Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 126



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 126 : La Grande Montagne du Sud, la Grande Vallée du Sud, et un Jeunot






La Cité de Gui Guang était située dans la partie la plus méridionale de la Province de Lan. Peu grande, la ville n’abritait que quelques centaines de milliers de personnes, soit un cinquième de la Cité de Yuan Jia.  Cependant, cet endroit était entouré de montagnes de trois côtés, et le quatrième côté jouxtait un lac. Contrairement aux lieux de villégiature des nobles riches, cet environnement accueillant facilitait la croissance de plusieurs fruits qui étaient rarement aperçus, une spécialité locale qui avait donné une bonne réputation à cette petite ville. 

La Grande Montagne du Sud était située non loin à l'ouest de Cité de Gui Guang. Elle culminait à 3000 mètres de haut, et était enveloppée de brume pendant toute l'année, c’était la quatrième plus haute montagne de la Province de Lan. Au sommet de la montagne, il y avait un temple de taille moyenne, le Grand Temple du Sud. Comme les divinations de ce temple étaient vraiment fidèles, chaque année, plusieurs hauts fonctionnaires et nobles prenaient sur eux pour venir prier, donnant de grandes quantités d'offrandes monétaires au temple. En conséquence, sa réputation s’était tellement répandue que l’on pouvait voir l'encens brûler sans interruption devant le temple.

Actuellement, dans les bois au pied de la Grande Montagne du Sud, une personne était assise dans dense dépression située sous un arbre énorme. Ses mains manipulaient une lumière rouge vacillante qui était pressée contre son Dan Tian, et on pouvait la voir se secouer d'avant en arrière sans s’arrêter.

Soudain, le corps de cette personne fut pris de tremblement, et elle laissa échapper un gémissement lugubre. Il abaissa l'objet rouge brillant qu’il tenait dans sa main, exposant sa véritable apparence. C'était en fait un jade de couleur azur de qualité supérieure. Non seulement ce jade de qualité était complètement pur, on pouvait aussi voir plusieurs faibles relents de lumière rouge s'échapper des profondeurs du jade. En voyant cela, n’importe qui pourrait comprendre que ce jade n'était pas un objet banal, et qu’il avait une valeur considérable.

Cette personne retira lentement le jade de couleur azur de son abdomen et leva la tête pour regarder le ciel, dévoilant les traits d’un jeune homme ordinaire. C’était justement Han Li, qui avait disparu de la Cité de Yuan Jia. 

Han Li abaissa ensuite la tête et regarda l'objet dans sa main. Son visage ne pouvait pas s'empêcher d'exposer une expression joyeuse.

Depuis le jour où il avait obtenu ce Précieux Jade de Yang Ardant, il avait continuellement extrait le poison de Yin froid présent de son corps. En conséquence, le poison avait été complètement extrait en seulement la moitié d’un mois. Même si c’était le cas, cela n'avait pas été facile. Quand il extrayait le poison, Han Li avait grandement souffert d'une démangeaison douloureuse qui s’étendait jusqu’à ses os. Il ressentait toujours des relents de trépidation à chaque fois qu'il se remémorait cette l'expérience.

Cependant, ce Précieux Jade de Yang Ardant était vraiment un trésor. En fait, il contenait du Qi Spirituel qui expulsait le poison avec célérité et beaucoup de facilité. Il craignait que s'il n'avait pas acquis cet objet, il aurait eu besoin de plusieurs dizaines de jours pour éliminer complètement le poison de son corps.

En pensant à cela, Han Li reposa le Précieux Jade dans la boîte en bois à côté de lui, qu'il cacha ensuite soigneusement sur sa personne.

Pendant que Han Li se levait et étirait ses membres ankylosés, ses pensées dérivèrent sur les expériences qu’il avait vécues ces deux derniers mois.

Après que Han Li eut fini de faire ses préparatifs, il se rendit au Domaine Mo le jour suivant et obtint des informations sur Ouyang Feitian et la Villa d'Hégémon. Puis, il chevaucha un cheval précieux donné par le Domaine Mo et voyagea à la hâte jour et nuit, arrivant finalement à la Villa Hégémon dans les dix jours suivants.

Après plusieurs jours d'infiltration passés à espionner, Han Li s’était créé une occasion en or où il déploya son précieux talisman en direction d’Ouyang Feitian, qui admirait tout seul la pleine lune. Sacrifiant une utilisation de son Talisman d'Épée, il le décapita en un instant et lui prit la vie. 

Les événements s'étaient déroulés avec une exceptionnelle douceur. Il n’y eut pas la moindre vague d'agitation, ce qui fit presque croire à Han Li que la personne qu'il avait tuée n’était peut-être pas la bonne. Il inspecta ensuite le cadavre à plusieurs endroits, trouvant la cicatrice et la tache de naissance d'Ouyang Feitian, et confirma qu'il n'avait pas tué la mauvaise personne. Han Li soupira et ramena la tête dans la Cité de Yuan Jia. 

Après qu'il fut revenu au Domaine Mo et qu’il eut donné la tête coupée de Ouyang Feitian à Dame Yan pour qu’elle l’inspecte, elle lui rapporta que Ouyang Feitian pratiquait une des techniques défensives supérieures de Jiang Hu, « Armure Suprême ». Il avait depuis longtemps entraîné tout son corps pour qu'il soit imperméable à l'épée et à la lance, et le tranchant d'une lame n’avait pour lui pas plus d’effet que de la boue ; Il était difficile de lui faire la moindre petite blessure. Néanmoins, elle ne s'attendait pas à ce que Han Li lui ramène sa tête.   

Ce n’était que maintenant que Han Li comprenait que ce Ouyang Feitian avait probablement pris son Talisman d'Épée pour une arme dérobée.  En conséquence, il n'avait pas esquivé, laissant Han Li le démembrer sans faire d’effort. 

Les autres événements étaient simples. Après que Dame Yan eut fini de confirmer l'identité de la tête coupée, elle apporta le précieux jade et l'échangea contre l'antidote de Han Li. Bien que Han Li ait obtenu le Précieux Jade, Dame Yan l'exhorta à rester, mais elle fit face à son refus. Il n'était pas d'humeur à échanger des plaisanteries avec les gens du Domaine Mo. Il quitta alors immédiatement la Ville de Yuan Jia et se précipita vers la Grande Montagne du Sud.

Sur le chemin, Han Li s’occupa du poison tout en pensant à la façon dont il devrait se lier d'amitié avec les cultivateurs de la Grande Vallée du Sud.

Comme Han Li ne savait pas si l'autre partie était diabolique ou faisait preuve d’honnêteté, il n'avait pas l'intention de venir courageusement frapper à leur porte. Dans le cas où les cultivateurs étaient maléfiques et démoniaques, il ne voulait pas se livrer de lui-même à leur porte comme un plat qu’ils pourraient avaler en une seule bouchée !

Ainsi, quand Han Li atteignit la Grande Montagne du Sud, il se rendit dans les villages voisins pour se renseigner sur la Grande Vallée du Sud, où il entendit plusieurs anecdotes sur des choses bizarres et étranges.

Selon les villageois, le côté nord de la Grande Montagne du Sud faisait face à une pente montagneuse très mystérieuse qui était recouverte toute l'année durant par un brouillard très dense. Les voyageurs qui le pénétraient ne seraient même pas en mesure de voir leurs cinq doigts devant eux.

Il était raisonnable de dire que le fait que la Grande Montagne du Sud soit recouverte d’un peu de brouillard de montagne était assez ordinaire. Cependant, qu’un brouillard de montagne aussi épais enveloppe une zone déterminée durant toute l'année était pour le moins inconcevable.

En conséquence, quelques-uns des villageois les plus courageux avaient déjà bravé le brouillard à plusieurs reprises. Mais ce qui était étonnant, c'était que chaque fois que quelqu'un le pénétrait, ils perdaient par mégarde son sens de l’orientation. Peu de temps après, ils s'éloignaient involontairement du brouillard de montagne et arrivaient là où ils étaient entrés, ce qui ne cessait de stupéfier toutes ces personnes. 

Comme ce flanc de montagne était si facétieux et que les gens pouvaient entrer sans avoir à faire face à aucune sorte de conséquence, encore plus de villageois se précipitèrent joyeusement à l’intérieur, voulant percer cette énigme. Cependant, les villageois avaient en quelque sorte provoqué la colère du dense brouillard qui recouvrait ce versant de la montagne. Depuis lors, tous les villageois qui pénétraient cet étrange versant, ne quittaient plus immédiatement le brouillard dense, mais restaient piégés pendant deux à trois jours, complètement affaiblis par la faim. Ce n'est qu'alors qu'ils pouvaient s'éloigner du brouillard. 

Ainsi, plus personne n’osa se précipiter sur l'étrange versant montagneux. Les villageois finirent par s’habituer à cet endroit et n’y firent plus attention.

Après que Han Li eut entendu ceci, il fut ravi.

Han Li savait que ce versant montagneux étrange était très probablement l'endroit qu'il cherchait. En outre, même si cet endroit n'était pas cette fameuse Grande Vallée du Sud, il était certain qu’il soit le lieu de résidence de certains cultivateurs.

Ce que Han Li était le plus heureux d’entendre dans le récit des villageois, était que le tempérament du maître de ce versant de la montagne ne pouvait pas être considéré comme malveillant. Il ne devrait pas être le genre de cultivateur qui le tuerait immédiatement après qu’ils se soient rencontrés. Ainsi, le rencontrer lui laisserait tout de même une certaine marge de manœuvre.

Bien que ce soit le cas, Han Li n’irait pas à sa rencontre sans avoir un plan. Ainsi, il préférait rester dans les bois. Ce n'est qu'après avoir complètement préparé les armes cachées sur son corps qu'il irait à sa rencontre, tout à fait préparé. De cette façon, si quelque chose tournait mal, il était tout à fait certain qu'il serait capable de s'échapper.

Après que Han Li eut fini de réfléchir, il prévu de loger dans une maison de villageois, de s’y sustenter et d’y passer la nuit. Le lendemain, il irait visiter cette étrange versant.

Ainsi, Han Li s'éloigna des bois pour se diriger vers le petit village voisin.

Au moment où il était sur le point d'entrer dans le petit village, Han Li vit un jeune de quinze ou seize ans qui portait des vêtements blancs. Il se tenait à l'entrée du village avec plusieurs villageois autour de lui, occupés à discuter joyeusement de quelque chose.

Han Li était légèrement surpris qu'un outsider soit apparu ici à ce moment-là. Il était tout à fait possible qu’il ne soit pas quelqu’un d’ordinaire, alors naturellement, Han Li jeta un coup d'œil sur lui avec la Technique des Yeux Célestes.

Un seul coup d'œil fut suffisant pour que le cœur de Han Li fut empli de joie. Il s'avérait que le corps de ce jeune vêtu de blanc était enveloppé d’une légère lumière spirituelle, légèrement moins importante que la sienne. Ce jeune garçon était aussi un cultivateur.

Le jeune au loin semblait avoir senti que quelqu'un le regardait, alors il se tourna vers Han Li. Une fois qu'il vit Han Li, son visage s’éclaira immédiatement avec une expression joyeuse, et il courut à sa rencontre en un instant.

« Est-ce que ce Frère se dirige aussi vers la Grande Vallée du Sud ? Frère, je suis Wan Xiaoshan du Clan Wan du Précipice Montagneux Asséché ! Voulez-vous que nous partions ensemble nous y présenter ? » Ce jeune avait couru au point d’être tout haletant, et sans attendre d’avoir repris son souffle, il dit cela à Han Li avec précipitation.

(Ndt : Wan du Clan Wan signifie littéralement 10 000. "Xiaoshan" signifie petite montagne)

Han Li regarda les traits délicats et la peau délicate du jeune, qui étaient des caractéristiques appartenant au Jeune Maître d'une famille influente qui vivait comme un prince.

« Bien sûr que nous pouvons. Cependant, savez-vous où se trouve la Grande Vallée du Sud ? » Après que Han Li ait entendu sa question, il dit tout cela en restant complètement calme.

« Hé hé ! J'ai seulement entendu les membres de mon clan dire que la Grande Vallée du Sud était située sur la face nord de la Grand Montagne du Sud. Sa porte est recouverte d’un brouillard dense tout au long de l'année. Cependant, je ne connais pas les détails. J'ai demandé à quelques-uns des villageois où se trouvait la Grande Vallée du Sud, et eux aussi ne savent pas ! Mais Frère doit le savoir, non ? » Un peu embarrassé, le jeune se gratta la tête avant de regarder Han Li avec un regard plein d'espoir.

« Petit Frère, est-ce la première fois que tu voyages à l'étranger ? » Quand Han Li entendit les paroles de l'autre, il réprima ses joyeuses pensées et demanda avec un sourire.

« Grand Frère a correctement deviné ! C'est la première fois que je voyage si loin de chez moi. » Le jeune hocha la tête un peu timidement.

« Bien alors, suivez-moi ! Je t’emmène avec moi. » Han Li n'était pas complètement certain que cet étrange versant fût la Grande Vallée du Sud qu'il essayait de trouver, mais maintenant qu'il avait entendu les paroles de ce jeune, il en était tout à fait certain.

« C'est super ! Cette fois, je peux apprendre et accumuler un peu d’expérience ! » Quand le jeune entendit les paroles de Han Li, il ne put s'empêcher de dire cela avec enthousiasme.

Voyant le jeune agir ainsi, Han Li sourit discrètement. Selon les paroles que ce jeune venait de prononcer, il parvenait à comprendre un peu mieux les cultivateurs.

« Qu'est-ce que vous voulez apprendre et expérimenter en allant à la Grande Vallée du Sud ? » Han Li marchait lentement en direction du mystérieux versant en compagnie du jeune. Il avait depuis longtemps secrètement parcouru cet endroit à plusieurs reprises, et il s’en souvenait très clairement.

« Il y a tant de choses à énumérer. Je veux voir les arts secrets et les techniques magiques appartenant à d'autres clans et écoles. Je veux aussi échanger avec eux des choses que j'aime. » Le jeunot parlait sans réfléchir.

« Oh ! » Han Li acquiesça gentiment. Cependant, son esprit était un peu perplexe. Quand il entendit les paroles du jeune, il sentit que cette Grande Vallée du Sud n'était pas qu’un simple rassemblement de nombreux cultivateurs. Se pourrait-il qu'un événement encore plus imposant se produirait plus tard ?


Han Li devint anxieux à cette pensée.



Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder 5 pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire