Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 232

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 232 : Grande Technique de Développement

 

 

Quand Han Li entendit les paroles de l'autre personne, il n'ouvrit néanmoins pas la bouche pour ajouter quoi que ce soit. Au lieu de cela, il baissa la tête et se mit à réfléchir tout en saisissant fermement l'esprit primordial de l'autre personne d'une seule main qui brillait d’une lumière blanche !

 

Après un long moment, Han Li leva la tête et dit froidement :

 

« Si l'invasion de votre esprit primordial m'avait pris par surprise, auriez-vous eu pitié de moi ? Votre pouvoir magique est beaucoup plus profond que le mien, même si nous sommes tous les deux à la Constitution des Fondations. Ill est plus probable que non, vous m’auriez avalé. »

 

Les paroles de Han Li débordaient de mauvaise intention !

 

« Je peux vous dire un secret et vous donner une technique de cultivation exceptionnelle ! » Frère Martial Senior Li était très effrayé et se mit à envoyer des transmissions par le biais de son esprit primordial.

 

« Une technique de cultivation secrète ? Serait-ce la Grande Technique de Développement de votre École des Mille Bambous ? »

 

La phrase indifférente de Han Li fit immédiatement scintiller la lumière verte de l'esprit primordial ; en outre, il recommença à transmettre avec un ton choqué et tout en bégayant :

 

« Comment connaissez-vous cela ? Vous...... vous êtes la personne qui espionnait hier ! »

 

À ce moment-là, le Frère Martial Senior Lin réalisa finalement ce qui s'était passé.

 

« D'accord, puisque vous savez que je suis au courant de votre situation, vous devriez docilement tout me dire ! Vous ne voudriez pas que je détruise immédiatement votre esprit primordial ! » Bien que Han Li parlât de façon très désinvolte, cela fit trembler l'esprit primordial du Frère Martial Senior Lin dans sa main.

 

« Frère Martial Junior n’a-t-il pas à peu près entendu tout ce qu'il y avait à dire hier ? » Questionna doucement le Frère Martial Lin tout en laissant échapper un long soupir.

 

Pendant ce temps, ces gens de l’École des Mille Bambous à l'extérieur de la formation, voyant qu'aucune réponse ne leur était parvenue après qu’ils aient transmis leurs intentions, ne pouvaient s'empêcher d'être submergés de colère ; ils lancèrent leurs marionnettes bestiales, déclenchant une nouvelle série d'attaques. La grande formation se ranima, mais l'intérieur de la formation était toujours aussi calme qu'auparavant, à part quelques bruits et échos d’explosions !

 

« Frère Martial Junior, quelle est cette étrange formation ? Elle peut vraiment résister à cette attaque forcenée ; c'est vraiment incroyable ! » Frère Martial Lin intervint en voyant cette scène ; il apparaissait délibérément surpris.

 

« Hmph, ne vous inquiétez pas pour ma formation, et ne changez pas le sujet imprudemment non plus. Je n'ai absolument aucun intérêt dans les conflits internes de votre École des Mille Bambous. Tout ce que je veux savoir, c'est si vous avez une partie de la Grande Technique de Développement et si l’on développe des capacités particulières lorsqu’elle est cultivée. Si vous essayez de gagner du temps, je vous détruirai immédiatement. » Déclara Han Li, son ton était soudainement devenu froid et il fronçait les sourcils.

 

Ensuite, la lumière blanche sur sa main devint brusquement plus brillante, et en exerçant un petit peu de force de ses doigts, cela fit instantanément crier à plusieurs reprises l'esprit primordial du Frère Martial Senior Lin qu'il n'oserait pas !

 

« Cette Grande Technique de Développement est la technique secrète originale créée par l'Ancêtre Fondateur de ma secte. C'est une technique secrète spécifiquement utilisée pour augmenter considérablement son sens divin, ainsi que pour diviser son esprit primordial. C'est aussi une technique de cultivation indispensable à notre École des Mille Bambous, afin de pouvoir utiliser les marionnettes ; ce n'est que lorsque l'on a cultivé cette technique que l'on peut marquer son sens divin sur l’ensemble de ces nombreuses marionnettes et les contrôler sans difficulté ! Sinon, même si je devais fabriquer plus de marionnettes, à quoi me serviraient-elles si je ne pouvais pas les contrôler toutes en même temps ? » Dit le Frère Martial Senior Lin sans se presser, n'osant pas tergiverser après avoir goûté aux méthodes de Han Li.

 

« Puisqu'il s'agit d'une technique de cultivation fondamentale à l’École des Mille Bambous, pourquoi auriez-vous encore besoin de conspirer à ce sujet ? Vous avez même parlé d'une autre moitié. Pourquoi combattiez-vous ? » Continua Han Li, sans montrer d’expression.

 

« Il n'y a pas grand-chose à cacher. Bien que la Grande Technique de Développement soit une technique de cultivation fondamentale de mon École des Mille Bambous, les enseignements fondamentaux de notre école ne peuvent pas être facilement diffusés au public. Ainsi, la Grande Technique de Développement que cultivent les disciples de l’École des Mille Bambous n'est que la version abrégée de la première couche. Bien qu'elle soit facile à cultiver, même après l'avoir complètement cultivée, elle est à des lieux de la force de la première couche de la véritable Grande Technique Développement. De plus, le véritable manuel de la Grande Technique de Développement ne peut être cultivé que par les cultivateurs de haut niveau de la secte. »

 

« Les gens à l'extérieur ont dû cultiver les deux premières couches de la véritable Technique de Grand Développement pour pouvoir contrôler près d'une centaine de marionnettes mécaniques à la fois ! Comme j'ai cultivé la troisième couche de cette technique, je suis encore meilleur qu'eux et je peux en contrôler trois cents à la fois. Cependant, seul le Maître d'école et ses successeurs ont le droit de cultiver la Grande Technique de Développement au-delà de la troisième couche ! »

 

« Au cours d'une rébellion au sein de la Secte des Mille Bambous, mon père a été la cible d’un complot mené par le maître d'école actuel, Jin Nantian ; même la totalité du manuel de la Grande Technique de Développement lui a été retiré de force. Étant le jeune maître de l'école, je m'occupais des affaires à l'extérieur de l'école à l'époque. Comme je n'avais aucun moyen de résistance face à cette situation, je n’avais d’autre choix que de trouver un substitut pour simuler ma mort et m’en aller, pour me cacher dans l'État de Yue, à cinq mille kilomètres de là. À cette époque, même si je n'avais pas toute la technique du Grand Développement en ma possession, comme j'étais le seul fils du maître de l'école, je connaissais tout de même les quatre premières couches de la technique de cultivation. Ainsi, j'ai compilé tout cela dans la première moitié de la Grande Technique de Développement. »

 

« À l'origine, j'avais voulu passer les dernières années de ma vie ici, mais qui aurait pu savoir que j’étais à un doigt de percer dans la troisième couche de la Grande Technique de Développement ? Cela a fait renaitre mon désir de vengeance et celui-ci s’est même renforcé considérablement. Dans un moment de confusion, j'ai contacté un groupe de mes fidèles subordonnés, leur demandant de voler les incantations des trois dernières couches pour moi, mais qui aurait pu savoir que mon destin tournerait ainsi ! Je ne sais pas s'ils ont été capturés après avoir échoué à les voler ou s'ils m'ont directement trahi ! »

 

Frère Martial Senior Lin avait parlé lentement cette fois-ci et avec forces détails, mais quand il arriva à la fin, sa voix était emplie de colère et de reproches !

 

Han Li regarda froidement l'esprit primordial de l'autre personne évacuer sa colère sans faire aucuns mouvements. Quand l'autre personne s'était finalement calmée quelque peu, il continua à interroger sans montrer de politesse :

 

« Quel est exactement le secret que vous venez de mentionner ? »

 

« Ce... ? J'espère que... »

 

« Ah ! Retenez votre main, je vais parler, je vais vous le dire tout de suite ! »

 

L'esprit primordial du Frère Martial Senior Lin hésitait un peu, comme s'il voulait aborder certaines conditions. Cependant, Han Li ne lui donna même pas l'occasion d’aller plus loin ; il lui fit directement expérimenter une autre vague de souffrance, brisant presque l'esprit primordial du Frère Martial Senior Lin. Pris de panique, cela lui fit immédiatement changer ses intentions !

 

« Si vous ne voulez pas de la manière facile, nous le ferons à la dure ! Il est préférable que vous ne souleviez pas de conditions avant de me dire tout ce que je veux entendre. » Le ton de Han Li était assez froid pour percer des os.

 

Frère Martial Senior Lin avait été complètement ébranlé par les tactiques vicieuses de Han Li ; il dit hâtivement et avec effroi :

 

« En réalité, ce secret est lié à la Grande Technique de Développement ; en outre, il a été largement répandu dans les échelons supérieurs de l’École des Mille Bambous. C'est juste que personne ne sait si c'est vrai ou non ! Cependant, quand mon père était encore là, il m'a secrètement dit qu'il y avait cinquante à soixante pour cent de chances que ce secret soit vrai !

 

« Je ne sais pas quand cela a commencé, mais dans les échelons supérieurs de notre École des Mille Bambous, une rumeur s’était secrètement répandue, elle dit que toute personne qui a cultivé la Grande Technique de Développement à une couche assez élevée peut former son nucléus beaucoup plus facilement que le commun des cultivateurs, et qu’il leur serait plus facile de passer au travers des barrières dans leur cultivation. C'est parce que les chances de succès de l'ancien Maître d'école pour former son nucléus étaient extraordinairement élevées. » Après une brève pause, il raconta quand même le secret à Han Li.

 

« Elle peut augmenter les chances d'entrer au stade de la Formation du Nucléus ? » Le visage originellement froid de Han Li, changea finalement d’expression !

 

« Oui ; si Frère Martial Junior est prêt à m'aider à trouver un cadavre que je puisse purifier et contrôler, je suis prêt à partager l'incantation des quatre premières couches avec Frère Martial Junior. Par la suite, nous pourrons unir nos forces et trouver un moyen de prendre les couches restantes au fils de ce voleur nommé Jin. Ensuite, nous pourrons atteindre la Formation du Nucléus ensemble ; cela ne serait-il pas beaucoup plus rapide ? » Il mit sa bouche inexistante de nouveau à contribution, essayant de tenter Han Li.

 

Han Li grommela et resta silencieux. Il baissa la tête et entra une fois de plus dans une profonde réflexion, ce qui mit instantanément le Frère Martial Senior Lin mal à l'aise une fois de plus !

 

« Il n'y a que cinquante ou soixante pour cent de chances d’augmenter ses chances de succès pour atteindre la Formation du Nucléus ? » Murmura soudainement Han Li tout en soulevant la tête, et en fronçant fermement les sourcils.

 

« Frère Martial Junior, une chance de cinquante à soixante pour cent est déjà plutôt pas mal. Car après tout, on parle de la formation d'un nucléus d'or ; vous devriez au moins essayer ! » Ajouta le Frère Martial Senior Lin hâtivement en voyant cela. En réalité, ce que son père lui avait dit n'était pas une chance de cinquante à soixante pour cent, mais plutôt une chance de trente pour cent. Quand ces paroles avaient quitté sa bouche, le taux de réussite avait été doublé.

 

« Cette Grande Technique de Développement est-elle facile à cultiver ? En plus d'augmenter le sens divin, peut-elle augmenter la base de cultivation ? De plus, depuis combien de temps le Frère Martial Senior Lin est-il à l'étape de la Constitution des Fondations, et depuis combien de temps cultivez-vous cette Grande Technique de Développement ? » Demanda soudainement Han Li froidement, levant les sourcils.

 

« La vitesse de cultivation est décente, et elle peut légèrement contribuer à votre base de cultivation…, j'ai atteint avec succès la Constitution des Fondations il y a plus de cent ans ; à l'époque, je n'avais que vingt ans ! J'ai commencé à cultiver la Grande Technique de Développement après avoir atteint la Constitution des Fondations. Yi, pourquoi Frère Martial Junior pose-t-il ces questions ? »

 

Frère Martial Senior Lin n'avait jamais pensé que l'autre personne poserait soudainement une série de questions. Après être resté le regard dans le vide pendant un moment, il ne put que bégayer et répondre aux deux premières questions parce qu'il n'avait pas eu le temps de préparer ses défenses. Cependant, il répondit très clairement aux deux dernières questions.

 

L'expression de Han Li se détendit comme s'il était très satisfait des réponses de l'autre personne. Cependant, la main droite qui saisissait l'esprit primordial du Frère Martial Senior Lin scintilla soudainement d'une lumière blanche éclatante ; puis, il ferma fermement les doigts ! L'esprit primordial dans sa main n'eut que le temps de laisser échapper un cri tragique avant qu'il ne se transforme instantanément en étincelles brillantes comme des étoiles, disparaissant à jamais de ce monde.

 

« Quelle terrible coïncidence ! Ce que je déteste le plus, c'est d'être possédé par d'autres personnes ; cela me rappelle des choses désagréables. En outre, bien que je sois vraiment piqué au vif par la Grande Technique de Développement, elle est difficile à cultiver et ne peut pas augmenter le pouvoir magique. Comment pourrais-je m’abstreindre à la cultiver comme technique de cultivation primaire ! »

 

« Si mon pouvoir magique n'a toujours pas atteint le sommet de la Constitution des Fondations, à quoi pourrait me servir la Grande Technique de Développement, même si je devais la cultiver avec diligence ? Le talent naturel de ce type était assez bon, mais après avoir cultivé cette Grande Technique de Développement pendant près de cent ans, il demeurait encore au sommet de la troisième couche, et parce qu'il s’est montré distrait, son pouvoir magique fluctuait autour du niveau intermédiaire de la Constitution des Fondations. Entre un poisson et une patte d'ours, comment pourraient-ils s’accorder facilement ? En outre, il n'y avait rien d'étrange à ce que l'ancien Maître d'école de l’École des Mille Bambous soit capable d'équilibrer les deux et de former un nucléus. Puisqu’il avait pu devenir chef d'école, il possédait certainement un talent inné inégalé et pouvait être considéré comme un génie parmi les génies. Ainsi, la crédibilité de l'affirmation selon laquelle la Grande Technique de Développement pourrait augmenter mes chances de former mon nucléus est encore plus faible ! Je ne suis certainement pas un génie, donc je n'ai aucune assurance de pouvoir cultiver à la fois mon propre pouvoir magique et la Grande Technique de Développement assez profondément ! »

 

(Ndt : Un poisson et une patte d'ours signifie que vous ne pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre.)

 

« Le pire, c'est qu'il ne possède même pas la Grande Technique de Développement dans son ensemble ; il veut même que je devienne l’ennemi d'une école de secte. Cela ne contribuerait qu’à provoquer ma propre destruction ? Et même si je vous laissais partir, qui pourrait garantir que vous ne garderiez pas rancune pour ce qu’il s’est passé aujourd'hui et utiliseriez des méthodes sournoises derrière mon dos ! »

 

« S'il vous plaît dites-moi, avec toutes ces raisons, comment pourrais-je vous laisser partir !? » Murmurait Han Li pour lui-même, tout en regardant la main droite qui avait pris la vie d'un cultivateur à la Constitution des Fondations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire