Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 211



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 211 : TEASER...............




« Vite, regarde par là-bas ! »

« Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Je n’en crois pas mes yeux ! »

Lorsque cette pile de médecines spirituelles apparut soudainement sur le sol, quelques individus aux yeux perçants se mirent à crier de surprise !

Ces quelques cris attirèrent immédiatement les regards des autres personnes ; Bien sûr, l’Ancêtre Martial Li et Fu Yunzi faisaient partis de ce groupe.

Cependant, quand ces deux personnes virent clairement les médecines spirituelles aux pieds de Han Li, le sourire du Prêtre Taoïste se figea immédiatement, tandis que l’Ancêtre Martial Li, après être resté incrédule pendant un bon moment, se mit à rire avec enthousiasme face à cette agréable surprise. Ce gâteau qui tombait du ciel faisait éclater son cœur de joie.

Après que l'Ancêtre Martial Li eut réalisé son manque de maîtrise de soi et eut cessé de rire, il fixa Han Li d'un regard rayonnant, l'évaluant de haut en bas ; comment se faisait-il que quand il regardait Han Li, il ressentait que celui-ci était très amène ? D’un autre côté, le visage du Prêtre Taoïste était devenu un peu pale, toujours incapable d’accepter qu'il eût perdu juste ainsi ; naturellement, le regard qu’il dirigeait vers Han Li montrait un grand mécontentement.

« Frère Taoïste, c'est fait ! Voulez-vous vraiment vous en prendre à un membre de la jeune génération ? » Fredonna l’Ancêtre Martial Li après avoir regardé l'expression de Fu Yunzi. Il s’avança d’une foulée et bloqua le front face à Han Li, tout en disant cela d’un visage impassible.

Aujourd'hui, Han Li venait de lui rendre un grand service ; il ne pouvait naturellement pas permettre que ce membre de la jeune génération soit effrayé par Fu Yunzi devant autant de gens. Sinon, ce serait comme s’il n’avait plus de face.

Le Prêtre Taoïste, ainsi réprimandé par l’Ancêtre Martial Li, se rendit compte que, compte tenu de son statut, il était incroyablement déplacé de sa part de fixer un disciple à la Condensation du Qi de cette façon. D'autres personnes pourraient croire à tort qu'il essayait de riposter secrètement contre un membre de la jeune génération, alors il s'empressa de détourner son regard vers l’Ancêtre Martial Li et força un rire :

« Ancêtre Martial Li, c'est un malentendu. Ce Prêtre Taoïste pensait seulement qu’en se basant sur la cultivation de ce jeune homme, il est vraiment inconcevable qu'il ait pu récolter autant de médecines spirituelles ; Je ne faisais que l’observer avec un peu plus d’attention ! »

Le Prêtre Taoïste faisait un énorme effort pour afficher sur une apparence nonchalante, mais dès qu'il pensa à ce Noyau de dragon déferlant, il sentit son cœur saigner sans discontinuer, et son expression ne parvenait pas à revenir à la normale.

L’Ancêtre Martial Li se mit à rire froidement par deux fois de façon évasive et n’ajouta rien de plus. Car après tout, il avait obtenu une grande victoire dans le pari d'aujourd'hui et n'était pas disposé à continuer à provoquer l'autre personne.

Cependant, il s’interrogeait aussi quelque peu de la capacité de Han Li à obtenir autant de médecines spirituelles, mais devant tant de gens appartenant à d'autres sectes, l’Ancêtre Martial Li n'était pas disposé à questionner Han Li dès maintenant et ne pouvait que fermer les yeux pour le moment. Sans parler qu’en ce moment son cœur était en feu ; tant qu'il pourrait aussi triompher des gens de la Secte de Lune Masquée, il aurait vraiment grandement profité de cette expédition dans la zone interdite. Naturellement, il ne pouvait pas s'occuper de ces questions insignifiantes. Du moment qu'il pouvait remporter ce pari, qu’importe si les méthodes qu’Han Li avait utilisées pour obtenir les médecines spirituelles impliquaient des actes dégradants.

Le Prêtre Taoïste, voyant l'apparence de l’Ancêtre Martial Li, réalisa naturellement les pensées de l'autre personne. Pourrait-il, en tant que participant éliminé, se contenter de continuer à observer qui gagnerait entre l’Excentrique Senior Qiong et l'autre personne tout en écumant une colère noire ?

Mais l'expression de l’Excentrique Senior Qiong n'était pas bien meilleure que celle du Prêtre Taoïste. Les médecines spirituelles que les quelques disciples de la Secte de la Lune Masquée avaient présentées étaient toutes communes, ce qui le rendait vraiment incapable de rire des circonstances.

Alors que l’Ancêtre Martial Li était dans ses meilleures dispositions, la situation prit soudainement une autre tournure. Les quantités de médecines spirituelles que les derniers disciples de la Secte de la Lune Masquée se mirent à présenter atteignirent soudainement le nombre d’une dizaine, dépassant en un simple instant le nombre récolté par ceux de la Vallée de l'Érable Jaune et de la Secte de L’Éther Apparent de cinq ou six herbes, remportant le dernier tour du pari.

Cette tournure des événements frappa immédiatement l’Ancêtre Martial Li de stupeur, tandis que l’Excentrique Senior Qiong laissait échapper un long soupir de soulagement avant de se mettre à rire de façon étrange.

« Apportez-le, apportez-le, donnez-moi ce noyau de dragon déferlant démoniaque ! Je voulais justement raffiner un chaudron de bonnes pilules, et ce noyau est le meilleur catalyseur médicinal ! » L’Excentrique Senior Qiong réclamait impoliment le butin du pari à Fu Yunzi directement.

En entendant cela, le Prêtre Taoïste Fu Yunzi força un sourire et ouvrit la bouche, comme s'il voulait dire quelque chose, mais rien ne sortit de sa bouche.

Voyant cela, l’Excentrique Senior Qiong le fixa avec mécontentement.

« Quoi, le bien-renommé Fu Yunzi de la Secte de L’Éther Apparent, chercherait-il à ne pas honorer sa dette ? »

« Ne pas honorer cette dette ? Comment oserais-je renier une dette avec l’Excentrique Senior Qiong ? »

Fu Yunzi n'avait naturellement pas vraiment l'intention de revenir sur son pari impliquant le noyau interne. C'était juste que la perte de ce genre d'objet aussi précieux le blessait vraiment beaucoup, et il était instinctivement réticent à s'en séparer.

Mais à ce moment-là, maintenant que l’Excentrique Senior Qiong avait dit cela, son visage alternait entre le rouge et le blanc. Après avoir violemment frappé le sol de son pied, il jeta une sphère blanche à l'autre personne, puis se détourna avec une expression de douleur physique écrite sur son visage, ne voulant pas regarder une seconde de plus. Cette sphère était le noyau interne d'un dragon démoniaque déferlant.

L’Excentrique Senior Qiong attrapa le noyau interne d’un geste de sa main. Après l'avoir inspecté de près, il se mit à rayonner de joie, mais il murmura tout de même :

« Il semble que sa qualité n'est pas trop bonne, et son Qi Spirituel n'est pas vraiment développé. On dirait que c'est juste passable ; Je vais devoir faire avec ! »

Cette phrase fit tourner le visage du Prêtre Taoïste au rouge lorsqu'il l'entendit. Il faillit presque vomir du sang et mourir de colère, et il s'empressa de laisser cet individu pour se rendre dans un endroit lointain, de peur que le cœur de son Dao ne meure d’accablement.

« Ami Taoïste Li, vous... »

« Li enverra des représentants avec deux pièces d'essence de fer dans les vingt ans ! »

« Hé hé ! L'ami Taoïste Li est toujours aussi direct. Je n'ai rien d'autre à ajouter ! » L’Excentrique Senior Qiong hocha la tête avec satisfaction, puis retourna du côté de la Secte de la Lune Masquée, très heureux de lui-même.

Ce pari avait connu beaucoup de rebondissements, ce qui avait vraiment étonné les nombreux spectateurs des différentes sectes. Au final, en voyant l’Ancêtre Martial Li et Fu Yunzi tenter d'essayer de s’emparer d’un poulet pour finir par perdre le riz utilisé pour l'attirer, tout le monde jubilait. Qui leur avait dit de parier avec cet Excentrique Senior Qiong de toute façon !

Quoi qu'il en soit, cette expédition dans la zone interdite avait pris fin.

Les meneurs des différentes sectes, ayant collecté toutes les médecines spirituelles de leurs disciples respectifs et les ayant fait contrôler par les bêtes spirituelles, dirent tous au revoir un par un et s’en allèrent, amenant leurs disciples avec eux.

Ceux de la Secte de la Lune Masquée furent les premiers à partir, et donc après avoir dit au revoir et avoir embarqué sur le Bateau Divin de la Lune Céleste l'un après l'autre, Han Li ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil sur l’Angélique Nangong dans leur rang. Cependant, cette femme, de l'embarquement dans le bateau à son éventuel départ, ne lui avait jamais retourné un regard, causant Han Li à se sentir lésé dans son cœur.

Cependant, Han Li pouvait également être considéré comme une personne avec un état d'esprit firme, et en un rien de temps, il était revenu à la normale et continuait à regarder les autres sectes partir.

Quand elle partit avec les disciples de la Montagne des Bêtes Spirituelles, Han Yunzhi regarda Han Li et lui adressa un sourire bienveillant. Cela fit sentir à Han Li un peu de chaleur dans son cœur.

La Vallée de l'Érable Jaune, en tant qu'hôte de la zone interdite, devrait naturellement être la dernière à partir. Ainsi, lorsque les six autres sectes furent toutes parties, seule la Vallée de l'Érable Jaune demeurait toute seule à l'extérieur de la zone interdite.

Cependant, l’Ancêtre Martial Li ne se contenta pas de prendre ses disciples et de partir ; au lieu de cela, il leva la tête et regarda dans la direction de la zone interdite en silence. Cependant, tous les autres savaient que cet Ancêtre Martial, qui venait de perdre un pari, ne pouvait pas être heureux dans son cœur. Ainsi, personne ne se montra assez bête pour l'exhorter de partir ; ils ne pouvaient que rester là et se tenir derrière lui.

Après une demi-journée, l'humeur de l’Ancêtre Martial semblait s’être un peu améliorée ; bien qu'il ne se soit pas retourné, il ouvrit finalement la bouche. Sa première phrase fut adressée à Han Li.

« Le disciple qui a rendu le plus grand nombre de médecines spirituelles, quel est votre nom et depuis combien d'années êtes-vous entré dans la vallée ? »

Quand les autres entendirent cela, ils ne purent s'empêcher de révéler une expression d'envie ; d'avoir son nom connu par cet Ancêtre Martial de haut rang signifiait qu'à l'avenir on aurait certainement de grands avantages. Han Li fut légèrement surpris et, n'osant pas marquer de pause, il dit immédiatement avec respect :

« Nommé Han Li, ce disciple est entré dans la vallée il y a près de trois ans ! »

« Han Li ? »

L’Ancêtre Martial Li répéta lentement le nom de Han Li, comme s'il réfléchissait à quelque chose. Il n'avait pas répondu immédiatement ; au lieu de cela, tous les gens derrière lui se tournèrent pour se regarder les uns les autres. Ils ne savaient pas quelle était les intentions de cet Ancêtre Martial ! Mais la phrase suivante de l’Ancêtre Martial Li fit frissonner le cœur de Han Li, et il concentra 120% de son attention.

« Han Li, raconte-moi le processus que tu as traversé pour obtenir ces médecines spirituelles, je veux l'entendre ! »

Bien que Han Li fût intérieurement alerté, il avait fait des préparatifs bien avant au cas où il serait interrogé par d'autres sur cette question. Ainsi, il ne paniqua pas. Il dit calmement :

« Oui, Ancêtre Martial ! »

« Cette question est en fait vraiment due à un coup de chance ! Ce jour-là, bien que ce disciple se soit caché dans la montagne en forme d'anneau, malheureusement aucune récompense réelle n’aurait pu être obtenue à ce point. Cependant, l'après-midi du quatrième jour, ce disciple a en fait trouvé deux personnes occupées à se battre pour quelques plans de Calcédoine dans une grotte très éloignée. L'un était le disciple aux pieds nus de la Secte d'Épée Géante qui portait une épée argentée, et l'autre était une personne de la Forteresse Impériale Céleste avec des cicatrices recouvrant son visage. Ce disciple s’est ainsi secrètement caché à proximité. »

« ... »

Et ainsi, Han Li se mit à décrire avec ferveur une histoire qui contait comment il avait pris avantage du conflit entre ces deux personnes. En outre, il fit de son mieux pour exagérer sa prétendue chance, ce qui avait rendu le Frère et la Sœur Chen, ainsi que les autres disciples, incroyablement jaloux, leur sentiment d’envie était extrêmement apparent.

L’Ancêtre Martial Li, en entendant le récit de Han Li, hocha la tête silencieusement, sentant que ce n'était que de cette façon que cela avait pu se passer. Sinon, comment un disciple avec une technique de cultivation faiblarde comme Han Li aurait-il pu récolter autant de médecines spirituelles ? Il semblait que celui-ci avait vraiment été incroyablement chanceux et que cela avait été une totale coïncidence.

Croyant qu'il avait compris le fin mot de l'histoire derrière cette affaire, l’Ancêtre Martial Li ne voulait pas continuer à perdre du temps à le questionner. Cependant, après une pause d’un certain temps, il dit soudainement à Han Li en adoptant une expression solennelle :

« Han Li, vos services envers la secte cette fois-ci n'étaient pas insignifiants ! Bien que je n'aie pas remporté le pari, je me dois quand même de vous récompenser grandement. J'ai l'intention de vous recevoir sous ma tutelle, et vous pouvez être l'un de mes rares disciples. Êtes-vous d’accord ? »

En entendant cela, Han Li se figea immédiatement et ne sut pas comment répondre pendant un certain temps !

Et quand les autres personnes de la Vallée de l'Érable Jaune entendirent cela, elles furent toutes d'abord extrêmement choquées, puis elles fixèrent Han Li de tout leur être, révélant des expressions d'incrédulité !


C'était vraiment trop inconcevable. Ils avaient bien entendu, n'est-ce pas ?! Cet Ancien Ancêtre Martial, allait-il vraiment prendre cette personne comme disciple si facilement ? Cette personne, que l’on parle en termes de qualifications ou de techniques de cultivation, était extrêmement moyenne. On ne pouvait vraiment pas dire si cette personne avait des qualités qui se démarquaient, lui permettant ainsi d'être remarqué par l’Ancêtre Martial Li !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire