Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 197



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 197 : Bête Démoniaque – Centipède Géant



« Je suis arrivé. Quelle grotte est-ce ? » Après quatre heures de trajet, Han Li vint se tenir sur un rocher noir qui faisait une taille d'environ la moitié de la hauteur d'une personne. Il observait l’entrée d’une grotte qui faisait plusieurs mètres de haut.

« Elle semble ne rien avoir d'extraordinaire ! » Han Li ne fit pas preuve d’imprudence en se précipitant à l’intérieur, mais préféra observer soigneusement les environs pendant un certain temps. Bien qu'on puisse dire qu'il était à court de temps, il ne se mettrait jamais en danger par pure négligence !

La grotte secrète mentionnée dans l'information semblait tout à fait banale de l'extérieur. Pendant que Han Li voyageait, il avait vu beaucoup de simples grottes semblables disséminées dans la nature et qui ne présentaient aucune particularité. Il ne savait pas non plus comment les premiers arrivants avaient pu découvrir cette grotte. Cela amenait Han Li à les admirer encore plus !

Après le temps nécessaire pour préparer une tasse de thé, Han Li fut convaincu qu'il n'y avait pas de bêtes démoniaques ou quelqu'un qui avaient tendu une embuscade à proximité, alors il se dirigea vers la grotte avec prudence.

La grotte était entièrement naturelle et était composée de pierres de montagnes de couleur azur clair. Il n'y avait aucune trace de fouille artificielle à l'intérieur. Han Li était arrivé à cette conclusion après avoir regardé les murs de la grotte pendant qu’il marchait dans sa direction.

Puis, le corps de Han Li flasha et il entra furtivement dans la grotte. Cependant, après s’être avancé d’une dizaine de pas, Han Li s'arrêta. C'était parce qu'après qu'il ait pris deux virages, son environnement était déjà noyé dans la pénombre.

Han Li plissa les sourcils et fouilla dans son bissac, puis il sortit une pierre de clair de lune de la taille d'un œuf. Après qu'il l'eut sorti, une douce lumière blanche illumina nettement son environnement. Quand Han Li vit cela, il ne put s'empêcher de secouer la tête.

Son intention initiale était de s’enfoncer silencieusement dans les profondeurs de la grotte et de voir s'il y avait ou non une bête démoniaque qui montait la garde à l'intérieur. S'il y en avait une, Han Li la frapperait mortellement furtivement et conserverait ses forces ! Cependant, avec l'apparition de la pierre de clair de lune, il était devenu une cible évidente. Comment pourrait-il mener une attaque furtive maintenant ?

Han Li tenait la brillante pierre de clair de lune dans sa main avec souplesse. Après un moment d'hésitation, il utilisa son autre main pour claquer un talisman de barrière défensive de l’attribut de terre sur son corps. Puis, il s'accroupit et continua de s’avancer à pas légers.

Comme l'intérieur de la grotte n'était pas aussi spacieux que les contrées sauvages, sa technique de déplacement accélérée était certaine de rencontrer des limitations. Avec une couche de protection déployée sur son corps, il se sentait beaucoup plus à son aise. Bien que sa vitesse ait été considérablement réduite, il ne pouvait évidemment pas choisir d'avoir à la fois la vitesse et la protection. Han Li l'avait bien compris et n'avait donc rien à redire à ce sujet.

Cette grotte était très longue et étroite. Après que Han Li ait marché pendant pas moins d'un quart d'heure, rien ne lui indiquait qu’il arrivait à son but. Cela fit naître de l'appréhension dans son cœur, et il ne put s'empêcher de douter qu'il ait vraiment trouvé le bon endroit et qu’à la place il se retrouvait dans un nid de bêtes démoniaques de niveau supérieur !

Heureusement, après avoir marché plusieurs dizaines de mètres, l'inquiétude de Han Li disparut une fois qu'il eut regardé au-delà du virage sur sa gauche. C'était parce que dans ce virage à gauche, il y avait un grand nombre de faibles lumières blanches qui illuminaient sa vue.

Quand Han Li vit cela, son cœur fut rempli de joie. Il mit rapidement de côté sa pierre de clair de lune et s’avança doucement. Étant donné que cet endroit disposait déjà de lumières situées à ses extrémités, il semblait qu'il serait en mesure de poursuivre son plan original !

Furtivement, Han Li jeta lentement coup d'œil dans le coin et ce qu'il vit lui fit ressentir de la joie. Mais peu de temps après, il se mit à se plaindre intérieurement.

En face de lui, il y avait vraiment la fin de la grotte. En outre, c'était une grande salle de pierre formée naturellement. Non seulement il y avait beaucoup de stalactites scintillantes et brillantes, mais près de son entrée il y avait également un petit mur de pierre pourpre avec trois à quatre petites fleurs d’une légère couleur azur qui poussaient au-dessus.

Ces petites fleurs mesuraient environ un pouce de large. Leurs nombreux pétales étaient tous recourbés dans la même direction, créant de façon inattendue un aspect singulier. De loin, on avait l’impression qu’il y avait plusieurs petits singes s’amusant de quelque chose de rigolo ; cela était vraiment surprenant !

« Il n'y a aucun doute, ce sont sans aucun doute des ‘ Fleurs de Singe Violet ’. Bien que la couleur de ses pétales et de sa tige soit azur, c'est parce qu'elles ne sont pas encore matures. » Après que Han Li ait vu ces fleurs, il pensa immédiatement cela avec une agréable surprise.

Cependant, quand il tourna son regard vers le sol sous le mur de pierre azur, l'expression de Han Li devint immédiatement amère. Il y avait en fait un centipède géant d'environ trois mètres de long couché sur le ventre. Il avait des pointes noires et brillantes sur sa carapace, des antennes d'environ un mètre de long, et une apparence sinistre et terrifiante. Sans même bouger, Han Li était maintenant très effrayé.

Bien qu'il n'ait pas encore tué d'insectes vénéneux, il avait depuis longtemps entendu parler de leur terrible réputation.

Selon d'autres, les bêtes démoniaques de types insectes venimeux étaient beaucoup plus incommodants que les bêtes démoniaques de genres oiseaux ou animal. De plus, la majorité d'entre eux possédaient un poison extrêmement puissant, causant souvent une mort immédiate à son contact. C'est pourquoi si ce n'était pas nécessaire, il n’y avait rien d’étonnant que les gens évitent de provoquer ce genre de bêtes démoniaques autant que possible.

Puisque le centipède était aussi grand, à tout le moins, il devrait être une bête démoniaque de niveau moyen. Qu’il soit de haut niveau était aussi tout à fait possible. Ainsi, Han Li ne pouvait que grimacer et inspirer une grosse bouffée d’air froid.

Maintenant, il n’avait d’autre choix que de le provoquer, car ce centipède gardait les ‘ Fleurs de singe Violet ‘. S'il ne s'occupait pas de ce grand insecte toxique, penser à cueillir les médecines spirituelles sur le mur était de la pure idiotie.

Han Li retint son souffle et retira lentement sa tête. Ses mouvements étaient extrêmement prudents afin d’éviter de réveiller l'énorme centipède qui semblait endormi.

Il s'appuya contre le mur de pierre, et avec les sourcils froncés, il baissa la tête, méditant sur la façon dont il devrait faire face à cette bête démoniaque.

En s'appuyant sur la puissance de ses accessoires magiques de qualité supérieure, attaquer directement ne serait pas hors de question. En utilisant simplement le talisman de trésor de brique de lumière dorée, il serait en mesure d'aplatir la bête démoniaque en un seul claquement de doigt. Cependant, cette action consommerait une bonne quantité de pouvoir magique et il serait incapable de maintenir sa condition à son plus haut niveau.

Le chemin du retour était encore assez long ! Il était certain qu'il serait confronté à de plus en plus de dangers, et comme il devait se précipiter faute de temps, il ne pouvait pas passer une demi-journée pour son trajet retour, afin de méditer et de reconstituer son pouvoir magique.

Après avoir longuement et profondément réfléchi, Han Li eut un moment d’illumination et pensa à un bon plan.

Avant de se mettre en mouvement, il tendit d'abord prudemment le cou pour jeter un œil sur le centipède. Quand il vit qu'il était allongé là immobile, il se calma. Il sourit alors faiblement et disparut dans l'obscurité du chemin.

Peu de temps après, Han Li revint, rayonnant de bonheur.

La barrière de protection qu'il portait ne pouvait plus être vue. De plus, il ne continuait pas à se déplacer furtivement, mais il prit carrément le virage en fanfaronnant, s’avançant ainsi dans la grande salle où le centipède géant reposait.

Avec les mouvements bruyants de Han Li, comment le centipède géant ne pouvait-il pas en prendre note ? Si ce n'était pas le cas, il aurait mieux valu la surnommer « bête stupide » au lieu de bête démoniaque. Quand il vit Han Li, le centipède de plusieurs mètres de long redoubla immédiatement de vigilance et leva la tête. Il agitait continuellement ses deux longues et rudes antennes qui libéraient des bruits de sifflement étranges et extrêmement effrayants.

Quand Han Li vit cela, il ne dit rien et se contenta de lever la main. Plusieurs petites boules de feu s’envolèrent vers elle à des vitesses extrêmes et frappèrent la tête de la bête, produisant une série d'explosions.

Après que le feu se soit évanoui, Han Li vit distinctement que la tête de la bête démoniaque conservait sa brillante couleur noir de jet après avoir été frappée par les boules de feu, et il n'avait pas laissé la moindre marque, laissant Han Li sans voix. Il semblait que ce que les autres lui avaient dit n'était pas faux. Cette bête démoniaque d'insecte venimeux était vraiment ennuyeuse !

Bien que l'énorme centipède n'ait pas été blessé, il était vraiment exaspéré par la récente provocation de Han Li !

De sa bouche où deux dents pointues sortaient, il éjecta un nuage de brume de poison rouge, qui vint encercler autoritairement Han Li. Il semblait vouloir immerger Han Li dans le poison.

Han Li ne resterait naturellement pas bêtement immobile et ne laisserait pas le moins du monde ce poison incomparablement étrange le toucher. Sans une barrière de protection pour le ralentir, le bout de ses pieds toucha le sol, il devint plus rapide que la brume de poison qui flottait dans toute la grotte et se retourna, courant hors du tunnel. Il donnait l’impression d’avoir peur de la brume empoisonnée de la bête démoniaque et qu’il s'enfuyait car il était défait.

L'énorme centipède naturellement n'allait pas laisser Han Li s’en sortir aussi facilement, et il se mit à glisser extrêmement vite dans sa direction. Il le suivit à travers la grande salle comme s'il s’était transformé en une rafale de vent. Il semblait que sa course folle n'était pas plus lente que la vitesse de Han Li. Quand Han Li tourna la tête pour jeter un coup d'œil, il fut choqué et accéléra son rythme, augmentant la distance entre eux et disparaissant dans le passage.

Le centipède géant siffla des sons étranges et suivit sans hésitation. La bête démoniaque avait glissé à travers ce passage à d'innombrables reprises. Elle était naturellement beaucoup plus familière avec lui que Han Li, et fut en mesure de le rattraper peu de temps après. À ce stade, il pouvait déjà clairement voir le dos de Han Li.

La bête démoniaque centipède était très satisfaite. Ses pattes devinrent plus rapides, et elle chargea farouchement en avant !

À ce moment-là, Han Li s'arrêta soudainement. Il tourna la tête, regarda la bête démoniaque tout en souriant et en n’avançant pas plus loin. Il semblait avoir complètement abandonné l'idée de s’enfuir !


Ainsi, en un clin d'œil, le centipède géant sauta vers Han Li, qui n'était qu'à une dizaine de mètres. Juste au moment où il fut sur le point de déchiqueter et de ravager joyeusement le petit humain devant lui avec ses crocs, il ressentit une douleur atroce dans son abdomen, ce qui le fit s'arrêter. Il se laissa choir immédiatement au sol à cause de la douleur pendant qu’un sang noir et venimeux jaillissait de son corps.

Bien qu'il ne sût pas quand, l'énorme centipède avait été cisaillé sans qu’il ne s’en rend compte par une lame extrêmement acérée au niveau de sa partie la plus faible, l'abdomen. Sans le savoir, il avait été habilement éventré et avait effectivement reçu une blessure imposante. Avec une blessure aussi mortelle, il n'était pas étonnant que le centipède souffrait autant !

Debout sur le côté, Han Li ne voulait naturellement pas laisser passer cette occasion de le battre alors qu'il était à terre. Il leva la main et lança une sphère de lumière dorée, et une lame scintillante de vent bleu se précipita en direction des deux antennes du centipède.







Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder des pubs ou miner sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime, tout en profitant de chapitres supplémentaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire