Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 194



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 194 : Les Informations Secrètes de la Zone Centrale



Cependant, Han Li n'était pas impatient ! La zone centrale de la zone interdite était vraiment différente des régions externes.

Dans les zones situées à l'extérieur de la zone centrale, les herbes spirituelles et les fruits merveilleux, pour la plupart, poussaient sans préavis et au hasard de leur emplacement ; on pouvait trouver leurs traces à n'importe quel endroit, et c’était souvent le premier arrivé le premier servi. Ceux qui réussissaient à les collecter se retireraient immédiatement au loin. Ainsi, dans ces domaines, des conflits sur les ingrédients médicinaux se produisaient très rarement. Le plus souvent, les gens mouraient soit parce qu'ils étaient tués par d'autres personnes, soit parce que d'autres les tuaient pour voler leurs trésors.

Cependant, dans la zone centrale, les choses ne se passaient pas de la même façon ! Selon le témoignage des heureux disciples qui avaient pu en revenir, cette zone centrale était très grande, occupant près d'un tiers de la zone interdite, et était entièrement encerclée et cernée par le mur de pierre. Si l'on commençait à compter à partir des quatre grandes portes en cuivre, toute la zone pouvait être divisée en trois couches externes. Elle était semblable à un fruit commun, il y avait la peau, la « pulpe », et le grain ; chaque couche était très distincte. C’était vraiment très particulier !

L'endroit pittoresque et ravissant dans lequel Han Li se trouvait, était la couche la plus externe de la zone centrale.

Selon les informations, la distance pour atteindre la couche suivante n'était en fait pas trop grande ; elle ne devrait être qu'à un demi-kilomètre. À l'intérieur de cette couche, les plantes et les fleurs étaient toutes incroyablement rares et parsemées, tellement que l'on ne les trouvait pas facilement ailleurs dans ce monde. Cependant, très peu d'entre elles pouvaient être utilisées pour créer des médecines spirituelles qui soient d'une quelconque utilité pour les cultivateurs. Tout à chacun ne pouvait que les admirer et s’amuser à leur tourner autour.

Beaucoup de gens des Sept Grandes Sectes pensaient que cette couche avait été délibérément composée de cette façon par le maître de la zone interdite, avec l'intention de transformer cette couche en un jardin de fleurs de toutes sortes. Ces plantes extrêmement voyantes et disputées, étaient utilisées à l'origine par le propriétaire de la zone interdite pour se détendre et profiter du paysage. Si l'on voulait trouver quelque chose d'utile, il serait préférable d'aller dans d'autres zones pour les rechercher, et on aurait relativement moins d’inquiétude à avoir !

Les médecines spirituelles de haute qualité qui étaient utiles aux cultivateurs poussaient toutes dans la deuxième couche de la zone centrale. Les disciples des diverses sectes qui entraient dans cette zone visaient tous cette couche la plupart du temps. Les trois principaux ingrédients pour la production de la Pilule de Constitution des Fondations se trouvaient également dans cette couche et étaient naturellement leur objectif principal. Han Li était également déterminé à obtenir ces ingrédients spirituels !

En parlant de cette deuxième couche, quand Han Li vit les informations qui lui étaient dévolues, il fut stupéfait pendant un bon moment !

Cette deuxième couche était une immense chaîne de montagnes en forme d'anneau ; toute l'année, elle était complètement plongée dans un brouillard si dense que l'on ne pouvait pas voir sa main même si elle était positionnée devant son visage. Cette montagne contenait également des grottes, des vallées secrètes, des falaises et d'autres formations naturelles. Il y avait aussi des maisons en pierre, des temples en pierre, et d'autres constructions humaines, ainsi que de nombreux types d'ingrédients spirituels qui poussaient dans ces endroits.

Les informations que l'homme hideux et Han Li avaient principalement échangées étaient les cartes de répartition des emplacements de ces ingrédients spirituels. C'était parce que personne ne pouvait garantir que lorsqu'ils entreraient dans ces endroits, les matériaux qu’ils s’attendraient à trouver soit actuellement présents dans la région où ils se trouvaient. Ainsi, au vu de ceci, plus on avait de cartes de répartition, mieux c'était, car on pouvait plus facilement reconstituer un tableau d’ensemble et commencer à chercher !

Cependant, le brouillard sur ces montagnes était trop épais et disséminé ! Normalement, lorsque les cultivateurs pénétraient dans cette montagne, ils se retrouvaient totalement perdus dans ce brouillard si dense et ne pouvaient que s’avancer lentement, un pas à la fois. Quant à savoir si oui ou non ils pourraient à nouveau en sortir, cela dépendait entièrement de leur propre chance.

Mais ce qui désespérait les gens, c'était que d'innombrables bêtes démoniaques vivaient sur cette chaîne de montagnes en forme d'anneau, de la Souris-flamme de grade un inférieur, au Lapin Chasseur de Vent de grade un supérieur, ou encore le Python de Lumière Dorée et le Loup de Feu de Glace. Il contenait à peu près toutes les bêtes démoniaques de grade un, dont les Sept Grandes Sectes avaient entendu ou entendraient parler à l'avenir.

Même les sept ou huit espèces de bêtes démoniaques les plus faibles pourraient être facilement tuées par un cultivateur de la sixième ou septième couche. Cependant, si les disciples d'élite des Sept Grandes Sectes rencontraient des bêtes de haut niveau, leur seule option était de s'échapper le plus rapidement possible.

Heureusement, ce dernier type de bête démoniaque était très rare dans ces montagnes, et la plupart d'entre elles étaient devenues les gardiens de certains ingrédients spirituels. Il serait peu probable de les rencontrer !

Ainsi, la majorité des bêtes démoniaques les plus vicieuses étaient de grade un supérieur. Cependant, elles pourraient être facilement tués avec la coopération de nombreux disciples d'élite. Bien sûr, si l'on devait les rencontrer seul, une bataille sanglante serait inévitable.

(Ndt : chaque grade comporte quatre niveaux : faible, moyen, haut, supérieur. C'est aussi le cas pour les accessoires magiques, et chaque grade de cultivation.)

Peu importe si c'était le brouillard dense au sommet de la montagne ou les bêtes démoniaques qui occupaient la montagne, s'ils devaient rencontrer l'un d’eux alors qu’ils étaient seuls, ces disciples d'élite fiers et arrogants pourraient essayer à contrecœur de prendre un risque et d'entrer pour collecter des ingrédients spirituels. Cependant, si deux d'entre eux se rencontraient, ils n'auraient pas d'autre choix que de se regarder sans rien dire. Monter et descendre la montagne dans ces circonstances équivalait certainement à faire un aller simple !

Ainsi, les premiers groupes de disciples qui étaient entrés dans la zone interdite n'avaient collectés que quelques ingrédients spirituels normaux en dehors de la zone centrale avant de considérer que cela suffisait. Ils n'étaient jamais entrés dans les montagnes en forme d'anneau auparavant !

Cependant, après plusieurs excursions, un cultivateur de la Secte de la Lune Masquée s'était creusé la cervelle et avait créé un trésor magique appelé "Perle Précieuse de Soleil Lunaire". Cet objet ne pouvait en fait pas attaquer les ennemis ou faire office de protection ; sa seule utilité était d'émettre une lumière étrange qui pouvait percer à travers de nombreuses sortes de brouillard dense ou de miasme toxique. Il avait été spécialement créé pour être utilisé dans la zone interdite !

Comme prévu, les disciples de la Secte de la Lune Masquée qui obtinrent ce trésor purent briller de mille feux lors de l’ouverture suivante de la zone interdite !

Tournant le dos aux autres sectes, et après s'être débarrassé de la majeure partie du dense brouillard, ils commencèrent à récolter les choses précieuses présentes dans les montagnes en forme d'anneau. S'appuyant sur cette récolte, ils produisirent de grandes quantités de Pilules de Constitution des Fondations ; puis, ils recrutèrent massivement d'autres disciples, et la force de leur secte augmenta considérablement. Dès lors, la Secte de la Lune Masquée fut établie comme la meilleure secte de cultivateur de l'État de Yue.

Cependant, comme le dit le dicton, il n’existe pas de mur dans ce monde qui ne laissait pas passer le vent ! Les nouvelles de l'utilisation de la Perle Précieuse du Soleil Lunaire  par la Secte de la Lune Masquée pour récolter une grande quantité d'ingrédients spirituels continua à se répandre. Peu de temps après, les six autres sectes vinrent les trouver, peu disposées à les laisser garder leur profit pour eux-mêmes.

(Ndt : "Il n'y a pas un mur dans ce monde qui ne laisse pas passer le vent" signifie qu'il n'y a pas de secret absolu.)

La Secte de la Lune Masquée, peu disposée à irriter tout le monde mais aussi peu disposée à renoncer à leur perle précieuse sans contrepartie, abandonna finalement après avoir négocié avec les six autres sectes. Depuis, c'était devenu un objet commun pour les Sept Grandes Sectes.

Les Sept Grandes Sectes brandissaient à tour de rôle ce trésor. Après chaque passage dans la zone interdite, la secte qui détenait la perle précieuse devrait la remettre à une autre secte pour qu’elle la garde.

Cependant, quelle que soit la secte qui contrôlait la perle précieuse, dès qu'ils entraient dans la zone interdite, les disciples de cette secte devaient, sous la supervision de disciples d'autres sectes, utiliser ce trésor à un certain moment, selon une règle qui était fixée à l'avance. On ne pouvait pas volontairement hâter ou retarder la dissipation du brouillard.

De cette façon, tous les disciples qui avaient atteint la zone centrale à temps pouvaient entrer dans la chaîne de montagnes en forme d'anneau en même temps pour collecter des ingrédients spirituels. Cette méthode semblait incroyablement juste.

Ce genre d'accord donnait l'impression que la Secte de la Lune Masquée avait subi de lourdes pertes, puisqu'elle n'avait d'autre choix que de renoncer à son rêve de revendiquer les ingrédients spirituels dans la zone interdite pour eux-mêmes. Cependant, la Secte de la Lune Masquée avait pu éviter la destruction de leur secte entière, leur laissant l'occasion d'augmenter progressivement leur force.

En ce jour, la Secte de la Lune Masquée était la plus remarquable des Sept Grandes Sectes, et sa force pouvait être considérée comme immensurable ! Si les différentes sectes ne s'unissaient pas, il serait impossible de les vaincre !

C'était aussi la raison pour laquelle Han Li n'était pas impatient et ne pouvait pas mentir à l'homme laid sans penser aux conséquences !

Cette fois, les Sept Grandes Sectes avaient déjà prévu l’horaire pour dissiper le dense brouillard avant d'entrer. Ce serait le matin du troisième jour.

Plus tôt, Han Li n'avait pas le temps de se reposer alors il s’était précipité vers la zone centrale précisément parce qu'il avait peur de se voir stopper par quelqu'un, l'empêchant ainsi d'entrer dans la montagne quand il serait temps. Maintenant, puisqu'il était déjà entré dans la zone centrale, il n'y avait plus aucune raison d'être anxieux ! S'il se précipitait à la deuxième couche maintenant, il ne pourrait rien faire d’autre que de regarder ce brouillard dense !

Quant à la troisième couche au centre de la zone interdite, elle était encore plus mystérieuse !

Tant que l'on se tenait au sommet des montagnes en forme d'anneau, n'importe qui pourrait voir avec distinction que dans la vaste zone contenue par la troisième couche, il y avait une énorme pagode haute d'environ trois cents mètres et érigée au centre de la zone. Autour de la pagode, il y avait une dense forêt verte, qui obscurcissait les reflets de l'eau présente autour de la pagode. Cet endroit était la troisième couche et était aussi la partie la plus centrale de la zone interdite !

Quand les anciens des Sept Grandes Sectes entendirent les descriptions de leurs propres disciples, ils surent immédiatement que c'était la demeure du propriétaire de la zone interdite. Ils convoitaient grandement les objets à l'intérieur de cette pagode !

Cependant, à la frontière entre le deuxième et le troisième niveau, il y avait une puissante barrière restrictive inconnue toujours en activité, une barrière qui empêchait tous les disciples qui tentaient d’y pénétrer d’y faire un seul pas. Cette barrière restrictive n'était pas une barrière qui pouvait être brisée par un cultivateur à la Qi Condensation, et même les cultivateurs à la Constitution des Fondations et au-dessus n'avaient pas non plus la moindre chance de pouvoir entrer dans cette section de la zone interdite. Ainsi, les objets contenus dans cette pagode demeuraient un complet mystère !

Han Li ne portait aucun intérêt à l'énorme pagode dans la troisième couche ! Pour lui, être capable de trouver suffisamment d'ingrédients spirituels dans la deuxième couche et ensuite être immédiatement en mesure de battre en retraite était déjà une raison de remercier les cieux et les dieux pour leurs bénédictions et leur protection.

Han Li fit face à l'homme hideux en face de lui pendant un quart d'heure avant qu'il ne se libère finalement de ses commérages incessants, entrant ainsi dans une parcelle de végétation sur le côté, avant de disparaître immédiatement ! Avant de disparaître, il jeta un coup d'œil à la personne adverse et vit que Zhong Wu continuait à se tenir paresseusement au même endroit, comme s'il n'avait pas la moindre intention de s’en aller !

Il semblait que ces « experts » ne se reposeraient pas tant qu'ils ne s'étaient pas débarrassés de la grande majorité des disciples qui étaient venus profiter de la situation pour leur propre profit ! Très probablement, les trois autres portes étaient certainement occupées par des gens qui faisaient la même chose !

Alors que Han Li pensait cela, il se mit à la recherche de quelque chose dans un endroit éloigné des portes en cuivre.

Sous un arbre géant, Han Li découvrit un creux discret dans le tronc d'arbre, ce qui lui fit grandement plaisir.

Après s’être glissé à l’intérieur la tête la première, il installa plusieurs petites mesures de protection dans l'ouverture de l'ensemble, et sans penser à autre chose, il se laissa tomber dans un sommeil profond.

Han Li devait bien reposer, parce que quand le brouillard autour des montagnes en forme d'anneau devait être conjuré tôt le lendemain matin, seuls les Cieux savaient ce qu'il se passerait ! Il devait tout d'abord revenir au pic de sa forme avant de terminer son entreprise.

Cependant, il pensait que ceux qui pourraient se tenir devant les montagnes en forme d'anneau demain matin, en attendant que le brouillard dense soit repoussé, ne serait certainement pas très nombreux ! Chacun d’eux ne serait probablement pas facile à affronter, tout comme Feng Yue l’avait été !

Han Li dormit très profondément. Ce n'est que tôt le matin du jour suivant qu'il commença à se réveiller lentement.

Le jour le plus important de ce séjour dans la zone interdite, allait finalement arriver !







Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder des pubs ou miner sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime, tout en profitant de chapitres supplémentaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire