Sélection du message

Annonce

Bonjour ! Mon inscription sur UTIP a été acceptée, j’en profite donc pour vous donner des précisions sur comment cela fonctionne. UTIP ...

RPMI Chapitre 84


Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 84 : Une Terrible Confrontation





Plus tôt, Han Li avait eu peur que les disciples de la Secte des Eaux Perdues parviennent à s’échapper et alerter leurs alliés, alors il avait dû s’impliquer. En utilisant les Mouvements de Fumée Fantasque et la Technique de Vol Impérial en même temps, il avait facilement tué tous les ennemis en un court laps de temps. Li Feiyu, qui songeait à continuer son attaque, avait été frappé de stupeur. Ce ne fut qu’à ce moment qu’il réalisait la véritable force de Han Li.

Après avoir repris ses esprits, Li Feiyu fut abasourdi que Han Li puisse maîtriser toutes ces compétences étonnantes. Les prouesses aux combats de Han Li était le résultat de sa cultivation de l’Art de l’Épée Scintillante.

Ce genre de réflexion l’avait incité à paniquer quand il avait joint le combat et cela avait immédiatement perturber sa propre force interne, car il souhaitait avoir cultivé les Arts de l’Épée Scintillante. Heureusement, il connaissait l’amère vérité — que ce soit en termes de temps ou d’aptitude, il était trop tard pour lui pour changer d’art de l’épée.

Plus tard sur la route, Li Feiyu continuait à vociférer intérieurement et soupirer lourdement en repensant à cet enfoiré de chanceux qu’était Han Li, pour avoir pu apprendre une compétence aussi terrifiante.

Han Li n’était pas d’humeur à essayer de comprendre ce qui agitait son ami proche. Au lieu de cela, il s’était mis à tuer sans pitié tous les ennemis qu’il rencontrait, avec l’intention de révéler sa véritable force.

Tous les ennemis qui faisaient face à l’étrange technique de Han Li, n’étaient ni en mesure de résister ni de survivre à un seul coup. Ils respiraient tous pour la dernière fois, et même les experts de haut rang ne faisaient pas exception.

Avec le déploiement de la puissance d’Han Li, ils atteignirent tous deux facilement la résidence de l’Aîné Li et virent Ma Rong. Ma Rong leur avait appris que l’Aîné Li et Zhang Xiuer s’étaient déjà rendus sur le Sommet du Soleil Couchant.

Après avoir entendu ces pénibles nouvelles, le visage de Li Feiyu tourna au vert.

Il savait que le Sommet du Soleil Couchant était maintenant un endroit extrêmement dangereux. Le fait que Zhang Xiuer soit allée dans cette zone revenait à dire qu’elle avait passé les portes de l’enfer.

N’ayant pas d’autre choix, les deux hommes discutèrent pendant un moment puis quittèrent la résidence de l’Ancien Li pour se précipiter en direction du Sommet du Soleil Couchant. Mais au moment de leur départ, il y eut une petite perturbation.

Lorsqu’ils s’apprêtaient à partir, cet imbécile de gros personnage, l’aide personnel du Chef de Secte Wang, sortit le médaillon de commandement et leur ordonna tout en les menaçant, de rester sur place, sinon il les ferait châtier comme le prévoyait les règles de la secte.

À ce moment-là, Li Feiyu était très impatient car il ne se sentait concerné que par la sécurité de Zhang Xiuer. Il se fichait des règles de la secte, alors il brandit la main et assomma sur place le gros qui parlait trop. Puis, il ordonna à ses subordonnés de continuer à protéger tout le monde pendant qu’Han Li et lui se dépêchaient de partir rapidement.

Quand ils atteignirent le Sommet du Soleil Couchant, ils furent tous deux effrayés par le nombre impressionnant d’ennemis. Sachant qu’il leur était impossible de charger dans le tas, Han Li et Li Feiyu discutèrent entre eux et trouvèrent un plan génial.

Ils assommèrent deux disciples de la Secte des Eaux Perdues et prirent leurs vêtements. Puis, ils profitèrent de la pénombre et de la confusion de la foule pour se mélanger furtivement avec ceux qui étaient sur le point d’attaquer la montagne, et rejoindre facilement le Sommet du Soleil Couchant tout en suivant le flot de personnes. Là, Han Li et Li Feiyu avaient entendu tout ce qu’avait dit le Chef de Secte Wang. Comme le corps de Distors était beaucoup trop notable, ils trouvèrent une zone en bas de la montagne où ils pourraient le cacher et le laisser.

Après avoir entendu que le Sommet du Soleil Couchant cachait une carte maîtresse mortelle qui leur permettrait de périr avec leurs ennemis, Li Feiyu ne put pas cacher ses craintes alors il commença à questionner Han Li à plusieurs reprises, en espérant que son bon ami puisse le rassurer.

« Peu importe que ce soit vrai ou faux, le plus important pour nous maintenant est de rapidement entrer dans le hall principal afin de retrouver ta jeune bien-aimée et s’échapper secrètement. Tu dois rester conscient que même si cette information est vraie, rester ici est trop dangereux ! » Répondit finalement Han Li à voix basse.

« C’est tout à fait vrai, mais avec tous ces regards, comment pourrions-nous entrer sans se faire voir ? » Demanda Li Feiyu, un regard inquiet sur son visage et la tête baissée.

« Soupir. Nous pouvons qu’attendre et voir si des opportunités se présenteront plus tard. » Han Li aussi se sentait tout à fait impuissant.

Juste au moment où ils commençaient tous deux à s’agiter à l’arrière de la foule, la terre sous leurs pieds se mit à trembler soudainement. C’était juste un léger tremblement au début, mais par la suite, il devint assez violent. Beaucoup de gens ne parvenait plus à rester debout et ils commencèrent à s’écrouler l’un après l’autre sur le sol. À la suite du tremblement du sommet, on put aussi voir plusieurs rochers débouler vers le bas.

« Pas bon ! Le sommet de la montagne est sur le point de s’effondrer. Le surnommé Wang veut nous faire tomber avec lui ! » Cria de panique un écervelé au milieu de la foule.

Lorsque les gens entendirent cela, la majorité d'entre eux fut encore plus pris de panique. Il y en avait même plusieurs qui ne tinrent pas compte de la précédente mise en garde de Wang Juechu, et tentèrent de s’échapper frénétiquement vers l’intersection pour tenter de fuir le sommet de la montagne qu’ils croyaient prêt à s’effondrer.

Boom ! Le grondement d’explosions retentit alors que la zone à proximité commençait à s’effondrer. La terre tremblait aussi plus intensément.

En entendant ces bruits assourdissants, tout le monde pensa que c’était le début de l’effondrement du sommet de la montagne et il ne pouvait pas s’empêcher d’abandonner tout espoir.

À ce moment-là, Jia Tianlong était alarmé et furieux. Même s’il était escorté par les loyaux Gardes de Fer, il était perdu, incertain de savoir quoi faire.

Il ne put pas s’empêcher de regarder en direction du Moine Lumière Dorée. La bouche de Jia Tianlong se contorsionna de colère après avoir clairement vu le regard paniqué sur le visage du moine.

Même cette personne était incapable de se protéger !

L’admiration initiale de Jia Tianlong pour ce personnage en fut immédiatement affectée.

« Hé hé ! Et moi qui pensais que les gens du Gang des Loups Sauvages étaient tous de courageux héros. Il s’avère que vous ne faites que vous appuyiez sur votre nombre ! » Tout à coup Wang Juechan se mit à les ridiculiser. Malgré la confusion qui régnait sur le sommet, les paroles de Wang Juechan arrivèrent à chaque oreille, ce qui était clairement causée par sa bonne utilisation de ses compétences.

À la suite à ses paroles, le sol cessa miraculeusement de trembler. C’était comme si le sommet de la montagne avait contenu sa colère en une fraction de seconde, retrouvant sa précédente tranquillité.

À ce moment-là, la foule découvrit que le petit hall de pierre avait disparu sans laisser de trace, laissant derrière lui un trou étonnamment grand. Quelques personnes courageuses firent deux pas en avant et regardèrent vers le bas du bord. Ils ne purent pas s’empêcher d’avoir le souffle coupé à la vue de ce large trou, noir de profondeur. Puisqu’il était impossible de voir le fond du trou, ils savaient que sa profondeur était insondable.

« Commandant Jia, ceci peut-il être considéré comme une des preuves dont j’ai parlé ? » Demanda Wang Juechan froidement.

Le visage de Jia Tianlong pâlit légèrement. Il ne répondit pas immédiatement ; au lieu de cela, il arpenta du regard son entourage...

Seulement pour voir que toutes les personnes à ses côtés avaient sur leurs visages des regards paniqués et hésitants. Outre les membres ordinaires et les membres des autres gangs, même les Gardes de Fer à ses côtés avaient l’air ébranlé.

En y repensant, Jia Tianlong comprit qu’il lui serait impossible d’atteindre son objectif d’anéantir complètement la Secte des Sept Mystères en une seule nuit. Il semblait qu’il devait en premier lieu battre en retraite, puis bien y réfléchir une fois de plus avant de prendre une décision.

« Quelles que soient vos conditions, vous pouvez les formuler, mais vous devez être bien conscient de la situation. Même si la situation a atteint ce point, nous sommes tous les deux sur la même branche, alors n’exagérez pas ! » Dit-il, incapable d’accepter la situation actuelle. Pendant qu’il tournait la tête, on pouvait entendre une légère pointe de fureur extrême dans ses paroles.



1 commentaire: