Sélection du message

Annonce Recrutement

Bonjour à tous ! Tout d'abord, bonne année à toutes et tous ! Je vous souhaite d'avoir la santé et que tous vos projets se réalisent...

RPMI Chapitre 125



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 125 : Plans





« Date ? Endroit ? » Quand Xi Tieniu entendit cela, il fut surpris sur le coup. Il semblait ne pas s’en souvenir. Mais maintenant, voyant Han Li aussi sérieux, il savait que c'était le point crucial qui déterminerait ses contributions. Il baissa la tête et se mit à réfléchir sérieusement, essayant de se rappeler de ses souvenirs.

Un demi-quart d'heure plus tard...

« J’ai trouvé ! » Cria soudainement Xi Tieniu, tout en relevant la tête. Son visage montrait une joie non-dissimulée.

« J’ai entendu la femme Immortelle dire à son compagnon qu'avant de participer à la Grande Assemblée d'Immortels, il devait l'accompagner dans une convention d’Immortels à un endroit appelé la Grande Vallée du Sud. »

(Ndt : Grand Sud (Tainan) pourrait aussi signifier l’endroit le plus au sud.)

« La Grande Vallée du Sud ? » Murmura Han Li doucement à lui-même. Il n'en avait jamais entendu parler avant, pas même le moindre soupçon.

Han Li tourna son regard vers Sun Ergou. Si cet endroit avait un nom, alors ce chef de gang de la région devrait avoir quelques informations.

« Il n'y a pas d’endroit de ce genre dans la Ville de Yuan Jia ! S'il y a vraiment une telle vallée, je m'en souviendrai très probablement. » Sun Ergou avait le front plissé pendant qu’il secouait la tête de gauche à droite.

« Est-ce que vous pourriez vous être trompé ? » Han Li reposa son regard sur Xi Tieniu tout en l’interrogeant sur un ton froid et sévère.

« Absolument pas. Cette femme a également dit que tant qu'ils se pressaient pendant une demi-journée, ils seraient en mesure d'assister à la convention à la Grande Vallée du Sud. » Dit Xi Tieniu, jurant hâtivement sur les Cieux.

« Une demi-journée ! Si une personne devait marcher à pied, elle ne serait plus à proximité de la Ville de Yuan Jia. Mais si ces deux-là se déplacent sur des bêtes volantes, alors la portée serait bien plus grande. Même ainsi, cela ne devrait pas s'éloigner des limites de la Province de Lan. » Pensa Han Li pour lui-même.

« Est-ce que l’un de vous deux connaît des endroits appelés ‘ Grande Vallée du Sud ‘ ou qui possèdent des noms qui comprennent ‘ Grand Sud ‘ ? » L'expression de Han Li s'apaisa un peu pendant qu’il questionnait les deux hommes.

Sun Ergou et Xi Tieniu se regardèrent et parlèrent presque en même temps.

« Grand Temple du Sud. »

« Grande Montagne du Sud. »

« Il y a deux endroits avec le nom de Grand Sud ? » Han Li était surpris. Grommelant, il commençait à avoir un petit mal de tête.

« Jeune Maître, ce n’est pas ça ! Il n'y en a qu'un ! » Répondit Sun Ergou précipitamment.

« Ce Grand Temple du Sud a été construit sur la Grande Montagne du Sud. » Ajouta Xi Tieniu, afin de ne pas être en reste.

« Oh ! Très bien. Alors, il semble que la Grande Vallée du Sud devrait se trouver là. » Déclara Han Li sans ambages.

« Mais Jeune Maître, nous n'avons jamais entendu parler d'une ‘ Grande Vallée du Sud ‘ près de la Grande Montagne du Sud ! Cela pourrait être faux. » Avertit Sun Ergou penaud.

Quand Han Li entendit cela, il se mit à rire : « Ce n'est pas faux, c'est cet endroit !»

« Vous n'êtes pas des cultivateurs, alors bien sûr que vous ne connaissez pas cet endroit. Je suppose qu'il devrait y avoir une sorte de résidence pour cultivateur. » Pensait Han Li avec enthousiasme.

« Où est le point le plus bas de cette Grande Montagne du Sud ?  Après que l'excitation de Han Li fut passée, il se rappela que cet endroit n'était pas bien connu, alors il demanda sans réfléchir.

« Jeune Maître, la Grande Montagne du Sud est dans la région la plus au sud de la Province de Lan.» Dit Sun Ergou respectueusement. 

« Le sud de la Province de Lan ? » Le front d’Han Li se plissa. La Villa d'Hégémon et son Souverain qu'il devait assassiner étaient en plein centre de la Province de Lan, qui était dans une tout autre direction et donc absolument inopportun. Il semblait qu'il aurait à faire plusieurs voyages.

« Sun Ergou, après votre retour, faites de Xi Tieniu le Vice-Commandant du Gang du Quatrième Niveau. Je sais que vous n'êtes pas trop disposé, mais comme j'ai déjà promis à cette personne, la promesse doit être tenue. » Han Li donna ses instructions à Sun Ergou.

« Je n'oserais pas refuser, Jeune Maître. Vos souhaits sont des ordres. Je n’élèverai même pas une demi-plainte ! » Quand Sun Ergou entendit cela, il fut saisi par la peur. Se rappelant de ce que Han Li avait dit auparavant, son teint pâlit.

« Pas de stress, je suis bien conscient de votre loyauté. Cette bouteille contient l'antidote qui neutralisera complètement le poison présent dans votre corps. Comme je vous l'avais promis, vous n'aurez plus rien à craindre. Je traite tout le monde avec équité, donc je ne vais certainement pas vous tromper. » Han Li prit une bouteille de médicament et l'a remis à Sun Ergou.

Quand Sun Ergou vit cela, il fut heureux au-delà de toutes ses attentes. La Pilule de Cœur Putride à l'intérieur de son corps avait rendu ses repas peu appétissants et son sommeil agité. Maintenant qu'il pouvait le neutraliser complètement, comment ne pourrait-il pas être touché ?

« Merci, Jeune Maître ! Merci, Jeune Maître ! Ce serviteur va certainement rembourser cette faveur, même s'il devait mourir de la mort la plus cruelle ! » Après que Sun Ergou eut pris la bouteille, il dit ces paroles avec sincérité.

Han Li hocha juste la tête en retour.

La raison pour laquelle il avait donné le remède à Sun Ergou sans arrière-pensée, était surtout parce qu'il pensait que donner à Sun Ergou une dose d'antidote chaque mois serait beaucoup trop incommodant ! Comme il serait loin de la Cité de Yuan Jia pendant un long moment, il décida de renoncer à utiliser du poison pour contrôler Sun Ergou. Bien sûr, si un jour ces deux-là le trahissaient vraiment, Han Li ne s'en soucierait pas le moins du monde. Il les tuerait juste immédiatement et leur trouverait des remplaçants.    

En outre, Han Li n'avait pas besoin du Gang du Quatrième Niveau pour le moment. Il s’était déjà préparé à ce que le Gang du Quatrième Niveau fasse office de plan de secours au cas où tout le reste devait échouer.

Han Li comprenait clairement que dans ce monde, il n'y avait pas de loyauté ni de trahison sans raison. Utiliser la force pour contrôler les autres, serait la méthode la plus simple pour acquérir les résultats souhaités. Mais dans le même temps, c'était aussi la pire méthode, parce que le parti sous la contrainte pouvait de rebeller à tout moment. En conséquence, afin de motiver une certaine loyauté, il serait préférable d'inclure à la fois des récompenses et des punitions.

Ainsi, Han Li donna le remède à Sun Ergou. D'une part, cela lui permettrait d’acquérir la loyauté de Sun Ergou pour un long moment. De l'autre, Xi Tieniu et Sun Ergou comprendraient qu’il y avait un sens derrière ses paroles : des résultats apporteront des récompenses et les erreurs seront sanctionnées. Cela permettrait à Han Li de s’assurer leur contrôle sur le long terme.

C'était ce à quoi Han Li avait pensé après quelques délibérations.

Après qu’Han Li ait vu Sun Ergou consommer le remède, il dit soudainement quelque chose qui effraya et réjouit Sun Ergou tout à la fois.

« Je laisserai Distors à ta disposition pendant encore un moment, mais je ne vous laisserai pas l'utiliser pour provoquer des querelles. Bien que notre Distors puisse se montrer féroce, il y a un grand nombre d'excentriques extraordinaires dans ce monde. Vous pourriez avoir le grand malheur de provoquer une calamité mortelle. Gardez cela à l’esprit ! » Dit Han Li d’un ton pesant.

« Bien sûr, je vais garder cela à l'esprit. Je prendrai soigneusement des dispositions pour Sir Distors. Jeune Maître estimé, ne vous inquiétez pas s'il vous plaît. » Sun Ergou était comme un poussin en train de picorer du grain, car il hochait la tête sans s’arrêter. 

« Si ce n’était-ce pas parce que je n'ai plus besoin de Distors comme garde du corps personnel, son apparence trop voyante, et les inconvénients qu’il susciterait s’il devait me suivre pendant un long voyage, ce serait hors de question que je puisse laisser Distors à la disposition de cette personne ! » Pensant cela, Han Li soupira et s’agita intérieurement, un peu réticent à se séparer de son robuste compagnon.

« Attention à vous ! Dans les prochains jours, vous n'aurez pas besoin de venir me voir, je vais bientôt partir pour un voyage prolongé loin d'ici, et je ne sais pas quand je reviendrai. » Han Li agita doucement la main pour leur dire de partir.

Quand Sun Ergou et Xi Tieniu entendirent ces paroles, ils se retirèrent respectueusement de la pièce, laissant Han Li seul à l'intérieur. Malgré tout, il était encore en train de réfléchir à quelque chose.

« Cette Grande Vallée du Sud, au pied de la Grande Montagne du Sud... Quelle sorte de cultivateurs y aura-t-il ? Si je viens à leur porte sans m’annoncer, cela pourrait-il être inapproprié ? Est-ce que je rencontrerais des dangers ? » Pensait bêtement Han Li. Pour le moment, il ne pouvait pas s'empêcher de laisser son esprit divaguer et de se laisser porter.


Le temps s'envola, et en un clin d'œil, deux mois s’étaient déjà écoulés. À ce moment-là, Han Li ne pouvait plus être vu dans la Cité de Yuan Jia. Pour être plus précis, la silhouette de Han Li ne serait plus aperçue pendant un bon moment.




Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder 5 pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire