Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 230

 

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 230 : Piège

 

 

Deux cultivateurs s’envolèrent au loin pour s'échapper. En un clin d'œil, ils disparurent dans le ciel. L'homme robuste assit à califourchon sur le tigre les regarda partir froidement. Il semblait qu'il n’avait pas du tout l’intention de les poursuivre !

 

Caché dans les nuages, Han Li se sentait un peu perplexe. Il y a un instant, cette personne s’était montrée revêche et impitoyable. Il était impossible qu'il les laisse partir si facilement, à moins que... pourrait-il avoir quelque chose dans sa manche ?

 

Alors que Han Li faisait quelques suppositions, il entendit soudainement la voix froide de l'homme costaud. « Votre estimée personne, cela fait un moment que vous observez. Attendez-vous une occasion de disposer de ce vieil homme ? »

 

Quand Han Li entendit cela, il fut grandement surpris.

 

« Serait-il possible que même en me cachant à une telle altitude, il est tout de même capable de me voir ? »

 

Avec cette pensée, Han Li ne put s'empêcher de déglutiner. Il sentit son cœur remonter jusque dans sa gorge.

 

Après avoir été témoin de la férocité de ces marionnettes mécaniques, Han Li ne voulait pas subir le même sort que les autres cultivateurs et devenir la cible des attaques du tigre.

 

La vitesse de ce faisceau de lumière transcendant était beaucoup trop rapide, et sa puissance était effrayante ! Selon les estimations de Han Li, s'il devait y faire face directement, à part s'enfuir le plus rapidement possible sur son Bateau de Vent Divin, il n'aurait vraiment pas d'autre méthode pour échapper sain et sauf à l'attaque du faisceau lumineux.

 

Après une légère considération, Han Li ne pouvait pas s'empêcher de vouloir s'enfuir loin dans le ciel et éviter de provoquer une catastrophe mortelle ! Mais après qu'il ait jeté un œil aux actions de l'homme robuste, toutes ces pensées disparurent immédiatement.

 

C'était parce que la direction vers laquelle ces marionnettes pointaient leurs armes n'était pas dirigée vers lui dans le ciel. Au lieu de cela, elles étaient dirigées vers un petit monticule de terre non loin.

 

Han Li était tellement surpris qu'il faillit se mordre la langue !

 

Il y avait en fait une troisième personne présente, mais Han Li ne l'avait pas remarqué du tout.

 

Crash. Le bruit du déplacement de la terre se fit entendre sur le petit monticule de terre. Un excentrique portant une capuche grise sur sa tête émergea, et se tint face à l'homme baraqué.

 

« Alors c'était vraiment toi ! »

 

« Qui pouvez-vous bien être ? On dirait que vous connaissez quelques-uns des secrets de cette marionnette mécanique ! »

 

L'homme robuste lui lança un regard glacial, dévisageant sans retenue cet excentrique.

 

« Huang Long, je ne t'ai pas vu depuis tant d'années. Il semble que votre tempérament tempétueux n'a pas changé ! » Après un moment de silence de l'excentrique à capuchon, il prononça quelques paroles qui étonnèrent grandement l'homme baraqué et Han Li.

 

« Comment savez-vous qui je suis ! Etes-vous une connaissance de celui qui est nommé Huang ! »

 

Après avoir entendu l'autre partie prononcer son nom, l'homme costaud ne pouvait s'empêcher de révéler une expression surprise. Cependant, comme son identité était déjà révélée, son déguisement ne servait plus à rien. Il arracha ensuite carrément son manteau et le jeta au sol.

 

Un homme féroce avec de courts cheveux blonds fut révélé.

 

« Vous avez tout bonnement abandonné votre position de Grand Protecteur de votre École des Mille Bambous ; maintenant vous êtes à cinq mille kilomètres de là à faire quoi ? Serait-ce parce que vous vouliez cacher la moitié de la Technique de Grand Développement dans votre marionnette bestiale ? » L'excentrique ignora les actions de l'homme robuste et le questionna tranquillement.

 

« Vous ne révélez toujours pas votre identité ? Ne me blâmez pas si je me montre impoli ! » Après avoir entendu l'autre partie s’attaquer à ses plus grands secrets, l'expression de Huang Long se transforma et il le réprimanda hâtivement en retour d’une voix sévère.

 

« Ne me dites pas que vous m’avez oublié ? Moi, celui qui vous a appris le chant de la première couche de la Grande Technique de Développement en secret ? « 

 

Après un moment d'hésitation, l'excentrique finit par divulguer ceci, ce qui fit changer considérablement le visage de l'autre partie. Huan Long recula à plusieurs reprises.

 

« Vous êtes Frère Martial Senior Lin ?... Impossible. Frère Martial Lin est décédé il y a de nombreuses années. Vous osez vous jouer de moi !? Je vais prendre votre vie ! » Après un moment de choc, il se mit immédiatement à crier furieusement. Puis, avec une apparence féroce, il agita la main. Les centaines de marionnettes s’avancèrent immédiatement pour encercler l'excentrique à distance.

 

« Il semble que Frère Martial Senior Huang n'a toujours pas oublié ses sentiments d'autrefois. Cela rend ce Frère très heureux ! » Les yeux de l'excentrique s’adoucirent soudainement, et il renversa le capuchon sur sa tête, révélant sa véritable identité.

 

« Senior Martial Brother Lin ! »

 

« Oncle Martial Lin ! »

 

Le grand homme et Han Li, qui étaient restés concentrer pendant tout ce temps, faillirent presque crier en même temps. Cependant, alors que le grand homme avait crié à haute voix, Han Li l’avait simplement crié dans son esprit.

 

Cet excentrique était le vieil homme nommé Lin qui aimait sculpter. Han Li l'avait vu dans cette pièce de pierre le jour où il était entré dans la Vallée de l’Érable Jaune. Comme le petit singe qu'il sculptait à l'époque était extrêmement adorable et réaliste, le vieil homme avait laissé une profonde impression sur Han Li, de sorte que Han Li fut ainsi en mesure de le reconnaître sur le champ.

 

« C'est vraiment Frère Senior Lin. Pourquoi Frère Senior a-t-il une apparence si âgée ? De plus, n’aviez-vous pas déjà... » Bien que le grand homme ait crié cela, il traversa quand même un moment d'incrédulité avant d’attraper le Frère Martial Lin devant lui des deux mains, arborant une expression emprunte d’une vive émotion.

 

« Hé hé ! Frère Martial Junior Huang, ce frère n'a fait que simuler sa mort que ce jour-là. Cette mort n'était que... Qu'est-ce que tu fais ! »

 

Disait l’Oncle Martial Lin de Han Li tout en souriant, mais son expression se transforma brusquement. Il secoua soudainement les mains de ce Frère Martial Junior Huang avec effroi. Deux blessures profondes et aussi minces que des baguettes apparurent sur ses poignets. Du sang noir saignait abondamment des plaies ; il y avait clairement du poison à l’intérieur.

 

« Il semble que l'esprit de Frère Martial Lin a dégénéré pendant ces nombreuses années de dissimulation. Comment as-tu pu être aussi négligent et laisser ton Frère Martial Junior te blesser les poignets ? Tsk tsk ! C'était du Venin de Fil Noir que j'ai acquis auprès de la Secte du Venin Foudroyant avec beaucoup de difficultés. J'ai peur qu'il soit assez difficile de s’en défaire ! C'est la faute de Frère Martial Senior. Puisque vous avez feint votre mort, comment pourriez-vous vouloir reformer une relation avec votre ancien subordonné et vainement essayer de voler la deuxième moitié de la Grande Technique de Développement ? Jin, l'actuel Maître d'École est très mécontent, alors il a envoyé ce Frère Martial Junior tailler les mauvaises herbes ! » Huang Long se mit à rire froidement à plusieurs reprises avant de se moquer de lui.

 

« Bien ! Bien ! Mon bon Frère Martial Junior me tient en grande estime ! »

 

Après un court moment de fureur, le Frère Martial Senior Lin retrouva rapidement son calme. Il agita ses mains aussi vite que le vent, forçant une partie du sang toxique en dehors de son corps. Il sortit ensuite une bouteille de jade verte et déversa toute la poudre médicinale jaune qu'elle contenait dans sa gorge. Puis, tout en regardant fixement le grand homme aux cheveux blonds, il dit avec une expression glacée : « Il semble que l'information que mon bon subordonné m'a donnée était fausse ! La seconde moitié de la Grande Technique de Développement n’est tout simplement pas dans la marionnette bestiale. C'était un piège pour m'attirer ! Mais ce qui me déconcerte, c'est pourquoi la boutique secrète à coopérer avec vous de cette manière. »

 

« L'argent émeut le cœur des gens. Ce proverbe du monde des mortels s'applique tout aussi bien au monde de la cultivation ! Tant que l'école paie suffisamment, rien n'est impossible ! » Dit Huang Long en inclinant la bouche.

 

Puis il tourna la tête, et cria en direction de la forêt sur le côté, « Sortez ! Que tout le monde vient voir le fils unique du beau et confiant Maître d'École Lin, l’imposant Frère Martial Lin ! »

 

« Hé hé ! Cette Petite Sœur a entendu parler de la réputation de Frère Martial Lin depuis longtemps. Il est dommage qu'elle soit entrée dans la secte assez tard et n'ait pas eu la chance de voir votre visage ! »

 

« Humph ! Quel Frère Martial Lin ? Je ne vois que le cadavre d'un vieux chien ! »

 

La voix d'une femme délicate et la voix grossière d'un homme tyrannique venaient des bois. Un homme et une femme sortirent ensuite côte à côte.

 

« Permettez-moi de présenter Frère Martial Senior à ces deux personnes. Ils sont de nouveaux Grands Protecteurs de l'École… »

 

Huang Long pensait actuellement à le taquiner volontairement pendant un moment ; ce Frère Martial Senior Lin avait fait pression sur lui grâce à sa position au cours de ces dernières années. Cependant, sans même avoir le temps de terminer sa phrase, il savait déjà qu'il était tombé dans le piège du Frère Martial Senior Lin. La silhouette du Frère Martial Senior Lin se mit soudainement à tourbillonner pendant qu'il agitait les mains sans discontinuer. Des taches noires se mirent à rayonner sur une grande zone, dardant de son corps dans toutes les directions.

 

Puis, les innombrables tâches rayonnantes sur le sol se mirent à scintiller immédiatement de tous les côtés. Un par un, de petits soldats marionnettes entièrement armés émergèrent tout en prenant du volume. Il y en avait plus de deux cents dans le voisinage ; c'était un spectacle vraiment extraordinaire.

 

« Attention, cet homme a atteint la troisième couche de la Grande Technique de Développement et est capable de contrôler ces nombreuses marionnettes ! Nous devons tous l'entraver par tous les moyens, sinon il s'échappera. À l’instant où le poison dans son corps prendra effet, même avec ses incroyables compétences, il ne peut qu'attendre d'être capturé. » Après que Huang Long ait dit cela, il ordonna à ses subordonnés d'attaquer.

 

Après que l'homme et la femme se furent regardés, ils sortirent également deux cents marionnettes et se mirent à attaquer.

 

Soudain, une nouvelle vague d'attaques de marionnettes fut lancée. Toutes sortes de flèches légères et de faisceaux s’abattaient sans discontinuer. Dans le même temps, il y avait beaucoup de marionnettes soldats armés et des marionnettes bestiales engagés dans une bataille ! Cette scène stupéfia Han Li, qui regardait tout cela d'en haut.

 

Bien qu'il ne pût pas voir clairement ce qui s'était passé vers la fin, il était en mesure de comprendre vaguement d’environ soixante-dix à quatre-vingt pour cent des évènements.

 

Ce Frère Martial Senior Lin qu'il avait rencontré avant d'entrer officiellement dans la secte, provenait en fait de l'École des Mille Bambous. De plus, il était l'enfant d'un des Maîtres de l'École ! Mais il était clair qu'il avait déjà perdu son influence quand il avait choisi de se cacher dans la Vallée de l’Érable Jaune jusqu'à maintenant ! Mais parce qu'il cherchait à acquérir cette Technique de Grand Développement, l’Oncle Martial Lin était devenu le sujet de la colère du nouveau Maître de l'École. Des membres de son ancienne secte avaient été envoyés pour l'exterminer complètement.

 

Quand Han Li eut bien compris cette relation, il ne put s'empêcher de soupirer.

 

Puis, il regarda la frénésie en-dessous. Il savait que ce n'était pas quelque chose qu'un tout nouveau cultivateur à la Constitution des Fondations pourrait essayer de profiter, mais plutôt quelque chose qu'il devrait échapper du mieux qu'il pouvait, de peur qu'il puisse s’y retrouver mêler.

 

Comprenant clairement ses propres intérêts, Han Li rangea immédiatement la Miasme de Feu Azur, et fit voler son Bateau de Vent Divin avec la plus grande vitesse, se transformant immédiatement en une traînée arc-en-ciel qui découpait le ciel.

 

Les actions extrêmement voyantes de Han Li furent naturellement remarquées par les quatre en-dessous, ce qui les effraya grandement ; ils ne purent s'empêcher de ralentir leurs combats.

 

Aucun d'entre eux ne s'attendait à ce que quelqu'un ait écouté leur conversation tout du long. Il semblait que la personne qui avait entendu leur secret n'était pas faible, mais après avoir vu Han Li s'enfuir au loin avec tact sans avoir l'intention d'aider quelqu'un, les quatre se regardèrent et sans dire un mot décidèrent de continuer leur bataille.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire