Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 124



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 124 : Fengwu






« Mes sœurs n'ont pas besoin de consommer le poison ! Ma vie n'est-elle pas suffisante comme garantie ? » Dame Yan, qui avait déjà avalé la pilule, empêcha la Seconde Épouse Li de prendre le poison.

Quand Han Li entendit les paroles de Dame Yan, il fut légèrement stupéfait, laissant voir une expression surprise.

Il se mit immédiatement à murmurer pour lui-même, avant de légèrement hocher la tête et dire : « Comme la Quatrième Mère Martiale est si profondément attachée à ses sœurs, moi, Han Li, ne se montrera pas déraisonnable ! Ainsi, Deuxième Mère Martiale et les autres n'ont pas besoin de prendre le poison. »

Après que Han Li eut dit ceci, il prit la bouteille des mains de Dame Yan et la rangea dans son encolure.

« Comme cette affaire est conclue, je vais tout d'abord prendre congé. Demain, à la même heure, je reviendrai dans le Domaine Mo pour récupérer le portrait et les autres éléments nécessaires, puis je me rendrai directement à la Villa Hégémon. »

« Merci pour votre engagement, Jeune Maître ! » Dame Yan et les autres se levèrent pour le raccompagner.

Han Li sourit légèrement, fit pivoter son corps aussi facilement que le vent, et quitta la pièce.

Au moment où Han Li quittait le petit bâtiment, il y eut de nombreux bruits de pas précipités venant de derrière lui.

« Frère Apprenti Senior Han, attendez un instant. Ma Deuxième Sœur est venue vous trouver à propos d’une certaine affaire ! » Han Li entendit l’appel de cette jeune fille, Mo Caihuan, et soupira. Il se retourna sans vraiment le vouloir.

Il vit cette petite diablesse qui marchait en tête, suivie par Mo Fengwu et Mo Yuzhu. Elles marchaient toutes directement vers lui.

Mo Caihuan dépassa Han Li de plusieurs pas. Puis, elle ouvrit bien grand les yeux, marcha autour de lui en décrivant un cercle, tout en faisant claquer ses lèvres continuellement comme si elle regardait un objet rare !

« Bien ! Frère Apprenti Senior Han, j'étais déjà assez mécontente d’avoir été trompée ! Cependant, je ne m'attendais pas à ce que vous soyez aussi un imposteur ! En fait, vous avez osé utiliser vos petits tours pour me forcer à vous tourner autour. »

Quand Han Li l’entendit, il fit rouler ses yeux. Quels petits tours ? Cette fille s’était sans ancun doute mit en tête l’idée d’avoir un meilleur cadeau, et donc, il devait partir le plus vite possible !

« Troisième sœur, ne soyez pas grossière. Arrêtez d’embêter le Jeune Maître Han. »

C'était la première fois que Han Li entendait la voix de Mo Fengwu. Elle était incroyablement douce et gracieuse, comme le velours, et pouvait donner à une personne un sentiment de réconfort.

« Quoi ! Ne suis-je pas en train de prendre notre revanche au nom de nos mères ? Qui a laissé ce gars agir de façon aussi méprisante en face de ma mère !? » Questionna Mo Caihuan avec colère.

Bien sûr, les paroles que Han Li avait entendues n’étaient pas éloignées de ce qu’il pensait. Cette fille était venue jusqu’ici purement dans le but de le vexer. Comme c’était le cas, il ne fit plus attention à la petite diablesse et tourna la tête vers Mo Fengwu. « Deuxième Sœur Apprentie Junior, y-a-t-il quelque chose qui vous préoccupe au point de venir me trouver ? »

Entendre Han Li lui parler fit légèrement rougir son teint. Cependant, elle poursuivit, en disant doucement : « Fengwu est venu trouver le Jeune Maître pour simplement savoir si les Pilules de Parfum Ondulant de Troisième Sœur ont vraiment été données par le Jeune Maître. L'expertise médicale de mon père a-t-elle été complètement transmise au Jeune Maître ? »

Quand Han Li avait vu Mo Fengwu pour la première fois, il avait eu d'elle une impression plutôt favorable. Maintenant qu'il voyait cette belle et timide personne parler avec tant de prévenance, son esprit ne put pas s'empêcher de ressentir une grande sympathie envers elle.

(Ndt : « Personne de Jade » : beauté raffinée mais j’ai juste écrit ‘belle’)

En conséquence, il dit poliment : « En réponse à la question de la Deuxième Sœur Apprentie Junior, Han Li dira naturellement tout ce qu'il sait. Les Pilules de Parfum Ondulant de Sœur Apprentie Junior Caihuan ont vraiment été données par moi-même. J'ai aussi appris de nombreuses formules médicinales et obtenu une grande expertise médicale. Cette Pilule de Parfum Ondulant fait partie de ces formules... Se pourrait-il que Sœur Apprentie Junior Fengwu soit grandement intéressée par cela ? »

Depuis que Han Li avait vu les herbes médicinales pousser dans le jardin, il savait avec certitude qu'il y avait quelqu'un qui apprenait l'expertise médicale du Docteur Mo. Maintenant qu'il voyait Mo Fenwu le questionner à ce propos, il en déduit que cette personne était la beauté de jade face à lui.

Comme prévu, après que Han Li eut prononcé ces paroles, cette jeune femme, qui semblait à l'origine extrêmement douce et réservée, afficha dans son regard une expression joyeuse avant de dire : « Je ne le cacherai pas au Jeune Maître. Depuis son enfance, Fengwu s'intéressait beaucoup aux compétences médicales de son père et étudiait minutieusement les nombreux livres et expériences médicales de son père. Malheureusement, lorsque Père quitta le Domaine Mo, Fengwu était encore jeune, et ainsi, ce qu'elle a acquis était assez limité. »

Après avoir fini de parler, Mo Fengwu se montra un peu hésitante, mais elle poursuivit quand même. « Par conséquent, Fengwu a une requête à faire, et elle espère que le Jeune Maître sera en mesure d’y répondre favorablement... Serait-il possible que votre estimée personne puisse me donner une copie des compétences médicales et des notations de mon père, afin que Fengwu puisse apprendre une ou deux choses et approfondir sa propre expertise ?

Après avoir dit ces paroles, cette jeune Deuxième Sœur Apprentie du Domaine Mo se mit à rougir. Il était clair que rassembler son courage pour lui demander cela était assez embarrassant pour elle.

Après que Han Li eut fini d'entendre la requête de cette personne de jade, il ne réfléchit pas le moins du monde et accepta immédiatement.

« Pas de problème. Demain, quand je viendrai au Domaine Mo, je donnerai les quelques manuscrits et ordonnances du Docteur Mo en ma possession à la Deuxième Sœur Apprentie Junior. Naturellement, ceux-ci appartiennent déjà au Domaine Mo. À l'origine, j'avais prévu de les remettre à la Quatrième Mère Martiale, mais comme la Deuxième Sœur Apprentie Junior les veut, les lui remettre reviendra au même. » Dit Han Li tout en souriant.

« Un grand merci, Jeune Maître ! Fengwu ne peut que se montrer reconnaissante ! » Le visage de Mo Fengwu laissait voir qu’elle appréciait sa décision.

« Deuxième sœur, pourquoi est-ce que vous prenez la peine de le remercier ? Ne l'avez-vous pas entendu dire que ces objets nous appartenaient déjà ? Il aurait dû vous les donner de son propre chef. » Mo Caihuan qui se tenait à proximité cligna des yeux plusieurs fois avant de l'interrompre.

Après que Han Li eut entendu les paroles de la jeune fille, il lui lança un regard et pensa : « Si ce n'était pas votre deuxième sœur, une beauté si douce et agréable, qui m’avait demandé cela, est-ce que je penserais à retourner ces objets qui sont en ma possession, au Domaine Mo ? ça ne me serait même pas venu à l’esprit ! »

« Troisième sœur, ne dites pas de bêtises. Le Jeune Maître Han nous apportera les dernières possessions de notre père sans la moindre hésitation. Cela montre avec clarté les intentions du Jeune Maître. »

Voyant que quelque chose n’allait pas entre Han Li et Mo Caihuan, Mo Fengwu réprimanda hâtivement la jeune fille, puis l’éloigna. Après qu'elle se soit gracieusement inclinée devant Han Li, elle prit congé.

Du début à la fin, la fille aînée du Domaine Mo, Mo Yuzhu, n'avait pas dit un seul mot. Après avoir vu ses deux sœurs partir, elle lança un regard appuyé sur Han Li et partit.

« Cette fille aînée du Domaine Mo, quelle était la signification du regard qu’elle a lancé ? Elle m'apprécie, me déteste, ou bien les deux ? » Han Li jeta un coup d'œil sur Mo Yuzhu qui s’éloignait, ne sachant pas quoi penser.

Cependant, Han Li haussa les épaules et n’y pensa plus. Puis, il quitta le Domaine Mo.

Au moment où Han Li retourna à l'auberge, le nouveau Leader du Gang du Quatrième Niveau Sun Ergou et une autre personne l’attendait déjà depuis un certain temps à l'extérieur de sa chambre. Naturellement, Distors était aussi présent.

Après que Han Li vit Sun Ergou, il hocha la tête et poussa la porte de la pièce. Sun Ergou et l'autre personne le suivirent immédiatement à l'intérieur. Puis on put voir derrière chaque personne un homme qui se tenait respectueusement debout sur le côté pour répondre à leurs besoins.

Après que Han Li se fut assis, il observa l'inconnu qui était venu avec Sun Ergou. C’était un homme robuste d’environ une trentaine d’années qui avait un visage effrayant ainsi qu'une apparence repoussante.

« À la vue de votre visage rouge vif, on peut deviner que vous devez avoir déjà acquis la position de Chef de Gang du Gang du Quatrième Niveau ! » Dit doucement Han Li à Sun Ergou.

« Asseyez-vous ! Asseyez-vous ! C'est à cause du soutien du Jeune Maître que ce serviteur est là où il est aujourd’hui ! » Répondit Sun Ergou précipitamment, le visage rayonnant.

« Aussi longtemps que vous vous en souvenez ! Je ne me mêlerai pas des affaires du Gang du Quatrième Niveau, mais vous devez utiliser le pouvoir du gang conformément à mes instructions. Sinon, ça ne me dérangerait pas de choisir un autre chef de gang. » Avertit froidement Han Li.

Ces paroles eurent un effet immédiat sur Sun Ergou, qui était à l'origine submergé par la joie, il se mit à frissonner sur place, et cela lui fit reprendre ses esprits.

« Je suivrai les instructions du Jeune Maître quel qu’en soit le prix. Même si ça devait me coûter ma vie, je le ferai ! » Sun Ergou afficha à la hâte une expression loyale.

Han Li laissa doucement échapper un « en », et sans plus faire attention à Sun Ergou, il tourna son regard vers l'autre homme.

« Tu es celui qui a entendu la conversation des Immortels ? » Demanda Han Li, avec un intérêt marqué.

« C'est vrai. Ce serviteur Xi Tieniu les a vraiment entendu ! » Répondit l'homme robuste respectueusement.

(Ndt: " Tieniu " – Taureau de Fer)

Bien que cette personne eût l’air d’être grande et forte, elle était loin d’être stupide. Il avait clairement compris que ce jeune à l’apparence ordinaire qui se tenait devant lui, avait élevé Sun Ergou, qui avait à l'origine le même statut que lui-même, à la position de Chef de Gang. Il n'osait donc pas se montrer négligent.

Han Li était très satisfait. Tant que cet homme se montrait malin, cette affaire serait traitée sans heurts.

« Parlez-moi du jour où vous avez vu le couple d’Immortel, du début à la fin. Si je suis satisfait, je ferai de vous l'assistant de Sun Ergou et vous promouvrai à la position de Vice-chef de Gang du Gang du Quatrième Niveau. » Han Li savait que seule la promesse de récompenses pouvait motiver d'autres personnes à travailler avec enthousiasme. En conséquence, il fit une telle promesse sans retenue.   

Comme prévu, quand Xi Tieniu entendit ce qui avait été dit, il fut ravi. Il frappa immédiatement sa poitrine, exprimant qu'il satisferait Han Li sans conteste.

Quand Sun Ergou entendit ces paroles, il fut un peu réticent. Cependant, il n'osa pas montrer le moindre désaccord sur son visage.

Ainsi, après que Xi Tieniu se fut un peu calmé, il raconta en long et en large la journée où il était tombé sur les Immortels, et avec force détails.

L’histoire de Xi Tieniu et les détails rapportés par Sun Ergou étaient très différents, mais le cours général des événements était presque tout à fait le même.


« Ce couple d’Immortels, ont-ils mentionné une date quelconque ou un lieu ? » Après que Han Li eut fini d'entendre l’exposé de Tieniu, il demanda la chose qui le préoccupait le plus.



Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder 5 pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire