Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 149



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 149 : Corvées




Après que Han Li eut entendu ces paroles, il les garda naturellement à l’esprit.

« Puisque vous avez tout reçu, venez avec moi pour rencontrer le disciple d’orientation de la cultivation !» Après que l’Oncle Martial Wang eut dit ceci, il conduisit Han Li à l’accessoire magique volant et s’envola.

Sur ce vol, la distance parcourue était beaucoup plus courte. En un clin d’œil, ils arrivèrent au pied de la montagne. Il y avait un énorme bâtiment construit en pierre sur la montagne. Sur le panneau de pierre sur le devant du bâtiment il y avait les mots « Pavillon d’Orientation de la Cultivation » écrit en caractères dorés. Il était plutôt rempli car on pouvait voir plusieurs jeunes disciples à proximité, qui entraient et sortaient du bâtiment.

L’Oncle Martial Wang n’avait rien dit cette fois-ci et il était juste entré, prenant les devants. Han Li le suivait de près. Il était clair que plusieurs disciples reconnaissaient cet Oncle Martial Wang ; ils n’avaient pas arrêté de le saluer et de lui présenter leurs hommages. L’Oncle Martial souriait tout en faisant un signe de la tête. Il semblait que sa réputation dans la Vallée de l’Érable Jaune était vraiment très bonne.

Après être entré dans le bâtiment de pierre, Han Li fut surpris de découvrir que la partie arrière du Pavillon d’Orientation de la Cultivation s’étendait jusque dans les profondeurs de la montagne. Son intérieur était extrêmement vaste et il y avait des rangées de portes en pierre l’une à côté de l’autre avec des disciples qui entraient et sortaient d’elles.

Alors que Han Li pensait à bien observer les lieux, l’Oncle Martial Wang poussa la troisième porte sur le côté droit et s’avança à l’intérieur sans s’arrêter. Cela fit hésiter Han Li quelque peu ; il ne savait pas s’il devait suivre de près derrière lui.

« Entrez ! » L’Oncle Martial Wang ne fit pas attendre Han Li longtemps. Après un moment, il apparut à la porte et appela Han Li.

Il n’y avait pas beaucoup de monde dans la pièce. À l’intérieur, il y avait un disciple vêtu de noir, âgé d’environ trente ans. Il se tenait respectueusement au côté de l’Oncle Martial Wang. Après avoir vu Han Li entrer, il lui adressa gentiment un sourire.

« Voici Wu Feng ; Il est en charge des techniques de cultivation des nouveaux disciples. Si vous avez des questions concernant les techniques de cultivation à l’avenir, vous pouvez lui demander des conseils. En ce qui concerne la compréhension des techniques de cultivation élémentaires, Wu Feng fait partie du top dix ! » Les paroles de l’Oncle Martial Wang laissait paraître sa grande admiration envers cet homme.

« J’espère que Frère Martial Senior Wu pourra me donner beaucoup de conseils à l’avenir ! » Han Li salua respectueusement. Il avait très bien compris que cette personne serait son maître en technique de cultivation à l’avenir. Comment pourrait-il le prendre à la légère ?

« Hé hé ! L’Oncle Martial est trop gentil ! En vérité, j’ai simplement une connaissance superficielle et incomplète des techniques de cultivation. Je peux échanger mes impressions avec Frère Martial Junior Han pour faire progresser ma compréhension ! » Ajouta poliment le Frère Senior Wu.

« Neveu Martial Wu, je connais très bien vos connaissances sur les techniques de cultivation. Il n’y a pas besoin d’être aussi modeste ! Je vous confie la tâche de guider Neveu Martial Han dans ses techniques de cultivation. En fait, je l’ai simplement amené pour que vous puissiez faire tous deux connaissances. Après cela, je dois encore l’amener dans d’autres endroits pour le présenter. Il ne restera pas ici pour longtemps ! »

L’Oncle Martial Wang était plutôt direct. Après avoir dit ces paroles, le Frère Martial Senior Wu les raccompagna respectueusement. Ils quittèrent rapidement la pièce.

Ensuite, cet Oncle Martial Wang conduisit de façon responsable et diligente Han Li dans plusieurs autres lieux essentiels et le présenta à de nombreux Disciples Honorés. De plus, il lui expliqua plusieurs choses indispensables à prendre en compte avant de le ramener à la maison en pierre du vieil homme vêtu de gris. Il proposa à Han Li de choisir une salle en pierre où il vivrait avant de le laisser et de repartir seul.

Han Li se tenait devant la salle de pierre qu’il avait choisie, occuper à détailler cette simple et rudimentaire résidence avec un sourire déçu.

En ce moment, il savait déjà que tant qu’il parvenait à faire progresser sa technique de cultivation fondatrice à la dixième couche, il serait en mesure de partir et de s’installer dans une résidence dans un endroit appelé la Montagne de la Terre Mystérieuse. Les disciples qui s’y installaient avaient beaucoup plus de liberté ! Non seulement ils pouvaient établir leur propre résidence sur la montagne, mais il n’y avait pas non plus de restrictions sur le style et les dimensions des habitations. Han Li ne pouvait pas s’empêcher d’attendre cela avec impatience.

Bien que sa technique de cultivation n’ait pas encore atteint la dixième couche, Han Li n’avait pas l’intention de rester dans cette maison de pierre très longtemps.

Ensuite, il sourit légèrement et sortit soudainement l’accessoire magique de vol, la Feuille Azure de son bissac. Puis il déversa son pouvoir magique dans l’accessoire magique et se lança en direction du ciel.

Initialement, Han Li n’était pas très familier avec cet objet, alors il volait de gauche à droite et de haut en bas abruptement. Ce n’était pas du tout régulier. Cependant, peu de temps après, il le maîtrisait facilement et pouvait voler de la même façon que l’Oncle Martial Wang, avec confiance et assez d’assurance pour laisser ses mains derrière son dos.

Bien que cet accessoire magique fût facile à maîtriser et simple à contrôler, il était évident que ce n’était pas très rapide. C’était juste un peu plus rapide qu’un coursier. Ce n’était pas surprenant car les disciples de la vallée n’avaient que peu de puissance. Bien que l’accessoire magique de Feuille Azur fût plutôt de basse qualité, c’était tout de même la première fois que Han Li volait. Ainsi, il s’amusa pendant un bon moment.

« Hé hé ! » Après avoir lancé un rire joyeux, Han Li, satisfait de son vol, dirigea l’accessoire magique vers une certaine direction.

En chemin, il croisa plusieurs autres disciples qui volaient de la même façon. C’était peut-être parce que le visage de Han Li leur était inconnu, mais la majorité de ces gens regarda Han Li avec des regards curieux appuyés. Cependant, quand ils voyaient que sa cultivation était simplement à la neuvième couche, ils gardaient leur distance dédaigneusement.

Bien que Han Li pût voir les actions de ces personnes, il ne montrait rien sur son visage. Même ainsi, il partit intérieurement d’un rire amer à plusieurs reprises. Il semblait que ces soi-disant grandes sectes de cultivateurs n’étaient pas différentes des mortels du monde séculier. Ils étaient tout aussi snobs !

Alors que cette pensée passait à travers l’esprit d’Han Li, il arrivait devant un grand complexe de bâtiments. Puis, avec de grandes foulées, il entra dans un grand hall avec un panneau qui signalait " Hall des Cent Opportunités ".

À l’intérieur de la salle il y avait un Disciple Honoré d’âge mûr. Quand il vit Han Li entrer, il fut quelque peu surpris. Il ne put pas s’empêcher de demander : « Frère Martial Junior Han, pourquoi êtes-vous revenu si rapidement ? Qu’en est-il de l’Oncle Martial Wang ? »

C’était un endroit que l’Oncle Martial Wang venait de visiter hâtivement avec Han Li. C’était un Disciple Honoré que Han Li venait de rencontrer. Ainsi, quand il vit Han Li revenir, il fut grandement surpris.

« Frère Martial Senior Yu, quand je suis arrivé ici il y a un instant, j’ai entendu dire que c’était l’endroit où l’on pouvait réceptionner nos missions de routine, non ? »

« C’est vrai ! Est-ce que Frère Martial Junior veut recevoir une mission aussi rapidement ? Frère Martial Junior Han est un nouveau disciple. Selon les règles, vous pouvez d’abord vous familiariser avec les particularités de la secte pendant un mois avant que vous receviez une tâche. Il n’y a pas besoin de se précipiter ! » Le Disciple Honoré parlait en montrant de l’étonnement.

« Hé hé ! Ce n’est pas un problème ! Je veux trouver quelque chose à faire dès à présent. Y a-t-il des emplois de botaniste qui manquent actuellement de main-d’œuvre ? » Han Li sourit légèrement.

« Ce n’est pas comme ça que ça marche. Toutes les missions que les disciples reçoivent sont distribuées aléatoirement. Peu importe ce que vous faites, personne n’est autorisée à choisir ses corvées ! Ce n’est que s’ils peuvent prouver qu’ils ont vraiment certaines qualités dans ce domaine qu’ils seront considérés ! » Répondit ce Disciple Honoré, embarrassé.

Quand Han Li entendit ça, il plissa les sourcils. Devait-il vraiment aller trouver l’Oncle Martial Ye ?

« Ça n’a pas d’importance. Permettez au Neveu Martial Han de choisir comme il le souhaite ! » Une voix quelque peu familière vint de derrière Han Li, ce qui faillit l’effrayer. Il tourna la tête pour regarder. De façon tout à fait inattendu, c’était le Vieil Homme Ye ; il ne savait pas depuis quand il était arrivé derrière lui. Il souriait à Han Li.

« Le Maître de Hall est de retour ! » Quand le Disciple Honoré d’âge mûr vit le vieil homme, il l’accueillit immédiatement.

« En, je suis rentré ! » Dit le vieil homme avec désinvolture.

« Oncle Martial Ye ! » Han Li le salua immédiatement avec respect.

« Hé hé, Neveu Martial Han est venu ici assez rapidement ! Je suis revenu ici pour donner à mes subordonnés des instructions pour laisser Neveu Martial Han sélectionner ses tâches comme il le souhaite ! » Dit-il tout en plaisantant à moitié. Il semblait que l’humeur de cet Oncle Martial Ye était assez bonne.

« Je suis reconnaissant pour l’intérêt de l’Oncle Martial ! Je suis aussi venu jeter un œil. Pourrais-je déranger l’Oncle Martial pour qu’il me trouve une tâche appropriée ? » Demanda Han Li, apparemment timide.

« Je suis le seul responsable ici. Quel inconvénient y a-t-il ? Disciple Honoré Yu, sortez toutes les tâches de botanique et laissez Han Li choisir comme il le désire ! » Le vieil homme agita la main avec magnanimité, signalant ainsi à son subordonné de suivre ses ordres.

Ce Disciple Honoré Yu était stupéfait par ces paroles. Après avoir posé un regard appuyé sur Han Li, il chercha avec précipitation les rouleaux sur lesquels étaient enregistrées les tâches de corvée. Dans sa tête, il ne pouvait pas s’empêcher de penser qu’il avait une sorte de lien avec son supérieur.

« Les tâches de botanique sont répertoriées ici. Jetez un regard attentif, Frère Martial Junior Han ! » Le Disciple Honoré Yu lui tendit les feuillets jade azur avec lesquels il était revenu.

Han Li lança un mot de remerciement et prit les feuillets. Il les lit avec ferveur.

« S’occuper des treize Arbres à Cinq Fleurs. Chaque année, chacun d’eux produit deux fruits blancs. »

« Avec beaucoup de soin, occupez-vous des Ginsengs de Nuage de Feu âgés de 300 ans. Veiller à ce que sa nature spirituelle ne soit pas perdue. »

« Cultivez un champ d’Herbe de Prune de Lune. Remettez une centaine de Jin de son foin à chaque saison. (Ndt : 1 Jin = 5 kg) »

« S’occuper de la Forêt de Bambou de Jade Jaune... »

............

Les feuillets présentaient toutes sortes de travails en botanique. Il y en avait vraiment une grande quantité ! Cependant, il y en avait encore quelques-uns qui n’avaient pas encore été lus par Han Li. Quand il fouilla à travers le reste des feuillets, il trouva une tâche à la mesure de sa satisfaction.


(Ndt : le Kun dans Montagne de la Terre Mystérieuse est l’un des huit trigrammes. Il représente la terre.)





Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder 5 pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire