Sélection du message

Annonce

Bonjour ! Mon inscription sur UTIP a été acceptée, j’en profite donc pour vous donner des précisions sur comment cela fonctionne. UTIP ...

RPMI Chapitre 85


Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 85 : Bataille Sanglante, Combat à Mort






« Je n’ai que deux conditions, et elles sont simples. » Dit Wang Juechu sans montrer aucune expression.

« Tout d’abord, vos hommes devront être évacués à l’extérieur de la sphère d’influence de ma secte, et ils devront le faire en plusieurs groupes sous la supervision des disciples de ma secte. » Son ton s’était considérablement endurci.

« Bien sûr, ce n’est pas un problème. » Répondit Jia Tianlong sans hésiter.

Voyant son adversaire répondre aussi rapidement, Wang Juechu se mit à rire à froidement tout en disant directement sa deuxième condition à Jia Tianlong.

« Deuxièmement, vous et moi devront signer un engagement de combat à mort et nous devrons nous battre dans un duel avant que quiconque ne puisse s’en aller. »

« Un engagement de combat à mort ! »

« Vous êtes sérieux ? »

« Il est devenu fou ! »

...

Lorsque la phrase de Wang Juechu fut énoncée, elle fit éclater un énorme chahut dans la foule. On pouvait voir une variété d’expressions sur les visages de tous ceux qui avaient entendu ces paroles. Certains étaient excités, certains étaient pales, tandis que d’autres étaient impatients de voir la conclusion du duel.

Après avoir entendu les conditions du Chef de Secte Wang, l’expression de Jia Tianlong vacilla avant de rapidement revenir à son état normal.

« Aurais-je mal entendu cette condition ? Que nous signions tous deux un engagement de combat à mort et que nous combattions jusqu'à ce qu’il n’y ait qu’un seul survivant ? » Après avoir posé sa question sur un ton apparemment nonchalant, Jia Tianlong éclata de rire.

« Non, vous avez très bien entendu. C’est pour compenser la dette de sang pour le Vice Chef de Secte Wu et tous ceux qui sont morts. Ainsi, je n’ai pas d’autre choix que de proposer ceci : un contrat de mort entre toi et moi. » Déclara froidement Wang Juechu, tout en regardant directement Jia Tianlong avec la main posée sur son épée.

Jia Tianlong se mit à rire mais ne donna pas immédiatement une réponse. Ses yeux s’illuminaient par intermittence pendant qu’il réfléchissait. On pouvait voir qu’il n’osait pas prendre cela à la légère, et qu’il répondrait seulement après y avoir réfléchi consciencieusement.

On pouvait entendre plusieurs voix dans la foule se lancer dans des discussions. Même l’apathique Han Li ne pouvait plus ignorer la chose, alors il choisit de questionner Li Feiyu qui se tenait à ses côtés.

« Que veulent-ils dire par un contrat de mort ? On dirait que c’est quelque chose d’incroyable ! »

« Quoi ? Tu ne connais même pas les contrats de mort ? C’est vraiment inconcevable ! De toutes les façons de régler les différends dans Jiang Hu, c’est de loin, la méthode la plus célèbre et la plus sanglante ! » Expliqua Li Feiyu avec une expression faciale qui pouvait laisser croire qu’il venait de voir un fantôme.

« Bien sûr ! Tu devrais savoir que je ne sais pas grand-chose de ce qu’il se passe au-delà de la Vallée de la Main de Dieu et que je ne porte aucun intérêt aux choses de Jiang Hu. Est-ce vraiment si étrange que je ne sois pas au courant ? » Répondit Han Li tout bas, l’ayant apparemment mal pris.

« Oh ! Oui, c’est vrai, j’ai presque oublié. » Li Feiyu se gratta la tête d’embarras.

« Le contrat de mort est souvent utilisé par deux partis qui ont une grande haine et inimitié l’un envers l’autre. Avant leur combat, ils signent une déclaration de mise à mort, déclarant qu’après qu'ils aient commencé le combat, ils continueront à s’affronter jusqu'à ce qu’il n’y ait plus qu’un seul survivant. Si quelqu'un rompt le contrat, non seulement cette personne verra sa réputation et son honneur détruits en plus de voir tout le monde le dénigrer, mais de plus, n’importe qui dans Jiang Hu aura le droit de le tuer. Parce que dans Jiang Hu tout le monde pense que les contrats de mort sont extrêmement sacrés, ceux qui détruisent ou entachent l’essence de ce contrat seront anéantis en avertissement pour les autres. »

« Qui plus est, la plupart de ces combats se déroulent dans des arènes où il y a souvent eu des combats à mort, ce qui a pour résultat de les faire paraître encore plus sanglant et cruel que la normale. Ces dernières années, le nombre de personnes qui utilisent cette méthode pour résoudre leurs différends a diminué. »

Li Feiyu expliquait lentement et minutieusement.

Après avoir entendu ces explications, Han Li fronça les sourcils car il comprenait le vrai sens de ces contrats de mort. Il semblait ne pas approuver la décision du Chef de Secte Wang de conclure un contrat de mort avec Jia Tianlong. De son point de vu, cela ne pouvait que finir avec un mort et un autre grièvement blessé. En y repensant, si cela devait se terminer ainsi, autant ne pas commencer du tout. Le Secte chef Wang pourrait aussi bien laisser l’ennemi s’en aller libre ou tout simplement le tuer sur place, ce qui lui épargnerait tous ces problèmes.

« Très bien, je suis d’accord. Engageons un contrat de mort. » Après avoir délibéré plusieurs fois, le regard perdu de Jia Tianlong s’arrêta sur le visage du Moine Lumière Dorée. Alors, il prit finalement sa décision.

Puisque l’adversaire de Jia Tianlong voulait utiliser cela comme une excuse pour le tuer, cela ne serait-il pas une bonne occasion pour déraciner les bases de la gênante Secte des Sept Mystères ?

Jia Tianlong savait très bien ce que pensait Wang Juechu. Il voulait évidemment le soutien de ses trois oncles martiaux cachés ! Mais quel dommage, il était déjà au courant de leur existence grâce aux rapports de ses espions et il avait déjà préparé des contre-mesures contre eux.

Avec le cultivateur immortel et ses techniques d’épées volantes à ses côtés, ses chances de remporter la bataille atteignait définitivement plus de quatre-vingt-dix pour cent.

Tant qu’il parviendrait à tuer Wang Juechu ainsi que les autres experts de la Secte des Sept Mystères durant le combat à mort, cela en vaudrait la peine. Même si l’attaque en cours venait à échouer, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter, car la prochaine fois qu'il attaquerait, la Secte des Sept Mystères n’aurait plus la force de résister. Car développer un expert n’était, après tout, pas quelque chose qui pouvait être accompli en un an.

Ainsi, voilà pourquoi Jia Tianlong qui était le plus souvent prudent, choisissait maintenant de prendre le risque d’accepter de signer le contrat mortel.

« Chef de Secte Wang ! Selon les règles du contrat de combat à mort, vous devriez être celui qui choisi le moment et le lieu de la bataille. Je n’opposerai aucune objection, mais en ce qui concerne le nombre de combattants et la forme du combat, je devrais être le seul à décider, ai-je raison ? » Un sourire énigmatique apparut sur le visage de Jia Tianlong.

« Hmmp ! Vous avez raison. » Répondit Wang Juechu sans vraiment le vouloir.

« Ok, bien. Je veux que le nombre de personnes qui combattront soit d’une centaine ; cinquante hommes de chaque parti s’affronteront dans une bataille royale. » Jia Tianlong déclara directement ses conditions sans montrer la moindre courtoisie.

« Cinquante personnes ? Une Bataille royale ? » Le visage froid du Chef de Secte Wang révélait un soupçon de surprise.

Les contrats de combat à mort permettaient à plusieurs personnes d’y prendre part afin d’empêcher qu’un des partis ne consument toutes ses forces. Cependant, aligner vingt ou trente personnes était déjà considéré comme excessif, et la forme de combat proposée par Jia Tianlong— la bataille royale — était rarement utilisée car on préférait les combats individuels.

Cependant, puisque c’était Wang Juechu lui-même qui avait demandé le contrat de combat à mort, il ne pouvait pas revenir sur sa parole. De plus, il était extrêmement confiant dans les prouesses combatives de ses trois oncles martiaux seniors. Même si c’était une bataille royale, la victoire penchait plutôt de son côté.

En outre, du moment qu’il parvienne à tuer Jia Tianlong, cela en vaudrait la peine qu’importe le prix à payer. Si l’ambitieux Jia Tianlong venait à mourir, il était certain que les forces sous son commandement essaieraient presque immédiatement de se battre entre eux pour être le prochain chef de gang, ce qui résulterait par la division du gang en différents groupes qui s’affronteraient pour s’accaparer le pouvoir et l’autorité. Et ils ne seraient alors plus une menace pour la Secte des Sept Mystères de Wang Juechu.

Tout en pensant cela, le Chef de Secte Wang hocha la tête, acceptant la demande de son adversaire.

« Soldats, allez préparer l’arène et le contrat de combat à mort ! » Ordonna Wang Juechu d’une voix sévère aux gens debout derrière lui.



1 commentaire: