Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 238

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 238 : Le Côté Redoutable de Yu Kun

 

 

« Humph, ce garçon n'est ton disciple que depuis peu ; ne le sermonne pas de cette façon dès vos retrouvailles ! » Dit gentiment la jeune femme à Li Huayuan en voyant l’expression gênée de Han Li, avec un soupçon d’allégresse dans son regard.

 

« D’accord ! Votre mari sait bien cela. Quoi qu’il en soit, ce bon disciple est aussi le sauveur de ma femme ; comme je suis son maître, je dois le récompenser comme il se doit ! »

 

Li Huayuan posa sur la jeune femme un regard emplie de tendresse, puis se retourna et dit à Yu Kun qui était debout sur le côté :

« Tu peux te retirer dès à présent ; la femme de ton maître et moi-même devons parler seuls à seul avec votre Frère Martial Junior Han. Ne laissez personne nous déranger ! »

 

« Il en sera ainsi fait, Maître ! »

 

Yu Kun répondit respectueusement, puis posa un regard envieux sur Han Li avant de se retirer impassiblement.

 

« Sauveur ? Récompense ? »

 

Maintenant, Han Li était vraiment stupéfait ; il ne savait vraiment pas comment ces deux mots étaient soudainement associés à sa personne ! Depuis quand avait-il gagné une récompense pour avoir sauvé quelqu’un, et comment pourrait-il lui-même ne pas le savoir ?

 

Voyant la confusion de Han Li, la jeune femme ne put s’empêcher de rire et de dire :

« Mon époux, pourquoi ne pas lui expliquer ! Votre disciple ne sait encore rien ; ne le laissez pas dans les brumes de son ignorance ! »

 

En entendant les paroles de la jeune femme, Li Huayuan sourit légèrement, et expliqua à Han Li, en hochant la tête :

« Han Li ! A présent vous devriez connaitre la raison pour laquelle je vous ai acceptée comme disciple à ce moment-là ! Il n’y a rien d’embarrassant pour moi d’en parler ; de par ma position d’aîné, j’ai vraiment convoité vos médecines spirituelles. Ainsi, j’ai utilisé l’excuse de vous recevoir comme mon disciple pour prélever la moitié de votre part. Aussi, vous auriez reçu deux Pilules de Constitution des Fondations, pas seulement une ! Cependant, bien que j’avoue que j’ai été la cause de la diminution de vos récompenses sans raison apparente, vous auriez aussi pu à votre tour utiliser ma réputation à votre avantage, et les gens auraient pris garde de ne pas vous offenser sans y réfléchir à deux fois. Cela pouvait être considéré comme ma façon de vous renvoyer la balle. Après tout, en ce qui concerne votre aptitude à l’époque, même si vous deviez obtenir une Pilule de Constitution des Fondations supplémentaire, il semblait que vos chances de réussir à établir vos Fondations étaient inexistantes ! »

 

Dit Li Huayuan, avec une expression nonchalante qui semblait soutenir qu’il ne sentait pas qu’il y avait quelque chose d’inapproprié dans ce qu’il avait fait !

 

« Mais peu de temps après, la situation a changé ; peu de temps après que j’ai obtenu ces médecines spirituelles et était sur le point de les affiner en pilules destinées à augmenter mon pouvoir magique, un accident s’est soudainement produit pendant que ma femme cultivait, la plongeant dans le danger. Heureusement, je n’avais pas encore utilisé vos médecines spirituelles, et j’ai donc pu préserver temporairement sa vie. Dans les quelques années qui suivirent, j’ai pu utiliser les médecines spirituelles restantes pour affiner une pilule capable de la sauver, ce qui a permis à ma femme de se rétablir il y a peu ! Pour cette raison, quand j’ai parlé à ma femme des origines de ces médecines spirituelles, celle-ci a immédiatement soutenu que je devais vous récompenser. Après tout, sa vie a été préservée uniquement grâce à vos médecines spirituelles. Vous pouvez ainsi être considéré comme son sauveur ! »

 

Pendant que Li Huayuan parlait de l’état de santé de la jeune femme et du danger envers sa vie, son expression changea, comme s’il revivait les dangereuses circonstances de ce moment. Il semblait qu’il aimait vraiment beaucoup la jeune femme à côté de lui.

 

« Après l’avoir entendue dire cela, je pensais que ce qu’elle disait était très raisonnable, et je voulais donc vous accepter officiellement comme mon disciple avant que vous n’atteigniez le niveau de la Constitution des Fondations. Mais qui aurait pu savoir qu’avant de pouvoir le faire, j’avais déjà reçu la nouvelle que vous aviez réussi à établir vos Fondations ; cela m’a vraiment surpris ! Aussi, j’avais déjà dit que dès que vous entreriez dans la phase de la Constitution des Fondations, je vous accepterai officiellement comme mon disciple. Ainsi, cela ne pouvait plus être considéré comme une sorte de récompense. Je ne pouvais que réfléchir à d’autres façons de vous récompenser. »

 

Li Huayuan expliqua finalement toute l’histoire d’un trait, ce qui hébéta Han Li en l’entendant.

 

Il ne s’attendait pas à ce que des cadeaux tombant du ciel puissent effectivement atterrir sur sa tête ; même quand il entendit Li Huayuan dire personnellement qu’il le récompenserait, Han Li n’osait toujours pas le croire. Au lieu de cela, il ne pouvait que rester là, stupéfait.

 

« Que dis-tu de cela ? Puisqu’il semble que tu n’y as pas encore réfléchis, tu peux prendre le temps d’y penser le temps d’une journée ; demain matin, tu pourras te présenter à ton maitre et soulever une requête. Tu dois y réfléchir sérieusement ; en temps normal, ton maître n’est pas une personne très généreuse, donc c’est une occasion que l’on ne rencontre pas souvent ! » Dit doucement la jeune femme à Han Li, tout en regardant Li Huayuan.

 

Cela provoqua chez Li Huayuan un rire sec et répété, comme s’il était un peu gêné !

 

Han Li, qui avait finalement repris ses esprits, hésita un instant. À l’origine, il voulait demander une technique de cultivation, mais après avoir été averti par la femme de son maître, il ne pouvait pas ne pas tenir compte de ses bonnes intentions, alors il hocha la tête et accepta.

 

Puis, Li Huayuan appela Yu Kun afin qu’il guide Han Li pour lui faire visiter la grotte.

 

Ce Frère Martial Senior accepta immédiatement avec un sourire, puis accompagna Han Li en dehors. Ils n’avaient pas encore quitté le grand hall qu’il avait déjà commencé à présenter Han Li l’ensemble de la grotte.

 

« La Grotte de l’Ondulation Verte fait quelques centaines d’acres ; quant aux chambres… »

 

La jeune femme, après avoir vu Han Li et Yu Kun s’éloigner, dit soudainement à Li Huayuan en souriant :

« Pensez-vous que notre nouveau disciple peut supporter le harcèlement de Yu Kun ? A chaque fois que je vois Yu Kun ouvrir la bouche, je sens un mal de tête monter même s’il n’a encore rien dit !  Les tirades sans fin de Yu Kun sont la cause de nombreux maux de tête. »

 

« Yi ! Parle pour toi, même moi, je ne sais pas comment faire pour le refreiner ! Han Li ne pourra certainement pas supporter cela trop longtemps ! » Dit Li Huayuan avec impuissance.

 

« C’est aussi vrai ! Mais quel genre de demande pensez-vous que votre disciple fera ? » Demanda soudain la jeune femme en écarquillant les yeux. Une trace de ruse pouvait y être aperçue.

 

« Quelles demandes pourrait-il faire sinon des pilules, des techniques de cultivation, des accessoires magiques, et des choses dans le genre ! Sans les demandes incessantes de madame de récompenser ce disciple, je ne serais vraiment pas disposé à être si généreux. » Li Huayuan n’avait encore rien fait, mais il semblait déjà ressentir une douleur atroce.

 

« De quoi parlez-vous ! Si vous ne récompensez pas sa grâce salvatrice, la Technique du Cœur de Glace que je cultive s’affublerait de nombreux défauts, et je ne serais pas en mesure de la cultiver jusqu’au Grand Cercle de l’Achèvement ! Puis, à l’avenir, comment pourrais-je donc entrer dans la phase de la Formation du Nucléus et passer le reste de ma vie avec vous ? »

 

La jeune femme jeta d’abord un regard hautain sur Li Huayuan, mais sa phrase suivante fut remplie d’une profonde affection, ce qui émut grandement Li Huayuan en l’entendant ! Il se frappa la poitrine et exprima qu’il répondrait certainement aux demandes de Han Li et qu’il ne laisserait aucun problème apparaitre dans la cultivation de sa femme.

 

Han Li ne savait naturellement pas que l’énorme cadeau du ciel qui était tombé sur sa tête était en fait lié à la technique de cultivation de la jeune femme.

 

À ce moment-là, il suivait le Frère Martial Senior Yu, mais dans son cœur, il ressentait toujours que l’arrivée de ce genre de chance était trop soudaine ! Cela l’amenait à se sentir étrangement perturbé.

 

« Yi, Frère Martial aîné Yu a le temps de venir dans cette Salle de Discussion de l’Épée ; que diriez-vous que nous Frères Martiaux Seniors échangions quelques techniques magiques ! »

 

Au moment où Yu Kun amena Han Li près d’une très grande pièce en pierre, un homme extrêmement baraqué en sortait justement. Quand il vit Yu Kun, il dit ceci nonchalamment. Cependant, son regard balayait constamment Han Li.

 

« Qui n’a pas entendu parler de la force de combat de la Technique Magique des Cinq Éléments du Quatrième Frère Martial Junior ? C’est la technique numéro un du lignage du Maître ! Je pense que je vais passer mon tour et ne pas me ridiculiser ! » L’expression de Yu Kun se transforma tout d’abord en entendant les paroles de l’homme, puis il se mit à rire et refusa.

 

Cependant, il se retourna soudainement et pointa Han Li tout en riant :

« Je n’ai toujours pas présenté Quatrième Frère Martial Junior à cet individu ; il est le nouveau disciple que Maître va accepter. Il s’agit du Frère Martial Junior Han qui va bientôt devenir notre Huitième Frère Martial Junior ! »

 

« Et c’est votre Quatrième Frère Martial Senior Song Meng ; vous pouvez juste l’appeler Frère Martial Senior Song ! c’est notre première rencontre ; après aujourd’hui, nous serons tous Frères Martiaux de la même famille ! »

 

« Huitième Frère Martial Junior ! »

 

Lorsque ce quatrième Frère Martial Junior entendit ces paroles, une lumière rayonnante s’était mise à briller dans ses yeux, se concentrant directement sur Han Li !

 

L’expression de Han Li n’avait pas changée, mais dans son cœur, il soupirait secrètement. Cette personne était clairement le genre d’individu fou des combats ; être observé par celui-ci de cette façon n’était en aucun cas de bon augure.

 

Ainsi, avant même que cet individu n’ouvre la bouche, Han Li prit le premier la parole :

« Salutations, Quatrième Frère Martial Senior. Frère Martial Junior vient tout juste d’entrer dans la Constitution des Fondations ; J’espère que Frère Martial Senior saura bien me guider ! »

 

Après avoir dit ceci, Han Li le salua.

 

Cependant, Han Li n’eut droit qu’à une expression de déception de la part de l’autre en réponse à ces paroles. Il avait perdu tout intérêt envers Han Li, et après avoir hoché la tête avec indifférence à quelques reprises, il ne prit même pas la peine de regarder Han Li, pas une seule fois. Puis, il s’avança froidement passant entre eux, partant pour s’occuper de ses propres affaires !

 

Il ne restait plus qu’Han Li et Yu Kun , et ils se regardèrent d’un air consterné pendant un bon moment.

 

« Ha ha, Frère Martial Junior Han, s’il vous plaît ne vous offensez pas ; Frère Martial Junior Song a juste ce genre de tempérament étrange. Bien que d’extérieur, il semble un peu froid, en réalité sa personnalité est assez bonne ! » C’est tout de même Yu Kun qui se rétablit le premier, et avec quelques phrases, il balaya l’atmosphère malcommode.

 

Naturellement, Han Li adopta une attitude compréhensive, et ils poursuivirent immédiatement la visite, en riant et en parlant.

 

Bien que la grotte ne fût pas petite, à part Li Huayuan et sa femme ainsi que le fameux Song Meng, il n’y avait personnes d’autres dans un endroit aussi grand. Han Li ne rencontra aucun des cinq autres Frères Martiaux Seniors. Par la suite, Han Li apprit que les cinq autres étaient tous comme lui et avaient leurs propres grottes à l’extérieur ; ils venaient parfois rendre hommage à Li Huayuan et à sa femme.

 

Quant à Yu Kun et Song Meng, ils avaient grandi aux côtés de Li Huayuan et de sa femme ; en tant que tel, ils avaient déjà des sentiments très profonds pour eux, alors il était normal qu’ils restent à cet endroit au lieu de construire leur propre grotte.

 

Pendant que Han Li discutait avec Yu Kun, il avait finalement acquis une certaine compréhension des quelques autres cultivateurs ; cependant, il avait inconsciemment fini de visiter toute la grotte.

 

Plus ce Frère Martial Senior parlait, plus son humeur semblaient s’exalter, alors il entraina Han Li et commença à se diriger vers sa propre chambre, voulant continuer leur discussion prolongée.

 

Bien que Han Li en fût un peu surpris, cela l’importait peu, alors il le suivit avec indifférence. Après tout, cette personne était son Frère Martial Senior aîné, donc il se devait de lui montrer son respect.

 

Au début, il écoutait attentivement ce Frère Martial Senior Aîné, dans l’espoir de collecter quelques informations utiles.

 

Mais peu de temps après, la capacité de digression de ce frère Martial Aîné Yu se révéla être vraiment effrayante, et Han Li en faisait lentement l’expérience pour la première fois.

 

Le flot sans fin de paroles s’agglutinait dans la tête d’Han Li comme des mauvais esprits, commençant à lui provoquer des maux de tête, après les avoir subis pendant de si nombreuses heures.

 

Ce n’est qu’à ce moment que Han Li réalisa finalement la vérité : l’attitude que ce Frère Martial Senior avait montrée quand il était venu le chercher n’était pas de l’enthousiasme ! C’était simplement l’arrivée d’un rare invité qui avait finalement permis à son addiction du bavardage de prendre le pas !

 

Après un autre moment, Han Li ne puit plus le supporter, sa fatigue physique avait finalement atteint des sommets extrêmes. Il s’échappa précipitamment de la chambre de l’autre personne, puis trouva une chambre destinée à l’accueil des invités et s’effondra.

 

Devoir entendre l’attaque verbale de ce Frère Martial Aîné Yu pouvait vraiment meurtrir une âme !

 

Han Li avait complètement été à la merci des pulsions de cette personne ! Les horizons de Han Li avaient été élargis ; il existait aussi dans ce monde des hommes capables de jacasser à un niveau sans précédent !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire