Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 215

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 215 : Raffinage des Pilules et Établissement des Fondations

 

 

Sous la manipulation de Han Li, le feu violet que les huit dragons crachaient devint presque aussi épais qu'un doigt. Alors que la vitesse de rotation du chaudron fileté d'argent ralentissait, le centre de la flamme commençait à trembler faiblement.

 

Au fil du temps, le petit chaudron libérait un parfum médicinal capable de faire trépigner n’importe quelle personne. Cependant, Han Li savait très bien qu'à ce moment, il était encore très loin d’avoir formé une pilule ; à tout le moins, il devra utiliser une flamme encore plus intense afin d’agglomérer la pilule en un instant. Ce n'est qu'ainsi qu'il serait en mesure de produire la pilule.

 

Avec cette pensée, la flamme violette sous le contrôle de Han Li devint encore plus éblouissante, devenant aussi épaisse qu’un bol, et cernant le chaudron fileté d'argent de flammes. De loin, le petit chaudron semblait s’être transformé en une boule de feu massive, et le parfum médicinal devenait de plus en plus intense.

 

Han Li devinait sans surprise que c'était la poudre médicinale qui commençait à s’agglutiner sous la forme d’une pilule, alors il se montrait de plus en plus prudent.

 

Mais à ce moment-là, une explosion étouffée se fit entendre en provenance du chaudron ; Bien que la déflagration ne fût pas puissante, elle fit sombrer le cœur de Han Li, et son expression était un peu disgracieuse.

 

Après avoir hésité un instant, Han Li soupira et arrêta le Feu Tellurique. Puis, d'un revers de sa main, il ouvrit le couvercle du petit chaudron brûlant et tendit la tête pour jeter un coup d'œil.

 

Dans le chaudron on pouvait voir de nombreux débris bleu clair qui s'étaient fendus ; il semblait que c’étaient les déchets de la pilule qui était encore loin de s’agglomérer !

 

Han Li secoua la tête et récupéra une autre boîte de jade, la plaçant sur le sol. Puis, il contrôla le chaudron fileté d'argent et le retourna, jetant ces déchets de pilules dans la boîte, puis les rangea. Même s'il s'agissait de déchets de pilules, ils étaient tout de même composés de diverses poudres médicinales spirituelles qui ne s’étaient pas agglutinées ; Han Li ne pouvait pas supporter de les jeter juste comme ça. Qui savait si à l'avenir il aurait une autre façon de les utiliser !

 

Après avoir terminé tout cela, Han Li retourna s'asseoir sur le tapis de prière jusqu'à ce que le chaudron fileté d'argent se fut complètement refroidi avant de commencer à raffiner les pilules à nouveau.

 

Il effectua la même procédure avec les mêmes ingrédients sous forme de poudre et la même technique pour contrôler la flamme, mais malheureusement, à chaque fois il échouait à l'étape d’agglomération.

 

Cette fois, le visage de Han Li ne montra pas d'expression ; quand son état fut correctement ajusté, il commença silencieusement le cycle suivant…

 

… Un mois s'écoula. L'homme laid, voyant que Han Li n'était pas encore sorti de la salle du Feu Tellurique, se sentait très choqué. Cependant, il était encore plus excité, parce que de cette façon, il pourrait facturer encore plus de frais.

 

Après deux mois, la porte en pierre du numéro dix-huit ne s’était toujours pas ouverte ; en dehors de l'exaltation dans son cœur, l'homme laid était aussi grandement étonné.

 

Trois mois...

 

Après six mois, Han Li ne montrait toujours aucun signe de vie. Maintenant, la joie de l'homme laid avait depuis longtemps complètement disparue, ne laissant derrière elle qu'une expression pleine d'anxiété et un estomac qui faisait des siennes.

 

Près d'une demi-année, en ce qui concernait le raffinage des pilules ou des armes, ce n'était pas un événement très rare. L'homme laid avait vu des périodes d'isolement encore plus longues à de nombreuses reprises !

 

Mais les gens qui avaient passé autant de temps dans la salle du Feu Tellurique étaient tous, à tout le moins, des disciples au-dessus du niveau de la Constitution des Fondations ! C'était vraiment la première fois qu’il voyait un disciple de la Condensation du Qi comme Han Li passer autant de temps à l'intérieur pour raffiner des pilules.

 

En outre, les disciples de la Condensation du Qi ne pouvaient tenir tout au plus qu’un seul mois sans manger ; ce disciple de l'Ancêtre Martial Li aurait-il pu apporter de la nourriture et des boissons avec lui, lui permettant de persévérer si longtemps ?! Pensait l'homme laid avec une expression suspicieuse.

 

À l'intérieur de la salle de Feu Tellurique, Han Li était assis les jambes croisées sur le tapis de prière, regardant la vingtaine de Pilules de Constitution des Fondations d'un bleu vif flottant devant lui, et une expression de profonde concentration était marquée sur son visage.

 

Ces pilules étaient toutes les récompenses que Han Li avait reçues après avoir investi tout son sang, sa sueur, et même des larmes pendant ces derniers six mois. Les obtenir fut vraiment difficile, et cela allait au-delà de toute comparaison !

 

Han Li avait été incapable de passer l'étape d’agglomération pendant les vingt premiers essais. En regardant les déchets de chacune de ces pilules, son cœur se sentait très peiné. Il avait presque failli abandonner, décidant qu'après être sorti et avoir appris les bonnes techniques d'alchimie d'autres alchimistes, il commencerait à raffiner les Pilules de Constitution des Fondations à nouveau. Bien que la quantité de temps qu'il perdrait serait incroyablement longue, ce serait tout de même mieux pour lui que de gaspiller vainement ses médecines spirituelles !

 

Cependant, avant de partir, il décida, peut-être par un coup d'inspiration divine, d'ouvrir le chaudron et de faire un autre raffinement. Et cette fois-ci, comme s’il avait été aidé par les dieux, la pilule s’agglutina ; en outre, quand il ouvrit le chaudron pour récupérer la pilule, il fut miraculeusement en mesure de la récupérer avec succès dès son premier essai. Ainsi, il obtenu sa première Pilule de Constitution des Fondations qu'il avait créée de ses propres mains.

 

Cette Pilule de Constitution des Fondations, sinon d'être légèrement plus petite, était exactement semblable aux trois autres pilules médicinales qu'il possédait déjà. Cela agita grandement Han Li !

 

Avec les encouragements apportés par cette tentative réussie, Han Li serra les dents et oublia l'idée de s’en aller ; il calma son cœur et continua.

 

Après cette expérience réussie, le taux de succès de Han Li pour agglomérer la pilule se mit immédiatement à augmenter de façon folle ; sur trois essais, il parvenir à agglutiner avec succès la pilule à une reprise. Quant à l'ouverture du chaudron, Han Li avait une habileté innée extraordinaire ; il réussit à récupérer plus de la moitié des pilules médicinales du chaudron dès son premier essai. C'était quelque chose dont Han Li n'avait même jamais rêvé !

 

Durant cette période, quand Han Li se sentait extrêmement affamé et assoiffé, il sortait la bouteille de pilules de jeûne qu'il avait reçue du petit vieil homme et en mangeait une ; alors, il parvenait à persévérer pendant un autre mois ! Il avait obtenu cette bouteille de pilules de jeûne en les échangeant contre plusieurs plantes médicinales centenaires ! Aujourd'hui, elles s'avéraient très utiles.

 

Ainsi, lorsque les matières premières que Han Li possédait furent presque complètement utilisées, il avait obtenu une quantité effrayante de Pilules de Constitution des Fondations grâce à cette seule tentative ; le nombre de pilules médicinales dans ce lot avait largement dépassé ses attentes initiales !

 

Plus tôt, lorsqu’il avait entendu parler des grandes difficultés liées au raffinage des pilules, il avait pensé que cela pourrait être considéré comme assez bon s'il devait juste en obtenir sept ou huit ! Mais aujourd'hui, il semblait que cela n'était pas aussi excessivement difficile que ce qu'il avait entendu dire dans le monde de la cultivation ! Ces alchimistes pouvaient-ils faire exprès de raconter n’importe quoi aux autres cultivateurs ? Ou était-ce parce qu'il avait vraiment un talent inné pour le raffinage des pilules !

 

Han Li se sentait perplexe !

 

En réalité, Han Li ne s’était pas posé les bonnes questions ; la technique pour le raffinage des pilules était en fait encore plus difficile que ce qui était répandu dans le monde extérieur. Il était impossible de former un alchimiste sans grand talent sans y investir vingt à trente ans et une somme d'argent quasi astronomique.

 

Et le Han Li d'aujourd'hui, en ce qui concernait son habileté à raffiner les Pilules de Constitution des Fondations, pourrait déjà être considéré comme faisant partie de l'échelon supérieur par rapport à d'autres alchimistes normaux ! La raison pour laquelle un tel phénomène inconcevable pouvait se produire était complètement due au fait que Han Li avait passé près de la moitié d'une année à raffiner la même pilule.

 

Il fallait savoir que même les sectes les plus riches et imposantes n'auraient aucun moyen de s’assurer un approvisionnement adéquat en ingrédients précieux pour permettre à un alchimiste de raffiner la même pilule pendant la moitié d'une année.

 

Ce genre de chose était presque envisageable si l'on devait considérer les pilules médicinales de qualité inférieure ! Cependant, s'il s'agissait de pilules médicinales de qualité inférieure, quel besoin y avait-il d'accumuler volontairement de l'expérience ? Dans tous les cas, les ingrédients étaient bon marché, et si elle n'était pas raffinée avec succès on pouvait tout simplement recommencer.

 

Han Li ne comprenait pas cela, et il ne l’avait naturellement pas deviné ; cependant, après avoir brièvement réfléchi à ce propos, il passa à autre chose. C'est parce qu'il avait soudainement eu l'idée d'avaler immédiatement la Pilule de Constitution des Fondations et de tenter de briser et de passer au travers de la barrière de la Constitution des Fondations.

 

Cette pensée était fermement ancrée, ce qui amena Han Li à envisager très sérieusement la possibilité de se lancer dans une cultivation à huis clos dans cette salle de Feu Tellurique.

 

...

 

Après onze mois, la porte en pierre de la salle de Feu Tellurique dans laquelle Han Li se trouvait restait fermement scellée, sans montrer aucun signe d'ouverture.

 

Ce jour-là, l'homme laid fixait d’un regard fatigué la dix-neuvième porte en pierre tout en arborant une expression anxieuse ! Il était sûr et certain que quelque chose était arrivé à Han Li à l'intérieur. En comparaison, même des cultivateurs de la Constitution des fondations auraient déjà dû sortir.

 

Il n'était pas réellement inquiet pour Han Li en tant que personne ; au contraire, il craignait sérieusement que l'Ancêtre Martial Li, après avoir découvert la mésaventure de son disciple, ne laisse passer sa colère sur lui-même. En outre, bien qu'il soit un proche parent du Chef de Secte Zhong, ce qui était la raison pour laquelle il pouvait veiller sur cette zone, l'homme laid savait très bien que si l’Ancêtre Martial Li devait vraiment se mettre en colère à ce sujet, son partisan ne prendrait certainement pas la peine de le sortir de ce prédicat.

 

Alors que l'estomac de l'homme laid débordait d'anxiété, la porte en pierre en face de lui s’illumina soudainement d’une lumière blanche, puis elle s'ouvrit sans faire un bruit. Ensuite, une personne en sortie, rayonnante de son succès ; c'était Han Li, qui était resté à l'intérieur de la salle pendant près d'un an.

 

L'homme laid réagit après un long moment et se montra instantanément à la fois surpris et heureux ; il se hâta de faire quelques pas en avant sa bouche remplie de plaintes :

 

« Frère Martial Junior, pourquoi n'es-tu sorti que maintenant ? Si vous n'étiez pas sorti, j'aurais... Yi ! Vous... ! »

 

L'homme laid avait à peine prononcé quelques phrases quand ses yeux s’écarquillèrent soudainement, comme s'il avait vu un fantôme. Il pointa vers Han Li, la bouche grande ouverte et la langue pendante ; il était incapable de dire quoi que ce soit !

 

« Quoi, y a-t-il quelque chose qui ne va pas chez moi ? » Demanda Han Li avec un léger sourire, en regardant l’éclair de compréhension qui avait soudainement flashé sur le visage de la personne.

 

« Votre... votre cultivation ! Suis-je ... ? Pourrait... pourriez-vous être dans la Constitution des Fondations ? » L'homme laid avait retrouvé ses sens après un long moment et le questionna tout en balbutiant avec une expression confuse et alarmée.

 

« Oui ! Après avoir raffiné des pilules, j'ai senti que l'environnement ici n'était pas mauvais, alors j'ai avalé une pilule de Constitution des Fondations et commencé une cultivation à huis clos. En fin de compte, j'ai réussi à percer la barrière ; et maintenant, je suis vraiment un cultivateur de la Constitution des Fondations ! » En entendant l'autre personne demander de cette façon, Han Li déclara tout cela fièrement tout en s'étirant paresseusement.

 

« Atteindre la Constitution des Fondations ici ? »

 

L'homme laid regarda la salle de Feu Tellurique derrière Han Li, puis regarda Han Li, toujours incapable d’y croire ! Atteindre la Constitution des Fondations à l'intérieur d'une salle de Feu Tellurique spécifiquement dédiée au raffinage de pilules, c'était vraiment la première fois qu’il entendait parler de quelque chose comme ça !

 

Cependant, après avoir fait bouger ses lèvres à quelques reprises, il n’exprima pas les questions qu'il voulait poser. Non seulement l'autre personne était le disciple de l’Ancêtre Martial Li, mais simplement en se basant sur son statut de cultivateur à la Constitution des Fondations, il n'était déjà plus quelqu'un qu'un disciple de la Condensation du Qi comme lui pouvait se permettre de provoquer.

 

« Quoi, cela n’est pas autorisé ? » Han Li regarda l'autre personne nonchalamment et demanda sans montrer de politesse. Il se mit immédiatement à émettre la pression que seuls les cultivateurs de la Constitution des Fondations pouvaient libérer. Cela força instantanément l'homme laid à faire de nombreux pas en arrière, car il était très proche de lui, et il se mit alors à transpirer abondamment.

 

« Bien sûr que non ; il n'y a pas de règles aussi absurdes. Félicitations à Oncle Martial pour son grand succès lors de son ascèse ! » L'homme laid était en fait très intelligent, immédiatement hochant la tête tout en se recourbant, disant tout cela en riant avec lui. Même sa façon précédente de s'adresser à Han Li en tant que " Frère Martial Junior " avait été immédiatement changée en "Oncle Martial".


Comme l'autre personne avait atteint avec succès le stade de la Constitution des Fondations aujourd'hui, il pouvait être considéré comme l'aîné du laideron ; se montrer un peu plus déférent était une nécessité.

 

L'homme laid était capable d'adopter une perspective de façon très souple ! Il avait très bien compris qu’il devait montrer un comportement approprié envers ceux qui possédaient le plus de pouvoir dans le monde de la cultivation !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire