien que le petit vieillard restât à le regarder fixement avec choc pendant un certain temps, il revint lentement à la normale. Cependant, il murmura encore à lui-même :

 

« C'est trop incroyable ! Il est vraiment entré dans la phase de Constitution des Fondations ! »

 

Après avoir murmuré ces deux phrases, il corrigea soudainement son expression et dit respectueusement :

 

« Étant donné que nous sommes tous les deux des cultivateurs de la Constitution des Fondations en ce moment, vous n'avez plus besoin d'évoquer les trois mots « Oncle Martial Senior » ; à partir d'aujourd'hui, nous devrions nous désigner comme Frères Martiaux ! Puisque je suis un peu plus âgé, si Frère Martial Junior n’y voit pas d’inconvénient, vous pouvez juste m'appeler Frère Martial Senior Ma ! »

 

En entendant cela, Han Li hocha la tête tout en souriant et ne s'y opposa pas. Cette façon de déterminer l'ancienneté en se basant sur son niveau était une tradition du monde de la cultivation ; cela n’avait rien à voir avec la modestie !

 

Par la suite, le petit vieil homme, qui était aussi le Frère Martial Senior de Han Li, Ma, entra dans la pièce avec Han Li. Puis, ils s’assirent tous deux à une table et commencèrent à préparer une fournée de bon thé.

 

Ils n’étaient pas assis depuis longtemps que le petit vieillard demanda avec impatience comment Han Li avait atteint le stade de Constitution des Fondations.

 

Han Li ne divulguerait naturellement pas à l'autre personne les circonstances réelles ; cependant, il ne cacha pas qu'il avait atteint Constitution des Fondations dans la salle de Feu Tellurique, le révélant docilement à l'autre personne. C'était parce que si l'autre personne enquêtait ne serait-ce qu’un peu, elle serait en mesure de découvrir facilement cette information.

 

Il révéla seulement qu'il avait loué une salle de Feu Tellurique du Hall Lu Yue, puis avalé la Pilule de Constitution des Fondations que la secte lui avait donnée et cultivé à huis clos pendant près d'un an; il ne savait pas comment, mais sans s’en rendre compte il avait réussi par chance.

 

Comme il écoutait avec enthousiasme ce que Han Li racontait, le petit vieil homme fit sans cesse claquer sa langue "zé zé", montrant ainsi à quel point il trouvait la situation étrange.

 

Quand il eut fini d’entendre l'histoire que Han Li lui avait racontée, il cligna des yeux et lui dit :

 

« Frère Martial Junior Han ! D'après ce que vous avez dit, votre expérience quand vous avez atteint le stade de Constitution des Fondations n'est pas trop différente des autres personnes ! Même vous pourriez atteindre la Constitution des Fondations avec ce genre de capacité naturelle ; tout ce que je peux dire, c'est que Frère Martial Junior a eu beaucoup de chance. Même un taux de réussite d'un pour cent est suffisant pour vous ! » Au cours des dernières années, le petit vieil homme était devenu très familier avec Han Li, alors quand il parlait, il était très direct et ne cachait pas sa jalousie envers Han Li. En fait, même une expression jalouse commençait à apparaitre sur son visage.

 

« Hé hé ! Cela ne peut que signifier que moi,  Frère Martial Junior, suis extrêmement chanceux ; Je ne m'attendais pas non plus à entrer si facilement dans la phase de Constitution des Fondations ! » Han Li se mit à rire et dit avec un sourire.

 

« Toutefois, puisque Frère Martial Junior Han a atteint avec succès le stade de Constitution des Fondations, vous devez le faire savoir au leader de la secte afin que le Maitre de Secte Zhong puisse inscrire votre nom dans les registres ! De cette façon, Frère Martial Junior sera traité de la même façon que les disciples de haut niveau sont traités, et la quantité de pierres spirituelles que l'on reçoit après avoir atteint la Constitution des Fondations n'est pas anodine ! » Déclara le petit vieil homme en plaisantant.

 

« Merci beaucoup pour ces indications Frère Martial Senior ! » Quand Han Li entendit cela, son expression changea, et il répondit avec sincérité.

 

« Cela ne peut pas compter pour beaucoup ! Peu importe comment vous le voyez, nous nous connaissons depuis tant d'années ; les choses que je devrais vous rappeler, je ne manquerai pas de vous les dire. » Dit le petit vieil homme en agitant la main.

 

« En réalité, après avoir atteint le stade de Constitution des Fondations, le meilleur avantage que la secte donne reste de permettre aux disciples de la Constitution des Fondations de choisir selon leur bon désir un emplacement dans la Chaîne de Montagnes de Tai Yue. Là, on peut créer sa propre grotte et entreprendre une cultivation isolée ! En outre... »

 

Par la suite, le petit vieillard expliqua en détail à Han Li beaucoup de choses auxquelles il fallait prêter attention en entrant dans la phase de Constitution des Fondations, ce qui amena Han Li à hocher la tête en permanence pendant qu'il écoutait.

 

Mais quand l'autre personne avait fini d'expliquer ces choses et conversait tranquillement avec Han Li, celui-ci ne put s'empêcher de lui poser des questions sur " l’Art de l’Épée d’Essence Azur ".

 

« L’Art de l’Épée d’Essence Azur ! » Une expression de surprise flasha sur le visage du petit vieil homme !

 

Mais après avoir jeté un regard profond sur Han Li, il ne le questionna pas davantage. Il pensa un moment, puis ouvrit la bouche :

 

« Cet Art de l’Épée d’Essence Azur, j'ai vraiment entendu d'autres en parler, et quelques-uns l'ont effectivement cultivé jusqu’à la troisième couche. Cet art de l'épée n'est pas réellement une technique de notre Vallée de l'Érable Jaune ; en fait, c'est la technique d'une secte que nous avions anéantie il y a de nombreuses années, une secte appelée la Secte d'Épée Insondable. De plus, à l'origine ce n'était pas neuf couches, mais plutôt treize. Apparemment, quand le Maître de la Secte d'Épée Insondable vit que sa secte était sur le point d'être anéantie, il a voulu détruire l'art d'épée juste à ce moment-là, mais quelques-uns des Ancêtres Martiaux de notre secte ne furent pas long à agir, saisissant par la force la moitié de cette technique. La moitié restante a été détruite et perdue à jamais. Ainsi, la version de l’Art de l’Épée d’Essence Azur qui circule n'est qu'une fraction de l'ensemble ! Tout au plus, on peut le cultiver jusqu'au stade de la Formation du Nucléus avant qu'il n'y ait tout simplement aucun moyen de continuer à le cultiver. Du ouï-dire, l'art complet de l'épée pourrait être cultivé jusqu'à l'étape de la Transformation en Déité, mais qui sait si c'est vrai ou non ? »

 

Le petit vieil homme avait continué à dire tout cela en agitant la tête, puis il tendit la main et ramassa la tasse de thé en face de lui avant d’y prendre une gorgée. Puis, il continua à dire :

 

« Bien que l’Art de l’Épée d’Essence Azur n’a plus ses dernières couches, elle est quelque peu inférieure par rapport à d'autres techniques de cultivation de premier ordre, mais sa puissance n’est vraiment pas mauvaise ! Les caractéristiques de réponses instantanées de la strie d'épée et du bouclier d'épée protecteur sont encore plus recherchées par un nombre important de cultivateurs de la Constitution des Fondations. Ainsi, s'il était si facile de le cultiver, un nombre important de personnes dans toute la secte serait prêt à le cultiver et en faire leur technique principale ! Car après tout, les techniques du stade de l’Incarnation de l’Âme sont trop éloignées de nous, et nous n'aurions aucun moyen de les utiliser. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire