RPMI Chapitre 141



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 141 : Ordonnance d’Ascension Immortelle




Un seul regard sur ce Talisman d’Envol avait suffi pour que l’homme basané et le propriétaire de l’étal soient visiblement intéressés. Leur point de vue sur Han Li était aussi devenu beaucoup plus circonspect. Après tout, ceux qui possédaient des talismans élémentaires de haute qualité étaient peu susceptibles d’être insignifiant.

« Bien, j’accepte l’échange ! » L’homme bronzé était très direct. Face à un échange qui ne pouvait qu’être avantageux, qui n’accepterait pas ?

« Cependant, avant que nous concluions, je souhaite essayer une des caractéristiques dont vous avez parlée tout à l’heure, et voir si oui ou non ce fragment de trésor empêchera l’objet caché d’absorber le Qi Spirituel du monde extérieur. Si vos paroles sont vraies, cette personne fera l’échange sur le champ. Si ce n’est pas vrai, cette personne ne pourrait l’accepter et faire l’échange ! »

Quand l’homme bronzé entendit les paroles de Han Li, il fut surpris. Cependant, après avoir entendu distinctement son opinion, il se mit à sourire.

« Les paroles que j’ai dites à propos des effets de cet objet sont toutes vraies. S’il vous plaît, n’hésitez pas à le tester ! » L’homme basané parlait avec confiance.

Quand Han Li entendit ceci, il ne fit plus preuve de politesse. Il sortit un objet ressemblant à une coupelle de vin de ses vêtements. Il ramassa ensuite le « tissu » et la recouvrit. Après avoir attendu que la coupelle de vin disparaisse, Han Li tendit un doigt et condensa une boule blanche de Qi Spirituel de la taille d’un haricot. Il la laissa tomber tout doucement sur le chiffon, ce qui résulta par la disparition complète de la boule de lumière, comme si elle avait été avalée.

Quand Han Li vit ceci, son visage afficha une expression joyeuse. Il prit doucement le « chiffon » dans sa main et l’enleva. La coupelle de vin réapparut, et la boule de lumière qui avait disparu il y a un instant flottait à l’intérieur.

« Pas mal ! Frère n’a rien dit de saugrenu. Je veux ce fragment de trésor magique détruit. Quant à ce Talisman d’Envol, il appartient à votre estimée personne ! » Han Li prit le « chiffon » et le mit dans sa manche. Ensuite, il recouvrit son poing en direction de l’homme bronzé.

« Bien ! Votre estimée personne est direct. » Quand l’homme basané entendit ceci, tout exalter il s’abaissa pour prendre le Talisman d’Envol. Après l’avoir regardé de haut en large hâtivement pour confirmer qu’il n’était pas faux, il se mit à sourire.

Han Li sourit faiblement et n’ajouta rien de plus. Il se retourna et se faufila dans la foule. Cependant, avant même d’avoir pu faire quelques pas, il entendit plusieurs commentaires venant de la foule.

« Cet homme est stupide ! Pourquoi accepter d’échanger un talisman de haute qualité contre quelque chose d’aussi inconsistant ! »

« C’est vrai. Ce fragment est si petit, quel usage peut-il avoir ? Faire un échange contre un truc de ce genre ne vaut fondamentalement pas la peine ! »

« Tu ne devrais pas le voir comme ça, peut-être qu’il peut le mettre à profit ! »

......

Quand Han Li entendit cela, il se mit à ronchonner intérieurement à plusieurs reprises. ‘ Comment ces cultivateurs savent-ils que cet objet est d’une immense importance pour moi ? ‘

« Ce frère, s’il vous plaît attendez ! Attendez-moi ! » N’étant pas encore allé très loin, Han Li entendit une voix derrière lui, laquelle s’approchait très vite.

Han Li fut légèrement surpris. Pourquoi l’appelleraient-ils ? Il ne put s’empêcher de tourner la tête.

Il vit une personne non loin de lui, qui courait dans sa direction tout en l’appelant le front perlé de sueur. Bizarrement, c’était le jeune au visage rond qui s’était presque embarqué tout seul dans un péril sans nom.

Han Li cligna des yeux plusieurs fois et s’arrêta. Curieusement, il voulait savoir de quoi ce bouffon voulait parler avec lui, pour l’avoir poursuivi jusqu’ici.

« Frère, je vous ai enfin rattrapé ! » Dit le jeune qui le poursuivait tout en haletant pour reprendre son souffle.

« Qu’est-ce que ce Frère veut-il donc ? » Han Li le regarda avec circonspection.

« C’est pour vous ! Ce sont pour ainsi dire mes remerciements envers Frère Aîné pour m’avoir sorti de cette troublante situation. » Sans rien dire de plus, le jeune remit un livret à Han Li. Puis il repartit timidement en courant.

Han Li était un peu surpris, mais il se mit immédiatement à sourire. Il y avait une personne aussi simple et honnête parmi les cultivateurs. C’était vraiment inattendu. Il ne le poursuivit pas, et au lieu de cela, il jeta un coup d’œil sur le livre dans sa main.

Le titre du livre était "Journal de Qing Xi". Ça ne semblait pas être un accessoire magique. Han Li feuilleta quelques pages avec intérêt.

(Ndt : Qing Xi signifie Jeune Ruisseau)

Cela semblait être le journal d’un cultivateur plus âgé de l’État de Yue, " Maître Taoïste Qing Xi", qui n’aimait pas cultiver, mais qui préférait plutôt voyager vers différents endroits. Il contenait des légendes allusives et des notes détaillées. Il y avait aussi quelques pages avec des dessins vifs et très réalistes. Bien que Han Li n’ait seulement regardé que quelques pages, il était vraiment intéressé par cet objet, alors il le rangea dans son encolure.

Après ça, Han Li ne rencontra pas d’affaires particulières. Il s’ennuyait un peu alors il repartit dans sa résidence. Dans sa chambre, Han Li s’allongea sur son lit et parcourut « le Journal de Qing Xi ».

En lisant le contenu du livre, on pouvait deviner que certaines étaient des expériences personnelles de Maître Qing Xi, et les autres étaient simplement des commérages. Cependant, aucune d’entre-elle n’était pas singulière. C’était des choses inhabituelles et rarement entendues comme des secrets que les clans de cultivateurs ne révéleraient jamais aux autres. Il était impossible de savoir comment le Maître Qing Xi les avait apprises.

Han Li lisait avec grand intérêt. Cependant, quand il atteignit la dernière page du livret, il y avait les dessins de sept médaillons de commandement distincts. Tout en haut des dessins il y avait plusieurs lignes : "Ordonnance d’Ascension Immortelle", créée par les Sept Grandes Sectes de Cultivateurs de l’État de Yue. C’était la récompense que chaque secte de cultivateur donnait en récompense de l’accomplissement d’énormes œuvres au sein d’une secte de cultivateur. Tant que l’on possédait le médaillon de commandement d’une secte de cultivateurs, on recevrait les mêmes récompenses que le vainqueur final de l’Assemblée de l’Ascension Immortelle ! Il accordait les qualifications pour devenir un disciple de la cour intérieure et on recevrait des Pilules de Constitution des Fondations. Cependant, cet objet avait toujours été transmis au sein de la secte. Les cultivateurs communs n’auraient aucune chance de même les apercevoir. En conséquence, ces représentations étaient simplement des dessins de ce que décrivaient les rumeurs.

À la fin, Maître Qing Xi utilisa des caractères un peu plus petits pour écrire ces mots : ces ordonnances peuvent être échangées entre les clans de cultivateurs. La période où les ordonnances ont été utilisées pour la première fois remonte à il y a bien longtemps. En conséquence, les clans de cultivateurs qui ont délivré ces ordonnances répondent à leurs engagements sans même prêter attention aux gens qui les présentent ! Tant que quelqu’un détient une ordonnance, c’est comme s’il faisait un pas vers les cieux. C’est comme-ci un cultivateur de bas niveau défiait l’ordre naturel des choses !

Après que Han Li eut fini de lire l’explication ci-contre, il jeta un autre regard sur les sept illustrations et sentit sa langue se dessécher. Son cœur s’était mis à battre avec ferveur.

À l’origine, quand Han Li entendit les mots « Grande Assemblée de l’Ascension Immortelle », il fit une petite association d’idée avec l’étrange médaillon de commandement du nain. Sur un côté du médaillon de commandement, il y avait deux mots gravés : « Ascension Immortelle ». Ces détails bien précis avait fait sentir à Han Li que ces deux choses avaient quelque chose en commun.

Après avoir entendu les autres parler de la Grande Assemblée d’Ascension Immortelle en détail, il n’y avait pas eu une parole concernant l’Ordonnance d’Ascension Immortelle. Il croyait que ce n’était rien de plus qu’une coïncidence et l’avait laissée dans un recoin de son esprit. Cependant, il ne s’attendait pas à ce que le livret qu’il avait obtenu de manière inattendue lui apprenne l’origine de l’objet et son véritable usage. En outre, la fonction de cette Ordonnance d’Ascension Immortelle était vraiment incroyable !

Han Li était de plus en plus excité, alors il sortit à la hâte le médaillon de commandement noir. Après l’avoir brièvement comparé avec l’illustration, il trouva qu’il était vraiment semblable au design représenté.

« La Vallée de l’Érable Jaune, cette Ordonnance d’Ascension Immortelle a été délivrée par la Vallée de l’Érable Jaune ! » Soliloquait Han Li pour lui-même tout en caressant le médaillon de commandement dans sa main.

« Cependant, comment un objet aussi précieux est-il arrivé dans les mains d’un humble cultivateur comme Moine Lumière Dorée ?» Pensait Han Li avec appréhension après s’être calmé.

En fait, ce nain était le vrai propriétaire de ce médaillon de commandement !

Il s’avérait que dans la remarquable et célèbre Chaîne de Montagnes Qin Ye, à part le Clan Ye, il y avait aussi un autre clan équivalent qui résidait ici, le Clan Qin. Comme ces deux clans avaient de nombreuses relations basées sur des mariages réciproques, ils s’entendaient plutôt bien !

Cette Ordonnance d’Ascension Immortelle était un objet transmis par les ancêtres du Clan Qin. Cependant, ils ne l’avaient pas utilisé parce que le Clan Qin ne parvenait plus à trouver de cultivateur assez talentueux pour mériter cette ordonnance ! C’est pourquoi ils avaient préféré continuer à le transmettre de génération en génération car ils ne voulaient pas gaspiller ce trésor sans raison.

Cependant, après de nombreuses générations, comme les mâles du Clan Qin devenaient de plus en plus clairsemés, ils déclinèrent progressivement. En revanche, le Clan Ye devint encore plus prospère et se développa. Ils avaient tellement d’influence dans le monde de la cultivation que tout le monde savait que la Montagne Qin Ye abritait le Clan Ye, alors que le Clan Qin était oublié !

Arrivé à la génération de Moine Lumière Dorée, il était alors le seul mâle qui restait encore du Clan Qin, et ses aptitudes étaient étranges et insignifiantes. Fondamentalement, il ne pouvait pas atteindre la Constitution des Fondations. En raison de sa puissance, de la grande différence de force entre les deux clans, et le fait que leur relation maritale était depuis longtemps expirée, le Clan Ye avait décidé d’acquérir la plupart des trésors du Clan Qin. De plus, cette Ordonnance d’Ascension Immortelle était le trésor qu’ils voulaient le plus posséder !

Bien que le talent de cultivation de Moine Lumière Dorée fût exécrable, sa capacité à lire le langage corporel était en fait assez bonne. Avec le fait qu’il fut aussi quelqu’un de lâche, au moment où le Clan Ye avait prévu de passer à l’action, le nain, ayant compris cela un peu plus tôt, avait déjà fui, emmenant avec lui un petit Talisman d’Épée et l’Ordonnance d’Ascension Immortelle. Quant aux autres trésors, comme ils avaient été scellés, Moine Lumière Dorée ne pouvait pas les acquérir dans un court laps de temps et fut contraint de les abandonner à contrecœur, les laissant au profit du Clan Ye.

En conséquence, Moine Lumière Dorée était en fuite depuis déjà plus de dix ans, et vivait isolé dans un temple taoïste au fin fond des contrées sauvages. Il s’appuyait sur son pouvoir magique peu profond pour s’accaparer boisson et nourriture, et vivre libre et sans entraves. Après un certain temps, il avait pensé à utiliser l’Ordonnance d’Ascension Immortelle, mais cette pensée s’était graduellement affaiblie. Il était parvenu à la conclusion que même s’il devait prendre la Pilule de Constitution des Fondations, il ne serait pas en mesure d’atteindre la Constitution des Fondations. Puisque c’était le cas, cela ne servirait à rien d’aller dans une grande secte de cultivateur pour servir comme disciple de bas niveau et faire face à des difficultés !


Grâce à cela, après l’assaut sur la Secte des Sept Mystères, Han Li avait par chance acquis cette Ordonnance d’Ascension Immortelle.





Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder 5 pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire