Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 213

 



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 213 : Préparation




Alors que l’excursion dans la zone interdite n'avait pris qu’une dizaine jours, Han Li avait l’impression que plusieurs années s'étaient écoulées. C’était pourquoi il était maintenant allongé sur son lit dans le Jardin des Cent Remèdes depuis un long moment, occupé à se prélasser confortablement et paresseusement.

 

Non seulement il avait réussi à revenir intact de ce voyage pour lequel il avait mis sa vie en jeu, mais il avait aussi parfaitement atteint ses objectifs. Maintenant, il pouvait se permettre de se laisser choir dans un sommeil sans aucun trouble. C’était comme si toutes les luttes du monde profane ne le concernait plus du tout pendant qu'il dormait.

 

Han Li dormit jusqu'à l'après-midi du deuxième jour avant de se réveiller.

 

Après s’être réveillé, il se mit à trembler d'excitation. Il commença immédiatement à dresser ses plans pour l'avenir !

 

Sa première préoccupation serait naturellement de faire mûrir les trois principales médecines dès que possible, et de les préserver correctement. Quant aux autres ingrédients médicinaux auxiliaires, il s’en occuperait naturellement en dernier. Cependant, le temps nécessaire pour entièrement préparer tout cela ne tenait pas à une dizaine de jours ou à une quinzaine. Selon les estimations de Han Li, au minimum, il lui faudrait plusieurs années avant d'être complètement prêt à commencer à raffiner les pilules.

 

En conséquence, Han Li n'était pas pressé de s’occuper de ces médecines spirituelles. Au lieu de cela, il se mit en quête de réorganiser le butin acquis dans la zone interdite.

 

Il avait ainsi obtenu plus de dix pierres spirituelles de qualité moyenne, plusieurs centaines de pierres spirituelles de qualité inférieure, un gros tas d'accessoires magiques de toutes sortes, plusieurs morceaux de la carapace de la bête démoniaque centipède, plusieurs matériaux prélevés sur le Dragon Déferlant d’Encre, et tout un tas de rebus.

 

Cependant, en dehors de ces objets, il y avait deux articles qui intéressaient bien plus Han Li : une figurine tenant un arc et une flèche, et une page de livre d’une couleur brillante et argentée.

 

Cette figurine était principalement sculptée dans le bois, avec tous les attributs comme des oreilles, le nez, la bouche et les yeux ; elle semblait docile, comme si elle était vivante. En outre, elle était habillée de la tête aux orteils dans un ensemble d'armure en métal extrêmement réaliste, ainsi qu’un arc en bronze à la main. C'était l'accessoire magique que Han Li avait acquis de ses aînés ; c'était l'accessoire magique de haute qualité ‘Marionnette Archer’.

 

Après avoir obtenu l'accessoire magique, Han Li ne l’utilisa pas de suite. C'était parce que cet accessoire magique nécessitait d’utiliser une technique secrète de fractionnement de l'âme. La marionnette requérait qu’un brin de sens spirituel y soit inséré afin de la contrôler.

 

Cette technique de fractionnement de l'âme n’était pas utilisable avant d’atteindre la Constitution des Fondations ! Il faut savoir que seuls les cultivateurs de la Constitution des Fondations ou plus possédaient suffisamment de sens spirituel pour supporter la douleur qu’engendrait le fractionnement de l’âme. Avec le peu de sens spirituel qu’un cultivateur de la Condensation du Qi possédait, avant même de terminer le fractionnement de l'âme, cette personne serait déjà tombée raide morte ou serait devenue folle.

 

On entendait souvent dire que le sens spirituel d'un Immortel pouvait être utilisé pour regarder dans toutes les directions et pour examiner des objets. Cependant, cela n’avait rien à voir avec le fractionnement de l’âme. À l'origine, le sens spirituel n'était rien de plus qu'une petite technique externe. Cependant, après avoir cultivé la technique secrète pour diviser son âme, ce serait l'équivalent d'avoir un, ou même plusieurs sens divins individuels distincts, avec chaque sens divin capable de contrôler plusieurs accessoires. Plus on fractionnait son âme, plus on était à même contrôler simultanément de plus en plus d’accessoires magiques.

 

Il faut savoir que lorsque des disciples de la Condensation du Qi affrontaient un ennemi normalement, ils pouvaient tout au plus utiliser deux accessoires magiques en même temps. S'ils en utilisaient plus, ils ne seraient plus en mesure de les contrôler avec aisance. Car après tout, qui n’avait pas cinq ou six accessoires magiques sous la main ? S'ils les jetaient tous sur leur adversaire, ce serait certainement inefficace et ne ferait que déconcerter l'adversaire pendant un instant !

 

Après que Han Li ait tripoté la figurine pendant un bon moment, il la reposa et jeta un œil sur la page de livre argentée.

 

Cette page de livre argentée provenait du butin que Han Li avait obtenu de l'homme pieds nus de la Secte d'Épée Géante. Sa surface était bosselée, parsemée de nombreux dessins décoratifs particuliers. Elle semblait très mystérieuse. Han Li avait réfléchi à cela pendant la majorité de la journée sans même trouver un indice et ne pouvait que la mettre de côté pour le moment.

 

Ainsi, pendant les jours suivants, Han Li étudiait la page argentée en attendant des nouvelles des échelons supérieurs. Il voulait voir si ce que le vieil homme avait dit était vrai, que sa récompense avait été réduite !

 

Dans l'après-midi du quatrième jour, l’Oncle Martial Wang et un intendant inconnu vinrent à la rencontre de Han Li et n'apportèrent qu'une seule Pilule de Constitution des Fondations en récompense. Ce qu'ils lui dirent était essentiellement la même chose que ce que le petit et vieil homme avait dit ! L'Ancêtre Martial Li avait empoché les médecines spirituelles sous prétexte de l'hommage filial d’un disciple envers son maître.

 

Après que Han Li eut entendu cela, il se mit à rire froidement à lui-même, mais son apparence extérieure ne révélait pas la moindre plainte. Voyant cela, les deux intendants, qui croyaient à l'origine qu'ils auraient à perdre du temps à expliquer clairement, poussèrent un soupir de soulagement. Puis ils repartirent, disant au revoir avec des sourires rayonnants.

 

Après que Han Li eut raccompagné la paire, il se mit à rire de lui-même pendant un moment et mit de côté sa Pilule de Constitution des Fondations nouvellement obtenue. Maintenant, il pourrait prendre le temps de s'isoler et de consommer les Pilules de Constitution des Fondations après les avoir raffinées. Car après tout, chaque jour passé à ne pas pouvoir raffiner les pilules médicinales, serait un jour supplémentaire où il ne serait pas incapable de faire preuve d’ascèse.

 

Ainsi, les mois succédèrent aux mois. Trois ans passèrent en un éclair et les préparations de Han Li pour la production de pilule furent finalement achevées. Au cours de cette période assez longue, plusieurs affaires s'étaient produites.

 

Après que Sœur Martiale Junior Chen ait consommé sa Pilule Constitution des Fondations reçue en récompense, elle cultiva assidument pendant une année entière. Finalement, elle réussit à établir ses fondations et entra dans la Constitution des Fondations. Cependant, la chance de son frère aîné n'était pas très bonne. Bien que ce fut la deuxième fois qu’il consommait la Pilule Constitution des Fondations, il n'avait pas réussi à faire une percée et restait bloqué juste en dehors de la Constitution des Fondations. On disait que ce Grand Jeune Maître du Clan Chen avait perdu toute confiance dans la voie de l’Immortalité et avait simplement quitté la secte, retournant dans son clan pour gérer les affaires.

 

De plus, la réputation de Han Li dans la Vallée de l’Érable Jaune s'était progressivement accrue, et il pouvait maintenant être considéré comme une célébrité mineure !

 

En ce qui concernait l'histoire de son imposant coup de chance dans la zone interdite, l'obtention d'un grand nombre de médecines spirituelles et qu’il était devenu le disciple attitré de l’Ancêtre Martial Li, cela s’était propagé à travers la secte au cours de la première année de son retour, ce qui fit bruler d’envie les disciples de niveau inférieur. Mais au cours de la deuxième année, cette histoire s'était progressivement atténuée.

 

Cependant, il y eut tout de même eu un petit incident durant cette période. Ce vieil homme nommé Ye qui avait renié plus de la moitié des articles convenus, avait soudainement envoyé le reste des articles attendus depuis longtemps, sans en omettre un seul. Il y en avait même un peu plus ! Cela permit à Han Li de faire pour la première fois l’expérience de la facilité et la sécurité qu’apportait le fait d’avoir un appui très influent, et il ne pouvait s'empêcher d'être secrètement heureux de sa position ! Il semblait que son statut de disciple attitré de l’Ancêtre Martial Li avait pas mal de très bons avantages !

 

(Ndt : ‘树底下好乘凉’ – ‘avoir un appui très influent’ : littéralement "L'ombre est abondante sous un grand arbre")

 

Cependant, en ce qui concernait le respect qu'il devait à son maître, Han Li n'avait vraiment rien à dire à ce sujet ! Sinon d’avoir été assigné comme disciple attitré et de recevoir de lui une copie personnellement retranscrite des « Arts de l'Épée d'Essence Azur », Han Li n'avait pas entendu parler de lui au cours de ces trois années. Il semblait qu'il avait complètement oublié Han Li depuis bien longtemps !

 

Mis à part quelques plaintes tacites, Han Li était très satisfait de sa situation actuelle. Il était actuellement occupé à se jeter de tout son cœur dans les premières étapes du raffinage de la Pilule Constitution des Fondations. Il ne voulait naturellement pas que quelqu'un le dérange.

 

Cependant, sa vie de quasi-isolement avait finalement pris fin. Il y a environ trois jours, Han Li avait fini de faire mûrir la dernière médecine spirituelle auxiliaire dont il avait besoin, et possédait ainsi tous les ingrédients nécessaires. Tout ce dont il avait besoin, c'était d'une dernière chose !

 

Après plusieurs jours d’organisation et de conditionnement, Han Li emballa ses médecines spirituelles soigneusement et se dirigea vers le Hall Lu Yue.

 

Le Hall Lu Yue était exactement le même que celui qu’Han Li avait vu la dernière fois qu’il y était venu il y avait plusieurs années. Naturellement, ceux qui gardaient la formation de transport avaient déjà été remplacés par deux autres disciples de la Constitution des Fondations. Cependant, la procédure était toujours accompagnée des mêmes regards intolérants, ce qui faisait rire Han Li intérieurement. Quoi qu'il en soit, il parvint tout de même à entrer dans le Hall Lu Yue sans aucun problème.

 

Marchant le long du passage sans indication, Han Li vit cet homme laid qui l’avait vraiment mécontenté. Il était actuellement occupé à dormir à l'intérieur de la salle de pierre !

 

Han Li plissa le front. Après avoir soliloqué pendant un moment, il sortit un petit accessoire magique en forme de cloche. Puis, il se dirigea vers le laideron et secoua légèrement la cloche à côté de son oreille.

 

Cette petite cloche ne fit pas beaucoup d’effet aux oreilles d’Han Li, mais elle incita le laideron à agir comme si ses fesses avaient pris feu. Il sauta immédiatement et cria bruyamment, « Qu'est-ce qui se passe ! Qui est-ce ? Yi ! Qu'est-ce que vous faites ? »

 

L'affreux bonhomme était encore clairement à moitié endormi. Pour le moment, il n'utilisait pas de langage grossier envers Han Li ! Han Li n’y avait rien vu d’impoli et mentionna immédiatement son titre d'apprenti à son maître.

 

« Celui-ci est disciple de l'Ancêtre Martial Li Huayuan et souhaite utiliser le Feu Tellurique pour son propre usage. Est-ce que votre distinguée personne daignerait ouvrir la porte ? »

 

« Ancêtre Martial Li ? »

 

L'homme hideux avait clairement entendu parler du célèbre nom de l’Ancêtre Martial alors il se mit immédiatement en action. Il se hâta de répéter des compliments à plusieurs reprises avant de se retourner, s’avançant vers la porte en pierre. Après s’être avancé de deux pas, il pensa soudainement à quelque chose, puis il se retourna, considérant Han Li avec un regard suspicieux.

 

Quand Han Li vit cela, il comprit très clairement les intentions de l'autre homme. Après un moment d'hésitation, il sortit les -Arts de l’Épée d’Essence Azur – que Li Huayuan lui avait délivré et les présenta à l'homme laid. La signature personnelle de l’Ancêtre Martial Li y était apposée.

 

Il n’avait pas imaginé que cet homme laid connaissait non seulement le nom de l’Ancêtre Martial Li, mais qu’il reconnaissait aussi un peu son écriture. Après avoir observé le livre pendant un moment, il le rendit respectueusement à Han Li. Il dit ensuite avec un visage souriant, « Je ne sais pas si ce Frère Martial Junior souhaite raffiner des accessoires ou raffiner des pilules. Je suis à l’entière disposition de Frère Martial Junior ! »

 

Han Li voulait s’appuyer sur le nom de l’Ancêtre Martial Li pour voir s'il pouvait ou non obtenir quelques considérations spéciales en ce qui concernait le Feu Tellurique. Voyant que l'homme laid avait pris l'initiative de prononcer ces paroles avec tact, Han Li dit avec une expression détendue, « Celui-ci prévoit de raffiner plusieurs pilules et espère qu'une pièce peut être préparée avec un Feu Tellurique plutôt doux et stable. Je dérange votre estimée personne ! »

 

Auparavant, Han Li avait demandé au petit vieil homme la position approximative du Feu Tellurique et avait appris que cet emplacement était l'endroit où se situait les pièces disposant de Feu Tellurique disponibles à l’utilisation. C'est pourquoi il avait dit ces paroles.

 

« C'est facile à faire. Celui-ci va préparer cela immédiatement pour Disciple Martial Junior ! Cependant, les frais de service ... » Répondit l'homme laid, semblant embarrassé.

 

Quand Han Li entendit cela, il partit d’un léger sourire. Il avait, contre toute attente, sortit une pierre spirituelle de qualité moyenne et l'a remis à l'homme laid, ajoutant tranquillement, « Celui-ci va naturellement payer la quantité de pierres spirituelles en conformité avec la norme ! Comme le temps pour raffiner ces pilules sera long, cette pierre spirituelle de qualité moyenne peut être considéré comme un paiement anticipé. Si c'est trop, alors je récupèrerai la différence ! »

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire