RPMI Chapitre 105



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 105 : Des Nouvelles Choquantes





« Les trois plus grands gangs de la Cité de Yuan Jia sont l'Union des Frères, l’Association du Redoutable Dragon Déferlant, et la Secte des Tyrans Célestes. Les gangs de taille plus petite sont l'Association de la Lance de Fer, la Confrérie Fraternelle, le Gang d'Azur, les Faiseurs de Pluie de Printemps, la Secte de l'Épée d'Or, le Gang des Bateaux Sombres, la Secte Diamant, l'École du Soleil Couchant, et plusieurs autres sectes.

Sun Ergou énuméra tous ces gangs dans un seul souffle. Haletant, il poursuivit. « La plus forte des trois grandes factions est la Secte des Tyrans Célestes. Elle est alliée avec la Secte de l'Épée d'Or et le Gang d'Azur, et ils occupent le District Est de la Cité, qui est le quartier le plus prospère. L'Union des Frères, qui est légèrement plus faible, est alliée à l'Association de la Lance de Fer, le Gang des Bateaux Sombres, et la Confrérie Fraternelle, occupe le District Nord de la Cité. La plus faible, l’Association du Redoutable Dragon Déferlant, règne sur le District Sud de la Cité, aux côtés des Faiseurs de Pluie Printanière, de la Secte Diamant et de l'École du Soleil Couchant. Enfin, le district chaotique Ouest de la ville est partagé par de nombreux petits gangs. Bien que ces petits gangs soient constamment engagés dans des luttes de pouvoir, si une plus grande puissance voulait envahir le District Ouest de la Cité, alors les petits gangs cesseraient de se battre et feraient face aux attaquants venant de l’extérieur. Ainsi, l’ensemble de la Cité de Yuan Jia peut être considérée comme un terrain d’affrontement à quatre faces. » Les paroles de Sun Ergou s’échappaient de sa bouche, comme un torrent sans fin. Sans même s'arrêter pour penser, il avait expliqué l'état général de chaque pouvoir dans la ville.

Après que Han Li eut entendu les éclaircissements, il murmura pour lui-même pendant un moment avant de demander pensivement. « J’ai entendu des gens dire que l’Association du Redoutable Dragon Déferlant était l'un des trois seigneurs de la Province de Lan, et que la Cité de Yuan Jia était là où elle avait établi son siège à l'origine. Comment est-elle devenue la plus faible des trois grandes factions de la ville ? »

« Jeune Maître, ce dont vous parlez est de l'histoire ancienne. Il y a plusieurs années, l’Association du Redoutable Dragon Déferlant était vraiment féroce, et sa puissance englobait presque toute la Province de Lan. En tant que superpuissance à cette époque, l’Association du Redoutable Dragon Déferlant avait son siège situé dans la Ville de Yuan Jia. Elle était à l'origine intolérante face aux autres gangs qui essayaient de s’immiscer, et par conséquent, l’Association du Redoutable Dragon Déferlant contrôlait toute la ville à elle-seule. À l'époque, les autres gangs n'osaient même pas dévoiler leur ombre sous l'intimidation de l’Association du Redoutable Dragon Déferlant. Toutefois, pour une raison inconnue, l’Association du Redoutable Dragon Déferlant perdit soudainement toute sa puissance en l’espace de peu de temps. Non seulement elle perdit certains de ses territoires, mais la puissance de son quartier général dans la Cité de Yuan Jia déclina aussi considérablement en termes de puissance. Ainsi, des gangs de toutes tailles ont profité de cette occasion et sont sortis de leurs caches. Après plusieurs batailles sanglantes, la situation que nous connaissons aujourd'hui a pris forme. » Expliqua Sun Ergou tout en restant extrêmement poli.

« Savez-vous pourquoi l’Association du Redoutable Dragon Déferlant s’est soudainement affaiblie ? » Demanda lentement Han Li à Sun Ergou, tout en fronçant les sourcils.

« Ce…. Pour vous dire la vérité, le statut de cette humble personne dans son gang n'est pas très élevé. Je ne sais vraiment pas grand-chose à ce sujet, et les quelques choses que je sais m'ont été racontées par d'autres personnes. Il semble que l’Association du Redoutable Dragon Déferlant a connu un conflit interne qui a conduit à une guerre d’intérêt. Son déclin peut aussi être attribué à d'autres grandes puissances, qui les ont opprimées dans l’ombre. » Un peu gêné de ne pas connaître assez d'informations, Sun Ergou donna à Han Li une réponse vague.

« Oh, donc c'était comme ça ! » Han Li partit d’un léger sourire. Il semblait qu'il avait deviné que la situation serait ainsi bien plus tôt.

« Qui est actuellement en charge de l’Association du Redoutable Dragon Déferlant ? Vous devriez au moins savoir cela. » Questionna Han Li.

« Je sais qui. La personne en charge de l’Association du Redoutable Dragon Déferlant est Dame Yan, la veuve de l'ancien chef de l’Association du Redoutable Dragon Déferlant, Mo Juren. » Répondit Sun Ergou à la hâte.

« Veuve ? » Han Li fut étonné.

« C’est cela ! Le fondateur original de l’Association du Redoutable Dragon Déferlant, Maître Mo, est mort. Cela ne fait-il pas de sa femme une veuve ? » Sun Ergou cligna des yeux et devenait quelque peu hésitant. Il ne savait pas s'il avait dit quelque chose de mal.

« Qui a dit que le Maître Mo est mort ? » Alors qu’il se montrait plus froid, Han Li sentit que quelque chose n’allait pas.

« Tout le monde dans la Cité de Yuan Jia est au courant de ceci. Il y a un an, le dernier disciple de la Main Fantôme, Mo Juren, a révélé qu'il avait obtenu l’héritage et la reconnaissance de Maître Mo. Avec ces preuves en sa possession, il a annoncé la mort de Maître Mo au Domaine Mo. »

« Le dernier disciple ? Quel était son nom ? » Demanda Han Li calmement, un sourcil relevé.

« Il s’appelle Wu Jianming, un joli minois de vingt ans. Des rumeurs disent qu'il a déjà hérité des enseignements de Mo Juren et que ses arts martiaux sont incomparablement développés. » Dit avec prudence Sun Ergou à Han Li. À ce moment-là, il avait déjà réalisé quelque chose. Il était certain que cette personne était en quelque sorte liée à l’Association du Redoutable Dragon Déferlant, et qu’il semblait porter une attention particulière à ce Jeune Maître Wu.

« De plus… » Sun Ergou semblait vouloir dire quelque chose, mais il n’osait pas.

« Si vous avez quelque chose à dire, alors parlez franchement ! Ne te retiens pas ! Si cette information est vraie, je t’accorderai de grandes récompenses. »

« J’ai entendu des gens dire que ce Jeune Maître Wu est intime avec la fille du Maître Mo, Mo Yuzhu. J'ai aussi entendu dire qu'ils allaient bientôt se marier. » Entendant qu'il y aurait une récompense, Sun Ergou se mit à dire la vérité sans se retenir, un sourire sur son visage. 

« Mariage ! » Han Li ricana et se leva brusquement.

Il arpenta la pièce à plusieurs reprises. Ensuite, il leva les yeux vers le plafond et s'arrêta. Il avait l'air de réfléchir à quelque chose.

« Retiens cela ! Ta mission est assez simple. À partir d'aujourd'hui, vous devrez recueillir secrètement des informations pour moi au sujet du Domaine Mo. Quant au Jeune Maître Wu, plus il y aura de détails sur lui, mieux ce sera. »

« Prends cet argent. Si cette affaire se passe bien, il y aura encore plus de récompenses ! Vous pouvez y aller. » Han Li jeta un sac d'argent sans faire d’ambages.

« Je vais suivre vos ordres. Estimé Jeune Maître, soyez s'il vous plaît rassurer, car je vais gérer cette affaire comme il faut. Cette humble personne ne vous dérangera pas plus longtemps et prend congé. » Sun Ergou serra l'argent dans ses mains et sortit, rayonnant de joie. Avant de partir, il avait même pris le temps de fermer poliment la porte.

« Cet estimé Jeune Maître est vraiment généreux avec son argent. Tout ce qu'il veut de moi, c'est accomplir la tâche banale de rassembler des informations. Il semble que d’avoir choisi de suivre cette personne ce jour-là était vraiment le bon choix ! » Pensa Sun Ergou avec enthousiasme. En ce moment, le problème de la Pilule de Cœur Putride avait été repoussé dans les tréfonds de son esprit.

Après avoir vu le visage heureux de Sun Ergou en sortant, Han Li soupira légèrement. Il se sentait soudainement un peu bête. Il n’était ici que depuis deux jours et avait déjà donné tant d'argent. Il se sentait comme quelqu’un qui gaspille l'argent.

« Ça n’a pas d’importance. Cet argent peut être considéré comme un acompte du Docteur Mo, avec même quelques intérêts. » Pensa Han Li, trouvant du réconfort dans sa tristesse.

« Cependant, ce Jeune Maître Wu Jianming est vraiment une personne intelligente pour essayer d'être le premier à utiliser sa propre identité pour s’accaparer le Domaine Mo, et acquérir le pouvoir et la richesse en même temps. Son courage est certainement admirable ! » Han Li se caressa le nez avec un sourire froid.


« Il semble qu'une visite au Domaine Mo est inévitable. Sinon, le Précieux Jade de Yang Ardant ne sera pas inclus dans la dote et finira entre les mains de cette personne. » Pensa Han Li, avec un peu de regret.





Pour me permettre de consacrer plus de temps à la traduction de ce novel, vous pouvez m'encourager en vous inscrivant sur mon patreon, ou en faisant un don, et aussi avoir accès à des chapitres bonus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire