Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 237

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 237 : Présenter ses respects

 


 "Grande Technique de Développement". Han Li avait entendu Frère Martial Senior Lin en parler à plusieurs reprises, c’était la technique de cultivation avec laquelle l’âme primordiale avait essayé de le tenter. Et le plus surprenant, c’est qu’il avait été en mesure de la trouver cacher sur son corps sans grande difficulté. Han Li se sentait extatique au-delà de ses espérances !

 

Cette "Grande Technique de Développement" était en fait dissimulée sur le corps du Frère Martial Senior Lin ! Cela allait vraiment à l’encontre de ses attentes.

 

Han Li ne savait vraiment pas si ce Frère Martial Senior Lin avait été extrêmement stupide ou extrêmement intelligent !

 

Il parcourut rapidement le feuillet de jade où était stockée la Grande Technique de Développement et constata que les propos du Frère Martial Senior Lin étaient corrects. Il n’y avait vraiment que les incantations jusqu’à la quatrième couche.

 

Cependant, ce qui apparaissait ensuite choqua encore plus Han Li.

 

Après avoir complètement terminé de lire la Grande Technique de Développement, une annotation appelée les «Concepts de Vraies Marionnettes» apparaissait immédiatement après, lui instruisant entièrement la façon de fabriquer les marionnettes bestiales et les soldats de tous les grades. C’était une collection très détaillée et extraordinaire de création de marionnettes!

 

Après que Han Li l’ait regardé pendant un moment, il fit taire son excitation et arbora l’expression d’une joie décuplée. Mais après avoir regardé le feuillet de jade dans sa main, il se mit à penser à quelque chose, et son expression devint soudainement étrange.

 

La Grande Technique de Développement et les Concepts de Vraies Marionnettes étaient une seule et même paire. S’il les cultivait simultanément, ils seraient sans faille ensemble.

 

Tant qu’il les cultivait tous les deux jusqu’à une certaine couche, il deviendrait sûrement comme Huang Long, une personne singulière qui s’appuyait sur une grande quantité de marionnettes pour demeurer inébranlable face à plusieurs cultivateurs du même niveau de force sans qu’ils ne puissent avoir la moindre occasion de résister !

 

Ce genre de puissance qui pouvait réprimer d’autres cultivateurs de la Constitution des Fondations faisait battre le cœur de Han Li à la chamade !

 

Cependant, il était conscient qu’il demeurait un certain défaut. Il était vraiment possible que cela interfère avec sa propre cultivation et causerait ses chances déjà minces d’atteindre la Formation du Nucléus, d’être complètement nulles. Cela revenait à dire que les gains ne couvraient pas les pertes.

 

Quant aux chances que la Grande Technique de Développement puisse l’aider à atteindre la Formation du Nucléus, Han Li ne plaçait tout simplement pas sa confiance dans ce genre de non-sens sans fondement.

 

Han Li baissa la tête et réfléchit un moment. C’était un choix très difficile ! Il secoua la tête et décida de mettre de côté le feuillet de jade dans son bissac, avant de décider d’y réfléchir plus tard.

 

Car après tout, décider de cultiver ou non la Technique de Grand Développement conjointement avec la technique de création de marionnettes qui étaient tombées du ciel était un peu trop soudain. C’était une question à laquelle il devrait réfléchir après que son cœur se soit calmé !

 

Quoi qu’il en soit, cette récolte avait vraiment enthousiasmé Han Li ! Il se rappela soudainement que bien que les bissacs de Huang Long et ses collègues disciples avaient tous été complètement décimés par le qi d’épée d’attribut de foudre de Lei Wanhe, il restait tout de même quelques marionnettes qu’ils n’avaient pas eu le temps de récupérer en dehors de la formation.

 

C’étaient de bons articles qui seraient gâchés s’il ne prenait pas le temps de les récupérer !

 

Avec cette pensée, Han Li quitta la grande formation de bon entrain.

 

Comme prévu, non loin de la frontière extérieure de la formation, il trouva de nombreux soldats marionnettes de la taille d’une paume, ainsi qu’une bête mécanique qui s’était rétrécie puisque personne ne les contrôlait. Cependant, il n’y en avait pas autant que Han Li l’avait imaginé, seulement une vingtaine. Le reste avait été réduit en cendres par le qi d’épée de Lei Wanghe.

 

Mais même si c’était le cas, Han Li les collecta une par une tout en continuant de se réjouir.

 

En si peu de temps, il avait réussi à s’approprier tant de bons articles. Han Li aurait voulu continuer, souhaitant que des centaines de soldats fantoches de plus apparaissent sous ses yeux afin qu’il puisse tous les collecter. Han Li trouvait son attitude vraiment risible ; cette cupidité était vraiment insatiable !

 

Après quelques mots d’autodérision, Han Li retourna dans sa grotte d’Immortel et se prépara à étudier les anciennes formules. Le lendemain, il se rendrait là où son maître Li Huayuan vivait, et verrait s’il pourrait ou non obtenir des techniques de cultivation décentes.

 

...

 

Le matin du lendemain. Han Li se tenait sur son Bateau à Vent Divin et volait tout droit vers la partie orientale de la chaîne de montagnes Tai Yue.

 

Hier, Lei Wanhe lui avait dit que la grotte de son maître était située au sommet d’une montagne particulière. Il semblait aussi que Li Huayuan était occupé avec quelque chose à l’intérieur de sa grotte d’Immortel. S’il y avait un bon moment pour aller le trouver, c’était maintenant.

 

Grâce à la vitesse du Bateau à Vent Divin, Han Li ne mit pas beaucoup de temps pour trouver la région que Lei Wanhe avait désignée. Comme annoncé, l’emplacement était bien caché par une montagne azur et des rivières vertes.

 

Han Li se tint au sommet de la montagne au-dessus d’une énorme chute d’eau et sortit un talisman de transmission sonore de son encolure. Il énonça doucement quelques mots, puis le lança. Le talisman se transforma ensuite en un flot de lumière ardente, se précipitant vers l’immense cascade avant de disparaitre de sa vue.

 

Après le temps nécessaire à la consommation d’un bâton d’encens, le rideau d’eau s'écarta, révélant une grande grotte. Puis, un mince érudit confucéen qui paraissait avoir plus d’une trentaine d’années, s’envola de l’intérieur. Quand il vit Han Li, il partit immédiatement d’un salut chaleureux, « Etes-vous le Disciple Martial Junior Han ? Celui qui se tient face à vous est le disciple aîné du Maître, Yu Kun. Vous pouvez m’appeler Frère Martial Senior Yu ! »

 

Après que l’érudit confucéen eut dit cela, il flotta vers le bas avec beaucoup de facilité, se positionnant au côté de Han Li. Il regarda alors Han Li avec un large sourire.

 

« Je présente mes respects à Frère Martial Senior Aîné ! » S’écria Han Li avec une extrême prudence.

 

Lorsque ce Frère Martial Senior aîné Yu Kun vit l’expression de Han Li et son salut très formel, son sourire devint encore plus prononcé. Il dit avec encore plus d’amabilité, « Ne m’appelle pas Frère Martial Senior aîné. Frère Martial Senior aîné ? C’est beaucoup trop formel ! Adresse-toi à moi en m’appelant Frère Martial Senior Yu. J’ai déjà entendu parler de la situation de Frère Martial Junior par le Maître. Frère Martial Junior Han a été capable d’acquérir une impressionnante récolte lors de l’Epreuve du Sang par le Feu. C’était vraiment un exploit remarquable ! » Yu Kun le félicita à plusieurs reprises.

 

Han Li répondit en émettant quelques rires forcés. Il ne savait pas pourquoi cette personne se montrait si courtoise envers ce disciple attitré qu’il était ; cela le mettait plutôt mal à l’aise !

 

« J’ai tout d’abord entendu dire que l’aptitude du Disciple Martial Junior n’était pas très bonne. Mais maintenant, je vois que vous avez atteint la Constitution des Fondations. C’est vraiment quelque chose qui se doit d’être célébrée ! »

 

Yu Kun semblait avoir été mis au courant depuis un bon moment que Han Li avait atteint la Constitution des Fondations. En conséquence, il n’avait pas exprimé de surprise quant au succès de Han Li dans son atteinte de la Constitution des Fondations. Cependant, il n’arrêtait pas de féliciter Han Li ; cela rendait Han Li encore plus méfiant et vigilant.

 

Il semblait que Yu Kun venait de penser à quelque chose. Après s’être tapé l’arrière de la tête, il dit en riant, « C’est vrai, Maître attend à l’intérieur de la grotte l’arrivée de Disciple Martial Junior ! Il vaut mieux ne pas laisser nos aînés attendre plus longtemps. Entrons d’abord dans la Grotte de l’Ondulation Verte* ! »
(*NDT: littéralement Green ripple cave. "green ripple" est un lierre commun.)

 

Quand Han Li vit l’expression de l’autre parti, le coin de sa bouche trembla, mais son visage conserva une expression solennelle et respectueuse. Il accepta immédiatement et s’envola à travers le rideau d’eau.

 

Après avoir traversé le rideau d’eau, une petite vallée naturellement formée apparut sous ses yeux. Non seulement elle était aussi belle qu’un jour de printemps, mais les arbres aussi étaient verts et l’eau claire. En outre, il y avait quelques petits animaux remarquables et étranges que l’on pouvait voir gambader de façon adorable !

 

« C’est ...? » L’esprit de Han Li fut secoué ! La scène face à lui... se pourrait-il que son propre maître, un expert respecté, avait pour loisir l’élevage de petits animaux ? La pensée avait fait irruption dans l’esprit de Han Li sans qu’il ne s’en rende compte !

 

« Hé hé ! Qu’y-a-t-il ? Frère Martial Junior est-il surpris ? Vous n’êtes pas le seul à avoir réagi de cette manière. Chaque visiteur se montre étonné ! Cependant, ceux-ci n’ont pas été élevés par notre Maître, mais sont plutôt les trésors de la femme du Maître ! Vous ne devez leur faire de mal sous aucun prétexte, sinon notre Maîtresse Martiale vous en fera voir ! » Yu Kun riait, révélant une expression qui disait ‘ Je savais que vous seriez très surpris. ‘.

 

« La femme du Maître ? »

 

« C’est cela. Bien que Maîtresse Zan n’en soit qu’à mi-parcours de la Constitution des Fondations, le Maître se soucie beaucoup d’elle ! Vous devez bien agir et bien vous entendre avec elle. » Dit Yu Kun tout en haussant les épaules.

 

Yu Kun l’amena plus avant dans la grande grotte, où à la grande surprise de Han Li, il vit non seulement son maître, Li Huayuan, mais aussi une jeune et belle femme de vingt-sept ou vingt-huit ans !

 

Il n’y avait rien à redire sur l’expression glacée de son propre maître, mais quand il vit Han Li, Li Huayuan révéla un léger sourire. Bien que Han Li pensât que la jeune femme était belle, comment pourrait-il oser la scruter face à Li Huayuan ! Il jeta un rapide regard et s’avança, saluant respectueusement : « Disciple Han Li vous salue Maître ! »

 

« En ! Te voilà ! C’est la femme de ton maître, salue là aussi ! » Li Huayuan était très satisfait du comportement respectueux et solennel de Han Li et pointa du doigt la jeune femme à ses côtés.

 

« Disciple présente ses respects à la femme de Maître ! » Han Li soupira intérieurement. Il ne pouvait que saluer cette femme qui ne semblait pas être beaucoup plus âgée que lui.

 

Quand la jeune femme vit Han Li s’avancer pour lui rendre hommage, elle dit avec tout en souriant, « C’est assez, pas besoin d’être aussi formel ! ». Sa voix était douce et agréable, affichant le tempérament doux d’une femme originaire d’un village fluvial. Comme attendu, elle avait les airs d’une femme extrêmement courtoise !

 

« Han Li, cela ne fait que quelques jours que j’ai entendu parler de ton entrée avec succès dans la Constitution des Fondations ! Pour dire la vérité, cela était assez difficile pour moi d’y croire et cela m’a étonné et pas qu’un peu ! » Dit Li Huayuan tout en souriant et sur un ton incomparablement doux. Han Li se sentit vraiment dépassé par la faveur affichée de son supérieur.

 

« C’était un véritable coup de chance. Atteindre la Constitution des Fondations a également choqué ce disciple ! » Le visage de Han Li était légèrement rouge, laissant apparaitre son gène.

 

Li Huayuan secoua la tête et dit en souriant, « Hé hé ! Une bonne fortune reflète aussi sa propre aptitude. Ceux qui sont nés avec des aptitudes exceptionnelles ne sont-ils pas extrêmement chanceux ? »

 

« Ah! Cela... » Pas une seule fois Han Li n’avait pensé qu’il se sentirait si gêné, et incapable de répondre !

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire