Annonce importante

Annonce

Bonjour ! Je vais essayer d’être concis, ce qui n’est pas mon fort, car j’ai une annonce à faire. Dès la semaine prochaine, je dois m’...

Annonce RPMI - Chapitre 40

Bonjour ! Vous avez sûrement remarqué que RPMI n'est pas du tout du même genre que LMS et DH.

Ce conte d'origine chinoise est du genre Xianxia (Lit: Héro Immortel).
Ce type de conte est souvent considéré comme un sous-genre de Wuxia (Lit: Héro des arts martiaux), un des plus anciens genres de la littérature chinoise.


Le Wuxia s'attache à mettre en avant le héro/chevalier face à un monde injuste, qu'il redresse par la force, tempérée par leur code de chevalerie. Ce genre a beaucoup influencé les œuvres occidentales, dont on retrouve les codes dans la littérature Fantastique, comme les contes de J.R.R. Tolkien par exemple.

Le Xianxia s’appuie sur les mêmes codes, tout en gardant des spécificités non-négligeables qui prennent leur source dans la littérature classique chinoise (Les 3 royaumes, Voyage en occident pour ne citer qu'eux). La magie y est mêlée aux arts martiaux, et le héro s'inscrit dans des croyances Taoïstes ou bouddhiste.

Je vous propose de lire cet article qui nous parles des Pêches de l'immortalité chinoises, pour mieux reconnaître les codes de la littérature chinoise quant à la quête de l'immortalité. On y retrouve aussi le personnage qui a inspiré Son Goku.

Après tout ce blabla, voici enfin le lien pour le nouveau chapitre des aventures de Han Li:

🏮 Chapitre 40 🏮

Bonne lecture !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.