Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 214

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 214 : La Salle du Feu Tellurique

 

 

« Hé hé ! C'est bon, c'est bon ! Je vais tout préparer pour Frère Martial Junior dès à présent ! » L'homme laid, voyant que Han Li lui avait effectivement donné une pierre spirituelle de qualité moyenne, rayonna immédiatement de joie.

 

Il fallait savoir que même si le taux de change généralement accepté dans le monde des cultivateurs était d'une centaine de pierres spirituelles de qualité inférieure pour une pierre spirituelle de qualité moyenne, en réalité ceux qui étaient prêts à utiliser une pierre spirituelle de qualité moyenne pour échanger contre une centaine de pierres spirituelles de qualité inférieure étaient très peu nombreux.

 

C'était parce que tout le monde savait que dans les mêmes circonstances, la vitesse d'absorption du Qi Spirituel à partir d'une pierre spirituelle de qualité moyenne était beaucoup plus rapide que lorsque l’on utilisait des pierres spirituelles de qualité inférieure. Juste sur la base de ce point, tout le monde voulait conserver une pierre spirituelle de qualité moyenne et naturellement ne prêterait pas beaucoup d'attention aux pierres spirituelles de qualité inférieure.

 

Bien sûr, la situation lors de l'échange de pierres spirituelles de haute qualité contre des pierres spirituelles de qualité moyenne était la même.

 

Après que l'homme laid eut joyeusement reçu cette pierre spirituelle d'attribut du feu, il traita Han Li avec encore plus d’opiniâtreté. Il conduisit immédiatement Han Li devant une énorme porte en pierre de cinq couleurs et sortit un médaillon de commande violet de sa taille, avant de le pointer vers la porte en pierre, et de le secouer.

 

De la lumière rouge flasha sur le médaillon de commande violet et un brin de lumière rose se lança hors de lui, frappant la porte avec précision ; ceci fit tourner le suintement de lumière de cinq couleurs rapidement sur lui-même. Enfin, avec quelques « craquements » qui fendaient les oreilles, la porte en pierre se leva lentement, révélant un tunnel noir derrière elle. Ce tunnel mesurait quelques dizaines de pieds de haut et était de forme carrée.

 

« Frère Martial Junior, la pièce disposant de Feu Tellurique est juste après ce chemin de pierre fortifié. Allons là-bas maintenant ! » Déclara l'homme laid rudement à Han Li tout en forçant quelques traces d'un sourire.

 

« En ! » Han Li hocha la tête sans rien dire, puis prit la tête pour entrer dans le tunnel.

 

« Bien que cette pierre massive ne puisse pas être considérée comme quelque chose de rare, elle n'est pas un matériau très commun dans ce monde. D’avoir pu en trouver autant à la fois et ensuite l'utiliser comme briques pour construire le tunnel et la salle, ce n'est qu'après que quelques talentueux Ancêtres Martiaux des générations précédentes y aient investi beaucoup d'efforts, qu'il a pu être construit. En raison de la capacité de la pierre massive à résister aux températures élevées et aux effets étranges du raffinage utilisant le Feu Tellurique, aucun accident sérieux ne s'est produit depuis que ce Feu Tellurique a commencé à brûler ! » Dit l'homme laid, cranant un peu tout en ouvrant la voie.

 

L'intérêt de Han Li fut grandement suscité quand il entendit cela ; il ne put s'empêcher de toucher le mur de pierre noire sur le côté et constata qu'il était lisse et glacé !

 

« Cette pierre massive, où est-elle produite ? Elle peut vraiment résister au Feu Tellurique, qui est trente pour cent plus puissant que le Vrai Feu. C'est vraiment quelque chose de spécial. » Han Li exprima son approbation, un fait rare, et questionna en passant.

 

« Cela ? J'ai entendu dire que même si ce n'est pas trop rare, notre État de Yue ne produit vraiment rien de tout cela ; celles-ci ont toutes été obtenues auprès d’Ancêtres Martiaux d'un état extrêmement loin à l'ouest. C'était vraiment extrêmement pénible à réaliser. » Expliqua l'homme hideux.

 

Et ainsi, Han Li suivit derrière l'homme laid. Dans le temps nécessaire pour rouler les yeux, ils avaient passé les deux autres portes de pierre toutes aussi grandes, avant de finalement sortir du tunnel de pierre massive. Ils apparurent dans un hall extrêmement grand, en forme circulaire.

 

Ce grand hall était également construit en pierre massive, mais il faisait quatre ou cinq cents pieds de diamètre et était plus haut qu'une centaine de pieds ; c'était incroyablement énorme ! Des portes en pierre blanche de taille identique et réparties uniformément entouraient l'immense hall, à peu près une trentaine au total.

 

Il n'y avait aucune trace d'autres êtres humains dans le grand hall, seulement Han Li et l'homme laid, qui venaient tous deux d'arriver.

 

Han Li, après avoir observé l'endroit avec curiosité, entendit l'homme laid dire en riant :

 

« Sous ce grand hall se trouve l'endroit où le Feu Tellurique se concentre et brûle le mieux ; ainsi, la secte a ouvert à cet endroit un total de trente-six salles de raffinage équipées de Feu Tellurique ; les meilleures pièces pour le raffinage des pilules sont les numéros dix-huit et dix-neuf. »

 

« Toutefois, le numéro dix-huit est déjà occupé par un Oncle Martial Senior, donc Frère Martial Junior devra utiliser la salle numéro dix-neuf ! Bien qu'elle soit moins bonne que la salle numéro dix-huit, l'intensité de la flamme et sa stabilité sont également extrêmement remarquables. » Déclara l'homme hideux avec un sourire. Tout en parlant, il conduisit Han Li en face d'une porte avec "dix-neuf" peint en or sur sa surface.

 

En entendant cela, Han Li n’ajouta rien et hocha la tête en silence, indiquant son assentiment.

 

L'homme laid, voyant cela, sortit immédiatement une tablette de jade et la colla sur la porte, et la porte en pierre blanche s'ouvrit automatiquement. Puis, l'homme hideux et Han Li entrèrent dans cette pièce.

 

La salle était carrée ; sa superficie était moyenne, seulement quatre-vingt ou quatre-vingt-dix pieds carrés de taille ; cependant, au cœur de la pièce se trouvait un monceau rond de quelques pieds de large, et une gourde de la taille d'un poing pendait à chacun des quatre murs. Un tapis de méditation vert jade était également disposé dans un coin peu éloigné.

 

Le monceau circulaire était également fait de pierre massive et était extrêmement plat, seulement d’un demi-pied de haut. Cependant, huit figurines de dragons miniatures rouge feu étaient incrustées sur les bords du monceau circulaire. De plus, les bouches des dragons étaient légèrement relevées, visant à un endroit dans l'air au-dessus du centre du monceau circulaire, et elles décrivaient avec beaucoup de réalisme une posture décrivant une expiration.

 

Après avoir clairement vu les circonstances à l'intérieur de la salle, Han Li fut plutôt étonné, mais avant même qu'il n'ouvre la bouche pour demander, l'homme laid s'était déjà approché du monceau circulaire et avait pris l'initiative d'expliquer à Han Li.

 

« Frère Martial Junior, c'est l'ouverture du Feu Tellurique de cette pièce ; le Feu Tellurique nécessaire pour raffiner les pilules jaillit de ces huit représentations de dragon. De plus, on peut ajuster l'intensité et la hauteur des flammes en fonction de ses besoins. La technique exacte pour le contrôler est inscrite à la surface du monceau de pierre » Expliqua l'homme laid, pointant vers l’agrégat circulaire.

 

Cependant, il pointa ensuite vers les quatre gourdes accrochées aux murs et dit :

 

« À l'intérieur de ces gourdes il y a du sable d'étincelle, qui peut temporairement augmenter l'intensité du Feu Tellurique ; si Frère Martial Junior estime que la température du Feu Tellurique n'est pas assez élevée, vous pouvez les utiliser pour augmenter temporairement son intensité, mais la durée ne sera pas longue. En outre, Frère Martial Junior devrait soigneusement ranger cette tablette de jade. Une fois la porte de la pièce fermée, tout contact avec le monde extérieur sera coupé. À moins que de nombreux cultivateurs de la Formation du Nucléus n’utilisent leurs forces combinées, personne ne peut entrer de l'extérieur, de sorte que Frère Martial Junior peut être assuré qu'il n'y aura absolument personne qui vous dérangera ! »

 

En entendant ces paroles, Han Li se mit à se réjouir discrètement dans son cœur ; ce genre d'environnement complètement fermé était exactement ce dont il avait besoin, et il ne pouvait s'empêcher de laisser voir quelques traces de contentement.

 

À ce moment-là, voyant que ses explications étaient suffisantes, l'homme laid dit au revoir et prit congé.

 

Han Li, après avoir vu l'homme laid sortir de la salle, utilisa immédiatement la tablette de jade pour sceller entièrement la porte en pierre. Puis, il marcha avec enthousiasme vers l’agrégat circulaire et, après avoir tourné autour à plusieurs reprises, il commença à inspecter de près ces huit dragons crachant.

 

Au cours des dernières années, Han Li avait délibérément passé une énorme quantité de temps à étudier des techniques dédiées au raffinage des pilules, le tout dans le but de raffiner cette Pilule de Constitution des Fondations. Ainsi, il ne pouvait pas être considéré comme étranger au Dao de l'Alchimie. Il savait que parvenir à raffiner ou non une pilule était principalement lié au contrôle du feu, ainsi qu'à l'ouverture du chaudron pour récupérer la pilule au bon moment.

 

Quant à la composition des ingrédients et de leurs quantités, après avoir été mis en pratique d'innombrables fois par les générations précédentes, cela avait déjà été clairement décrit dans la formule, de sorte qu'on n'avait pas à s’en inquiéter. Bien sûr, augmenter ou diminuer de façon appropriée les quantités nécessaires pour former une pilule une fois était acceptable. Tant que l'on suivait les proportions, l'augmentation ou la diminution des quantités d'ingrédients était permise.

 

Cependant, alors que cela était facile à dire, le faire réellement serait extrêmement difficile !

 

Après avoir contrôlé avec précision le feu du chaudron à pilules, il fallait aussi saisir comment ouvrir le four au bon moment. Qui savait combien d'alchimistes potentiels avaient été confondus par ces deux grands problèmes !

 

Même les plus connus des maîtres actuels en alchimie ne pouvaient faire autrement que d'admettre que même s'ils devaient personnellement le tenter, le taux de réussite dans la formation d'une pilule ne serait toujours pas trop élevé, seulement d'environ cinquante-cinquante chances de succès, et c'était pour le raffinage des pilules pour lesquelles ils étaient les plus compétents. Ainsi, aucun besoin de mentionner un alchimiste normal !

 

Le taux de réussite du raffinage d'une pilule dépendait complètement de l'abondance ou non d'expérience de l'alchimiste. Plus un alchimiste avait raffiné une pilule, plus leurs chances de raffinage avec succès de cette même pilule seraient élevées. Ainsi, les alchimistes et les maîtres en talisman représentaient les deux carrières les plus rentables dans le monde de la cultivation, et donc elles étaient aussi les deux professions les plus populaires.

 

Grâce à ses investigations, il était en fait au clair sur ces choses, et il savait que sur la base de son expérience de novice, vouloir raffiner une Pilule de Constitution des Fondations dès à présent demeurait de l’ordre du rêve. Ainsi, il avait déjà prévu dès le départ de raffiner ces Pilules de Constitution des Fondations une par une !

 

De cette façon, peu importe combien de fois il échouerait, il ne se sentirait pas trop affligé par la perte des médecines spirituelles. Et la quantité de médecines spirituelles qu'il avait préparées suffisait à raffiner plus d'une centaine de pilules ; il pensait que ces nombreux ingrédients seraient suffisants pour qu'il puisse accumuler suffisamment d'expérience dès le début.

 

Après s'être décidé, Han Li s’engagea à mémoriser la méthode d'utilisation des dragons. Puis, il commença à former les sceaux de mains appropriés, et lança huit stries de lumière rouge vers les dragons l’une à la suite. Les dragons absorbèrent immédiatement la lumière rouge, et leurs bouches s'ouvrirent ; une flamme violette aussi épaisse qu'une baguette jaillit de chacune de leurs gueules séparément. Instantanément, la température élevée des flammes se mit à se répandre dans l'air à l'intérieur de la pièce, ce qui ne manqua pas de surprendre Han Li.

 

Puis, Han Li essaya d'ajuster l'épaisseur de la flamme, ainsi que de manipuler avec finesse la hauteur des flammes jaillissant des dragons. Quand il parvint à les contrôler avec facilité, il éteignit les flammes des dragons. Ensuite, il se dirigea vers le tapis de prière et s'assit les jambes croisées, puis commença à restaurer son énergie.

 

Han Li resta assis pendant la plus grande partie d'une journée ; après avoir senti que son énergie et sa force physique avaient atteint leur état optimal, il ouvrit les yeux et se leva, se préparant à commencer à raffiner les pilules. Heureusement, la technique de cultivation de Han Li avait heureusement passé la dixième couche, lui permettant de s'abstenir de manger ; ainsi, il n'avait pas besoin de s'alimenter.

 

Maintenant, Han Li cherchait le chaudron fileté d'argent qu'il avait acheté ce jour-là dans son bissac, puis il plaça une technique de lévitation sur celui-ci, l'amenant à s'arrêter dans les airs directement au-dessus du monticule circulaire. Cette technique magique était aussi une de celles qu'il avait spécifiquement cultivée pour la tâche d'aujourd'hui, et il avait utilisé plusieurs jours pour l'apprendre.

 

Han Li lança une fois de plus la lumière rouge vers les dragons, stimulant la libération du Feu Tellurique violet.

 

Comme les ingrédients n'avaient pas été placés à l'intérieur du chaudron, Han Li contrôlait le feu et le rendait extrêmement mince, aussi mince qu'un fil de soie. Puis, il se mit à faire tourner le chaudron fileté d'argent dans les airs sous le fourneau des huit flammes.

 

Après un quart d'heure, le chaudron filé d'argent était déjà incroyablement chaud et émettait une température étonnamment élevée.

 

Voyant cela, Han Li pointa vers le petit chaudron, ce qui fit immédiatement voler son couvercle dans les airs, révélant l'ouverture du chaudron. Il renversa sa main droite, et une bouteille de jade blanc apparut à l'intérieur ; la bouteille contenait une quantité précise d’une fine poudre de médecine spirituelle qu'il avait préparée plus tôt.

 

Contrôlant la petite bouteille, Han Li déversa complètement la poudre médicinale à l'intérieur de la bouteille dans le chaudron fileté d'argent ; puis, il jeta immédiatement cette bouteille et récupéra une autre bouteille de son bissac, avant de continuer à répéter le même mouvement.

 

Ainsi, Han Li déversa complètement toutes les dix poudres de médecines spirituelles dont il avait besoin dans le chaudron fileté d'argent, replaçant finalement le couvercle et le fermant à nouveau. La première étape était finalement achevée, apparemment d'une manière parfaite, et aucune erreur ne s'était produite.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire