Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 245

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 245 : Un long Voyage et des mésaventures

 

« Maintenant, il n’y a plus d’étrangers à l’affaire ; pourquoi Madame ne révèlerait pas tout ce qu’il y a à savoir ! De cette façon, je pourrai déterminer les mesures appropriées à prendre, de peur qu’il n’y ait quelque chose que je n’aurais pas considéré de manière appropriée. » Déclara Li Huayuan, de façon respectueuse.

 

Quand la jeune femme entendit cela, elle jeta un coup d’œil à Han Li, qui se grattait la tête et souriait d’amertume, puis prit finalement la parole et dit:

« Au cours des deux dernières années, j’ai involontairement entendu quelques informations concernant cette affaire, mais je ne sais pas si elles sont vraies ou non. D’après les ouï-dire, la disciple de Martiale Séniore Hong Fu ne montre aucune retenue dans les affaires entre hommes et femmes ; quand elle était au stade de la Condensation du Qi, elle avait des relations ambiguës avec de nombreux hommes. Des personnes se sont même battues en privé pour elle, conduisant presque à ce que des disciples de la même secte s’entretuent. Finalement, Martiale Séniore Hong Fu s’est mise en colère quand elle l’a découvert, l’enfermant au fond de sa grotte et augmentant sa supervision jusqu’à ce qu’elle établisse ses Fondations, moment où elle fut libérée de nouveau. Mais peu de temps après, la rumeur s’est répandue qu’elle avait eu une relation avec le jeune maître de la famille Feng et avait apparemment l’intention de cultiver en couple avec lui. Cependant, Martiale Séniore Hong Fu déteste le plus les gens de la famille Feng, donc elle n’acceptera naturellement pas cette affaire et l’enferma à nouveau. Au cours des deux dernières années, aucune nouvelle de ce genre ne s’est répandue. Parce qu’il n’y avait aucune preuve solide à l’appui de ces affirmations, je n’y ai jamais prêté attention. Ainsi, lorsque Martiale Séniore Hong Fu a emmené son disciple en visite, je n’ai pas repensé à cela. Maintenant, en voyant l’apparence extrêmement malheureuse de Han Li, j’ai senti que c’était quelque peu étrange et je me suis soudainement souvenue des rumeurs. »

 

Les remarques quelque peu apologétiques de la jeune femme étourdirent légèrement Han Li et Li Huayuan en les entendant.

 

Li Huayuan ne s’était vraiment pas attendu à ce que la jeune femme nommée Dong eut une réputation aussi graveleuse, mais pourtant il avait si rapidement accepté les demandes de Martiale Séniore Hong Fu ; Comment cela pourrait-il être une bonne chose ! De même, Han Li ne s’attendait naturellement pas à ce que cette jeune femme eut non seulement une relation peu claire avec le Frère Martial Sénior Lu, mais qu’elle avait en fait une si longue liste d’amants que même Han Li ne pouvait pas déterminer jusqu’à combien de personnes elle comprenait. Cela le rendit sans voix une fois de plus.

 

« Mon épouse, dites-vous la vérité ? La réputation du disciple de Martiale Séniore Hong Fu est-elle vraiment si lamentable ? » Demanda Li Huayuan avec incrédulité. Il ne pouvait plus se contenir et se leva, puis commença à marcher anxieusement dans la pièce sans s’arrêter.

 

Ce n’était plus simplement une question de savoir si Han Li était prêt ou non à cultiver en couple. S’il permettait vraiment à son propre disciple d’accepter une telle femme, sa propre réputation ne s’améliorerait certainement pas.

 

« Je ne sais pas. Comme cette affaire m’a été mentionnée anecdotiquement par quelqu’un d’autre, peut-être même que la personne qui m’a dit cela ne sait pas si c’est vrai ou non ! La jeune femme soupira impuissante.

 

En entendant ces paroles, Han Li roula des yeux et cria fort dans son cœur : « Que voulez-vous dire, vous ne savez pas si c’est réel ou non ? à tout le moins, cette petite fille avait certainement une relation peu claire avec 'Frère Martial Senior Lu', sinon comment aurait-il pu essayer de tuer son ancienne compagne ? »

 

Bien sûr, Han Li ne dirait pas ces mots à voix haute ; au lieu de cela, il se tenait avec gène au même endroit, agissant comme s’il disait « tant que vous êtes au courant de cette affaire, tout ira bien, Madame ». Li Huayuan sentit un mal de tête venir en le voyant.

 

Maintenant qu’il savait ce qui s’était passé, Li Huayuan ne forcerait naturellement pas Han Li à accepter cette affaire ; Même lui avait l’intention de revenir sur sa parole. Cependant, cette Martiale Séniore Hong Fu n’était pas une personne que l’on pouvait calomnier sans y prendre gare. En outre, la raison de son renoncement n’était pas appropriée pour être abordée clairement. Comment pouvait-il ne pas se sentir incroyablement vexé ?

 

Après que Li Huayuan ait arpenté la pièce à plusieurs reprises, il ne trouva toujours pas de stratégie. Après avoir relevé les yeux, il découvrit que Han Li se tenait toujours sur le côté, attendant avec impatience sa réponse en tant que son maître ; Il ne put s’empêcher de se sentir encore plus découragé dans son cœur et dit sans joie :

« Tu peux repartir pour le moment ; quand la femme de ton maître et moi aurons discuté de cette affaire, nous te ferons savoir comment nous allons traiter cette question, d’accord ? »

 

Se tenant anxieusement sur le côté, Han Li craignait également que l’autre personne ne se soucie pas des faits de la situation, le forçant à accepter cette question de cultivation conjointe. Mais maintenant, en entendant les instructions de Li Huayuan, son cœur se détendit, sachant que cette affaire n’irait probablement pas à son terme.

 

Ainsi, il accepta de grand cœur et s’éclipsa.

 

Puis, Han Li s’envola précipitamment de la grotte sous les regards vigilants de Song Meng et Wuxuan, qui montaient la garde à l’extérieur du grand hall.

 

Han Li reçut finalement le talisman de transmission vocale de Li Huayuan après trois jours d’attente difficile. En fin de compte, en entendant les résultats des négociations entre son maître et Martiale Séniore Hong Fu, Han Li ne put s’empêcher de lever les yeux vers le ciel et de pousser un énorme soupir !

 

 

Une quinzaine de jours plus tard, devant la cascade de la Cave de l’Ondulation Verte, Li Huayuan et sa femme, ainsi que la Femme Immortelle Hong Fu, étaient tous là pour accommoder deux personnes en vue de leur départ. Ces deux personnes étaient sur le point d’entreprendre un long voyage mais arboraient des expressions quelque peu congestionnées, ne répondant que docilement et que lorsque cela s’avérait nécessaire. Ils ne paraissaient pas être en proie à l’excitation que les gens qui étaient sur le point de faire un long voyage montraient habituellement.

 

Ce couple composé d’une femme et d’un homme étaient Han Li et la disciple de Hong Fu la femme Immortelle, Dong Xuan’er.

 

« Han Li, lors de ce voyage, vous devez tous les deux être prudents et vous entraider ! J’ai entendu dire que le monde de la cultivation n’a pas été vraiment paisible ces derniers temps, et que des cultivateurs disparaissaient souvent. Au début, ce n’était que des disciples de la Condensation du Qi, mais récemment, même des cultivateurs à la Constitution des Fondations se sont vus impliqués dans des accidents ! » Bien que Li Huayuan n’eut exhorté Han Li qu’avec quelques phrases avant leur départ, Han Li se sentit tout de même très ému.

 

Cependant, les paroles de Martiale Séniore Hong Fu à la jeune femme furent vraiment révélatrices pour Han Li.

 

« Pendant tout ce voyage, tu dois prendre en considération les paroles de ton Frère Martial Sénior Han et bien te comporter. Si quelque chose arrive encore cette fois, ne me blâmes pas d’oublier que tu es ma disciple. » Les paroles extrêmement directes de Martiale Séniore Hong Fu firent pâlir mortellement le visage de la jeune femme, et elle hocha la tête à plusieurs reprises, montrant une apparence extrêmement misérable.

 

Han Li et Dong Xuan’er s’envolèrent tous deux sur leurs accessoires magiques, puis se dirigèrent vers le sud, disparaissant à l’horizon.

 

Alors que Li Huayuan regardait les points de lumière, qui n’étaient autres que ces deux personnes, disparaître lentement, il dit soudainement et avec un peu d’anxiété à Hong Fu la femme Immortelle :

« Est-ce que Séniore Martiale a vraiment envie de permettre à ces deux personnes de nous représenter, vous et moi, à l’Assemblée de Capture de Trésors de la Famille Yan ? Vous n’oubliez pas que ces deux-là viennent tout juste d’établir leurs Fondations il n’y a pas si longtemps. Ils n’ont pas une chance ! »

 

« Quoi, Martial Junior Li craint-il que le fait de ne pas envoyer de disciples compétents nuise à votre réputation, ou convoitez-vous le talisman de trésor « Tour de Yin Yang » que la Famille Yan a promis cette fois ? » Le réprimanda Hong Fu la femme Immortelle, jetant un coup d’œil de côté sur Li Huayuan ; ce qui eut pour effet de le faire rire d’amertume.

 

« Bien sûr, mon époux n’a pas cette intention. Mais je me demande, pourquoi Séniore Martiale Hong Fu n’a-t-elle pas envoyé ses disciples les plus forts ? Han Li et la jeune Dong, comparés à ces vrais experts de la Constitution des Fondations, seront incapables de faire face à un seul de leur coup. Est-ce que Séniore Martiale veut profiter de cette occasion pour qu’ils se rapprochent ? » Expliqua doucement la jeune femme après un petit rire discret.

 

« Frère Martial Junior Li, votre femme est vraiment une bonne épouse ! Ce n’est pas comme si je n’y avais pas pensé. Bien sûr, il serait préférable qu’elle puisse développer une relation avec votre disciple en cours de route ! Cependant, ce n’était pas mon intention initiale ; Mon but principal est que Xuan’er connaisse quelques revers lors de ce voyage dans la Famille Yan et que cela étouffe dans l’œuf une partie de son arrogance. J’ai entendu dire que la Famille Yan compte une jeune femme avec des racines spirituelles célestes qui assistera également à cette Assemblée de Capture de Trésors. De cette façon, Xuan’er sera en mesure de réaliser la différence entre elle et les vrais génies, au lieu de croire qu’elle est extraordinaire parmi les cultivatrices de la Constitutions des Fondations et de ne pas savoir comment les choses se passent réellement. »

 

« Comme elle est la seule descendante de mon frère aîné décédé, je l’ai trop choyée ! Elle s’est permise de faire des choses indécentes, et être l’objet de vrais scandales en fréquentant plusieurs disciples masculins ? Elle a complètement corrompu sa réputation de femme ! Si je n’avais pas examiné son corps plusieurs fois pour m’assurer qu’elle avait préservé sa virginité, je l’aurais exterminée d’un revers de la paume, de peur que les autres ne pensent que notre Clan Dong a produit une femme aussi indélicate.

 

La femme vêtue de rouge avait dit ces choses froidement, mais à la toute fin, il semblait que ses mots faisaient référence à quelque chose en particulier. Cela amena Li Huayuan et sa femme à se regarder, ayant compris le sens de ses mots, leurs visages révélant des expressions gênées !

 

Un jour, Li Huayuan et sa femme avaient rassemblé leur courage pour balbutier leur renonciation à l’arrangement avec Martiale Séniore Hong Fu. En fin de compte, bien au-delà de ses attentes, la Martiale Séniore, dont le tempérament n’était normalement pas trop égal, poussa un doux soupir et accepta. Cela les avait rendus extrêmement heureux tous les deux !

 

Cependant, Hong Fu imposa tout de même une condition, qui était que Han Li accompagne Dong Xuan’er lors d’un voyage à l’extérieur pour assister à la prochaine « Assemblée de Capture de Trésors » organisée par la Famille Yan.

 

Le clan numéro un de l’État de Yue, la Famille Yan, avait invité les disciples d’experts de la Formation du Nucléus des quelques États voisins à se réunir dans leur « Assemblée de Capture de Trésors », probablement pour améliorer leurs relations avec tous les cultivateurs de la Formation du Nucléus et favoriser l’expansion future de la Famille Yan. Ils avaient même dévoilé le légendaire talisman de trésor « Tour Yin Yang » en gage de premier prix  ; Bien sûr, il y avait aussi une quantité substantielle d’autres trésors remarquables, d’accessoires magiques et de médecines spirituelles.

 

Ainsi, de nombreux pratiquants de la Formation du Nucléus qui avaient reçu l’invitation avaient tous envoyé leurs disciples les plus forts pour assister à cette grande assemblée. Après tout, ce talisman de trésor « Tour Yin Yang » était quelque chose que même les cultivateurs de la Formation du Nucléus convoitaient fortement !

 

Bien sûr, en raison des contraintes de distance, la probabilité que les cultivateurs de la Formation du Nucléus en dehors de l’État de Yue envoient des gens pour participer n’était pas trop élevée. Ainsi, ce seront bien les cultivateurs de l’État qui constitueraient la majorité des participants.

 

Lorsque Li Huayuan avait entendu les conditions de l’autre personne, il avait d’abord pensé que permettre à Han Li de participer, avec son faible niveau de cultivation, à la grande assemblée de cette année était vraiment un trop grand gâchis !

 

Cependant, en y réfléchissant une fois de plus, il se rendit compte que ses deux disciples les plus forts s’occupaient d’affaires à l’extérieur et ne pourraient pas arriver à temps à la grande assemblée de cette année. S’il envoyait d’autres disciples, ils n’auraient certainement aucune chance de prendre la première place. Même s’ils devaient atteindre d’autres classements et recevoir quelques accessoires magiques ou autres, ceux-ci ne lui seraient d’aucune utilité ! Donc, il accepta.

 

Li Huayuan et sa femme croyaient à l’origine que cette affaire était terminée, et ils avaient donc prévu de la saluer puis de s’en aller. Mais qui aurait pu savoir que Hong Fu la femme Immortelle allait expressément exprimée son désir de s’attarder un moment, prétextant qu’il y avait quelques questions dont elle voulait discuter avec elle seule ? Cela dit, elle se contenta de renvoyer Li Huayuan, qui avait l’esprit accaparé de questions.

 

Finalement, une demi-journée plus tard, la femme du maître, à son retour de la grotte de Hong Fu, raconta à Li Huayuan quelque chose qui le laissa abasourdi.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire