Annonce importante

Annonce

Bonjour ! Je vais essayer d’être concis, ce qui n’est pas mon fort, car j’ai une annonce à faire. Dès la semaine prochaine, je dois m’...

DH Chapitre 72

Dungeon Hunter
Chapitre 72 : Arbre-monde (1/5)






Après que le transfert forcé vers mon donjon fut terminé, j’ouvrais mes yeux pour voir Yihi face à moi. Ses ailes battaient pendant qu’elle tournait en rond.

« Vous êtes revenu, Maître ! »

« Calme-toi. »

Yihi redescendit et se posa doucement au dessus du Cœur du Donjon. Yihi avait un corps spirituel, mais elle pouvait entrer en contact avec le Cœur du Donjon.

« Maître, Maître. Écouter les paroles de Yihi. Le paysage au 15ième étage n’est-il pas joli après que j’y eus plantée la Fleur d’Éternité ? »

Yihi babillait sans se poser de question.

La Fleur d’Éternité était un cadeau que j’avais donné à Yihi après la 1ière vente aux enchères. Une fleur rare qui fleurissait pour toujours. Je répondis doucement.

« Oui. »

« Les abeilles évoluent également. Yihihi. Yihi est vraiment impatiente de voir le miel délicieux qui sera fabriqué. »

« Oui. »

« Mais Maître. Vous avez un cadeau pour Yihi cette fois ? »

Yihi était inquiète en attendant la réponse. C’était la raison pour laquelle elle avait tout d’un coup évoquée sans prévenir la Fleur d’Éternité.

La fée du Cœur du Donjon voulait quelque chose du Maître du donjon. Intérieurement, je secouais la tête en voyant ce comportement.

« Il arrivera bientôt. »

Il avait pris quelque chose pour Yihi au marché en plein air. Malgré les irrégularités créées par les abeilles, elle avait d’excellentes compétences de gestion de donjon.

Les yeux clairs qui ressemblaient à des joyaux se mirent à cligner. Ses ailes bougeaient comme si elles étaient reliées à un moteur.

« Wah ! Yihi ne s’est pas trompée ? Alors je vais deviner ce que c’est. Euh, fleurs d’acacia ! Fleur de nuit ! Fleur de colza ! Yihihi. Maître, le miel récolté de ces fleurs sera doux. Aussi... »

Tous types de fleurs. C’était la preuve qu’elle aimait vraiment les fleurs. Yihi énumérait une liste qui était adaptée à ses propres goûts.

Bientôt, une fissure s’ouvrit dans l’espace environnant. Je recevais les articles pour lesquels j’avais enchéris avec succès. Ils commençaient à apparaître. Il y avait aussi quelques marchandises utiles que j’avais achetées sur le marché en plein air.

Une fois que tout ce que j’eus acheté à la vente aux enchères du monde des démons apparut à travers la fissure dans l’espace, la bouche de Yihi s’ouvrit d’admiration. Son attention s’était portée à un seul endroit.

« Hein... »

Roi Abeille !

Une grande abeille de 1 mètre.

C’était une créature de bas grade. Elle n’était pas vendue dans les magasins, mais je l’avais découverte sur le marché en plein air. Je m’étais rappelé de Yihi parlant du Roi Abeille lorsqu’elle elle récoltait du miel.

Yihi reconnut instinctivement que c’était un cadeau pour elle.

Mais son apparence était impressionnante.

Contrairement aux abeilles ordinaires, ses antennes étaient tranchantes et pointues. Il avait une grande bouche et des grands yeux. Si des dizaines d'entre eux étaient rassemblés, alors ce serait un spectacle terrifiant. C’était ce que l’on pouvait appeler le risque inhérant aux abeilles.

« Mignon ! » 

Cependant, c’était jour de fête pour Yihi.

Yihi partit d’un éclat de rire et disparut avec le Roi Abeille. J’haussais les épaules pendant qu’elle tortillait son corps et agitait ses doigts. C’était un cadeau qui comblait son cœur. Elle avait crié bruyamment « Maître, est le meilleur ! ».

Après cela, je regardais les articles achetés à la vente aux enchères et saisissais le Code Astral.

‘ Tout d’abord, je dois utiliser cela. ‘

J’utilisais Œil de l’Esprit pour vérifier une fois de plus les options du Code Astral.


-Nom - Code Astral (U)

Description : Ajoute une option à un item.

* Stats + 1 ~ 2 ou une caractéristique particulière sera sélectionnée au hasard pour améliorer l’item.

** La probabilité d’échec dépendra de la puissance magique de l’utilisateur.


En fin de compte, c’était un item de renforcement. Il augmentait un stat de 1 ~ 2 et donnait au hasard un attribut unique à l’item sélectionné.

Que dois-je améliorer ?

Je réfléchissais pendant un moment avant de sortir Colère. C’était une des meilleures choses que j’utilisais. Il y avait aussi Paresse, mais c’était un manteau. Ce n’était pas aussi important que l’épée que je maniais directement.

« Je vais renforcer Colère. »

Les informations sur la façon d’utiliser l’item étaient simples.

« Code Astral. »

J’appelais le nom.

Bientôt l’objet noir émit une lumière colorée.


-Le Code Astral fonctionne. Veuillez sélectionner un item à renforcer.

1.     Colère (Épique)
2.     Paresse (Épique)
3.     Paranormal (Unique).


Ceux-ci étaient mes trois équipements actuels.

Je choisissais Colère.



-L’item « Colère » va être reprogrammé par le Code Astral. Veuillez patienter un instant.

La haute puissance magique (93) a considérablement augmenté les chances de succès.
Progression de 1 %, 2 %, 3 %... 100 %.




-L’attribut amélioré a été sélectionné.

Les exigences relatives à la compétence « Colère (Épique) » sont devenues plus basses.
Si vous avez plus de 76 d’Intelligence alors vous ne sera pas subjugué par l’état anormal.


Je serrais mon poing. Mon souffle était un peu brusque.

Augmenter les stats au hasard de 2 aurait été une belle victoire. Mais l’attribut amélioré réduisait les exigences en Intelligence pour la compétence « Colère ». En ce moment mon intelligence était de 74. Cela signifiait que je n’étais presque pas affecté.

Auparavant, je n’aurais pas osé utiliser la compétence à moins que je n’aie plus de 80. Code Astral avait réglé un problème persistant.

‘ C’est un bon début. ‘

C’était juste le début. Je regardais immédiatement la recette du Roi des Esprits.

‘ Une recette donne des instructions sur la façon de faire quelque chose. ‘

Le Roi des Esprits des ténèbres. Que recherchait-il quand il m’avait remis ce bout de papier comme cadeau ?

Ça avait la forme d’un précieux parchemin scellé. Je dénouais le papier et lisais les mots écrits dessus.

Mais les lettres étaient floues. C’était impossible à lire à l’œil nu.

‘ Options cachées... ‘

Une « compétence d’observation de grade Unique » était nécessaire pour lire les mots. Je regardais immédiatement les lettres avec Œil de l’Esprit.


-La « recette du Roi des Esprits » a été confirmée.

Le grade d’Œil de l’Esprit est plus élevé que celui du sceau. Aucune pénalité n’est appliquée.


Les fenêtres de message s’ouvraient. Je les ignorais et lisais les mots écrits sur la recette.


-Une compétence Unique de combinaison est requise pour fabriquer les items répertoriés dans la recette.

Larme de la Lune + Sourire du Soleil = Cristal Magique (Impure)

Cristal Magique (Impure) + Élixir + Corne de Licorne = Cristal Magique (Pure)

Cristal Magique (Pure) + graine de l’Arbre-monde = graine germée de l’Arbre-monde


Seulement trois lignes.

Toutefois, les trois lignes étaient très explicites.

‘ Semence d’Arbre-monde germée... ceci ? ‘

Je ne savais plus quoi dire après avoir lu la recette. Arbre-monde. La meilleure structure pour étendre un donjon. Un arbre de vie qui valait plus de 10 millions de points à lui seul.

Dans ma vie antérieure, personne ne l’avait obtenu à l’exception d’Okullos. Mais je n’arriverais jamais à comprendre comment Okullos avait obtenu l’arbre-monde.

Je pris le temps de m'en délecter.

‘ Je dois faire une combinaison. ‘

Ce n’était pas simple de faire germer la graine de l’Arbre-monde. Combiner des choses était obligatoire pour la faire germer. Mais personne n’utiliserait une combinaison sur une semence de l’Arbre-monde.

La graine elle-même était onéreuse et pas facile à obtenir. Dans ma vie précédente, on ne l’avait vu que quelques fois à la Vente aux Enchères du Monde des Démons. Au maximum trois, quatre fois ? Il y avait plus de chance qu’un mélange d’items inadéquats soit combiné. Puis, cela deviendrait un item complètement inutile.

Un pari. Cependant, c’était une histoire différente avec la recette. Bien sûr, le Roi des Esprits des ténèbres l’avait donné comme cadeau et il était peu probable qu’il me mentirait.

Le Roi des Esprits des ténèbres espérait que l’équilibre s’effondrerait. Il m’avait choisi après les tests... un des plus rapides moyens d’augmenter la force de quelqu’un était l’« Arbre-monde ». La vitesse de reproduction des créatures augmenterait et des esprits telluriqueq seraient automatiquement générés. Les racines pourraient servir à créer des objets de haute qualité.

« Le problème est la compétence de Combinaison. »

Combinaison de Compétences (R) n’était pas en mesure de combiner tous les items. Je contemplais un instant tout en regardant le Bond de Sage que j’avais acheté.



-Nom : Bond de Sage

Description – L’alchimie peut augmenter le grade de toutes les compétences Uniques (U) et inférieures.
Si utilisé sur une compétence Unique (U), elle augmentera d’un demi vers Exceptionnel-Unique (Ex U). Il n’y aura aucun effet sur des grades plus élevés.


Un grade de compétence Rare passerait à Unique. Unique était littéralement unique. Changer quelque chose de Rare à Unique lui donnerait une valeur élevée.

‘ Augmenter le grade de Combinaison de Compétences pourrait conduire à une capacité concernant les habilités de combinaison. Normalement son fonctionnement changerait mais Bond de Sage est aléatoire. ‘

Je m’interrogeais sur l’opportunité de l’utiliser ou non.

Mais le magasin ne vendait aucune compétence Unique relative à la combinaison. Non, Combinaison de Compétences (R) était le seul choix.

Les autres façons de la trouver étaient par la Vente aux Enchères du Monde des Démons ou grâce à des récompenses pour des événements spéciaux. C’était actuellement impossible.

‘ Il n’y pas d’autres choix. ‘

Les chemins que je pouvais emprunter étaient très limités.

Attendre un an pour la prochaine vente aux enchères prendrait trop de temps. Je ne pouvais pas non plus être certain qu’il y en aurait. Il était plus probable que tout ce temps serait perdu.

J'allais devoir prier pour qu’une compétence qui puisse combiner des items apparaisse. En outre, le Roi des Esprits des ténèbres aurait préalablement prédis quelque chose comme ça. Le Roi des Esprits des ténèbres connaissait tous les items qui n’étaient pas montrés à l’enchère.

S’il avait jugé que je n’avais pas la compétence de combinaison appropriée alors il l’aurait offerte. Cela signifiait que je pouvais résoudre ceci moi-même.

J’approchais Bond de Sage de ma gorge et le buvais.


-Bond de Sage a été consommé. Veuillez sélectionner une compétence afin d’élever son grade.

1.     Combinaison de Compétences (R).


Il ne pouvait upgrader qu’une seule compétence. Le reste était des compétences Épiques donc Bond de Sage n’aurait aucun effet sur elles.

De toute façon, c’était déjà en cours. Pas de regrets. La compétence choisie monta de grade.


- Combinaison de Compétences (R) a été changée en Combiner Tout (U).


Un nom inconnu. Je n’en avais jamais entendu parler dans ma vie antérieure. Je regardais attentivement la description de la compétence qui flottait dans l’air.


-Combiner Tout (U) –

Tout ce qui existe dans le monde peut être combiné. Mais il y a une limite, contrairement à ce que ce nom laisse entendre. Il est possible pour l’utilisateur de combiner la plupart des choses.


J’hochais la tête. Heureusement, c’était une compétence très polyvalente.

‘ Bien. ‘

Je souriais de satisfaction car le résultat était encore meilleur que prévu.

Maintenant, j’avais juste à suivre les étapes rédigées dans la recette.

Larme de la Lune, Élixir, Sourire du Soleil, Corne de Licorne et... Graine de l’Arbre-monde.

Je ne pensais pas qu'un Arbre-monde ferait déjà son apparition dans mon donjon alors mes mains transpiraient. Okullos avait eu un énorme avantage grâce à l’Arbre-monde. Il avait eu des créatures de bonne qualité que les autres démons n’osaient pas affronter.

Il était encore dans une position favorable, mais j’étais celui qui obtiendrait le premier un Arbre-monde.

Le donjon de Corée du Sud aurait la valeur de 5 donjons. En sachant qu’il ne s’était écoulé que 2 ans, j’avais creusé la distance.

D’ailleurs, je possédais une graine supplémentaire de l’Arbre-monde. Si je trouvais une solution je pourrais avoir deux Arbres-monde.

Sans précédent. Une chose à laquelle je ne m’attendais pas arriverait. Alors mon excitation était visible.

Je tournais à nouveau mon attention vers la recette. Et j’ouvrais le magasin pour acheter les items  nécessaires qui manquaient.


*     *     *

...

...

2 commentaires:

  1. Merci pour les chapitres !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon dieu j'adore cette histoire ! On oublie vite qu'il considère les humains comme son tremplin, après tout c'est un démon ^^' Mais il est vraiment badass!
    Merci pour le chapitre

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.