Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 236

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 236 : Formule Antique

 

« Échanger contre des formules de pilules ? »

 

L’expression à l’origine souriante du gros se congestionna immédiatement !

 

« Ce disciple sait que les formules de pilules sont précieuses pour chaque Frère Martial et Senior, donc je ne serai pas trop pointilleux ! C’est suffisant tant qu’elle peut légèrement augmenter la vitesse de cultivation de ce disciple dans la Constitution des Fondations. Je ne ferai certainement pas le difficile ! » Dit Han Li avec beaucoup de sincérité.

 

Après une certaine conversation avec le petit vieil homme duquel Han Li avait appris les circonstances attenant aux formules de pilules dans le monde de la cultivation, il s’était trituré les méninges sur la façon d’obtenir quelques formules de pilule pour son propre usage. Car après tout, il possédait une technique secrète pour faire mûrir les herbes médicinales ; comment pourrait-il ne pas exploiter cet avantage autant qu’il le pouvait !

 

Cependant, les formules de pilule légèrement meilleures avaient toutes atterri entre les mains des cultivateurs de la Formation du Nucléus ; même si les disciples de la Constitution des Fondations possédaient une ou deux formules de pilules, ils ne pouvaient que raffiner des pilules médicinales insignifiantes. Ainsi, son plan initial se centrait sur son maître, Li Huayuan, mais comme il avait rencontré ce Senior Martial Lei, Han Li avait immédiatement changé la cible de son plan.

 

Peu importe comment on le tournait, ce Senior Martial Lei était plus facile à manipuler que son maître.

 

Ce n’était pas seulement l’intuition de Han Li ; Li Huayuan s’était vraiment montré trop pingre envers ce disciple attitré. En outre, il se montrait encore plus exigeant et restrictif en raison de leur relation maître-disciple.

 

Très probablement, si les méthodes d’aujourd’hui avaient été utilisées sur Li Huayuan, le maître de Han Li se serait contenté d’un euphémisme et de dire: « Bonne piété filiale ! », et ainsi de prendre possession de ces deux médecines spirituelles d’une manière justifiée. Han Li devrait alors agir comme s’il avait été ému aux larmes et remercier son maître d’avoir gentiment accepté son offrande.

 

Maintenant, avec beaucoup de difficulté, il avait finalement rencontré un autre cultivateur de la Formation du Nucléus, alors il était normal qu’il voulût saisir cette rare chance.

 

« Vous voulez procéder à un échange contre des formules médicinales ? C’est vraiment une question très délicate. » L’expression de Lei Wanhe s’était finalement assouplie après qu’il ait apparemment pensé à quelque chose. Puis, ses sourcils se froncèrent fermement, comme s’il était incertain à ce sujet !

 

En voyant cela, Han Li ne se sentit pas déçu ; en fait, il commençait à crier « Il y a une chance que cela fonctionne ! » dans son cœur. Sinon, ce Senior Martial Lei n’aurait pas eu ce genre d’expression.

 

«Tant qu’elle est utile à ce disciple, toute formule de pilule est bonne à prendre ; Neveu Martial ne rendra pas les choses difficiles pour Senior Martial ! » Han Li se précipita pour revoir ses demandes à la baisse.

 

« Neveu Martial Han ! Senior Martial a de très bonnes formules de pilules, mais celles-ci sont toutes des formules fondamentales et secrètement transmises dans mon clan, et que lui seul possède ; Je ne peux vraiment pas vous les présenter pour un échange ! » Dit Lei Wanhe avec regret, secouant la tête.

 

Han Li fut incroyablement déçu après avoir entendu cela ! Il n’essaya pas de dissimuler ses émotions, alors quand le gros remarqua cela, il se mit à rire et dit :

 

«Bien que je ne puisse pas échanger les formules de pilules de mon clan avec vous, j’ai tout de même quelques formules antiques en ma possession ! J’en ai trouvé certaines dans des ruines historiques, et d’autres que j’ai obtenu en échangeant avec des amis. Il n’y aurait pas de problème si je devais les échanger avec vous. »

 

« Vraiment? Alors ce disciple remercie Senior Martial ! » Han Li s’empressa de le remercier avec joie.

 

« Attendez jusqu’à ce que j’aie fini de parler, il est encore trop tôt pour me remercier! »

 

« Puisque nous allons procéder à un échange, en tant que Senior Martial, je me dois de dire une chose clairement. » Dit le gros avec sérieux, ce qui surpris Han Li légèrement!

 

«S’il vous plaît, Senior Martial, dites le ; ce disciple sera certainement à l’écoute de vos enseignements ! » Répondit immédiatement Han Li respectueusement.

 

« Qu’est-ce que vous voulez dire par écouter mes enseignements ? Je veux vous annoncer les mauvaises nouvelles d’abord afin que vous n’ayez pas de regret plus tard ! » Ajouta indifféremment Lei Wanhe tout en regardant Han Li.

 

« Si vous suivez ces anciennes formules pour raffiner des pilules médicinales, vous obtiendrez des véritables pilules spirituelles de haut niveau. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que les ingrédients pour ces formules de pilule sont vraiment trop difficiles à trouver ! Je ne sais pas si vous serez en mesure d’obtenir ces articles. Bien sûr, bien que ces ingrédients soient difficiles à trouver, ils existent certainement quelque part dans ce monde. Ce n’est pas comme pour d’autres formules anciennes, où les ingrédients ont déjà disparu depuis un certain nombre d’années ! En réalité, bon nombre des formules de pilules encore utilisées ne sont que les résultats d’expérimentations de nombreuses formules anciennes réalisées avec des ingrédients de substitution, donc bien que les ingrédients pour raffiner ces pilules soient disponibles, l’efficacité des pilules a diminué de manière significative. C’est vraiment quelque chose que le monde de la cultivation est incapable de changer ! »

 

Les paroles du gros choquèrent Han Li à de multiples reprises en les entendant. Cependant, il comprenait bien où voulait en venir l’autre personne.

 

« Senior Martial veut donc dire ? »

 

« C’est très simple ; après avoir obtenu les formules de pilule, si vous ne pouvez vraiment pas trouver tous les ingrédients nécessaires au raffinement des pilules, chercher un substitut et essayez le. Qui sait, il pourrait y avoir une chance que vous réussissiez ! » Dit solennellement le gros à Han Li.

 

Quand Han Li entendit ça, il resta sans voix ! Cependant, il était clair dans son cœur que ce Senior Martial estimait probablement que les ingrédients pour les formules de pilule qu’il était sur le point d’échanger étaient vraiment trop difficiles à obtenir. Très probablement, il se sentait un peu désolé ; ainsi, il donnait un conseil à Han Li !

 

Posée de cette façon, il semblait que l’intégrité de Senior Martial Lei n’était pas trop mauvaise ! Han Li pensait secrètement cela, mais il montra néanmoins une apparence aimable, en disant « ok » à plusieurs reprises, démontrant qu’il n’envisageait pas de mettre fin à l’échange !

 

Voyant cela, Lei Wanhe était extrêmement heureux dans son cœur. Il sentait tout de même qu’il profitait un peu trop de ce Neveu Martial et s’en sentait un peu désolé ! Après avoir réfléchi un instant, il prit la parole une fois de plus:

 

« Que diriez-vous de cela, vous avez deux herbes spirituelles ici ! Nous échangerons une herbe contre une formule ! Ce Senior Martial ne peut pas vous laisser endurer trop de perte ! »

 

Quand Han Li entendit ça, son regard se figea pendant un moment ! Cependant, immédiatement après, il commença à exulter de joie, et son sentiment positif envers ce Senior Martial Lei augmenta instantanément énormément !

 

Il remercia Lei Wanhe à plusieurs reprises ; cette fois-ci, Han Li le faisait avec une sincérité totale sans aucune prétention !

 

«Assez. Voici la liste des formules de pilules. Choisissez en deux ! Tous les attributs de pilule médicinale et les ingrédients nécessaires y sont répertoriés. Quand vous aurez fini de choisir, je vous donnerai les formules de pilules ! » En disant cela, le gros sortit un feuillet de jade et le lança en direction d’Han Li.

 

Lorsque Han Li reçut cet article avec enthousiasme, il sentit que quelque chose était étrange ! Quand ce Senior Martial avait-il préparé ce catalogue !?

 

Mais cette question ne resta que brièvement dans un coin de sa tête. Han Li prit le feuillet de jade, puis le parcourut avec beaucoup de soins, recherchant toutes les formules de pilule qui lui seraient utiles.

 

Han Li retira sa conscience de la feuille de jade, puis s’écria avec enthousiasme, « Cette Pilule d’Accumulation Spirituelle et cette Poudre de Raffinage de Qi ! »

 

«Pilule d’Accumulation Spirituelle, Poudre de Raffinage de Qi ?»

 

Le gros hocha la tête avec indifférence après avoir entendu cela et n’ajouta rien de plus. Il sortit immédiatement deux autres feuillets de jade de son bissac et les lança.

 

« D’accord, il se fait tard ; Je devrais prendre la route ! » Le gros rangea les herbes spirituelles sur la table avec délice, puis fit immédiatement ses adieux et partit. Maintenant qu’il avait collecté tous ses ingrédients, il se précipitait de rentrer pour raffiner sa Pilule de Renforcement de l’Âme !

 

En entendant cela, Han Li se leva précipitamment pour le raccompagner.

 

Cependant, pendant que Han Li l’escortait jusqu’à l’entrée de la grotte, il se souvint soudainement de quelque chose. Il demanda alors à l’autre personne où se trouvait l’emplacement de la grotte de son maître, Li Huayuan.

 

Quand le gros entendit que Han Li était en fait le disciple attitré de Li Huayuan, son étonnement ne fut pas petit ; cependant, il rapporta tout de même à Han Li l’emplacement, puis s’envola dans une traînée de lumière argentée.

 

Han Li regarda Lei Wanhe complètement disparaître avant de sortir joyeusement les feuillets de jade contenant les formules de pilule, et de jouer avec pendant un certain temps. Après un long moment, il se retourna, voulant retourner dans sa grotte !

 

Cependant, Han Li n’avait fait que deux pas avant qu’un objet près de la grotte n’attire son attention. D’un coup d’œil, il vit que ce n’était en fait que le corps du Frère Martial Senior Lin couché sur le sol, recroquevillé ; il était resté dans la même position après avoir été jeté par le gros.

 

Han Li se figea un instant, puis se dirigea vers lui sans hésiter. Quand il atteignit le cadavre, il se pencha et se mit à fouiller.

 

Il se souvenait très clairement que Senior Martial Lei n’avait rien touché sur le cadavre. Il ne savait pas si c’était parce qu’il était trop embarrassé de le faire devant un junior comme lui, ou si les possessions d’un disciple à la Constitution des Fondations ne pouvaient tout simplement pas lui être d’un quelconque intérêt.

 

Comme prévu, Han Li trouva un bissac sur la taille du cadavre.

 

Cet évènement fit sourire Han Li de toutes ses dents ! Après tout, il était très intéressé par ces marionnettes ; le bissac de l’autre personne devrait en contenir un bon nombre !

 

Mais quand Han Li examina le bissac, le sourire sur son visage disparut progressivement. Il n’y avait pas une seule marionnette à l’intérieur de celui-ci ! Mis à part quelques pierres spirituelles et deux bouteilles de pilules médicinales communes, il n’y avait qu’un modeste feuillet de jade à l’intérieur. Cela provoqua l’extinction immédiate de la bonne humeur d’Han Li !

 

«Il contrôlait clairement tant de marionnettes ce jour-là. Comment ont-elles pu toutes disparaître... auraient-elles toutes été détruites ? » Murmura Han Li pour lui-même avec une expression malheureuse sur son visage.

 

La conjecture d’Han Li était en fait à peu près correcte.

 

Ce jour-là, le Frère Martial Senior Lin avait contrôlé de nombreuses marionnettes et avait pu se battre à armes égales avec ses adversaires. Cependant, lorsque les quadruplés de la secte des Mille Bambous tuèrent les deux cultivateurs en fuite, ils se précipitèrent pour le harceler. Le Frère Martial Senior Lin, voyant que les circonstances n’étaient pas bonnes, fit immédiatement exploser toutes ses marionnettes. Il profita alors de la confusion et se précipita dans la forêt. Ainsi, pas même une seule marionnette mécanique ne pouvait être trouvée dans son bissac !

 

Dans sa déception, Han Li sortit négligemment ce feuillet de jade. Puis, comme s’il s’agissait d’une routine, il y envoya sa conscience, puis lança négligemment quelques regards superficiels.

 

Tout d’un coup, les yeux d’Han Li s’élargirent considérablement, et l’expression placide sur son visage se figea instantanément.

 

C’est parce que dès que son sens divin était entré dans le feuillet de jade, trois mots d’or étaient apparus : « Grande technique de Développement » !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire