Sélection du message

Annonce Recrutement

Bonjour à tous ! Tout d'abord, bonne année à toutes et tous ! Je vous souhaite d'avoir la santé et que tous vos projets se réalisent...

RPMI Chapitre 188



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 188 : Une Mauvaise Réputation



Le visage abject de Feng Yue était extrêmement disgracieux ; il n'avait jamais imaginé que l'adversaire oserait aller jusqu’à se moquer de lui. La rage dans son cœur se mit soudainement à surgir.

Bien qu'il n’ait pas encore atteint la Constitution des Fondations, grâce à plusieurs accessoires magiques de bonnes qualités et des méthodes cruelles et sauvages, son nom qui inspirait la crainte s’était répandu parmi les disciples des niveaux inférieurs !

Il faut savoir que pour se venger, il enfermait les autres cultivateurs dans une pièce sombre et les torturait sans s’arrêter pendant trois jours et trois nuits. Leurs cris pitoyables retentissaient jour et nuit sans s'arrêter avant qu’ils ne soient sauvagement tués.

Normalement, quand des disciples ordinaires entendaient son nom, leurs visages devenaient mortellement pâles, et ils s’éloignaient immédiatement le plus loin possible.

Avec cette mauvaise réputation, il aurait dû être tué depuis longtemps par les experts à la Constitution des Fondations qui ne pouvaient pas le supporter. Cependant, il était aussi extrêmement intelligent ; bien qu'il se montrât incomparablement cruel envers les cultivateurs des couches inférieures, il s'enfuyait dès qu'il entendait parler de quelqu'un dont la puissance dépassait largement la sienne. Il se précipitait alors au sein de la Forteresse Impériale Céleste et s’y cachait ; les gens de la Forteresse Impériale Céleste, pour protéger leur réputation, ne le délivrerait naturellement pas.

Ainsi, ceux qui le pourchassaient souvent s'abstenaient de faire du mal à des innocents pour le rattraper. Ils ne pouvaient que le regarder évoluer librement et tranquillement.

Après avoir attendu que ceux qui le poursuivaient passent à autre chose, Feng Yue quittait de nouveau le fort la tête haute, et continuait à traiter cruellement les autres cultivateurs. Après que cela se fut produit à plusieurs reprises, ces experts ne purent que se pincer le nez et se montrer désintéressés de s'impliquer à nouveau ! Feng Yue connaissait aussi sa place et n'attaquait pas ceux qui avaient des alliés puissants et ceux qui leur étaient proches.

(Ndt : se pincer le nez signifie l'ignorer, comme une odeur puante.)

Ainsi, le comportement de Feng Yue au sein des Sept Grandes Sectes devint de plus en plus féroce et audacieux, et son nom maléfique s'était répandu partout ! Cela avait rendu sa personnalité encore plus échevelée, et il était devenu incroyablement vaniteux, adoptant une attitude arrogante et violente ! Il ne montrait aucune trace de respect pour aucun des cultivateurs des couches plus basses, mis à part pour quelques disciples de sa secte dont la réputation n'était pas inférieure à la sienne.

Mais aujourd'hui, Han Li, un débutant de la onzième couche, était allé jusqu'à dire qu'il voulait le tuer ! Comment l'arrogant et condescendant Feng Yue pourrait-il parvenir à contenir sa rage !

« Tu veux mourir ! »

Feng Yue qui était maintenant agité, n'était pas disposé à permettre à Han Li de parler ne serait-ce qu'une seconde de plus ; il toucha la petite lame devant lui, et elle se transforma en une strie de lumière jaune, volant directement en direction du front de Han Li. Il avait décidé de couper la tête de l'adversaire en un seul geste. Il pensait que, bien que l'adversaire ait mis en place une barrière bleue de l’attribut de l'eau, que celle-ci se briserait après une seule attaque de son propre talisman de trésor, et que la personne à l'intérieur mourrait.

Han Li, bien sûr, ne permettrait pas à l'adversaire de faire ce qu'il entendait. Il leva sournoisement la main, jetant un petit bouclier noir qui commença à s’agrandir de lui-même après avoir quitté sa main. La strie jaune fut fermement bloquée à l'extérieur, à une distance d’environ six mètres.

Dès que la strie jaune de la petite lame et la lumière noire du bouclier entrèrent en collision, plusieurs sons « zhi zhi » se firent entendre. Bien que la strie jaune ait immédiatement pris le dessus et forcé la lumière noire à reculer à un rythme soutenu, le petit bouclier, peu disposé à être surpassé, continuait d'émettre de la lumière noire, résistant avec ténacité à la strie jaune.

À ce stade, la strie jaune serait incapable de percer et d'entrer la barrière dans un court laps de temps.

Voyant cela, l'expression de Feng Yue dévoila son choc, tandis que Han Li soupira légèrement.

Feng Yue ne s'attendait pas à ce que Han Li possède un rare accessoire magique défensif de qualité supérieure ; dans le même temps, Han Li se sentait rassuré parce que sa conjecture précédente avait été correcte.

Son utilisation du Bouclier de Fer-noir Volant pour contrer directement le talisman de trésor de l'adversaire par la force avait été en fait très risquée. Si le talisman de trésor de l'adversaire avait été plus puissant qu’il ne s’y attendait, alors sa tête aurait chuté au sol il y a longtemps.

Lorsque Han Li et " Frère Martial Senior Lu" s'étaient battus, la Bannière de Dragon Déferlant Azur avait été en mesure de contenir son talisman d’épée grise volante pendant une demi-journée. Même si la petite lame de Feng Yue était un peu plus forte, le Bouclier de Fer-noir Volant pourrait probablement lui résister pendant au moins un court moment.

Ce n'était qu'à cause de cette déduction que Han Li fut prêt à prendre ce risque.

Voyant qu'il n'avait pas besoin de s'inquiéter temporairement, Han Li attrapa immédiatement le talisman " Brique de Lumière Dorée" dans sa main, se préparant à l'activer et abattre l'adversaire en un seul coup !

Mais avant qu'il ne soit capable de faire circuler le pouvoir spirituel dans son corps et de commencer à l’insérer dans le talisman, Feng Yue se mit soudainement à crier. « Salope ! Où essayes-tu de t'enfuir ? »

Puis son corps étincela ; il apparut dans une parcelle de forêt dense à proximité, bloquant le chemin de quelqu'un.

La personne qui essayait de s’enfuir sournoisement dans la forêt dense n'était autre que la femme vêtue de jaune.

Il s'avérait que cette femme, voyant que ses chances de succès étaient faibles et connaissant la réputation redoutable de Feng Yue, avait laissé la crainte dominer son cœur. Elle avait décidé de profiter du moment où Han Li et Feng Yue se battraient pour s'enfuir sans laisser de trace.

Han Li avait depuis longtemps remarqué ce que faisait cette femme ; Bien qu'il ait ressenti un peu de rancune dans son cœur, il n'était pas intéressé à agir.

Comme elle semblait incapable de lui venir en aide si elle restait, si elle voulait partir, c'était à elle de voir !

Cependant, elle était la première à avoir trahi leur accord de coopération, et donc il n'essaierait pas de l'empêcher de tenter de fuir. D'autre part, il ne lui viendrait plus en aide ; qu’elle survive ou périsse ne dépendait que d'elle-même !

Han Li avait froidement décidé d'ignorer cette femme, mais la fureur de Feng Yue brûlait encore, et il n’était pas si facilement trompé.

Il avait depuis longtemps développé une forte haine pour Han Li et la femme en robe jaune en raison des paroles que Han Li avait prononcées. Quand il vit cette femme essayer de fuir, il fut naturellement réticent à la laisser partir ! C'est pourquoi il s'était soudainement envolé pour bloquer le chemin de la femme vêtue de jaune.

Quand la Sœur Martiale Senior de Han Li vit cela, elle fut si effrayée qu'elle se mit à agir comme un mortel, se retournant et courant. Toutes ses techniques magiques avaient été oubliées.

Quand Feng Yue vit cela, son abject visage fit plusieurs soubresauts, et il disparut de nouveau, avant d’être de nouveau face à cette femme. Il leva la main sans hésitation, faisant briller sa grande main de lumière jaune. Il inséra ensuite cette main directement à travers sa poitrine, dépassant alors de son dos ; sa main était sanguinolente et on pouvait voir du sang qui s’écoulait.

Le cadavre de la femelle vêtue de jaune tomba au sol, les yeux grands ouverts ; cependant, ses yeux avaient perdu leur vigueur. Avant de mourir, peut-être qu'elle avait regretté sa décision irréfléchie de quitter les abords de Han Li, mais il n'y avait pas de médicaments contre le regret qu’elle pourrait trouver dans ce monde !

Sur la base du fait que l'adversaire n'avait plus d'accessoires magiques ou de talismans puissants en réserve, Feng Yue, après avoir abattu la femelle en robe jaune à bout portant, enleva sa main et lécha volontairement le sang encore ruisselant sur son doigt. Puis, il sourit malicieusement à Han Li.

Quand Han Li qui était caché à l'intérieur du bouclier vit cela, son visage devint vert, et il pressa étroitement ses lèvres l’une contre l’autre. Bien qu'il n'ait pas crié, il avait certainement eu la peur de sa vie, pensait Feng Yue avec délectation.

En réalité, la raison pour laquelle il était en mesure de gagner contre ses adversaires si facilement depuis longtemps était principalement due à sa redoutable réputation. Quand les gens qui se battaient contre lui pensaient au sort pire que la mort qu'ils souffriraient dans ses mains, ils se montreraient déjà craintifs avant même de commencer à se battre. Naturellement, leurs capacités de combat en souffriraient considérablement, et perdre serait inévitable.

Aujourd'hui, Feng Yue voyait que même si la cultivation de Han Li n'était pas très profonde, les accessoires magiques qu'il possédait étaient assez puissants. Ainsi, il avait l'intention d'utiliser ce genre de tactique d'effarouchement pour affaiblir la capacité de combat de Han Li et prendre le dessus.

Maintenant, en regardant l'expression de Han Li, il semblait que sa tactique avait fonctionné. Feng Yue était secrètement heureux dans son cœur, et il se balançait sur ses pieds comme s'il s'exhibait. Il revint à sa position d'origine devant Han Li.

La couleur du visage de Han Li n'était en effet pas agréable à regarder, et les sentiments dans son cœur n'étaient pas non plus en meilleures conditions. Cependant, ce n'était pas à cause des méthodes sanglantes de l'adversaire ; c'était plutôt parce qu'il se préparait à passer à l’action aussi vite que la foudre qu'il sentait sa tête commencer à lui faire mal à un point redoutable.

La dernière fois que Han Li avait utilisé le talisman de trésor " Brique de Lumière Dorée ", il s'était rendu compte que bien que sa puissance semblât être beaucoup plus grande que le talisman d'épée volante grise, dans de vraies batailles avec d'autres adversaires, il présentait en fait plusieurs inconvénients imposants.

Son pouvoir destructeur était vraiment effrayant ; si l'on était touché, les cultivateurs des couches inférieures seraient oblitérés, peu importe le nombre d'accessoires magiques ou de barrières de protection qu'ils avaient disposé. Ils ne feraient pas une grande différence. Cependant, les inconvénients de ce talisman de trésor étaient aussi incroyablement évidents. Il ne pouvait être utilisé qu’après avoir aspiré une grande quantité du pouvoir magique de l'utilisateur, et son manque de vitesse ou de mobilité laisserait les gens sans voix.

S'il était possible de restreindre l'adversaire à l'avance, la fonction surprenante de ce talisman de trésor serait considérablement augmentée ; ce serait alors le meilleur accessoire pour tuer des gens. Mais si quelqu'un n'utilisait que la Brique de Lumière Dorée pour tuer ses ennemis, ce serait une chose impensable à faire. À moins que le pouvoir magique de l'adversaire ne soit épuisé, l'utilisation de quelques techniques de soutien communes permettrait à n’importe qui d'esquiver facilement l'attaque de ce trésor.

Ainsi, ce talisman de trésor de « Brique de Lumière Dorée » n'était pas réellement comme le talisman de trésor d'épée volante ou le talisman de trésor de petite lame de Feng Yue dans le sens où il n'était pas destiné à un combat désordonné. Au lieu de cela, il était vraiment efficace pour générer d'énormes quantités de puissance destructrice, semblable aux trésors magiques officiels des experts à la Formation du Nucléus de la Forteresse Impériale Céleste.

Comme Han Li n'avait plus d'accessoires magiques qui pourraient restreindre l'ennemi, son plan initial était d'utiliser plusieurs lames d'or pour ralentir l'ennemi, puis d’utiliser la Brique de Lumière Dorée pour lancer une attaque surprise lorsque l'adversaire s'y attendrait le moins. Selon le raisonnement de Han Li, bien que le succès ne fût pas garanti à cent pour cent, il y avait tout de même environ cinquante pour cent de chance !

Cependant, après avoir vu les mouvements de Feng Yue, Han Li sut que ce plan était tout simplement irréaliste. En se basant sur de la vitesse qu’avait affiché l'adversaire qui n'était pas plus lente que les Mouvements de Fumée Fantasque, il lui sera facile d'échapper à l'accessoire magique à tout moment.


Han Li était extrêmement vexé, mais il était aussi un peu déconcerté. Se pourrait-il que ce Feng Yue pareil à lui, ayant des origines dans Jiang Hu?






Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder des pubs ou miner sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime, tout en profitant de chapitres supplémentaires.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire