Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 235

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 235 : Les Intentions de Han Li

 

 

Les pilules médicinales ordinaires de ce monde n’étaient d’aucunes utilités pour un cultivateur à la Formation du Nucléus.

 

Seules les pilules médicinales raffinées avec des ingrédients médicinaux qui avaient maturés sur plusieurs centaines d’années et quelques médecines spirituelles qui étaient nés du Ciel et de la Terre pourraient augmenter leur vitesse de cultivation. Ainsi, les cultivateurs de la Formation du Nucléus devaient s’aventurer dans des lieux éloignés et passer la majorité de leur temps à prospecter et à quérir des ingrédients médicinaux extrêmement rares.

 

C’est aussi pour cette raison que lorsque Li Huayuan avait vu la grande quantité de médecines spirituelles que Han Li avait collectée dans la zone interdite, il avait pensé à tous les moyens possibles de l’accepter immédiatement comme disciple. Il convoitait avec véhémence ces médecines spirituelles du Ciel et de la Terre!

 

En fait, même si Li Huayuan n’avait pas été celui en charge de conduire le groupe à la zone interdite et que cela avait été Lei Wanhe ou un autre cultivateur de la Formation du Nucléus, il était peu probable qu’ils auraient laissé filer la plus grande partie des médecines spirituelles de Han Li. Dans la plupart des cas, ils auraient utilisé une ruse similaire. Li Huayuan, d’autre part, s’était vraiment montré un peu mesquin et avait seulement fait d’Han Li un disciple attitré !

 

Cependant, prendre des pilules médicinales n’était qu’un adjuvant pour faire progresser son pouvoir magique. Ils devaient tout de même se retirer pour méditer et absorber le Qi Spirituel pendant un certain temps. Cultiver âprement et diligemment était le seul véritable moyen de transformer Le Qi Spirituel en son propre pouvoir magique !

 

Sinon, si l’on consommait des pilules médicinales et que l’on ne prenait pas le temps d’affiner le Qi Spirituel par la suite, cela ne servirait à rien et ne permettrait pas d’augmenter son pouvoir magique le moins du monde. Car après tout, le Qi Spirituel externe et le pouvoir magique personnel étaient fondamentalement deux choses différentes.

 

Il y avait aussi d’anciennes histoires à propos de personnes qui avaient consommé de puissantes pilules médicinales, ce qui avait conduit à l’explosion de leur corps. En conséquence, l’utilisation indolente de pilule médicinale bien trop puissante pouvait être extrêmement dangereux.

 

En plus d’augmenter le pouvoir magique, quand on faisait face à une barrière dans sa cultivation, utiliser la puissance spirituelle d’une pilule médicinale pour percer était un acte commun prisé par de nombreux cultivateurs ; que cette méthode soit répandue prouvait son efficacité.

 

Les cultivateurs qui pouvaient surpasser les barrières dans leur cultivation sans s’appuyer sur la puissance médicinale étaient vraiment très peu nombreux dans le monde de la cultivation. En outre, ceux-ci étaient tous des génies qui n’apparaissaient qu’une fois tous les cent ans.

 

Ceux qui possédaient des racines spirituelles célestes étaient ceux qui avaient la plus grande aptitude, mais quand ceux qui possédaient des racines spirituelles mutées faisaient face à une barrière, ils leur étaient impossible de percer sans utiliser de pilules médicinales ; ils étaient semblables à ceux possédant des racines spirituelles ordinaires sur ce point.

 

Il se trouvait que ce cultivateur nommé Lei Wanhe faisait face à ce genre de barrière. Ainsi, afin d’affiner des pilules médicinales complémentaires, il était allé explorer le monde séculaire et venait juste de rentrer.

 

Cependant, lors de ce voyage, il n’avait pas eu beaucoup de chance. Mis à part deux herbes médicinales qui avaient un peu plus de quatre cents ans, il s’était retrouvé les mains vides. Cette situation avait empli son ventre de griefs !

 

C’est aussi la principale raison pour laquelle il avait immédiatement tué les cultivateurs de l’École des Mille Bambous quand ils étaient apparus devant lui. S’il n’avait pas donné libre cours à ses sentiments à ce moment précis, son humeur ne se serait probablement pas améliorée pendant un bon moment. On ne pouvait que dire que Huang Long et son groupe avaient été vraiment malchanceux de se retrouver face ce démon à l’humeur exécrable.

 

Jusqu’à cet instant, l’humeur de Lei Wanhe ne cessait de fluctuer.

 

Malgré son expérience de trois cents ans en tant que cultivateur, il n’avait jamais vu de telles herbes spirituelles auparavant. Lorsque ces deux herbes spirituelles rencontrèrent son regard, il évalua immédiatement leur âge de façon précise. Il ne put s’empêcher d’exalter après l’avoir fait.

 

Il envisageait actuellement de raffiner des pilules de Renforcement de l’Âme, mais il lui manquait des herbes médicinales qui avaient atteint une maturité de cinq cents ans ; ainsi, il avait entamé ce voyage qui avait presque pris une année complète. Cependant, après avoir cherché partout, y compris les grands et petits marchés des villes de l’État de Yue ainsi que les grands magasins de médecine du monde séculier, il n’avait toujours pas trouvé d’ingrédients médicinaux qui le satisfaisaient.

 

Il ne pouvait que s’accommoder à contrecœur des deux médiocres herbes de quatre cents ans et faire ses préparatifs !

 

Cependant, il savait dans son cœur qu’utiliser ces herbes spirituelles pour raffiner les Pilules de Renforcement de l’Âme ne serait pas suffisant. Peut-être que leur efficacité médicinale serait considérablement réduite quand il les fabriquerait et ne serait pas d’une grande aide pour lui. Cependant, il n’avait vraiment pas les ingrédients appropriés à sa disposition ; serait-il même capable de les fabriquer ?

 

Il avait poursuivi ses recherches, mais il avait tout de même fini par gaspiller son temps.

 

Même si un ingrédient médicinal extraordinaire était apparu quelque part, il aurait depuis longtemps été acquis par une secte de cultivation ou un clan. Le temps qu’il arrive, il n’y aurait plus un seul brin médicinal de disponible. Quant aux mondes de cultivation des pays voisins, il serait encore plus incertain de s’y rendre !

 

C’est pourquoi quand il apprit que ce Neveu Martial avait des ingrédients médicinaux d’une certaine maturité, son cœur s’était mis à battre la chamade. Il s’était décidé à jeter un œil, et était ainsi entré dans cette grotte d’habitation incomparablement brut et simple.

 

En fait, Lei Wanhe s’était dit : « Comment un disciple à la Constitution des Fondations pourrait-il tomber sur de bons ingrédients médicinaux ? C’est très probablement une herbe médicinale vieille de deux ou trois cents ans. »

 

Après tout, il avait cherché pendant si longtemps, mais n’avait pu acquérir que des ingrédients médicinaux de quatre cents. C’était aussi parce qu’il était un expert à la Formation du Nucléus ; personne n’osait rivaliser avec lui pour se les approprier.

 

Tout d’un coup, cette paire d’herbes médicinales de six à sept cents ans apparurent devant lui. Cela l’avait totalement déconcerté et rendu joyeux de surprise !

 

Ainsi, bien qu’il semblât que ses yeux étaient fixés sur les deux herbes médicinales, occupés à les évaluer, il était en fait en train de considérer comment il devrait s’y prendre pour demander à ce Neveu Martial de les lui remettre.

 

Car après tout, laisser des objets si rares dans la main de ce Neveu Martial serait vraiment du gâchis ! Ils atteindraient leur plus grand potentiel dans les mains de ce grand cultivateur Lei s’il les raffinait en pilules.

 

Cependant, il était aussi un vieux renard depuis de nombreuses années ; il avait déjà trouvé une bonne excuse en un clin d’œil.

 

Il toussa deux fois, et après avoir reposé à contrecœur les herbes médicinales dans leur boite, il tourna son cou presque invisible vers Han Li et dit avec amabilité : «Ces deux herbes médicinales sont vraiment des articles de valeur que l’on voit rarement ; elles ont plus de six ou sept cents ans ! Neveu Martial a dû payer de son sang pour les acquérir ! »

 

« C’est vrai. Ce disciple a dû exercer pas mal de force pour les acquérir lors d’une vente aux enchères dans un magasin secret ! Lors de cette vente, il y avait aussi une herbe spirituelle millénaire ; malheureusement, ce disciple n’avait pas le pouvoir de l’acquérir. Il ne pouvait que regarder impuissant pendant que d’autres l’achetaient. Cela a fait naitre beaucoup de regret chez ce disciple ! » Répondit Han Li, en révélant des demi vérités.

 

« Un magasin secret qui avait même des herbes millénaires ! »

 

Quand le gros entendit cela, il faillit sauter de son fauteuil de pierre !

 

Entendant Han Li parler de cette affaire regrettable, il ressentit une grande détresse. C’était comme si son cœur était arraché.

 

Penser qu’un cultivateur de la Formation du Nucléus qui s’était trituré les méninges sur la façon de trouver des herbes spirituelles et des médecines spirituelles en allant jusqu’à visiter des magasins secrets de tous les endroits possibles et même sept ou huit clans, pouvait manquer un tel événement inespéré ? S’il avait été présent, aucun trésor de ce genre n’aurait été en mesure d’échapper à son emprise ! Même s’il devait dépenser un bon nombre de pierres spirituelles, il serait absolument prêt à le faire !

 

Pendant qu’il pensait à cette opportunité aussi extrêmement rare que prodigieuse, il regardait l’enfant devant lui qui l’avait laissé filer. Haletant de rage, le gros voulait saisir hardiment le cou de Han Li dans ses mains et l’interroger ! Il en était capable, bien qu’il sache clairement que l’autre parti n’était qu’un disciple à la Constitution des Fondations qui ne pouvait pas se permettre un article aussi cher.

 

« Très bien. Louper pour louper ! Peut-être qu’il y aura une autre opportunité à l’avenir ! »

 

Le gros finit par se calmer et n’eut d’autre choix que de dire à contrecœur quelques mots de réconfort à Han Li. Car après tout, il avait toujours l’intention d’acquérir ces deux herbes spirituelles ! Il ne pouvait pas laisser ces herbes passer entre ses doigts.

 

« Neveu Martial Han, comment avez-vous l’intention d’utiliser ces deux herbes spirituelles ? Se pourrait-il que vous songiez à les remettre aux experts en raffinage de pilules de la secte ? Mais en tant que votre Senior Martial, je dois vous avertir que les experts en raffinage de pilules dans notre Vallée de l’Érable Jaune sont vraiment épouvantables ! Si vous leur livriez des objets aussi précieux, ils vous extorqueraient sans conteste. Vos pertes seraient vraiment grandes ! » Conseilla le gros, en utilisant la disposition sincère et sérieuse d’un aîné.

 

« Comment pourrais je les leur donner pour les raffiner ! Disciple avait l’intention d’utiliser ces médecines spirituelles pour les échanger contre quelques objets ! Après tout, juste pour acheter ces herbes médicinales, ce disciple a failli perdre l’équivalent d’une fortune familiale ! Comment pourrais-je oser les gaspiller ? » Han Li secoua la tête. Ses paroles avaient vraiment surpris Lei Wanhe, étouffant son script précédemment préparé.

 

Cependant, le gros eut une seconde pensée : « Ce Neveu Martial veut des items en échange des herbes médicinales ? C’est tout ce qu’il veut ? Sur la base de mon propre statut d’expert de la Formation du Nucléus, en dehors de ces ingrédients extrêmement rares dédiés aux pilules et au raffinage d’accessoires, comment pourrais-je ne pas satisfaire ce disciple ? C’est une bonne occasion de procéder à un échange équitable et honorable ! »

 

Avec cette pensée, les yeux de Lei Wanhe se courbèrent encore plus sous son sourire, le faisant paraître de plus en plus aimable.

 

« Quels articles Neveu Martial Han veut-il ? La collection que ce Senior Martial s’est procurée au cours des dernières centaines d’années n’est pas modeste ! Peut-être que j’ai des articles qui satisferont Neveu Martial. » Déclara joyeusement le gros tout en clignant de ses petits yeux.

 

« Ah ! Se pourrait-il que Senior Martial veuille ces herbes spirituelles ? Si c’est cela, ce disciple peut donner une herbe à Senior Martial comme offrande filiale d’un Junior ! » À ce moment-là, Han Li semblait s’en être rendu compte et parla rapidement avec respect.

 

Quand Lei Wanhe vit que Han Li était si vif d’esprit qu’il n’évoqua pas la question de l’échange et qu’il offrit immédiatement une herbe en cadeau, il ne put s’empêcher de se sentir très enchanté ; Han Li était également devenu de plus en plus agréable à regarder.

 

Cependant, l’objectif du gros était chacune des herbes! Il restait encore une herbe, et il détesterait devoir laisser tomber.

 

En conséquence, Lei Wanhe agita la main et dit avec grandiloquence : « Neveu Martial Han, que cela veut-il dire ? Serait-ce possible que moi, Lei Wanhe, soit du genre à convoiter les articles des juniors ? N’hésitez pas à dire ce dont vous avez besoin. Senior Martial le trouvera immédiatement et échangera avec vous équitablement. Je ne laisserai en aucun cas Neveu Martial subir des pertes ! Voulez-vous l’échanger contre un accessoire magique de premier plan ? Ou des pilules médicinales dont vous avez actuellement besoin ? »

 

Quand Han Li entendit les grandes paroles de l’autre parti, il se sentit très satisfait. Il avait manœuvré en prenant des grands détours, attendant que ces paroles soient prononcées à haute voix. Cependant, avec son apparence extérieure hésitante, il dit de façon embarrassée. « Je ne vais pas cacher cela à Senior Martial Lei. Disciple est très intéressé par le Dao de raffinage de pilule. Cependant, la bibliothèque du Hall Yue Lu n’a pas de recettes pratiques de raffinage de pilules. Disciple a découvert plus tard que les techniques de raffinage de pilules des temps anciens ont presque disparus. Les techniques actuelles de raffinage de pilules de mes collègues disciples martiaux et des aînés ont toutes faits l’objet d’âpres recherches sur plusieurs dizaines de générations ou furent découvertes dans des ruines antiques. Chacune est aussi précieuse que la propre vie de son détenteur et ne sont pas facilement acquises. Ainsi, disciple avait l’intention d’utiliser ces deux herbes spirituelles pour échanger contre des formules de pilules qu’il pourrait utiliser pour lui-même ! »

 ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire