Sélection du message

Annonce Recrutement

Bonjour à tous ! Tout d'abord, bonne année à toutes et tous ! Je vous souhaite d'avoir la santé et que tous vos projets se réalisent...

RPMI Chapitre 196



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 196 : Le Plan de Han Li



En peu de temps, un jeune vêtu de bleu et arborant une expression de froide indifférence, un vieux Prêtre Taoïste aux cheveux entièrement blancs et une magnifique jeune femme aux vêtements azur, s'en allèrent successivement. Ils avaient tous décidé tacitement de ne pas s‘entraver et choisirent différents endroits pour entrer dans la forêt montagneuse.

Han Li continua d'attendre pendant environ un quart d'heure. Voyant qu'aucune autre personne n'apparaissait, il effectua un contrôle de dernière minute sur les articles qu'il avait préparés et fit comme les gens avant lui, il choisit une direction que personne n'avait encore empruntée et s’engouffra silencieusement dans celle-ci.

Ce que Han Li ne savait pas, c'était que peu de temps après son entrée, Zhong Yue, l'homme laid qu'il avait vu hier était apparu devant le corridor. Il regarda la route sombre qui arpentait la montagne et se mit à rire froidement à plusieurs reprises ; il libéra une dizaine de points jaunes qui s’envolèrent dans la forêt montagneuse, puis suivit calmement après eux.

À ce moment-là, à la bordure de la zone interdite, près de l'entrée créée sur la restriction malmenée, les gens que les Sept Grandes Sectes avaient laissé derrière eux pour faire office de gardes, regardaient avec inquiétude en direction de la zone interdite. L'Ancêtre Martial de Han Li, Li, était l'une de ces personnes.

Cependant, on ne pouvait pas savoir s'il s'inquiétait du succès de ses propres disciples ou s'il était plus inquiet de perdre son pari !

L'humeur de l'autre Prêtre Taoïste de la Formation du Nucléus de la Secte de l’Éther Apparent n'était pas meilleure ! En parlant de cela, depuis que l’excentrique Senior Qiong de la Secte de Lune Masquée avait forcé sa participation dans le pari, il n'avait plus aucune confiance de gagner le pari qu'ils avaient fait auparavant. En l’espace d’un instant, il était devenu évident qu'il était quelque peu inquiet au sujet de ses propres gains et pertes.

Cela n'était pas surprenant ; le sang du noyau interne d'un dragon déferlant avait été incroyablement difficile à obtenir. Il avait à tout le moins dépensé toute sa fortune familiale pour l'obtenir. S'il le perdait si facilement au profit de quelqu'un d'autre, même si son état mental avait été plus élevé, peut-être qu'il serait incapable de dormir pendant un bon nombre d'années d'affilées à cause du chagrin engendré !

Le Prêtre Taoïste observa furtivement la seule personne de ce groupe qui avait une expression composée : la jeune femme meneuse de la Secte de la Lune Masquée, la Céleste Ni Chang.

La seule femme faisant partie de ces sept grands experts de la Formation du Nucléus n'avait révélé aucune trace d'inquiétude depuis que les disciples des Sept Grandes Sectes étaient entrés dans la zone interdite.

Plus le Prêtre Taoïste regardait l'apparence souriante de la femme, plus son anxiété s’intensifiait. Quand il reliait cela à l’étrange expression du Senior Qiong qui semblait dire qu’il avait une carte dans sa manche quand il avait joint le pari, il eut l’impression que le sang du noyau interne du dragon déferlant s'envolait de sa propre poche et était déjà devenu la possession d'un autre !

Pendant qu’il pensait ceci, l'expression concernée sur son visage s’intensifia encore plus ! Les gens qui ne savaient pas cela, croiraient vraiment à tort qu'il était profondément inquiet pour les disciples de sa secte à l'intérieur de la zone interdite !

Quelques temps plus tard, le Prêtre Taoïste ne put finalement plus le supporter. Profitant d'un moment où personne ne faisait attention à lui, il se rapprocha discrètement de l'Ancêtre Martial Li, avant de lui demander avec une expression préoccupée, « Ancêtre Martial Li, les disciples de la Vallée de l’Érable Jaune que vous avez envoyé cette fois devraient être assez talentueux ! Malgré cela, les gens de nos deux sectes pourraient vraiment perdre au profit de cet étrange Senior Qiong ! Pourtant, ce Prêtre Taoïste reste optimiste en ce qui concerne les disciples de la Secte de l’Éther Apparent qui sont entrés dans la zone interdite ! »

« Qu'essayez-vous de dire ? Est-ce que le Frère Taoïste méprise notre Vallée de l’Érable Jaune ? » L’Ancêtre Martial Li se mit à afficher une expression de mécontentement en entendant cela.

« Haha ! Bien sûr que non, ce Prêtre Taoïste se sent juste un peu mal à l’aise à propos des disciples que la Secte de Lune Masquée a envoyé cette fois. Je ne me sens vraiment pas à mon aise ! » Dit le Prêtre Taoïste en riant, s'expliquant tout en arborant un grand sourire.

« Vous n'êtes pas le seul ! Ce Li a aussi l’impression que quelque chose est louche. Précédemment, la Secte de Lune Masquée n’avait jamais envoyé de disciples aussi jeunes ? Et ils sont tous en paires hommes-femmes ! On pourrait croire qu'ils pensent que cette excursion dans la zone interdite peut servir à ces gamins à devenir de bons concubins ? » Dit l'ancêtre martial Li, maussade ; apparemment, il était également incapable de se sentir rassuré au sujet du pari de cette fois.

Lorsque le Prêtre Taoïste entendit ce qu'avait dit l'ancêtre martial Li, il hocha la tête sans s’arrêter à plusieurs reprises, apparemment vraiment d’accord avec ce qu'il venait de dire.

« Toutefois, ce collègue Taoïste devraient être rassuré ; puisque Li a osé faire ce pari, il a certainement une certaine confiance dans les disciples de sa secte. Leur force ne sera certainement pas inférieure à celle des disciples de votre secte. » Déclara lentement l'Ancêtre Martial Li après avoir donné au Prêtre Taoïste un regard débordant d’un sentiment profond. Sa voix contenait de l’héroïsme.

« Hé hé ! Puisque Bienfaiteur affirme cela, ce Prêtre Taoïste se sent beaucoup plus soulagé ! Alors je ne vous dérangerai pas plus longtemps. » L'expression du Prêtre Taoïste s'était immédiatement détendue en entendant la réponse que son cœur attendait, et il s’en alla en riant. Il retourna à son emplacement d'origine et s'assit pour retrouver son calme, attendant tranquillement les résultats qui arriveraient dans quelques jours.

L’Ancêtre Martial Li, après avoir suivi des yeux le Prêtre Taoïste alors qu'il partait, se mit brusquement à maugréer doucement. En utilisant une voix que lui seul pouvait entendre, il soliloqua doucement :

« Fu Yunzi, vieux Taoïste facétieux, ne pensez pas que je me ferai tromper par les plans que vous avez dressés ! N'espérez-vous pas que nos deux sectes s'uniront pour triompher de la Secte de Lune Masquée, pour qu’ensuite votre Secte de l’Éther Apparent vienne faire pression sur notre Vallée de l’Érable Jaune ? Hé hé ! Bien que je ne sache pas quel genre de disciples impressionnants la Secte de l’Éther Apparent a envoyé dans la zone interdite, cette fois notre vallée a envoyé les trois premiers disciples à la Condensation du Qi pour prendre l’avantage. Sinon, pensez-vous que j'aurais fait ce pari avec vous tous ? »

Pendant que l’Ancêtre Martial Li parlait, son visage révéla des traces de ruse ; aucune trace de l'expression concernée d'avant ne pouvait être trouvée. De toute évidence, il était aussi un vieux renard qui dissimulait des choses.

Han Li ne connaissait naturellement pas les intrigues des deux experts de la Formation du Nucléus restés en dehors de la zone interdite ; son chemin était actuellement bloqué par un massif sanglier brun.

Ce sanglier sauvage, en dehors de sa couleur de peau et de la taille énorme de son corps, qui faisait plusieurs mètres de haut, semblait être exactement similaire à un sanglier normal.

Cependant, dès que Han Li vit cette bête, il reconnut immédiatement qu'elle était l'une des bêtes démoniaques les plus couramment aperçues sur la montagne en forme d'anneau, le "Sanglier Délogeur de Montagne". Cette bête démoniaque, autre que d'avoir la peau rugueuse et une force légèrement plus imposante, ne connaissait qu'une technique innée "Magie de Peau de Pierre". Son intelligence était également incroyablement basse, il ne serait donc pas difficile de la tuer.

À ce moment-là, le « Sanglier Délogeur de Montagne » renifla profondément à plusieurs reprises, et dans un éclair de lumière jaune, tout son corps fut recouvert d'une armure de pierre blanche et brillante. Puis, il chargea agressivement et farouchement dans la direction de Han Li.

L'expression de Han Li ne changea pas ; il resta au même endroit et attendit tranquillement l'attaque de cette bête jusqu'à ce qu'elle ne soit qu'à une vingtaine de mètres de lui. Il agita alors la main, et sa silhouette flasha ; il s'était déjà déplacé derrière la bête démoniaque.

« Sanglier Délogeur de Montagne. »

Son corps vraiment énorme continuait à charger en direction de la position d’origine de Han Li, puis le dépassa une dizaine de mètres avant de haleter ; puis, son corps entier, du bout de son museau à sa queue, fut méticuleusement divisé en deux en un instant, et ses organes internes multicolores se déversèrent partout sur le sol. Il avait en fait été complètement dépecé par l’accessoire magique en forme de mince fil que possédait Han Li !

Han Li retira le fil transparent. Jetant un coup d'œil sur le cadavre du « Sanglier Délogeur de Montagne », il secoua doucement la tête et sauta immédiatement sur la cime d’un arbre avant de quitter cet endroit. C'était parce qu'il savait que bientôt l'odeur de sang du cadavre de la bête démoniaque attirerait une énorme vague de bêtes démoniaques possédant un sens de l'odorat extrêmement développé. Il serait toujours préférable pour lui de s'échapper le plus tôt possible !

Cela faisait déjà quelques heures que Han Li était entré dans la dense forêt de la montagne en forme d'anneau. Cependant, dans ce court laps de temps, il avait malheureusement rencontré quatre bêtes démoniaques.

De ces quatre, trois avaient été de bas niveau, et Han Li les avait naturellement abattus en un seul coup sans montrer la moindre courtoisie. Cependant, ce Paon à Plûmes Plissées de niveau moyen avait des plumes de queue de cinq couleurs qui pouvaient indépendamment poursuivre et blesser ses cibles et servir de défenses, ce qui avait rendu la tâche difficile à Han Li. Heureusement, bien qu'il ait été classé comme une espèce d’oiseau, sa vitesse n'était pas réellement rapide. Ainsi, par la suite, Han Li décida qu'il pouvait aussi bien pratiquer sa technique de déplacement, et dans un souffle, il la laissa derrière lui, disparaissant sans laisser de trace. Ce ne fut qu'ainsi qu'il put éviter ce combat inutile.

Aujourd'hui, Han Li n’arrêtait pas de soupirer tout en sautant d'arbre en arbre comme s'il volait.

Maintenant, il savait enfin à quel point les montagnes en forme d'anneau étaient peuplées de bêtes démoniaques.

Pour l'instant, il était encore dans les franges externes ; la majorité des bêtes démoniaques qu'il avait rencontrée avaient été de bas niveau et n'étaient pas trop difficiles à tuer. Mais plus tard, quand il serait entré dans les parties plus profondes de la montagne en forme d'anneau, peut-être que des bêtes démoniaques de niveau moyen ou supérieur apparaîtraient l’une après l’autre. Si cela devait arriver, sinon fuir de panique, Han Li était vraiment incapable de penser à toute autre tactique qui lui permettrait de s'échapper.

Pas étonnant que la quantité d'informations sur les cachettes de ces médecines spirituelles était si maigre ! Peut-être que les disciples qui étaient entrés dans cette montagne auparavant avaient passé la plus grande partie de leur temps à se cacher de ces bêtes démoniaques, et seul le temps restant avait pu être utilisé pour trouver ces sept ou huit endroits. Cependant, ce n'était toujours pas suffisant pour garantir une récolte à chaque recherche !

« Il semble que mes chances de rassembler suffisamment de médecines spirituelles ne sont pas trop élevées. » Pensa Han Li avec mélancolie.

La direction dans laquelle Han Li se précipitait était la grotte dissimulée où la "la Fleur de Singe Violet " poussait.

Sur la base des informations, cet emplacement ne devrait pas avoir une grande valeur. Parce que cette grotte n'avait fait l’objet d’une récolte qu'une fois au cours des cent dernières années ou plus, les seules choses à l'intérieur devraient être quelques semis sur le point de grandir ; il n'y avait aucun moyen de les utiliser pour concocter des pilules.

« Un semis ? » Quand Han Li y pensa, il ne put s'empêcher de sourire pendant un instant !

Ce dont Han Li avait besoin, c'était de ce semis que les passants ne toucheraient pas !

La raison pour laquelle il avait fait l’étrange choix d'entrer dans la zone interdite et pourquoi il était si sûr qu'il pourrait arracher la nourriture des mâchoires des tigres qu’étaient tous ces « experts » pour obtenir les « médecines spirituelles du Ciel et de la Terre » ! La raison principale était que dès le départ, il avait jeté son dévolu sur ces semis encore loin d’avoir mûris ! Ce ne serait qu'ainsi qu'il pourrait autant que possible éviter d'entrer en conflit avec les disciples d'autres sectes. Ensuite, il serait en mesure de se précipiter dans plusieurs endroits supplémentaires, et de récolter quelques articles de plus qui étaient inutiles aux yeux des autres.

Quand il aurait ramené ces semis de médecines spirituelles avec lui, il pourrait utiliser le liquide vert de la petite bouteille mystérieuse pour accélérer leur croissance. De cette façon, ce ne serait pas différent que de cueillir des médecines spirituelles déjà développés.

Bien qu'il ait entendu de l’Oncle Martial Ma que ces jeunes pousses ne pourraient pas être préservés bien longtemps en dehors de la zone interdite, et qu’elles seraient seulement capable de survivre un ou deux ans tout au plus, cette quantité de temps était déjà suffisante pour accélérer leur cycle de maturation. Car après tout, pour être utilisées dans la Pilule de Constitution des Fondations, leur âge n'avait pas besoin d'être trop grand ; seulement quatre ou cinq cents ans étaient suffisants pour qu'elles soient utiles pour la production de pilule.

La seule complication, c'était qu'il ne savait pas si les trois jours restants lui suffiraient pour récolter suffisamment de médecines spirituelles. Puisque les endroits où les semis poussaient étaient disséminés un peu partout, et en ajoutant le fait qu'il pourrait être bloqué par ces bêtes démoniaques le long du chemin ou qu’il pourrait entrer en conflits avec les disciples des autres sectes, Han Li se sentait incertain à propos de tout.







Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder des pubs ou miner sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime, tout en profitant de chapitres supplémentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire