Annonce importante

Annonce

Bonjour ! Je vais essayer d’être concis, ce qui n’est pas mon fort, car j’ai une annonce à faire. Dès la semaine prochaine, je dois m’...

RPMI Chapitre 21

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 21 : Médicaments analgésiques




Les paupières du Disciple Senior Li frémirent légèrement pendant qu’il réfléchissait intensément, essayant de décider quelle était le meilleur chemin pour lui.

Après un court instant, ses yeux hermétiquement fermés s’ouvrirent et il regarda intensément la pilule dans la main de Han Li avec un regard fiévreux.

Han Li ne dit rien de plus et mit la pilule dans la bouche du Disciple Senior Li. L’écume blanche autour de sa bouche ne l’empêcha pas d’avaler la pilule, et après qu’il l’eut complètement ingéré, Han Li retira lentement toutes les aiguilles d’argent du corps du Disciple Senior Li.

Après qu’il eut récupéré toutes les aiguilles d’argent, la Pilule d’Extraction d’Essence commença à faire effet. Le visage pâle du Disciple Senior Li commença à prendre une teinte rougeâtre. À ce moment, son corps recommença à convulser et ses membres se mirent à trembler tandis qu’un bourdonnement sortait de sa gorge.

Le Disciple Senior Li ne voulait pas être sujet à dérision devant Han Li, alors il tenta en vain de réprimer sa voix remplie de douleur.

Le bourdonnement devenait involontairement de plus en plus fort pendant que les frissonnements s’intensifiaient. Ce fut seulement après un long moment que le bourdonnement commença à lentement se calmer.

Enfin, le Disciple Senior Li récupéra et son visage reprit sa couleur normale, pâle, et son corps s’arrêta de convulser. Cela montrait qu’il avait enduré avec succès son dernier contrecoup pour avoir consommer la Pilule d’Extraction d’Essence.

Le Disciple Senior Li se redressa, croisa ses jambes et ferma les yeux afin d’entrer en méditation, et tenter de faire circuler son Qi pour guérir ses blessures. Han Li trouva une grande roche dégagée et s’assit dessus, tout en regardant le Disciple Senior Li.

Après le temps d’un repas, le Disciple Senior Li qui était dans un état de méditation, ouvrit brusquement ses yeux et dégaina son sabre en un éclair, plaçant la lame brillante sur le cou de Han Li.

« Donne-moi une raison de ne pas te tuer ! » Les yeux du Disciple Senior Li regorgeaient de froideur et étaient remplis d’une envie de tuer.

« Je viens juste de sauver ta vie. N’est-ce pas une raison suffisante ? » Déclara Han Li calmement sans changer d’expression, à l’exception de la contraction de ses sourcils. Il aurait fallu observer le visage de Han Li attentivement pour pouvoir le voir.

Le visage du Disciple Senior Li se relâcha légèrement, mais ses yeux étaient encore remplis d’une envie de meurtre pendant qu’il regardait Han Li.

« Avant que je prenne la décision de te sauver, j’avais déjà deviné que tu pourrais me tuer pour protéger ton secret, mais je ne pensais pas que tu agirais aussi vite. » Han Li rit amèrement et son visage était rempli d’autodérision.

« Ke ! Tout en sachant que te sauver pourrait m’attirer des problèmes, moi, un étudiant des arts médicaux, ne pouvais simplement pas m’asseoir et te regarder mourir. » Soupira Han Li.

Quand le Disciple Senior Li entendit ses paroles, son visage prit une expression embarrassée, et il recula un peu le sabre du cou de Han Li, mais n’enleva pas complètement la lame.

Han Li laissa secrètement échapper un souffle de soulagement, et il continua son discours plus résolument.

« Tu n’as pas besoin de t’inquiéter que je puisse divulguer ton secret. Un regard sur mon visage et il est possible de voir que je ne suis pas de ceux qui aiment bavarder, si tu es toujours inquiet, je peux faire un serment d’obligation. Tu devrais être en mesure de dire que je ne suis pas versé dans les arts martiaux, donc si tu venais à découvrir que j’ai rompu mon vœu, tu pourrais facilement me tuer. » Suggéra calmement Han Li.

« Ok, fais donc un serment d’obligation alors. » dit le Disciple Senior Li sans ambages.

Han Li se détendit seulement à ce moment. Avant qu’il ne sauve le Disciple Senior Li, il avait pu deviner que le Disciple Senior Li n’était pas du genre à passer sur une bonne action, mais il n’était pas complètement sûr de son évaluation. S’il s’était trompé et que le Disciple Senior Li était une personne qui répondait à la gentillesse avec méchanceté, il serait seulement capable de se défendre avec sa méthode secrète de dernier recours.

Sachant qu’il n’aurait pas à l’utiliser, Han Li rétracta furtivement sa main de l’intérieur de ses robes.

Après qu’Han Li eut prêté un serment d’obligation, le Disciple Senior Li retira enfin le sabre et le remit dans sa gaine.

Han Li ressentait une légère trace de sang sur sa gorge, causée par le tranchant du sabre. C’était collant au toucher, et pendant que ses battements de cœur revenaient à la normale, il pouvait sentir la sueur froide qui coulait le long de son dos.

« C’est pas passé loin ! Ma première évaluation avant de sauver le Disciple Senior Li n’était pas assez élaborée. Je suis déterminé à apprendre de cette erreur afin que plus jamais ma vie ne soit contrôlée par les actes de quelqu'un d’autre. » Il avait encore quelque crainte qui persistaient à cause de ce qui venait de se passer.

« S’il n’y a aucune garantie pour ma propre sécurité, je ne sauverais certainement plus personne à l’avenir. » Décida Han Li immédiatement.

C’était la première fois que Han Li sauvait quelqu'un, mais l’expérience lui avait laissé un goût amer dans la bouche. Cet événement avait seulement permis de renforcer son sentiment que le monde était fait de pleins de rebondissements inattendus, et le dernier vestige de bonté en lui fut lentement rejeter loin. Même s’il n’avait pas mal tourné, il était loin d’être un saint.

« Tu as sauvé ma vie et décidé de garder l’affaire secrète. Moi, Li Feiyu, te dois une grande faveur désormais. Tant que je suis encore en vie, peu importe pourquoi tu puisses avoir besoin d’aide, tu peux venir m’en parler. Tant que je serai en mesure d’accomplir la tâche, tu peux compter sur moi. » Pendant qu’il récupérait les items que Han Li avait dérangés, le Disciple Senior Li déclara son vœu simplement, en utilisant son propre nom comme garantie après qu’il se soit complètement remis du contrecoup de la pilule.

« J’ai peur de ne pas avoir de problème à te confier, mais tu devrais déjà pas mal en avoir, non ? » Han Li avait un léger sourire sur son visage quand il répondit au Disciple Senior Li par une autre question.

« Comment sais-tu ça? » Li Feiyu fut surpris et perdit un peu de son sang-froid.

« N’importe qui aurait pu facilement deviner. Tu es juste un disciple normal sous les ordres d’un protecteur, mais avec tes compétences, tu as surpassé les disciples des Adjoints de la Secte, des Chefs de Division et des Anciens. Comment pourraient-ils te permettre de vivre en paix ! ? » La réponse de Han Li était aussi pointue qu’une seringue ; avec une seule piqûre, il était allé droit au cœur de l’affaire.

L’expression du Disciple Senior Li était sombre et renfermée pendant qu’il acquiesçait en silence.

« Tes ennuis te sont personnels, je ne souhaite pas interférer et ne pourrais pas intervenir, même si je le voulais, mais, concernant le contrecoup atroce provoqué par la Pilule d’Extraction d’Essence, je pourrais t’aider à réduire la douleur. »

« Est-ce vrai ? » Li Feiyu avait soudainement repris des couleurs et son humeur maussade fut remplacé avec de l’impatience et de l’excitation. Il était pris de vertige depuis le contrecoup de la Pilule d’Extraction d’Essence qui était extrêmement ravageur.

« Pourquoi est ce que je te mentirais alors que je n’ai rien de bénéfique à gagner en faisant cela ? » Han Li regarda le Disciple Senior Li. Il avait déjà concocté un remède qui diminuerait grandement la douleur ressentie par d’autres, un médicament sur lequel il avait fait des recherches pendant ses temps libres pour Zhang Tie. Il était extrêmement performant, supprimant efficacement la capacité des nerfs à ressentir la douleur.

« C’est vraiment excellent ! Excellent ! » Li Feiyu frappa dans ses mains tout en regardant Han Li avec émerveillement et excitation.

« Pourquoi tu me regardes avec une telle expression ? Je n’ai pas le médicament sur moi pour le moment. Je dois retourner dans la Vallée de la Main de Dieu avant de pouvoir le raffiner pour toi. »

Après que Li Feiyu eut entendu ce qu’avait dit Han Li, il avait un regard un peu gêné sur son visage. Il venait juste de menacer de tuer Han Li, et maintenant, il demandait son aide.

« Demain à midi, attends-moi à l’entrée de la Vallée de la Main de Dieu. Je te donnerai le remède à cet endroit, puisque le Docteur Mo est actuellement absent, je ne peux permettre à quiconque de d’entrer tranquillement dans la Vallée de la Main de Dieu. » Expliqua Han Li.

« Très bien, je serai là à l’heure. Je te remercie, mon cher frère. » Ayant peur que Han Li puisse changer d’avis, Li Feiyu donna rapidement sa confirmation.

« Mon nom est Han Li, le disciple personnel du Docteur Mo. Ta cultivation dans les arts martiaux est si élevée, que tu peux juste m’appeler Frère Junior Han à l’avenir. »

Après que Han Li eut entendu les mots « mon cher frère » il ne put s’empêcher de frissonner et il donna alors rapidement son nom au Disciple Senior Li pour l’empêcher de l’appeler par des titres encore plus embarrassants.


4 commentaires:

  1. Merci pour le chap. Je voulais te demander si tu connaissais un bon logiciel de trad car j'aimerais continuer a lire certain novel arrêter :/

    RépondreSupprimer
  2. Hello ^^ ben désolé mais je crois pas que ça existe... si c'est pour traduire de l'anglais au frç, c'est pareil, t'auras une traduction qui te permettra de comprendre le sens approximatif... c'est comme lire sur lnmtl (en anglais)...
    Tu peux essayer google trad, lingee ou les outils microsoft mais ce sera pas terrible dans tous les cas.

    RépondreSupprimer
  3. Hein y z'ont pas encore sortie mes fameuse lunette-traductrice^
    Merci pour les chapoutres

    RépondreSupprimer
  4. juste par curiosité, c'est quoi les novels que tu aimerais continuer à lire ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.