Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 240

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 240 : Les Pages d’un Livre

 

 

Voyant que Han Li était assez mesuré, Li Huayuan révéla une expression de satisfaction. Puis, il tendit la main dans les airs et fit le geste d'attraper doucement quelque chose ; Instantanément, une traînée de nuage rouge s’envola de sa main, s’enroula autour d’un feuillet de jade et le ramena dans sa main.

 

Li Huayuan n’y jeta même pas un coup d’œil et le tendit directement à Han Li ; Ensuite, il se servit de la même méthode pour saisir sept ou huit objets d’affilée avant de s’arrêter. À ce moment-là, Han Li tenait déjà une énorme pile d’objets, trop nombreux pour qu’il puisse les saisir tous du regard.

 

« Ces techniques de cultivation peuvent toutes faire progresser rapidement le pouvoir magique, et elles sont également faciles à cultiver ; Choisissez-en une à utiliser comme technique de cultivation principale. Vous devrez remettre les autres à leurs places initiales. Quand vous aurez fini d’en choisir une, venez me trouver ! » Dit Li Huayuan à Han Li avec indifférence. Puis, il s’assit les jambes croisées sur un tapis de prière posée dans la salle de pierre.

 

Han Li avait l’impression que ses yeux voyaient des étoiles ; Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de techniques de cultivation, elles avaient toutes leurs propres attributs uniques.

 

Par exemple, l’une d’elles, la « Technique d’Accumulation d’Essence », en plus d’avoir une vitesse décente pour augmenter son pouvoir magique, avait également " l'Armure Spirituelle d’Accumulation d’Essence ", une capacité divine mineure incroyablement pratique. Face à un ennemi, en plus de la protection d’une technique magique défensive, on pouvait condenser son pouvoir magique d'armure spirituelle en une couche supplémentaire de protection. Elle pouvait servir de technique de préservation, et la défense de l’armure spirituelle pouvait également s’accroitre petit à petit, à mesure que l’on progressait dans la Technique d’Accumulation d’Essence.

 

Un autre feuillet de jade consignait le tout aussi impressionnant « Art de Mirage Spirituel », qui comprenait également la capacité « Ombre Mirage ». Elle permettait de produire un avatar exactement semblable à soi-même à tout moment pour désorienter les ennemis. Plus la couche de cultivation était élevée, plus on pouvait produire d’avatars, ce qui confondrait encore plus les ennemis.

 

En dehors de ces deux types de techniques de cultivation, les autres techniques de cultivation comprenaient de petites capacités qui étaient extrêmement adaptées pour se dérober bien qu’elles ne soient pas trop puissantes. Il semblait que les créateurs de ces techniques de cultivation étaient également très clairs sur le fait que ces techniques de cultivation ne permettraient pas aux individus de lutter férocement contre les autres ; Au lieu de cela, il était plus important de fuir et de conserver sa petite vie.

 

Cependant, après que Han Li les ait parcouru une fois, une page d’or à l’intérieur d’une boîte de jade le sorti de son indolence.

 

C’était parce que le script et la taille de cette page ne lui étaient que trop familiers. Han Li confirma que c’était identique à la page d’argent qu’il possédait lui-même déjà ! La seule différence était que cette page semblait être plus mince et que sa surface n’avait pas ces motifs étranges ; Au lieu de cela, elle était couverte d’écrits anciens densément rédigés. Mais quand il y regarda de plus près, la technique qui y était enregistrée était une technique magique banale, la « Technique de Concentration d’Essence ». Sa capacité était également une technique secondaire incroyablement commune appelée « Technique de Concentration Spirituel » qui ne faisait qu’augmenter la vitesse à laquelle le Qi spirituel était collecté.

 

Han Li étudia la page d’or à de nombreuses reprises, mais cela ne fit qu’accroitre l’incertitude dans son cœur. Cependant, il savait aussi que même s’il avait une forte envie de sortir la page d’argent dans son bissac et de comparer les deux, ce n’était pas le moment de résoudre ce mystère.

 

Quoi qu’il en soit, il devait prendre une décision maintenant, sinon il éveillerait les soupçons de son maître.

 

Dans cet esprit, Han Li tint cette page d’or dans sa main et prit sa décision.

 

Ainsi, il prit la parole et dit à Li Huayuan, qui se reposait les yeux fermés :

 

« Maître, j’ai pris une décision. Je choisis cette technique de cultivation! »

 

Quand Li Huayuan entendit cela, il ouvrit les yeux. En voyant la page d’or dans sa main, il fut légèrement surpris, mais il ne dit rien. Il hocha simplement la tête et le fit sortir de la pièce en pierre.

 

La jeune femme attendait le couple maître disciple. Quand elle les vit revenir, elle sourit chaleureusement avant de demander :

 

« Comment cela s’est-il passé, avez-vous pris une décision? »

 

« Merci beaucoup pour votre préoccupation, Madame. Ce disciple a déjà fait son choix ! » Répondit respectueusement Han Li.

 

« Alors je peux être en paix ! » En entendant cela, la jeune femme sourit à nouveau joyeusement. C’était comme si elle se souciait encore plus de cette question que Han Li, ce qui le surpris.

 

« Très bien, puisque vous avez été récompensé pour avoir sauvé ma femme, parlons de la question de vous accepter officiellement sous ma direction ! Êtes-vous vraiment disposé à entrer sous ma tutelle et à devenir officiellement mon disciple ? » Demanda soudain Li Huayuan, son expression s’endurcissant.

 

Le cœur de Han Li trembla, et il s’avança précipitamment, s’agenouilla et dit :

 

« Les sentiments du disciple Han Li sont authentiques ; Je n’oserai pas avoir une trace de faux-semblant. »

 

Bien que Han Li ait parlé de cette façon, en réalité, il commençait à marmonner dans son cœur:

 

« Si vous prenez vraiment soin de moi, je serai naturellement sincère à cent pour cent et je serai volontiers votre disciple jusqu’au bout. Cependant, si vous avez de mauvaises intentions, je ne serai pas stupide au point de me laisser manipuler par vous! »

 

Li Huayuan ne connaissait naturellement pas les pensées profondes de Han Li. Sinon, il aurait exterminé Han Li d’un simple geste depuis un bon moment.

 

« C’est vrai, nous, les cultivateurs, sommes des gens simples ; à partir d’aujourd’hui, vous êtes le disciple officiel de Li Huayuan. J’espère que vous cultiverez avec diligence à l’avenir afin que ma réputation ne faiblisse pas. » Li Huayuan sourit légèrement en adoptant une expression chaleureuse.

 

Han Li et Li Huayuan jouèrent leurs rôles d’un disciple pieux et d’un maître compatissant pendant un certain temps, mais peu de temps après avoir reçu les instructions de Li Huayuan, Han Li fit ses adieux et partit.

 

Alors qu’il quittait la grotte, il rencontra son Frère Martial Aîné Yu. Finalement, celui-ci insista pour raccompagner son Frère Martial Junior. Cependant, comment Han Li, qui venait hier d’expérimenter de première main les jacassements diaboliques et incessants, pourrait-il s’infliger une telle douleur ? Il déclina abondamment sur-le-champ ; à la fin, l’autre personne s’en alla avec une expression de regret, et Han Li put échapper au piège.

 

Alors que Han Li se tenait sur le petit bateau, il ne put s’empêcher de penser à tout ce qui s’était passé au cours des deux derniers jours.

 

Son impression de son maître, Li Huayuan, était bien meilleure qu’auparavant, d’autant plus que l’attitude de son maître différait fortement de l’indifférence qu’il avait montrée lors de l’expédition dans la zone interdite. Il ne savait pas si c’était parce qu’il avait sauvé la femme de son maître ou parce qu’il avait établi avec succès sa Fondation, mais maintenant il était enfin considéré avec importance par ce cultivateur de la Formation du Nucléus.

 

Quoi qu’il en soit, Han Li sentait finalement que ce voyage n’avait pas été vain ; Non seulement il avait obtenu un appui non-négligeable dans le monde de la cultivation, mais il avait également obtenu cette page d’or. Maintenant, il pouvait espérer révéler les secrets cachés dans la page d’argent.

 

Même s’il ne parvenait pas à percer ces mystères, Han Li ne s’en souciait pas ; tout au pire, il cultiverait la « Technique de Concentration d’Essence ». Bien que cette technique de cultivation ne possédât pas de grands effets, Han Li avait d’autres moyens de se protéger, donc il ne s’inquiétait pas de ce problème.

 

Quand il retourna dans sa propre grotte, Han Li entra immédiatement dans sa propre chambre et sortit à la hâte les pages d’or et d’argent de son bissac, comparant soigneusement les deux.

 

La page d’argent était demeurée semblable à la dernière fois qu’il l’avait étudiée ; Han Li plaça à la fois la page d’argent et la page d’or devant ses yeux et superposa les deux. Comme prévu, elles étaient de taille identique. D’un seul coup d’œil, on pouvait voir qu’elles étaient certainement liées.

 

Han Li prit ces deux pages, une à gauche et une à droite, les pesant individuellement dans chacune de ses mains. Il trouvait que la page d’argent était légèrement plus lourde. Il semblait que sa spéculation selon laquelle la page d’or était un peu plus mince n’était pas incorrecte ; Leur épaisseur était vraiment différente.

 

Han Li inclina la tête et réfléchit un instant. Soudain, il ne prit que la page d’argent et la leva face à son œil, scrutant attentivement les motifs étranges qui s’y trouvaient et la caressant sans cesse de sa main.

 

À ce moment-là, ses yeux ne cessaient pas de cligner comme s’il y avait un problème très difficile face à lui sur lequel il ne pouvait pas prendre de décision.

 

Cependant, une expression de détermination demeurait fixée sur le visage de Han Li.

 

Il plaça soudainement la page entre ses deux mains, puis il se frotta doucement les mains. Instantanément, la page d’argent fut enveloppée d’une flamme féroce, projetant une lueur rouge sur le visage de Han Li. Cependant, il ne s’en souciait pas du tout, fixant plutôt la page dans les flammes sans cligner des yeux. À ce moment-là, la surface de la page commençait à fondre en raison de la température élevée.

 

Soudain, l’expression de Han Li changea, puis une expression de joie fit surface sur son visage parce que la page d’argent, maintenant que sa couche superficielle avait fondue, se mettait maintenant à révéler une lumière dorée – bien sûr, la page contenait un secret.

 

Voyant cette situation, Han Li contrôla soigneusement les flammes, afin d’empêcher la couche d’or d’être également endommagée. Cependant, Han Li s’inquiétait pour rien ; La page dorée nouvellement révélée ne craignait apparemment pas d’être rôtie par les flammes féroces et ne se déformait pas le moins du monde.

 

Quand une toute nouvelle page d’or fut finalement révélée, Han Li agita la main et les flammes disparurent immédiatement. Puis, il commença à lire la page nouvellement obtenue, son cœur battant la chamade.

 

Il ne lut que les premiers mots avant de se figer, stupéfait. Son expression était instantanément devenue extrêmement disgracieuse.

 

C’était parce que cette page était en fait un manuel destiné à enseigner aux gens comment contrôler des épées volantes et était spécifiquement destiné à ceux qui cultivent les arts de l’épée ; Bien que cela semblait extrêmement émérite, c’était quelque chose dont Han Li n’avait tout simplement pas besoin.

 

Il semblait que cet homme aux pieds nus de la Secte de l’Épée Géante avait cultivé le contenu de la page. Cependant, bien que ces techniques aient pu être considérées comme des trésors pour les disciples de la Condensation du Qi, pour Han Li, qui avaient atteint le stade de « Grand Succès » en atteignant la Constitution des Fondations, elles n’étaient que moyennes et n’avaient tout simplement aucun attrait.

 

Han Li ne souhaitait pas en rester là!

 

Il l’examina de près une fois de plus, allant même jusqu’à utiliser les flammes féroces pour la brûler à nouveau, mais il ne fit pas d’autres découvertes.

 

Plus Han Li regardait cette page dorée, plus il ressentait de l’amertume. Il s’était occupé de cela pendant la majeure partie de la journée !

 

Après avoir perdu tant de temps, il avait en fait obtenu un objet aussi inutile. Comment pouvait-il ne pas se sentir extrêmement déprimé ? Han Li était particulièrement atteint en voyant les deux mots « Art de l’épée » parce qu’il avait déjà cultivé cet Art de l’Épée d’Essence d’Azur ; Se pourrait-il qu’il doive cultiver encore un autre art de l’épée ?

 

Le visage assombri, Han Li attrapa soudainement la page et la jeta dans les airs. Immédiatement après, il la pointa de sa main droite, tirant du Qi tranchant d’épée azur aussi large qu’un bol, frappant directement la page. Han Li avait décidé de détruire complètement cette chose, de peur qu’il ne se fâche juste en la regardant.

 

L’explosion à laquelle Han Li s’attendait ne vint pas ; Au lieu de cela, le Qi d’épée azur, comme une *sculpture d’argile lancée à la mer, toucha la page et disparut instantanément sans laisser de trace, comme s’il avait été englouti.

(Ndt: * traduction littérale, Bœuf d’argile entrant dans la mer, signifie disparaître sans espoir de revenir)

 

« C’est … » Han Li fut très choqué, mais immédiatement après, son cœur s’emballa pendant que son esprit s’agitait.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire