Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 233

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 233 : Lei Wanhe

 

En l’état, c’était le deuxième cultivateur que Han Li ait éliminé après que son esprit primordial ait abandonné son corps.

 

Dans les batailles, la plupart des cultivateurs ne sépareraient pas leur esprit primordial de leur corps car cela nécessitait un certain temps de préparation ; pendant cette période de temps, on ne pouvait pas se déplacer librement.

 

Au cours d’une bataille entre cultivateurs, qui serait enclin à donner à son ennemi assez de temps pour s’échapper !? Bien avant qu’on ait le temps de séparer son esprit primordial de son corps, nous serions déjà morts plus d’une dizaine de fois. En outre, seuls ceux au niveau de l’Incarnation de l’âme ou plus haut seraient en mesure de séparer leur esprit primordial de leur corps en un instant avec l’aide de leur Âme Incarnée.

 

Ce Frère Martial Senior Lin était tout aussi malchanceux que Yu Zhitong !

(Note: Yu Zhitong était l’esprit primordial qui résidait dans le corps du Docteur Mo.)

 

À l’origine, il voulait passer par l’endroit où la grotte d’Immortel de Han Li se trouve, et se diriger directement vers la Vallée de l’Érable Jaune pour y être soigné et protégé. Cependant, il s’introduisit accidentellement dans la grande formation de Han Li et fut complètement pris au piège dans le dédale d’illusions de la formation, incapable de s’échapper le moins du monde. Il ne put que regarder avec impuissance le poison se propager à travers son corps et n’eut plus qu’à détacher son esprit primordial de son vaisseau corporel.

 

Cela fit également naitre chez le Frère Martial Senior Lin du ressentiment envers le maître de la grande formation. Parce qu’il avait besoin d’un corps de chair pour revenir à la vie et présumait que Han Li l’avait tué, il pensait s’accaparer le corps de Han Li indépendamment des conséquences.

 

Cependant, il ne pensait pas du tout que Han Li serait si rapide qu’il pourrait stopper son esprit primordial, même après avoir été pris au dépourvu, et l’exterminer ensuite.

 

Maintenant que cette personne était décédée, Han Li ne s’enquiquinait naturellement pas des paroles d’un homme mort. Il devait maintenant faire face au sérieux problème qui se trouvait à l’extérieur de sa grotte d’Immortel.

 

Bien que les attaques de l’École des Mille Bambous soient effrayantes, Han Li ne constatait aucune trace de dommages sur sa grande formation, ce qui le rassurait grandement.

 

En outre, il était convaincu que ces gens n’oseraient pas rester ici trop longtemps !

 

Bien que cet endroit fût éloigné de tout et pouvait être considéré comme la périphérie de la Chaîne de Montagnes Tai Yue, il demeurait tout de même dans la zone d’influence de la Vallée de l’Érable Jaune. Après s’être engagés dans des actions aussi bruyantes, Han Li ne croyait pas qu’ils n’avaient pas peur des conséquences ! Il estimait que même si leurs attaques actuelles ne montraient aucune efficacité contre la grande formation, ils avaient déjà atteint le stade où il était difficile de s’arrêter à mi-chemin!

(Ndt: Difficile de s’arrêter à mi-chemin, à l’origine 骑虎难下"après avoir monté un tigre, il est difficile d’en descendre")

 

En fait, Han Li n’était pas contre l’idée de leur remettre le cadavre du Frère Martial Senior Lin pour qu’ils s’en aillent.

 

Cependant, les traces de l’esprit primordial quittant son corps étaient beaucoup trop évidentes. Dès l’instant où ils auraient le corps, ils continueraient à chercher des comptes ! Ainsi, il lui était préférable de faire l’autruche et de se cacher dans la grande formation. En tout cas, l’autre partie ne parviendrait pas à franchir cette Formation d’Interversion des Cinq Éléments.

 

Cela dit, Han Li ne pouvait que se louer ! Il avait eu la prévoyance de mettre en place sa grande formation à la toute première chance.

 

Sinon, il serait certainement devenu leur prisonnier sans pouvoir opposer la moindre résistance.

 

Cependant, bien qu’il ne semblât n’y avoir actuellement aucun problème avec la grande formation, Han Li n’osait pas retourner dans sa grotte d’Immortel et faire comme si de rien n’était. Il prit simplement une chaise de pierre dans sa résidence et s’assit en se reposant les yeux.

 

Puisque ces gens utilisaient des marionnettes pour attaquer, Han Li était quelque peu inquiet qu’ils continuent à attaquer sans relâche.

 

Après deux heures d’attaques continues, la grande formation commença finalement à montrer un premier signe de changement. La formation qui était à l’origine aussi paisible que l’eau se mit à clignoter d’une faible lueur azur. La formation qui recouvrait le ciel commença à onduler comme de l’eau sous les flèches lumineuses et les attaques de faisceau lumineux venant d’en haut.

 

Voyant cela, ceux de l’École des Mille Bambous commencèrent à s’exciter. Après tout, voir ce genre de changement signifiait que la formation pouvait être détruite par la force. En n’y mettant plus de force, il leur serait possible d’ouvrir la formation. En vérité, si la barrière avait maintenu son aspect à l’origine paisible, Huang Long et compagnie auraient décidé de battre en retraite.

 

Tandis que l’École des Mille Bambous planifiait une offensive encore plus grande et que l’expression de Han Li se transformait légèrement, un rugissement tonitruant se fit entendre au loin, « Vous osez causer un tel vacarme dans la Chaîne de Montagnes Tai Yue et même oser attaquer la grotte d’Immortel d’un disciple de notre secte ? Puisque vous êtes fatigués de vivre, ce vieil homme exaucera votre souhait ! »

 

Ce rugissement laissa Han Li, protégé par la grande formation, les oreilles bourdonnantes tout en faisant pâlir son teint, sans parler de ceux qui étaient en dehors de la formation. Ayant pris de plein fouet le rugissement, ils titubaient d’un côté à l’autre, menaçants presque tomber de leur bateau.

 

« C’est un cultivateur de la Formation du Nucléus ! Repliez-vous rapidement ! »

 

Bien que Huang Long semblât être du genre brutal et féroce, il était en fait le plus rusé d’entre eux. Ainsi, après avoir constaté que la voix de cette personne contenait une telle puissance, son visage perdit de sa superbe, et il voulut immédiatement s’échapper !

 

Mais il était clair que Huang Long avait sous-estimé la vitesse de vol et la puissance magique incommensurable d’un cultivateur de la Formation du Nucléus ! Tandis que chacun d’eux rangeaient leurs marionnettes de façon paniquée avec l’intention de s’échapper, le tonnerre et la foudre apparurent soudainement à l’horizon. Une lumière blanche volait à travers le ciel, suivie de près par un brin de lumière argentée. En un clin d’œil, elle arriva devant eux, les effrayant tellement que leurs esprits faillirent quitter leur corps. Ils n’étaient plus en mesure de récupérer les marionnettes restantes et sautèrent chacun de leur côté afin de s’échapper individuellement.

 

Cependant, l’énorme strie de lumière argentée qui s’étendait sur plus de trente mètres ne laissa tout simplement pas à Huang Long et la compagnie la moindre chance. La traînée de lumière se sépara soudainement en six ou sept petites stries de lumière argentée, encerclant ceux de l’École des Mille Bambous, qui étaient déjà tous en plein vol.

 

« Senior, s’il vous plaît épargnez nos vies. Nous... »

 

Huang Long était complètement terrifié, et il voulut dire quelque chose hâtivement. Cependant, ces lumières argentées ne s’arrêtèrent pas du tout. Elles s’enroulèrent légèrement autour d’eux. Puis, après plusieurs petits coups de tonnerre, ces gens qui tentaient vainement de s’échapper furent tous réduits en cendre. Huang Long n’avait pas eu la chance d’échapper à cette fin.

 

Puis, toutes les lumières argentées convergèrent en une seule, révélant un très gros bonhomme.

 

La seule partie visible de ses yeux ressemblaient à deux fentes. Son menton était replié sur de nombreuses couches ; il était impossible de compter combien il y en avait vraiment. En outre, son tour de rein était aussi épais qu’un tonneau. C’était sans aucun doute la personne la plus grosse que Han Li ait vue de son vivant.

 

Mais c’est cette personne même qui avait pu devenir un cultivateur de la Formation du Nucléus. En outre, en partant des techniques qu’il avait utilisées, il semblait qu’il possédait des racines spirituelles mutées de l’attribut de foudre. Cela choqua grandement Han Li.

 

Indépendamment de l’apparence du nouveau venu, cette personne avait brisé l’encerclement de Han Li. De plus, cette personne était un ancien de la Vallée de l’Érable Jaune. En conséquence, après que Han Li eut été témoin de l’extermination des gens de l’École des Mille Bambous, celui-ci ouvrit sa grande formation sans la moindre hésitation et s’envola hâtivement sur un accessoire magique pour aller le saluer.

 

Quand il fut devant le gras personnage, Han Li le salua respectueusement , « Neveu Martial Han Li rend hommage à Senior Martial. Merci à l’aide de ce Senior Martial ! Sans Senior Martial, ma vie n’aurait peut-être pas pu être sauvée ! »

 

A l’instant où Han Li s’était envolait, le gros bonhomme avait scruté Han Li des fentes où se cachaient ses yeux. Quand il vit Han Li le saluer respectueusement, son énorme visage révéla un léger sourire. Il semblait qu’il avait une assez bonne première impression de Han Li.

 

« Je suis votre Senior Martial, Lei Wanhe. Tu peux m’appeler Senior Martial Lei ! Pourquoi ces gens de l’École des Mille Bambous vous ont-ils attaqué sans motif ? Serait-ce que vous les avez provoqués ? » Le gros personnage alla directement au cœur du problème. On pouvait clairement voir que ce Martial Senior Lei était une personne astucieuse qui ne se faisait pas facilement duper.

(Ndt: 雷万 Lei Wanhe. Son nom signifie (Tonnerre) (dix mille) (Grue) )

 

Han Li frissonna intérieurement, mais son expression conserva son calme de toujours, tandis qu’il donnait à ce Senior Martial une explication tout en omettant quelques détails inutiles. Naturellement, Han Li ne mentionna pas ses affaires dans la ville marchande de la Secte de l’Étoile Céleste ou l’extermination de l’esprit primordial du Frère Martial Senior Lin.

 

Lei Wanhe demeura calme tout au long de l’explication, mais quand il entendit que Frère Martial Senior Lin était mort empoisonné alors qu’il se trouvait à l’intérieur de la formation, il dit: «Il s’avère être un compagnon de l’École des Mille Bambous. Je savais quand nous l’avons laissé intégrer la Vallée de l’Érable Jaune que cette personne allait certainement causer des ennuis. Cependant, je ne pensais pas qu’après tant d’années, il y aurait encore des gens qui seraient envoyés pour le tuer. La mentalité de ce Maître Jin de cette Grande École est plutôt étroite.

 

Ce Senior Martial Lei Wanhe n’avait montré aucune tristesse. Après un léger soupir, il demanda : « Où est le cadavre du Neveu Martial Lin ? Conduisez-moi à lui !

 

« Comme vous le souhaitez ! Senior Martial, par ici ! » Comment Han Li pourrait-il osé refuser ? Il le conduisit hâtivement dans sa grande formation.

 

Pendant que Han Li marchait, il se réjouissait intérieurement. Heureusement, comme il avait été occupé avec ceux de l’École des Mille Bambou, il n’avait pas touché le bissac sur le corps de Senior Martial Lin. Sinon, la situation pourrait prendre un mauvais tournant !

 

« Yi ! Votre grande formation est plutôt inhabituelle. Il semble que même si je n’étais pas arrivé, ces scélérats n’auraient tout de même pas été en mesure de vous faire quoi que ce soit! » Peu de temps après que Lei Wanhe fut entré dans la Formation d’Interversion des Cinq Éléments, il avait déduit quelques-unes de ses subtilités.

 

« Hé hé. Ce ne sont que des drapeaux de formation de haute qualité que j’ai échangés contre un peu d’argent dans la ville marchande ! Comment pourraient-ils se démarquer aux yeux de Senior Martial ! » Quand Han Li entendit les louanges du gros bonhomme, il ne put s’empêcher de se réjouir intérieurement, mais il parlât quand même avec modestie !

 

« Non, votre sort de formation a une grande origine. Même si je devais essayer de pénétrer cette formation sans recourir à des artifices, il serait assez difficile d’en venir à bout. » Lei Wanhe secoua la tête comme s’il battait un tambour avec elle, tout en continuant d’exprimer son désaccord.

 

À ce moment-là, ils arrivèrent tous deux à destination. Le cadavre du Frère Martial Senior Lin était ouvertement couché au grand jour, complètement intact.

 

Quand le gras vit cela, il agita la paire d’éventails dans ses mains. Le cadavre s’envola immédiatement en direction de la paire d’éventails. Lei Wanhe examina ensuite le corps sans retenue.

 

« Il semble que ce que vous avez dit était vrai. Le poison de cette secte d’Extrême-Orient s’est propagé dans tout son corps. »

 

Après que le gras eut terminé son inspection, il hocha la tête, mais ses paroles suivantes firent frissonner Han Li intérieurement.

 

« Toutefois, avant que son corps n’ait complètement pourri, son esprit primordial aurait dû quitter son corps. Peut-être que Neveu Martial Han Li l’a vu? » Le gros jeta le cadavre au sol tout en interrogeant calmement Han Li.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire