Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 216

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 216 : Puissance Médicinale

 

 

Voyant à quel point l'homme laid se montrait prudent, Han Li se sentait gêné d'essayer de lui en faire voir. Il n'avait pas de meilleur choix que de révoquer son intention initiale de lui donner une leçon. Après tout, mis à part la grossièreté dont il avait auparavant fait preuve, il ne l'avait pas vraiment offensé !

 

Avec cette pensée, l’expression d’Han Li se détendit pendant qu’il dit d’un ton maussade, « Puisqu'il n'y a rien d'autre, je vais prendre congé ! »

 

Cela dit, Han Li partit, léger comme une plume.

 

Pendant un très long moment, l'homme laid regarda la silhouette de Han Li qui s’éloignait au loin, avant de finalement pousser un long soupir. Il marmonna alors pour lui-même : « C'est vraiment impensable ! Il s'est caché à l'intérieur de la salle de Feu Tellurique et s'est isolé sans préparation, avant de réussir à atteindre la Constitution des Fondations. Quant à moi. Moi qui avais trouvé une pièce calme et adaptée et une grande quantité de pilules de médecines auxiliaires, je n’y suis pas parvenu ! Pas étonnant ! Puisque cette personne a été acceptée comme disciple par l’Ancêtre Martial Li, il semble que ses aptitudes soient certainement au-delà de la norme ! »

 

L'homme laid s’était mis à mettre le succès de Han Li sur le compte de son incroyable talent ! Si Han Li lui-même devait l'entendre, il rirait peut-être avec amertume sans pouvoir se contrôler !

 

À ce moment-là, Han Li avait déjà quitté le Hall Lu Yue. Les deux personnes qui gardaient la formation de transport avaient déjà été remplacées par deux autres personnes. Sinon, s'ils avaient vu que Han Li avait soudainement atteint la Constitution des Fondations, ils auraient probablement été étonnés.

 

Han Li faisait lentement voler son outil magique volant à travers le ciel avec nonchalance tout en repensant à l’expérience qu’il avait vécu en entrant dans la Constitution des Fondations.

 

Lorsque Han Li avait fini de raffiner les Pilules de Constitution des Fondations cinq mois auparavant, après quelques délibérations, il avait estimé que le fait d’endurer la Constitution des Fondations dans la salle de Feu Tellurique n'était pas une mauvaise idée. À tout le moins, il n'aurait pas besoin de s'inquiéter de l'intrusion soudaine d'autres personnes qui pourraient interrompre son ascèse, le forçant à laisser les choses à moitié finies !

 

Ainsi, ayant pris sa décision, Han Li consomma l'une de ses trois premières Pilules de Constitution des Fondations, puis il commença à faire usage de la puissance médicinale qui se propageait dans tout son corps !

 

Le pouvoir de la Pilule de Constitution des Fondations se déchaina très rapidement. Après à peine quelques petites heures, Han Li sentit une petite fournaise rugir et se renforcer de plus en plus à l'intérieur de son Dan tian. Toutes les autres parties de son corps étaient plus froides que la glace. Dans l’ensemble, il ressentait une sensation complètement distincte de glace et de feu !

 

Cependant, cette sensation ne dura que pendant une courte période avant que le brasier dans son Dan tian ne disparaisse sans laisser de trace. Le reste de son corps revint également à sa température normale, ce qui surprit un peu Han Li !

 

Après un moment de perplexité, le teint d’Han Li se transforma radicalement, et il plaça ses mains contre son Dan tian sans lâcher prise.

 

Parce qu'à ce moment-là, une douleur féroce semblable à sept ou huit poignards qui le pénétraient simultanément venait d’apparaitre. Aucunement préparé pour cela, Han Li pâlit incomparablement, sa bouche se relâcha, et des perles de sueur de la taille de graine de soja apparurent sur son front tandis que tout son corps se pliait complètement en position fœtale !

 

Alors que Han Li s’était enroulé en boule sur le sol à cause de la douleur, il faisait pleuvoir des malédictions dans son cœur. Pourquoi les gens qui lui avaient donné la pilule ne lui avaient jamais mentionné la douleur qui résultait de la prise de la Pilule de Constitution des Fondations !

 

Mais sans même avoir le temps de finir de maudire intérieurement, la vive douleur dans son Dan tian se mua soudainement en une explosion.

 

Cette explosion se transforma en d'innombrables fils de chaleur, s’écoulant immédiatement à travers les méridiens de son corps et atteignant même la moelle de ses os. Mais la chaleur se transforma alors en une démangeaison étrange et insupportable, comme s'il y avait d'innombrables fourmis rampant dans tout son corps. Cela lui donna envie de se cogner la tête contre le mur afin d'alléger légèrement sa souffrance.

 

Ce tourment qui avait failli rendre Han Li complètement fou continua pendant le temps nécessaire à un repas avant qu'il ne diminue progressivement. À ce moment-là, Han Li fut finalement capable de se soutenir contre le coin du mur et de se mettre debout avec beaucoup de difficulté. Transpirant abondamment, il était complètement recouvert d'une couche de substance grise indescriptible. Et de plus, elle était collante et émettait une odeur indiciblement étrange.

 

Cependant, Han Li ne s’en souciait pas du tout ! Ce qui occupait son attention, c'était que sa cultivation avait progressé jusqu'à la douzième couche. En outre, il se sentait confortablement pétulant de la tête aux orteils, et il ne ressentait pas le moindre inconfort.

 

Il était vraiment évident que la Pilule de Constitution des Fondations qu’il venait de prendre avait maintenant améliorée sa structure corporelle, nettoyant sa moelle et remplaçant ses tendons. Quant à la chaleur dans son corps, ce devrait être le pouvoir médicinal résiduel de la Pilule de Constitution des Fondations. Cependant, après l'avoir absorbé, il pouvait l’utiliser pour augmenter son pouvoir magique. Cela devait être la raison pour laquelle les disciples s’isolaient pendant trois mois après avoir pris la Pilule de Constitution des Fondations. Sinon, ce pouvoir médicinal disparaîtrait progressivement après un peu de temps.

 

Han Li se mit maintenant à vraiment à suivre les pas de ceux qui avaient atteint la Constitution des Fondations et s'assis avec dévotion, absorbant le pouvoir médicinal résiduel.

 

Cependant, Han Li découvrit rapidement que le peu de puissance médicinale résiduelle qui demeuraient dans son corps ne pouvait que légèrement approfondir son pouvoir magique et ne pouvait pas continuer à être utilisé pour améliorer sa constitution physique.

 

S'il ne s'agissait que d'une Pilule de Constitution des Fondations, après avoir nettoyé la moelle et remplacé les tendons, personne ne laisserait naturellement passer cette bonne occasion d'augmenter son pouvoir magique, alors il ferait preuve d’ascèse pendant les trois mois suivants afin d’absorber complètement le pouvoir médicinal. Il ne le laisserait naturellement pas se dissiper sans rien tenter.

 

Cependant, Han Li n'était pas comme tout le monde. Il avait de grandes quantités de Pilules de Constitution des Fondations en sa possession. Ces miettes de pouvoir médicinal résiduel n'étaient pas suffisantes pour qu’il y porte un quelconque intérêt ! Ce qui l'intéressait, c'était d'améliorer son physique à plusieurs reprises, pour finalement entrer dans la Constitution des Fondations ! Car après tout, le nettoyage de la moelle et le remplacement des tendons étaient les points cruciaux pour percer dans la Constitution des Fondations.

 

Après être resté assis à méditer pendant plus d’une dizaine de jours, Han Li l'avait bien compris. Naturellement, il n'avait pas eu la patience d'attendre plusieurs mois avant de prendre sa deuxième Pilules de Constitution des Fondations.

 

Après quelques réflexions, il en vint à la conclusion que la prise consécutive de plusieurs Pilules de Constitution des Fondations ne devrait pas causer de gros problèmes. Tout au plus, il devrait y avoir un excès de pouvoir médicinal résiduel, mais ce n'était rien. Après avoir y avoir réfléchi plusieurs fois encore, il prit une deuxième Pilule de Constitution des Fondations sans attendre plus longtemps.

 

Il expérimenta une douleur similaire et une démangeaison de picotement similaire. Han Li, qui s’y était déjà préparé, avait tout de même beaucoup souffert ! Cependant, Han Li avait déjà ressenti cela avant, et la sensation semblait être un peu moins forte qu'auparavant. Cependant, les impuretés qui furent libérées de son corps n'étaient pas modestes. Il semblait que son aptitude était vraiment horrible !

 

Après avoir pris sa deuxième Pilule de Constitution des Fondations consécutive, Han Li n'avait rien senti d’étrange au sujet du pouvoir magique résiduel dans son corps. Naturellement, la chaleur dans ses os avait l’air légèrement plus forte. Il n'y avait pas de problèmes du tout ! En outre, sa puissance magique avait bondi à la treizième couche, le sommet de la Condensation du Qi.

 

Ainsi, Han Li se mit à réorganiser ses pensées. Il ne devrait pas prendre les Pilules de Constitution des Fondations les unes après les autres. Chaque pilule médicamenteuse avait un effet similaire de nettoyage de la moelle, libérant toujours plus d'impuretés de l'intérieur du corps de Han Li !

 

Cependant, quand il prit la troisième pilule, Han Li sentit clairement l'effet de nettoyage de la moelle de la Pilule de Constitution des Fondations diminuer sensiblement, déchargeant de moins en moins d'impuretés. Mais dans le même temps, la véritable essence et le pouvoir magique dans son corps subirent un changement fantastique.

 

L'état originel de sa véritable essence, après avoir subi plusieurs Pilules de Constitution des Fondations, s'était progressivement consolidée, se transformant peu à peu en liquide. Après sa septième Pilule de Constitution des Fondations, à l'exception d'une petite zone au cœur de son Dan tian, sa véritable essence s'était complètement transformée en liquide.

 

Cependant, après avoir pris la septième Pilule de Constitution des Fondations, le pouvoir magique résiduel dans le corps de Han Li se rapprocha de la saturation. La sensation originelle de chaleur dans tout son corps s'était transformée en une chaleur torride, faisant hésiter Han Li !

 

Il ne savait vraiment pas si oui ou non le chaos naitrait de la grande quantité de pouvoir médicinal libéré une fois qu'il aurait pris la huitième Pilule de Constitution des Fondations ! Mais Han Li sentait qu'il était vraiment proche d'atteindre La Constitution des Fondations. C'était peut-être à seulement une ou deux pilules de plus !

 

Après une légère contemplation, la soif de Han Li pour la Constitution des Fondations l’emporta, et il prit sa huitième Pilule de Constitution des Fondations.

 

Cependant, quand cette pilule médicinale entra dans son estomac, le pouvoir médicinal résiduel qu'il était à peine capable de contrôler éclata, explosant soudainement. Il chauffa les méridiens dans tout le corps de Han Li, entrainant sa conscience au bord de l’évanouissement !

 

Cependant, quand Han Li se réveilla après avoir éprouvé la fournaise de son corps, il découvrit une agréable surprise. Alors qu'il était inconscient, il avait réussi à percer, et il était déjà entré dans la Constitution des Fondations.

 

Enthousiasmé, Han Li pensa immédiatement à sauter en l'air pour libérer son excitation ! Mais quand il redressa son dos, tout son corps s’échauffa et il tomba une fois de plus au sol, ce qui lui fit une très grosse peur !

 

Bien qu'il soit entré dans la Constitution des Fondations, le pouvoir médicinal résiduel de la huitième pilule ne s’était pas assoupli le moins du monde et continuait de s’écouler dans tout son corps. C'était encore très dangereux !

 

Dans les circonstances actuelles, il ne put que cultiver et absorber immédiatement le pouvoir médicinal. Sinon, il pourrait de nouveau exploser à tout moment.

 

Bien que Han Li ait clairement compris la méthode pour résoudre cette crise, il grommelait toujours sans s’arrêter intérieurement, sans éprouver la moindre joie.

 

En dehors de - l'Art de l’Épée d’Essence Azur – que Han Li avait sous la main, quelle autre méthode de cultivation de Constitution des Fondations possédait-il ?! Un seul coup d'œil vers son maître nouvellement accepté et à la façon dont il l'avait traité avec négligence, n’importe qui pourrait dire que cette technique de cultivation était merdique !

 

En outre, Han Li avait déjà feuilleté le livre à plusieurs reprises et interrogé d'autres personnes.

 

Cet art de l'épée était vraiment commun. Presque tous les disciples de la Constitution des Fondations de la Vallée de l’Érable Jaune avaient cultivé deux ou trois couches. Cependant, aucun n'avait continué à cultiver au-delà de trois couches. Han Li n'avait pas vraiment demandé quelle en était la raison spécifique, mais l'inutilité de cet art de l'épée pourrait être clairement vue !

 

Dans ces circonstances, bien que Han Li ne voulût pas le cultiver, il ne pouvait que s'y forcer.

 

Sans meilleure option, il sortit les Arts de l’Épée d’Essence Azur et l'étala devant lui. Puis, il s'assit jambes croisées et cultiva conformément au livre.

 

Cet l'Art de l’Épée d’Essence Azur s'étendait sur neuf couches. Les trois premières couches pouvaient être cultivées par les disciples de la Condensation du Qi. Les trois couches du milieu et les trois dernières couches ne pouvaient être cultivées que par les cultivateurs de la Constitution des Fondations et de la Formation du Nucléus respectivement. En outre, à chaque fois que trois couches étaient cultivées, on pouvait utiliser une capacité divine exclusive à cet art de l'épée.

 

Après la cultivation des trois premières couches, sans utiliser d’outil magique, on pouvait utiliser une simple paume pour libérer une strie d'épée d'environ trois mètres de long. Sa puissance n'était pas mauvaise, car capable de lutter contre des outils magiques de haute qualité !

 

Après avoir cultivé les trois couches du milieu, on pouvait libérer un bouclier d'épée protecteur sur son corps en un instant. Bien que sa puissance défensive fût à peu près la même qu'un talisman défensif élémentaire de niveau moyen, il pouvait contre-attaquer avec une strie d'épée. Lorsque le bouclier d'épée recevait une attaque, une strie d'épée serait automatiquement libérée pour contre-attaquer.

 

Quant aux trois dernières couches...

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire