Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 156



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 156 : Les Poumons de Feu de la Terre




Après que Han Li eut entendu le raisonnement du vieil homme, l’expression de son visage ne changea pas, comme s’il avait l’air de ni accepter ni réfuter ces paroles. Il hocha la tête et ne dit rien. Il ramassa les duplications de cylindre de jade et se retourna, avant de s’avancer vers le passage.

« Comme Jeune Ami veut raffiner des pilules, aimeriez-vous revenir et acheter quelques chaudrons à pilules ? Je les vendrai un peu moins cher. » Le vieil homme vit que Han Li s’apprêtait à partir et lui offrit hâtivement de lui vendre ses propres marchandises.

« Je n’en ai pas besoin. Pour le moment, je ne peux pas les utiliser ! » Han Li ne se retourna pas et agita simplement sa main pour dire au revoir.

« C’est vraiment dommage. Ce chaudron à pilules que je possède peut supporter les températures élevées du feu tellurique ! » Dit l’Aîné Xu avec regret, ayant vu que son entreprise n’avait pas réussi.

« Feu tellurique ? » Han Li s’arrêta à l’entrée du passage.

« Il s’agit du Feu de Poumon Tellurique, il est un peu plus impressionnant que le Vrai Feu Naturel. » Dit le vieil homme avec indifférence.

« Ne dit-on pas que le raffinage de pilules exige un Vrai Feu Naturel ? Ce feu tellurique peut-il le remplacer lors du raffinage des pilules ? » Han Li fit de son mieux pour garder sa voix calme. Cependant, son cœur battait à toute vitesse. Il savait qu’il pourrait avoir trouvé une solution à son problème pour concocter la Pilule de Constitution des Fondations.

« Hé hé ! Il semble que ce Jeune Ami est complètement ignorant du fait que le Feu Tellurique a depuis longtemps remplacé le Vrai Feu Naturel dans la production de pilules ! Cependant, ce n’est pas grave. Fondamentalement, ceux qui ont appris une chose ou deux sur les pilules devraient tous être au courant. Je vais expliquer ceci à ce Jeune Ami gratuitement ! » Le vieil homme vit l’intérêt de Han Li, ce qui l’avait remotivé. Il avait même délibérément ajouté le mot « gratuitement » en guise d'appât particulièrement bien préparé.

Comment Han Li pourrait-il ne pas comprendre le sens des paroles de l’autre parti ? Il ne pouvait s’empêcher de sourire amèrement. Le vieil homme avait clairement insinué que, bien qu’il lui dise gratuitement, il ne dirait qu’une phrase gratuitement. Pour dire sept ou huit phrases gratuitement, la différence de traitement serait beaucoup trop grande.

Cependant, cette question était d’une grande importance, et Han Li ne serait pas en mesure de s’embrouiller avec lui une fois de plus.

En conséquence, il revint sur ses pas et accepta immédiatement, « Tant que les paroles d’Aîné Xu à propos du Feu Tellurique sont vraies, alors je choisirai un de vos chaudrons à pilules ! »

« Hé hé ! Mes chaudrons à pilules sont sans conteste des produits de qualité supérieure. Ils sont certains de satisfaire Jeune Ami ! » L’Aîné Xu vit qu’un accord pouvait être conclu et ne put pas s’empêcher de sourire avec les yeux plissés.

« Au départ, le Vrai Feu Naturel était utilisé pour raffiner les pilules, mais c’était à une époque ancienne ! La méthode de production de pilule actuelle du monde de la cultivation utilise le Feu de Poumon Tellurique du Yang Insondable de la Terre pour contenir et purifier les pilules médicinales. Il y a longtemps, nos ancêtres avaient déjà découvert que le Feu Tellurique n’avait pas seulement une essence plus pure et des températures plus élevées que le Vrai Feu, il était aussi plus durable et plus stable. Le taux de réussite était généralement beaucoup plus grand que lorsque l’on utilisait du Vrai Feu pour raffiner les pilules. En outre, il était également aussi efficace lorsqu’il était utilisé pour raffiner les accessoires. C’est la raison pour laquelle que tant que les sectes de cultivation et quelques-uns des plus grands clans de cultivation possèdent les qualifications nécessaires, ils posséderont tous leur propre Feu de Yang Insondable Tellurique pour fournir à leurs jeunes générations des pilules et des accessoires magiques. Seuls les cultivateurs sans attaches, ceux qui sont véritablement seuls et qui n’ont pas accès au Feu Tellurique, utiliseront la méthode du Vrai Feu, qui est la plus susceptible d’échouer, pour raffiner les pilules. » Le vieil homme secouait la tête tout en énumérant les nombreuses choses qui lui passaient par l’esprit.

« Alors cette secte possède aussi un Feu Tellurique qui peut être accessible à l’usage ? Aîné Xu devrait certainement savoir où exactement. » Han Li était ravi, mais il résista à l’excitation qu’il ressentait et fit en sorte de garder sa raison afin de s’enquérir de son emplacement, ce qui était crucial.

« Hé hé... »

Quand le vieil homme entendit la question de Han Li, il ne put pas s’empêcher de rire de bon cœur. Il sourit à Han Li et cligna des yeux, comme s’il était perplexe !

« Quand ce Jeune Ami est entré dans le Hall Lu Yue, n’a-t-il pas vu un passage sans aucune indication ? Ce passage mène au Feu Tellurique de Yang Insondable. Si vous payez quelques pierres spirituelles, vous serez en mesure d’accéder au Feu Tellurique pour l’utiliser ! » Après avoir souris tranquillement, le vieil homme raconta finalement la vérité à Han Li.

« Est-ce vraiment vrai ? » Han Li ne pouvait pas s’empêcher d’exposer une expression heureuse, et le coin de sa bouche se releva légèrement.

« Ce vieil homme est déjà si vieux, comment pourrait-il tromper un junior comme vous-même ? » Répondit l’Ancien Xu, un peu contrarié.

« Ce Junior a parlé sans réfléchir ! S’il vous plaît pardonnez-moi, Aîné Xu ! » Bien que Han Li pensât que le vieil homme était avide, il n’irait pas jusqu’à tromper un junior dans une situation comme celle-là. Il avait sincèrement dit cela sur un ton modeste.

« Hum ! Comme ce Jeune Ami est si jeune, ce vieil homme vous pardonne pour cette fois ! » L’expression du vieil homme s’apaisa. Cependant, son visage se figea immédiatement après. « Cependant, il serait préférable que vous achetiez un chaudron à pilules. Ce vieil homme pourrait ne plus en proposer par la suite. »

Quand Han Li entendit cela, il ne put pas s’empêcher de sourire amèrement. Cet Aîné n’hésitait vraiment pas à profiter de ce moment de vulnérabilité pour le tourner à son avantage !

« Ce sont les chaudrons à pilules ? » Demanda Han Li, pointant en direction des étagères derrière le vieil homme. Elles contenaient des chaudrons de différentes tailles.

« Manifestement pas. Ce sont seulement des produits courants qui ne valent rien. Ils ne peuvent que raffiner des pilules médicinales de qualités inférieures. Comment pourraient-ils résister à la chaleur du Feu Tellurique ? Les chaudrons à pilules de bonne qualité sont tous ici ! » Le vieil homme recouvra les vraies qualités d’un homme d’affaires sans scrupules et frappa avec panache le bissac de couleur grise à sa taille.

Le vieil homme prit le bissac gris et le tapota légèrement tout en regardant vers le sol à côté de lui. Puis, une lumière de couleur azure fit apparaître sur le sol une rangée d’intéressants chaudrons à pilule de style antique et inhabituel.

« Qu’en dites-vous ? C’est la collection de chaudrons à pilules du vieil homme. Chacun d’eux est de qualité, absolument pas une de ces pacotilles que l’on trouve partout ! » Dit le vieil homme avec un peu de complaisance. Il ramassa le chaudron le plus proche et le frappa légèrement.

« Ils sont vraiment très bons ! » Au moment où les chaudrons étaient apparus, Han Li avait senti qu’ils émettaient des traces de Qi Spirituel. Il ne put pas s’empêcher de laisser échapper un petit ‘Yi’.

Cependant, il était maintenant vraiment très intéressé par le bissac peu remarquable du vieil homme. C’était sans aucun doute un bissac de stockage de haute qualité qui dépassait les capacités de son propre bissac de stockage. Sinon, il lui serait impossible de contenir un si grand volume de marchandises.

« Hé hé ! Ce vieil homme ne faisait pas son vantard. Xu Mou est vraiment un expert en fabrication d’outils magiques comme les chaudrons. La plupart des chaudrons des disciples de bas niveau de la secte est passé par les mains de ce vieil homme. Ceux-ci sont les meilleurs des meilleurs ! » Le vieil homme vit que Han Li avait été piqué au vif et fut incapable de contenir sa joie.

Han Li sourit discrètement et ne le contredit pas. Il se déplaça calmement à côté des chaudrons et les observa, afin de se préparer à faire un choix.

« C’est un Chaudron Rahu. Il est capable d’absorber les plus imposantes chaleurs d’une flamme, et d’ainsi augmenter le taux de succès de production des pilules médicinales... Il peut aussi… »

À chaque fois que Han Li ramassait un four à chaudron pour l’examiner, l’Ancien Xu se positionnait à son côté et blablatait sur ses qualités, si on lui en donnait l’occasion il pourrait parler de chacun de ces trésors rares et incomparables une journée entière. Si Han Li n’en achetait pas un immédiatement, ce serait comme s’il allait à l’encontre des vœux des Cieux ! Han Li ne pouvait pas s’empêcher de sourire amèrement.

« C’est celui-là ! »  Han Li avait pris tous les chaudrons et les avait tous examinés au moins une fois. Après avoir pesé le pour et le contre pendant un moment, il désigna le plus petit chaudron de couleur argenté.

« Clap-Claquage de langue- ! Ce Jeune Ami a vraiment un bon œil. Ce chaudron fileté d’argent est le meilleur parmi les chaudrons à pilule, un accessoire magique rarement produit. Parmi tous mes chaudrons à pilule, ce trésor est le meilleur parmi eux ! » Quand l’Ancien Xu vit Han Li soulever le plus petit chaudron, il fut pour le moins étonné. Cependant, il reprit immédiatement son expression normale et radota une volée de louanges.

‘ Qu’est-ce que cela a à voir avec un bon œil ? Je dois penser à l’espace limité de mon bissac de stockage. Il ne peut contenir que ce chaudron ! ‘ Pensait Han Li avec mécontentement quand il entendit les paroles appuyées du vieil homme.

Finalement, après avoir marchandé le prix avec le vieil homme, Han Li accepta un prix de trente-deux pierres spirituelles de bas grade et acheta l’objet. Puis, il partit sans la moindre hésitation.

Bien que Han Li n’eût passé que peu de temps avec l’Ancien Xu, il avait quand même déjà dépensé plus de cinquante pierres spirituelles. Même si on pouvait dire qu’il était considérablement fortuné, cela lui pesait quand même. En conséquence, il était vraiment réticent à rester ici plus longtemps, même si le vieil homme l’exhortait à rester avec ferveur.

Après avoir quitté les quartiers de l’Ancien Xu. Han Li retourna dans le hall avec la formation de transmission. Cependant, il ne quitta pas immédiatement le hall du palais, mais après un moment de réflexion, il se dirigea plutôt vers le passage qui n’était marqué par un caractère.

À la fin du passage, on pouvait voir apparaître une énorme porte en pierre barrer le chemin. Un éclat arc-en-ciel circulait continuellement sur la porte en pierre. Avec juste un regard, n’importe qui pourrait comprendre qu’il y avait un sort restrictif extrêmement puissant qui empêcherait quiconque de vouloir le franchir sans y réfléchir à deux fois.

Sur le côté de la porte en pierre, il y avait une autre petite salle en pierre. Dans cette pièce, il y avait un homme laid avec des renflements sur tout son visage. Cet homme laid était presque au pic de la Condensation du Qi. Cependant, il regardait Han Li avec un regard fier et froid, ce qui mettait Han Li de mauvaise humeur !

Mais quel genre de personne était Han Li ? Bien qu’il y eût de la haine dans son cœur, son apparence était restée détendue quand il l’avait questionné à trois reprises, seulement pour faire face à sa réticence à répondre à chacune de ces questions. Cependant, cela avait permis à Han Li de bien comprendre les circonstances et ce qu’il se passait !

Ainsi, Han Li ne fit plus attention à la grossièreté de l’autre partie. Il dit au revoir de façon courtoise et prit congé. Mais avant qu’il ne quitte la pièce, il entendit le vilain homme murmurer.

« Un malheureux et misérable disciple de bas niveau veut aussi apprendre à raffiner des pilules ? Il a de la merde à la place du cerveau ? Ce genre de gars qui ne fait que parler mais qui ne sait rien faire pense vraiment avoir les capacités pour que cet oncle gaspille sa salive ! »

Quand Han Li entendit les paroles de l’autre partie, sa silhouette n’afficha aucun changement. Cependant, il cacha la froideur qu’il ressentait envers ce laid personnage, un froid capable de recouvrir le givre. Un éclair d'une envie de meurtre flasha à travers ses yeux.






Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder 5 pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire