Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 234

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 234 : Restrictions et Médecine Spirituelle

 

Quand Han Li entendit cela, il dit secrètement dans son cœur : « Bien sûr, il fallait qu’il pose des questions à ce sujet ! »

 

Cependant, il semblait toujours stupéfait d’apparence et s’écria: « Esprit primordial ? Ce disciple n’a vu aucune sorte d’esprit primordial ; l’esprit primordial du Frère Martial Senior Li aurait-il pu quitter son corps avant de mourir ? »

 

Han Li avait décidé intérieurement il y a un moment que tant que l’autre personne s’interrogerait sur l’esprit primordial, il continuerait de feindre l’ignorance. Pourrait-il vraiment dire à son Senior Martial qu’il avait mis à fin à l’esprit primordial après qu’il ait essayé de le posséder ?

 

« Vous ne l’avez pas vu ? »

 

Le gros regarda Han Li pendant un certain temps avec un sourire énigmatique ; son regard fit vaciller Han Li intérieurement, et son cœur battit à la chamade.

 

« Hum, puisque vous ne l’avez pas vu, l’esprit primordial du Frère Martial Senior Lin s’est certainement perdu à l’intérieur de la grande formation et s’être dissipé de lui-même ! » Déclara le gros indifféremment, tandis que son visage changeait d’expression.

 

En entendant cela, Han Li poussa un soupir.

 

Cependant, il était vraiment clair pour lui que le gros ne croyait pas ce qu’il avait dit, mais en se basant sur l’attitude apparemment nonchalante du Martial Senior Lei en ce qui concernait la survie du Frère Martial Senior Lin, il n’en ferait pas grand cas.

 

Après tout, tout le monde savait que la première chose que l’esprit primordial d’un cultivateur ferait après avoir quitté le corps, était de tenter immédiatement de prendre le corps de quelqu’un d’autre afin d’être ressuscité ; cependant, à l’exception de Han Li, aucun autre cultivateur n’était présent dans la formation, de sorte que le seul corps qui pouvait être possédé aurait été celui de Han Li. Comme Han Li allait bien, cela ne pouvait que signifier que le Frère Martial Lin n’avait pas possédé son corps et que son esprit primordial avait été éliminé.

 

Quant à savoir si le corps de Han Li avait été emparé ou non par l’esprit primordial du Frère Martial Senior Lin, le Frère Martial Senior Lin pourrait-il être en train de contrôler le corps physique de Han Li ?

 

La réponse était encore plus évidente d’un seul coup d’œil !

 

C’était parce que posséder quelqu’un était très nocif pour un esprit primordial ; même si la possession était couronnée de succès, il n’y avait tout simplement aucun moyen de contrôler le corps de quelqu’un d’autre librement sans passer au moins une semaine à récupérer à huis clos. Naturellement, ce Martial Senior Lei l’aurait tout de suite remarqué.

 

Ainsi, Han Li et Lei Wanhe étaient tous deux bien conscients de la façon dont l’esprit primordial du Frère Martial Senior Lin s’était éteint !

 

Cependant, parce que son impression initiale de Han Li était assez bonne et qu’il était trop paresseux pour poser des questions en ce qui concernait ce problème, le gros ne s’embarrassa pas plus de ce sujet. D’autre part, Han Li, qui comprenait clairement ce qui se passait, faisait encore semblant d’être confus parce qu’il savait que quelles que soient ses raisons, si cette affaire venait à être révélée, il ne pourrait pas échapper à une punition pour avoir mutilé un cultivateur de la même secte. Ce serait très défavorable pour lui.

 

Mais vu comment les choses se déroulaient, Han Li pensait maintenant que ce Martial Senior Lei était beaucoup plus sympathique que son propre maître.

 

« La grotte de Neveu Martial est vraiment trop brut ! Comment pouvez-vous accueillir des étrangers de cette façon ? Bien que nous, les cultivateurs, ne soyons pas trop préoccupés par ces choses, il faut quand même quelques accommodations ! » Pour une raison quelconque, ce Martial Senior Lei n’était toujours pas parti après avoir terminé son entreprise ; au lieu de cela, il se tenait à l’entrée de la grotte de Han Li tout en donnant des observations nonchalamment.

 

En entendant cela, Han Li rit amèrement pendant un moment ; il n’avait eu que quelques jours pour édifier paisiblement cette grotte ; comment aurait-il pu trouver le temps de se montrer méticuleux ? Cependant, Han Li pensa à une autre affaire après avoir entendu son Senior Martial mentionner cela.

 

Ainsi, après avoir ri brièvement, il dit respectueusement à Lei Wanhe :

 

« Martial Neveu a quelques questions qu’il souhaite poser à Senior Martial Lei. Senior Martial Lei peut-il entrer dans la grotte de ce disciple et se reposer un instant pour que ce disciple puisse l’expliquer calmement à Senior Martial Lei ? En outre, ce disciple a quelques herbes médicinales matures ; J’aimerais demander à Senior Martial de les évaluer afin que ce disciple puisse les utiliser pour affiner des pilules en toute tranquillité. »

 

« Ingrédients médicinaux ! »

 

À l’origine, l’expression du gros ne changea pas lorsqu’il apprit que Han Li avait quelques questions à lui poser et qu’il voulait qu’il entre dans sa grotte. Cependant, quand Han Li avait mentionné qu’il avait quelques vieilles herbes médicinales, la trace d’un sourire était apparue sur son visage, et il hocha la tête pour signifier son accord.

 

Ainsi, Han Li invita Lei Wanhe dans le grand hall d’entrée creux ; puis, il annonça qu’il allait récupérer ses herbes spirituelles et demanda à Lei Wanhe d’attendre un bref instant. Par la suite, il se précipita dans sa salle d’entreposage et récupéra deux herbes de six ou sept cents ans, puis il revint dans le hall.

 

Han Li ne transportait pas ces quelques médecines spirituelles à l’intérieur de son bissac avec lui en tout temps afin de préserver leurs propriétés médicinales sur une longue période de temps.

 

L’utilisation de boîtes de jade ou d’autres accessoires magiques similaires pour stocker des médecines spirituelles n’était qu’une méthode temporaire ; sur de longues périodes de temps, leur force médicinale continuerait de s’amenuiser. Ainsi, pratiquement chaque grotte de cultivateur possédait une salle de stockage secrète. Ce n’est qu’ainsi que l’on pourrait garantir que les propriétés médicinales de la médecine spirituelle ne seraient pas perdues.

 

Cependant, comme Han Li craignait que le sens spirituel de ce Senior Martial Lei soit colossal, lui permettant ainsi de voir les objets cachés dans sa salle d’entreposage ainsi que la source spirituelle printanière, il avait activé la fonction de blocage de sens spirituel de la Formation d’Interversion des Cinq Éléments bien plus tôt.

 

Ainsi, si ce Senior Martial Lei voulait fouiner, il serait très probablement très déçu sur le moment !

 

Le feuillet de jade faisait très clairement état qu’il était très simple d’équiper la formation avec une faculté additionnelle qui consistait à restreindre les sens spirituels, de sorte que lorsque cette capacité avait été appareillée avec l’ensemble des accessoires magiques qui composaient la formation, elle était similaire en puissance à la formation complète, pas plus faible le moins du monde. C’était aussi le seul effet qui était comparable en puissance à la formation complète.

 

Après que Han Li eut mis en place la grande formation, il avait testé la force de cette capacité ; comme prévu, son sens spirituel ne pouvait se répandre que quelques pieds autour de lui. Il n’y avait tout simplement aucun moyen pour lui d’augmenter la portée de son sens spirituel.

 

Quant à ce Senior Martial Lei, même s’il était un cultivateur de la Formation du Nucléus et que son sens spirituel surpasserait inévitablement celui de Han Li, il ne serait probablement pas en mesure d’observer au-delà du hall d’entrée qui mesurait cent pieds de long. C’est aussi la raison pour laquelle il avait osé inviter l’autre personne. Sinon, l’autre personne aurait été en mesure d’utiliser son sens spirituel pour scruter à la fois la salle de stockage secrète et la source spirituelle printanière qu’il avait maintenant scellé.

 

Il pensait que ce Senior Martial Lei Wanhe n’avait probablement pas de mauvaises intentions.

 

Cependant, cela aurait probablement été mal perçu s’il n’avait pas invité ce Senior Martial Lei dans sa grotte dès le départ, ce qui n’aurait servi qu’à augmenter les soupçons du gras personnage. Après tout, si un Senior Martial arrivait devant la grotte d’un junior, mais n’était pas invité dans la grotte, cela sortirait vraiment de l’ordinaire.

 

Même si l’autre personne devait ne pas en faire grand cas au départ, une fois qu’ils prendraient le temps d’y réfléchir, cela ne provoquerait-il pas une catastrophe ?

 

En outre, il s’avérait qu’il y avait certaines choses que Han Li voulait demander à ce gros Senior Martial, et il voulait vraiment développer des liens avec cette personne. Après tout, il était un cultivateur de la Formation du Nucléus ; si Han Li devait construire une bonne relation avec ce Senior Martial, cela lui serait très bénéfique à l’avenir.

 

Pendant que ces pensées traversaient tranquillement la tête de Han Li, il entra dans le hall d’entrée en tenant deux boîtes médicinales dans sa main. Puis, en se tenant au-devant de Lei Wanhe, il retira les couvercles des boîtes une par une, tout en demandant à l’autre personne d’effectuer la soi-disant identification.

 

Pendant ce temps, Lei Wanhe se sentait très indigné intérieurement.

 

C’était parce qu’il avait effectivement relâché son sens spirituel quand Han Li était allé chercher les ingrédients médicinaux, voulant étudier et déterminer l’étendue de sa grotte.

 

Ce n’était pas parce qu’il avait des intentions malveillantes ; c’était plutôt une action subconsciente attendue de tout cultivateur de la Formation du Nucléus.

 

Cependant, son sens spirituel ne s’était éloigné de son corps que d’une distance d’environ une centaine de pieds avant qu’il ne puisse continuer à se disperser, même d’un pouce ; il avait l’impression qu’il était incroyablement stagnant comme si cinq cents kilogrammes pesaient sur son sens spirituel !

 

La large face de Lei Wanhe révéla immédiatement une expression d’incrédulité.

 

Ce n’était pas comme s’il n’avait jamais rencontré des circonstances où son sens spirituel était limité. Il avait expérimenté ces circonstances à plusieurs reprises dans les grottes des cultivateurs avec qui il entretenait de bonnes relations. Cela signifiait qu’il y avait des restrictions en place qui pouvaient isoler son sens spirituel.

 

Cependant, ses amis étaient tous des cultivateurs à la Formation du Nucléus ; le fait que leurs grottes possèdent ce genre de restrictions n’était pas si étrange. Cependant, ce Neveu Martial était clairement un cultivateur à la Constitution des Fondations, et cette grotte semblait avoir été édifiée il n’y a pas si longtemps. Que ce genre de restriction équipe cette grotte était vraiment très étrange !

 

Lei Wanhe n’avait en fait pas fait le lien entre cette restriction et la formation positionnée à l’extérieur de la grotte.

 

C’était parce que pour lui, il était déjà très impressionnant que la grande formation à l’extérieur de la grotte avait une défense aussi résistante. Si elle pouvait aussi être manipulée pour rompre son sens spirituel, ne serait-elle pas semblable aux grandes formations protectrices de certaines petites sectes ?

 

Comment une formation restrictive aussi puissante avait-elle pu apparaître à l’extérieur de la grotte d’un cultivateur à la Constitution des Fondations !

 

Ce Lei Wanhe n’aurait probablement jamais pu imaginer que la formation de Han Li était en fait la version simplifiée de la très connue "Formation d’Interversion des Cinq Éléments"! Même si sa puissance magique n’était que d’un dixième de la formation originale, elle équivalait certainement à une des grandes formations d’une cité !

 

Ainsi, lorsque Han Li ouvrit les boîtes médicinales qu’il lui fallait examiner, le gros réfléchissait encore à cette question. Son regard ne se posa pas immédiatement sur le contenu de la boîte. C’était comme si cela n’avait pas d’importance s’il regardait à l’intérieur de la boîte ou non !

 

Cependant, quand son regard se posa finalement sur les deux herbes médicinales de six ou sept cents ans, son attitude à l’origine décontractée disparut immédiatement ! Quant aux restrictions et la limitation de son sens spirituel, elles furent rejetées dans les trafonds de son esprit.

 

À ce moment-là, les yeux de Lei Wanhe étaient uniquement focalisés sur ces deux herbes médicinales qui libéraient un Qi Spirituel impérieux !

 

« Ce disciple a acheté ces deux médecines spirituelles dans le monde séculier en échange d’un bon nombre de pierres spirituelles ; cependant, l’expérience de Neveu Martial étant trop superficielle, je n’ai aucun moyen de déterminer l’âge des médecines, c’est pourquoi je ne les ai jamais utilisées. L’arrivée de Senior Martial Lei aujourd’hui est très opportune ; vous pouvez aider Neveu Martial à les identifier ! »

 

« Humn ! ...... »

 

Lei Wanhe n’avait pas du tout entendu ce que Han Li avait dit ! Dans son étourdissement, il lança plusieurs " Humn " avant de prendre soigneusement une médecine spirituelle et de la scruter en détail.

 

Han Li regardait discrètement les expressions de l’autre personne très attentivement et sourit légèrement intérieurement. Il semblait qu’il avait choisi les bonnes médecines spirituelles !

 

Il en avait entendu d’autres personnes mentionner que le besoin en médecine spirituelle des cultivateurs de la Formation du Nucléus dépassait considérablement celui des cultivateurs de à la Constitution des Fondations.

 

Après avoir atteint le niveau de la Formation du Nucléus, personne n’était en capacité d’affirmer qu’ils parviendraient à transformer leur nucléus en une Âme Incarnée. Il ne s’agissait pas simplement de cultiver sa puissance magique vers une couche plus élevée, c’était quelque chose qui était bien plus difficile.

 

Ainsi, consommer un grand nombre de pilules médicinales était devenue la façon la plus commune utilisée par les cultivateurs de la Formation du Nucléus pour augmenter leur pouvoir magique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire