DH Chapitre 90




Dungeon Hunter
Chapitre 90 : Magasin d'Accomplissement (1/4)






Hashmal était inquiète. Elle était pleine d’incertitude, d’inquiétude et elle ne pouvait que spéculer alors elle ne pouvait pas prendre de décision. Un étrange démon lui avait demandé de détruire les autres démons avec lui. Tous les démons, y compris les Grands-ducs étaient arrivés ici depuis le Monde des Démons.

Elle pensait que c’était un mensonge. Elle était un Ange des Dominations. Elle obtenait rapidement toutes les informations en rapport avec le Monde des Démons. Elle devait faire de son mieux pour anéantir les Grands-ducs. Mais bien qu’elle ne saisît pas tous les détails, elle avait besoin de comprendre pourquoi les donjons étaient apparus.

‘ Tout d’abord... Je dois appréhender ce lieu. Ces donjons sont dans une autre dimension. J’ai besoin d’apprendre le plus d’information possible. ‘

Hashmal était consciente de la gravité de la situation. Si les paroles de l’étrange démon étaient vraies alors ce ne serait pas une tâche facile. C’était désagréable d’avoir été capturée par un démon, mais elle n’était pas traitée comme un otage.

Un démon étrange. On l’appelait Randalph Brigsiel. Il lui avait laissé sa liberté. À tout le moins, elle pouvait circuler librement à l’intérieur du donjon. Elle ne savait pas s’il était stupide, arrogant ou s’il avait d’autres intentions.

Hashmal explora activement l’intérieur du donjon.

‘ On dirait que le donjon a un écosystème. ‘

Elle avait commencé par la partie inférieure du donjon.

Les créatures de bas grade... un écosystème avait été créé pour eux. C’était incroyable.

Les créatures avec une relation de prédation avaient été prises en compte. Leurs nombres étaient maintenus à un niveau constant et le cycle de vie était très rapide. Il y avait même des créatures qui avaient établi des villages. Elle trouva une colonie près d’un lac où l’on pouvait voir des orcs entrer et sortir.

Les orcs chamans servaient leurs dieux et savaient comment utiliser des outils complexes. En raison de la nature du donjon, les différentes espèces savaient utiliser des objets. Ils collectaient des objets de leur propre chef pour y apporter des améliorations. Les adultes chassaient pendant que les enfants apprenaient leurs compétences. Les mères restaient dans le village pour s’occuper de leur progéniture, tandis que les prêtres prenaient des décisions importantes.

Ce n’était pas seulement les orcs. Même les espèces sans intelligence montraient des différences dans leurs actions.

‘ Un spectacle étonnant. Mais c’est un donjon. Là où se concentre l’obscurité. ‘

Bien sûr, voir une civilisation créée dans un endroit comme celui-ci était remarquable.

Le donjon demeurait toujours un endroit rempli des puissantes forces des ténèbres. Les créatures étaient amenées ici grâce à des sorts de magie noire, et ne pouvaient que faire confiance en leurs instincts. Il était impossible d’essayer d’arriver à quelque chose de constructif. Mais ce donjon était différent.

Il y avait aussi ce pouvoir magique désagréable, mais il n’avait pas un impact significatif sur les créatures. Au contraire, il semblait avoir un bon impact sur le développement des créatures.

Un environnement propice, une nourriture riche et équilibrée et une chaîne alimentaire entre les créatures... une harmonie avait été établie.

Elle se demandait si cela pouvait vraiment être défini comme un donjon. Il ressemblait plus à un écosystème.

Hashmal était confuse.

‘ Une communauté de nains. Des créatures féroces qui protègent des zones intermédiaires. Même si ce que je vois est un mensonge, ils deviendront plus forts au fil du temps. ‘

C’était la première fois qu’elle voyait un donjon aussi actif. Habituellement la majorité des donjons étaient déficients. Ils ne se préoccupaient pas des conditions qui rendaient la vie possible. Les bêtes batailleraient ferme pour rester en vie.

Ce n’était pas le cas ici. On pouvait voir une force motrice qui motivait leur croissance. Cela s’accumulerait au fil du temps et donnerait naissance à une puissance qui ne pourrait pas être ignorée.

‘ Le démon Randalph a vraiment établi un tel écosystème ? Un effort significatif est nécessaire pour créer l’harmonie... c’est dur à réaliser pour une existence telle qu’un démon. ‘

C’était étrange, elle ne pouvait pas s’y faire. Elle ne savait pas s’il avait été conçu de cette façon depuis le départ, mais cela ne faisait pas longtemps depuis que le donjon avait été formé. Il y avait des signes d’une gestion méticuleuse.

Cela demandait de s’y intéresser vraiment. Il fallait y investir tous ses efforts.

Cependant, les démons n’étaient pas une espèce connue pour être attentive. À l’instar de ses paroles, il n’était vraiment pas un démon normal.

‘ Une forte aura peut-être ressentie quand je me rapproche du haut. L’une d’elle est le Cœur du Donjon et l’autre... ‘

Hashmal se déplaça. Rien ne lui échappait pendant qu’elle progressait dans le donjon. Enfin, elle atteignit le 15ième étage et assista à un spectacle étonnant.

« L’Arbre d’Origine... ! »

Elle fut abasourdie.

Il y avait un Arbre Originel dans les Cieux. On l’appelait « le Premier et Dernier Arbre » et personne ne pouvait s’en occuper mis à part le Roi des Cieux. Celui-ci était plus petit et plus faible, mais son énergie faisait apparaître qu’il s’agissait bien de l’Arbre Originel.

Une tombe se trouvait à proximité de l’arbre. On pouvait voir que le sol avait été retourné, et un panneau en bois disant « Ange-nim. »

Quelqu'un bloqua soudainement son chemin.

« Arrêtez. Mon Maître du Donjon m’a donné les pleins pouvoirs pour tout ce qui concerne l’Arbre d’Origine. Je ne permettrai pas l’accès à l’Arbre d’Origine. »

C’était un elfe noir, Chrisley.

Hashmal demanda les mains tremblantes.

«Qui…qui a enterré l’ange là-bas ? »

« La fée du Cœur du Donjon l’a enterré. »

« Ahh ! Puis-je voir la fée ? »

« En ce moment elle n’est pas ici. Je vais faire passer un message. »

Chrisley était perplexe. Et Hashmal était étrangement agitée.

« Tous les anges souhaitent être enterrés sous l’Arbre Originel. Nous avons peut-être une relation hostile mais... Je tiens à exprimer ma gratitude. »

C’était ça ?

Chrisley était convaincue par ses paroles. La tombe serait une source de nutriments pour l’Arbre Originel. Chrisley se préoccupait de trouver quoi faire avec les corps des anges mais Hashmal lui avait donné la solution.

« Je vais lui dire. Et je ferai enterrer le reste des anges ici. »

« J’ai-est-ce que c’est vraiment possible ? »

« Il n’y a rien de difficile. »

L’expression guindée de Chrisley se relâcha et elle sourit. Chrisley savait ce que le Maître du Donjon attendait d’Hashmal. Elle pouvait se procurer des nutriments et marquer des points avec Hashmal, donc c’était comme si elle tuait deux oiseaux avec une seule pierre.

« Merci. »

Hashmal fit un grand soupir de soulagement. Hashmal n’était pas insensible au fait que tous les anges sous ses ordres étaient morts.

« Cette gratitude devrait être adressée à mon Maître du Donjon. »

« Ça... Permettez-moi d’y réfléchir. »

Sa représentation des démons ne pouvait pas être pas facilement brisée. Mais le seul fait qu’elle puisse dire qu’elle y réfléchirait montrait un énorme progrès. Elle regarda l’Arbre Originel pendant un long moment.

‘ Je ne vois pas l’Esprit d’Origine. ‘

Il n’était pas encore mature ?

Elle avait entendu le Roi Céleste parler de l’Arbre d’Origine. Après s’être forcée à s’en éloigner, Hashmal explora le reste du donjon.

Il y avait des étages vides, mais une fois de plus, elle regardait avec surprise le Griffon de grande classe et Gigantes. Malheureusement, elle n’était pas autorisée à s’approcher du Cœur du Donjon.

‘ Ce n’est pas le seul donjon. ‘

Hashmal souhaitait quitter le donjon. Elle voulait tout voir et avoir une perspective plus large. Elle ne s’attendait pas à ce que cela puisse arriver mais le démon Randalph l’avait étonnamment autorisée à sortir du donjon. Krasla était la caution, mais ça ne la dérangeait pas.

Et... une semaine s’écoula sur Terre. Elle chevauchait des pyrocks et était recouverte par un item occultant, alors leur vitesse était assez rapide. Ils gagnaient beaucoup de temps.

Elle entra dans les autres donjons avec insouciance. Elle avait peut-être perdu son pouvoir sacré, mais les autres donjons étaient dans un état terrible. Aucun d'entre eux n’avait un bon écosystème comme le donjon de Randalph. Les démons ne se souciaient pas des espèces, et il était impossible que leur reproduction se passe correctement dans cet environnement désolé. Seules les créatures difformes et puissantes survivaient. Elle était également en mesure de voir des démons et des créatures attaquer les humains. Un charisme très fort. Elle avait sûrement découvert un des Grands-ducs.

‘ Cette planète sera détruite. ‘

Sa bouche était sèche. Les paroles de Randalph n’étaient pas fausses. C’était en effet une arène pour une compétition. La volonté de détruire pouvait être ressentie.

‘ Je suis seule. J’ai perdu mes ailes. Sans recevoir de soins dans les Cieux, mon pouvoir sacré ne pourra pas être restauré. ‘

Elle serra ses poings. Devait-elle se contenter d’attendre et de regarder la destruction ?

Elle ne pouvait pas communiquer avec les Cieux, et il était impossible de dire quand la porte dimensionnelle s’ouvrirait à nouveau. Peut-être... il y avait une possibilité que la porte dimensionnelle ne s’ouvre plus jamais. Quelqu'un était intervenu et avait changé le code de la porte dimensionnelle.

-Ne jamais se faire corrompre par les ténèbres. Votre rôle est de nettoyer l’obscurité et de propager la lumière.

Hashmal se remémorait les paroles qu’elle avait entendues quand elle avait éclos de son œuf. Le Roi des Cieux. Elle ne pourrait jamais oublier cette voix chaleureuse et ce qu’il avait dit.

‘ S’il vous plaît, pardonner mes péchés. ‘

Mais sa mission était de purifier les ténèbres et d’apporter la « lumière » dans cette dimension. La seule façon de reprendre des forces consistait à contaminer « l’extérieur ». Si elle pouvait retarder la destruction du monde jusqu’à ce que le soutien du ciel arrive, alors ce serait un succès.

« Je m’avance seul. Un chasseur qui attrapera tous les démons... »

Hashmal prit une décision après une semaine.

Elle utiliserait ce démon à son avantage.

*     *     *

Corrompre un ange était simple.

Les anges devaient se renier et plonger dans l’obscurité. Par exemple, briser certaines règles des anges.

‘ C’est comme je le pensais. ‘

Je regardais avec fermeté Hashmal qui se trouvait face à moi. Hashmal se déplaçait lentement devant moi.

Je réfléchissais sérieusement à ce qui se passait en face de moi. Elle reconnaissait que j’étais « différent » des autres démons. Il était évident qu'elle avait prévu de tenir les démons en échec.

« À l’avenir, mon nom sera Tashmal. »

« Vous rejetez le nom que vous avez reçu en tant qu’ange ? »

« C’est exact. »

Hashmal avait déjà pris sa décision. Elle changeait, alors son attitude aussi devait évoluer, sinon elle en souffrirait.

En tout cas, un problème était résolu. Un ange qui se reniait deviendrait léthargique.

‘ La discipline est la meilleure façon de sortir de cette situation. Et le péché le plus fort est... ‘

Se mélanger avec les démons. Les anges subiraient de lourdes sanctions s’ils le faisaient.

Personnellement, j’avais beaucoup d’espoir. Bientôt, Hashmal ‘m’appartiendrait’ entièrement. Sous la juridiction du système du donjon, je la commanderai. Hashmal ne le savait pas, mais elle ne serait pas en mesure de me faire du mal. Elle serait obligée de suivre les ordres que je lui donnerai.

‘ Hashmal. Tu as choisi la meilleure et la pire main. ‘

Je dis en souriant légèrement.

« Déshabille-toi. »

*     *     *




1 commentaire: