Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 204



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 204 : Le temple de Pierre et le Passage Souterrain



L'endroit où Han Li avait l'intention d'aller était situé dans une dépression sur la montagne en forme d'anneau ; elle était entourée de grosses roches de formes étranges qui la protégeaient des intempéries. Au milieu de cette dépression il y avait un ancien et énorme temple en pierre couleur azur. Bien que le temple de pierre fût immense, la porte du temple était pitoyablement petite ; elle pouvait à peine permettre à deux personnes d'entrer côte à côte. Cela donnait à Han Li, qui se tenait sur les rochers pour l’observer, un sentiment extrêmement étrange de discordance.

Han Li fronça les sourcils et sauta des rochers ; puis, il s’avança tranquillement au-devant de la porte du temple, levant la tête pour regarder ce temple de pierre.

Pendant qu’il le regardait, le soupçon sur son visage s’accentua encore plus.

Il ne savait pas si c'était une illusion, mais il avait toujours l’impression que sur la surface de ce temple de pierre, une pâle lumière azur s’écoulait occasionnellement ; cependant, quand il voulait jeter un coup d'œil attentif et rapproché, il était incapable de voir la moindre différence. Après avoir fait cela à plusieurs reprises, il se mit à soliloquer tranquillement pour lui-même. Des gens auraient-ils vraiment pu dresser une sorte de technique magique à cet endroit ?

Han Li baissa la tête, balayant du regard le sol autour de lui ; il ne parvenait pas à trouver des traces d’autres personnes qui seraient arrivées avant lui, ce qui lui fit plisser les yeux.

« Il y a vraiment quelque chose d'étrange ! Bien que cette dépression soit un peu éloignée, avec cet immense temple ici, il est vraiment improbable que d'autres personnes ne l'aient pas découvert. D’autant plus que mes propres informations m'ont été données par ce gars, Feng Yue ; comment aurait-il pu ne pas venir dans cet endroit auparavant ! » En un instant, Han Li avait déjà exploré de nombreuses idées différentes ; il sentait inconsciemment que quelque chose n'allait pas.

Mais il était aussi un peu réticent à quitter cet endroit comme ça.

Ainsi, il se retira de quelques pas, puis fouilla son bissac ; une lame dorée apparut dans sa main, et il la jeta en l'air. Elle se transforma en une traînée de lumière dorée, frappant férocement une pierre azur quelconque au-dessus de la porte du temple. Avec un "Puchi", la pierre azur fut inondée de lumière azur, saine et entière, tandis que la lame dorée décrivit plusieurs arcs dans les airs, après avoir été repoussée à des dizaines de mètres de distance.

Han Li secoua la tête et se retourna, sur le point de quitter cet endroit.

« L'objectif principal est d'éviter les dangers inutiles et de sortir vivant de la zone interdite ; ce temple de pierre est si étrange, il vaut mieux que je n'y aille pas. » Pensa Han Li, son expression inchangée.

Mais Han Li venait de faire deux pas lorsque la couleur de son visage changea radicalement ; sa silhouette clignota, et il disparut dans les airs. Puis, la silhouette de Han Li réapparut dans l’ouverture de la porte du temple, mais elle disparut immédiatement à nouveau dans le temple de pierre.

À ce moment-là, un énorme troupeau de disciples de la Secte de la Lune Masquée apparut soudainement sur quelques-uns des rochers disposés sur le côté de la dépression ; le leader était la femme angélique apparemment jeune, qui était en fait un Ancêtre Martial de la Secte de la Lune Masquée.

À ce moment-là, la jeune femme regardait la porte du temple où Han Li avait disparu, avec une trace de suspicion. Elle avait senti qu'il y avait quelqu'un ici, mais maintenant elle pouvait voir qu'il n'y avait pas une seule personne en vue. Son instinct l’aurait-il induit en erreur ?

La jeune femme s'arrêta, ne voulant pas croire que c’était une erreur. Elle ferma doucement les yeux et libéra son énorme sens spirituel d’un seul coup. En fin de compte, à part leur groupe de personnes, elle sentit qu'il n’y avait pas d'autres cultivateurs à proximité de la région de la dépression. Cependant, quand son sens spirituel balaya le temple de pierre, il fut repoussé à l'extérieur par une sorte de force, ce qui choqua la jeune femme. Cependant, elle se mit immédiatement à se réjouir, des relents de joie parsemaient sur son visage.

À première vue, elle avait déjà découvert que ce temple de pierre avait une technique restrictive apposée sur sa surface par quelqu'un ; cela ne l'avait pas surprise. Parce que la dizaine de bêtes démoniaques qu'ils avaient balayées pour venir ici avaient toutes une technique restrictive apposée sur leurs points d'acupuncture secrets, ce qui n’était pas anodin ! Cependant, la technique restrictive à cet endroit ne pouvait pas être pénétrée même par son sens divin. C'était la première fois qu'elle rencontrait une telle situation ; les techniques restrictives superficielles d'avant étaient tout simplement incomparable !

Dans un moment d'excitation, la jeune femme angélique décida de ne plus prêter attention à son impression d’avant. Elle pensait que même s'il y avait vraiment un ou deux disciples d'autres sectes à proximité, occupés à lorgner, ils ne seraient certainement pas prêts à créer une perturbation en présence de tant de gens de la Secte de la Lune Masquée ! Ainsi, elle prit la tête et s’avança vers le temple de pierre.

Han Li, à ce moment-là, se tenait dans le grand hall du temple de pierre, si anxieux qu'il tournait frénétiquement en rond !

Il avait été sur le point de partir ! Ainsi, il avait d'abord projeté son sens spirituel pour évaluer son environnement et se préparer à partir.

Cependant, il ne s'attendait pas à ce que, au moment où il libérerait son sens divin, il sente immédiatement un énorme groupe de cultivateurs si près de lui. Il avait été tellement surpris que tout le sang dans son corps s’était presque figé, et il s’était précipité dans le temple de pierre sans réfléchir. Indépendamment de laquelle des six autres sectes ces gens à l'extérieur faisaient partis, s'ils le voyaient ici, il n’était pas difficile de comprendre quel sort il rencontrerait.

En réalité, si ses dépenses énergétiques n'avaient pas été trop élevées ces deux derniers jours, il aurait carrément pu utiliser ses techniques de déplacement extrêmement rapides et éjecter sans vergogne ces cultivateurs d’un geste de sa manche pour s’en aller. Malheureusement, sur la base de son état actuel, ce genre de technique de déplacement ne pouvait pas être utilisé beaucoup d’autres fois ; même s'il voulait s’enfuir, il ne serait pas capable de courir très loin.

Actuellement, il était en sécurité, se cachant à l'intérieur du temple de pierre ! Cependant, il avait également été bloqué par ce groupe de cultivateurs, sans aucun autre moyen de partir.

En fait, l’architecture de ce temple de pierre était trop simple ! Après être entré par la porte du temple et avoir emprunté un couloir serpentin et sinueux, un grand hall vide apparaissait au-devant. Dans tout l’espace de ce grand hall, il n’y avait en fait même pas un seul endroit pour qu’il se cache. Au vu de l'attitude du groupe de personnes à l'extérieur, ils étaient certainement venus pour ce temple de pierre. Souhaiter que ces gens ne viennent pas à l'intérieur était purement un vain souhait !

En réalité, dire qu'il n'y avait vraiment aucun endroit où il aurait pu se cacher n'était pas tout à fait exact.

Devant les yeux de Han Li, au centre du grand hall, se trouvait un tunnel noir entouré de balustrades de jade. L'entrée du tunnel présentait une rangée de marches, directement inclinées dans le sol de l'entrée. Il soufflait également un air chaud et humide sans discontinuer ; il était vraiment difficile d'imaginer où ce tunnel mènerait.

Cependant, Han Li pouvait également deviner sans même y réfléchir que l'endroit où ce tunnel conduisait ne serait certainement pas un endroit agréable ; il serait certainement extrêmement impitoyable, c'est pourquoi il avait hésité à entrer. Cependant, il n'y avait vraiment pas d'autres endroits où il pourrait se cacher dans ce grand temple ! À cause de cela, la sueur froide sur le front de Han Li se mit jaillir tout à coup en faisant "shua".

Et cette fois, des bruits chaotiques de pas se firent entendre dans l'entrée du temple ; il semblait que le groupe de cultivateurs était déjà entré dans le temple de pierre et entrerait dans ce hall en aussi peu de temps qu’il en faut pour rouler des yeux.

Voyant cela, Han Li soupira amèrement dans son cœur ; puis, en serrant les dents, il sauta légèrement par-dessus les balustrades et se glissa dans le tunnel.

Après être entré dans le tunnel, les environs de Han Li étaient complètement noirs. Il utilisa sa main pour atteindre son bissac et récupérer une pierre de clair de lune, et ce ne fut qu’à ce moment-là que son environnement s’illumina.

L'ensemble du tunnel ne pouvait pas être considéré comme grand. Il était entièrement construit en pierre azur et pouvait permettre à une seule personne de s’y engager. Han Li toucha le mur de pierre en passant ; c'était un peu humide et glissant.

Il n'osa pas du tout s’attarder, craignant que les gens derrière lui ne le rattrapent. Ainsi, il descendit prudemment.

Après avoir suivi les marches de pierre sous ses pieds, un pas après l’autre sur quelques centaines de mètres, le tunnel à l'origine étroit commença lentement à s'élargir, et il pouvait maintenant laisser passer deux personnes côte à côte sans aucun problème. Cependant, le vent humide soufflant de devant lui devenait de plus en plus chaud, ce qui faisait transpirer Han Li abondamment ; il était depuis longtemps trempé de sueur de la tête aux pieds.

Après avoir marché près d'une centaine de pas, Han Li estima qu'il était déjà à peu près à une centaine de pas ou plus sous la surface de la terre. Le tunnel azur disparut finalement. Quand il sortit de l'entrée du tunnel, ce qui apparut sous ses yeux était en fait un étrange monde marécageux.

Ce monde souterrain ne faisait que trois cents mètres de haut, mais sa circonférence atteignait la longueur de quelques kilomètres ; d'un coup d'œil, on pouvait voir la bourbe émettre des bulles d'eau noire dans toutes les directions. Ce vent chaud et humide s’élevait dans l'air au-dessus du marais, s'écoulant rapidement à travers le tunnel derrière Han Li ; puis, il laissait passer de l'air plus pur venant de l'extérieur du tunnel, formant ainsi réellement un équilibre dans son débit.

Tout autour du marais il y avait ces grands et larges monticules de terre noire ; à l'autre extrémité du marais on pouvait voir quelques dizaines d'herbes spirituelles étranges de couleurs différentes. Les quelques types de médecines spirituelles dont Han Li avait besoin étaient également présents dans ce groupe, et leurs quantités n'étaient vraiment pas non plus insignifiantes.

Cependant, tout cela n'était pas aussi attrayant au regard de Han Li que le petit pavillon de jade blanc au milieu du marais. C'était parce qu'un énorme coffre doré d'environ dix à vingt mètres de long et cinq mètres de large, flottait dans les airs au milieu du pavillon. Son couvercle était bien fermé, et son corps émettait une faible lumière dorée qui irradiait tout autour de lui ; un coup d'œil et on pouvait dire que ce n'était certainement pas un objet commun.

Han Li ne le regarda qu’à quelques reprises avant de détourner immédiatement son regard ; ce n'était pas parce que Han Li n’était pas intéressé par les trésors à l'intérieur de ce coffre doré, mais plutôt parce qu'un énorme groupe de personnes malveillantes étaient sur le point d'arriver. Il serait préférable de trouver rapidement une cachette, car c'était le seul problème vraiment pressant ! Sinon, sa petite vie serait perdue ; à quoi serviraient les trésors à ce moment-là !

La silhouette de Han Li tangua un peu, et il se glissa sur un monticule de terre loin de l'entrée du tunnel ; puis, il retint son Qi en l’espace d’un souffle en utilisant une technique de dissimulation à pleine puissance. Ensuite, il s’allongea sur le dessus du monticule de terre et resta immobile ; après s’être caché, Han Li commençait déjà à se fondre dans la terre noire comme s’ils n’étaient qu’une seule entité. En regardant de loin, on ne serait pas en mesure de découvrir facilement ses traces.

Cela ne faisait pas longtemps que Han Li s’était préparé quand la silhouette de la jeune femme angélique apparut dans les escaliers à l'entrée du tunnel.

Dès qu'elle apparut, elle évalua indifféremment la zone ; quand elle vit l'énorme coffre dorée dans le pavillon de jade blanc, son visage auparavant sans expression commença finalement à montrer ses émotions, et ses yeux révélèrent progressivement une passion ardente. Bien qu'elle ait entendu des disciples de sa secte décrire le coffre doré ci-présent, elle était beaucoup plus étonnée de le voir de près et en personne.

La jeune femme descendit les marches, et se tint soigneusement debout en face du marais ; les disciples masculins et féminins de la Secte de la Lune Masquée qui suivaient de près derrière elle grimpèrent et apparurent en un instant, formant une ligne droite derrière la jeune femme.

Dans un endroit pas trop éloigné de l'endroit où se déroulait cette scène, Han Li ne pouvait s'empêcher de s’inquiéter encore plus. Dans le même temps, sa curiosité avait été grandement éveillée quant à l'identité de cette jeune femme au-devant.

« Est-ce là que le Python Écailleux Noir est caché ? » La voix de la jeune femme résonna délicatement, mais elle était emplie d'une prééminence indicible.

« En réponse à l’Ancêtre Martial, cet énorme python est caché à l'intérieur du marais ; il a déjà avalé une dizaine de disciples de diverses sectes qui avaient voulu obtenir le coffre au trésor. Sa mauvaise réputation est bien connue, et il a fait de cet endroit une zone interdite où les disciples des différentes sectes n'osent plus venir. Cependant, cette bête démoniaque est vraiment beaucoup plus forte que les bêtes démoniaques normales de haut niveau ; celui-ci espère qu’Ancêtre Martial y apporte un soin particulier ! » Répondit respectueusement une jeune femme en baissant la tête.

« Heng ! Pensez-vous que je serais incapable de faire face à une bête démoniaque de grade un ? » Le petit visage délicat de la jeune femme s’assombrit, et elle adopta une attitude ridicule de vieille personne. Cependant, l'expression de la femme vêtue de blanc qui avait répondu changea radicalement, répétant à plusieurs reprises, « Je n'oserais pas ! »

« Vous pouvez vous retirer ! Tout le monde, suivez le plan original ; Peu importe la puissance de ce Python Écailleux Noir, il ne fait certainement pas le poids devant la « Magie Neutralisante de Yin et Yang » ! Quelle que soit sa force, cela reste une bête démoniaque de grade un ! » Dit la jeune femme sur un ton indiscutable, motivant ainsi tous les disciples derrière elle.





Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder des pubs ou miner sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime, tout en profitant de chapitres supplémentaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire