Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 182



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 182: Une Jeune Femme et un Fil



Comme la façon dont ces deux personnes étaient mortes était on ne peut plus claire, Han Li ne pouvait que prier pour que son Frère Martial Senior ait eu un agréable voyage vers les sources jaunes et se réincarnerait bientôt. Puis, sans aucune trace de politesse, il pilla leurs corps.

(Ndt : Les sources jaunes font parties des enfers dans la culture chinoise.)

En tout cas, ces gens étaient déjà morts. Han Li accepterait naturellement leurs bissacs.

Après avoir regardé partout, il ne parvint pas à les trouver !

Son expression devint grave pendant qu'il fouillait soigneusement une fois de plus, mais il ne pouvait toujours pas les trouver !

Han Li sentit les poils de son corps se raidir. Son rythme cardiaque commença à s'accélérer.

Il y avait en fait une quatrième personne ici. C'était cette personne qui leur avait pris bissac ! Bien que cette personne ait très probablement quitté cet endroit depuis longtemps, il ne pouvait garantir que cette personne n'était pas occupée à observer à proximité, utilisant ces deux cadavres comme appât et attendant qu'il fasse une erreur.

Face à la falaise, il y avait une grande zone d'herbe, assez hautes pour cacher un homme. Han Li était actuellement à moitié accroupi près des cadavres, avec son dos face aux herbes. Cela le rendait très inquiet ! Il y avait peut-être quelqu'un qui se cachait derrière lui.

Han Li ne bougea pas et demeura dans une position accroupie. Par derrière, il semblerait qu'il était encore concentré sur les cadavres.

Cependant, il avait déjà discrètement sorti des accessoires magiques et des talismans, et utilisait l'intégralité de sa conscience pour libérer silencieusement son sens spirituel, afin d’essayer de trouver la personne qui pourrait se cacher là-bas.

Le résultat de sa recherche avec son sens spirituel ne surprit pas Han Li. Tout ce qui se trouvait à proximité était normal, et il n'y avait pas de fluctuations inhabituelles de Qi Spirituel.

Comme rien ne sortait de l'ordinaire, il devait certainement y avoir quelqu'un à proximité. Cette personne devait utiliser la "Technique de Retenue du Souffle" pour cacher le pouvoir magique de son corps, ce qui naturellement, rendait Han Li incapable de les trouver. La raison pour laquelle Han Li cherchait avec son sens spirituel, était pour battre l'herbe et effrayer le serpent !

À tout le moins, l'adversaire qui existait dans ses pensées n'oserait pas agir sans précaution.

Les résultats qu'il attendait vraiment était, soit qu'il s'était fait peur avec des craintes sans fondement et qu’il n'y avait personne ici, ou bien la personne qui avait retenu son souffle tout ce temps et l'espionnait ne verrait aucune occasion de prendre l’avantage sur lui et donc n’aurait pas l'intention d'agir.

Après un moment, Han Li se leva et se retourna en direction de la grande zone d'herbes hautes. Après avoir observé la zone à plusieurs reprises avec un regard froid, il sauta soudainement au loin sans dire un mot, se transformant en un point noir comme il s’éloignait progressivement.

Lorsque la silhouette de Han Li eut complètement disparu sans laisser de trace, un bruissement se fit soudainement entendre de l'intérieur des herbes hautes à l'origine paisibles ! Une mince silhouette apparut. C'était en fait une jeune fille avec des vêtements blancs flottants au vent.

Cette jeune fille avait l’air jeune, seulement environ quinze à seize ans. Cependant, son apparence était pure, et son visage semblait innocent et adorable. Dans ce lieu de mort, une déesse avec un charme féerique était apparue ! C'était vraiment difficile à croire.

Au vu de ses vêtements, elle devrait être affiliée à la Secte de Lune Masquée !

La jeune femme regarda dans la direction où Han Li avait disparu et sourit les lèvres jointes.

Avec une voix débordante d'âge, elle se dit : « Votre bravoure et votre sagesse ne sont pas mauvaises. C'est votre pouvoir magique qui fait un peu défaut. Il semble qu'il y a aussi un gros problème avec votre aptitude. Il n'y a pas beaucoup de potentiel qui peut être relâché. Sans cela, vous auriez sûrement été l'un de ceux qui s'en sortiraient vivants !

« Quoi qu'il en soit, la technique qu'il utilisait pour s'enfuir semblait être du Qinggong du monde séculier. En outre, il n'était pas faible, et était en fait vraiment intéressant ! » La jeune femme leva légèrement son doux menton tout en ouvrant grands les yeux, montrant une expression considérablement intéressée.

Si Han Li avait entendu ces paroles, il aurait été assommé par la peur.

Ses paroles étaient beaucoup trop précises. En quelques mots, elle avait pu souligner sinistrement ses forces et ses faiblesses, comme si elle le comprenait plus que lui-même.

« Je vais vous laisser partir pour cette fois. Je suis encore préoccupée par d'autres affaires ! Cependant, la prochaine fois que je vous verrai, jeune homme, je ne vous laisserai pas partir si facilement. » Dit la jeune femme avec un peu de réticence tout en plissant son nez, faisant ainsi apparaître un pli frétillant.

C'était comme si Han Li était devenue son jouet attitré. Elle s'intéressait beaucoup à lui, ce qui lui faisait regretter d'avoir à partir.

En fin de compte, la jeune femme fit la moue avec sa petite bouche et sortit un talisman. D'un geste de la main, elle fut enveloppée dans une lumière verte éblouissante et disparut.

Si quelqu'un avait été présent et avait vu cette scène, il se sentirait peut-être immédiatement chagriné et maudirait bruyamment le clan de cette femme, en espérant qu'il dépérirait. En fait, elle avait gaspillé un talisman qui était rarement vu dans le monde de la cultivation, un talisman " Technique d’Evasion de Bois ", selon son bon vouloir.

C'était un talisman élémentaire de grade moyen !

Il fallait savoir que si une personne normale avait ce Talisman de Technique d’Évasion de Bois, même si ce n'était pas suffisant pour en faire un héritage familial, c'était quelque chose qui ne pouvait être utilisé qu’en cas de vie ou de mort, puisque son utilisation la plus optimale était pour échapper à la mort.

Han Li ne savait rien de tout cela, donc il ne ressentait naturellement aucun chagrin. D'autant plus qu'il ne pouvait pas savoir qu'il y avait une femme qui s'intéressait et qui pensait beaucoup à lui. Il croyait toujours qu'il s'était échappé de justesse d'une situation difficile et était actuellement occupé à se réjouir.

Peu importe s'il y avait vraiment quelqu'un là-bas, Han Li n'avait pas l'intention de s’épancher dessus. Car après tout, plus il s'approchait de la zone centrale, plus il rencontrerait d’ennemis. Ils monteraient des embuscades similaires, et attaquer d'autres deviendrait progressivement un événement banal.

Pour préserver sa propre vie, il ne devait ménager aucun effort pour éviter tous les conflits inutiles. C'était l'actuel plan d'action de Han Li.

D'ailleurs, ce n'était pas comme si Han Li n'avait rien gagné de ces deux cadavres.

Avec cette pensée, Han Li tendit la main. Il y avait une boule de fil transparent dans sa paume. Pendant qu’il s’en était allé, il avait ramassé cet objet en passant ; c'était l'accessoire magique en forme de fil qui avait été employé pour tuer le Disciple de la Secte d'Épée Géante.

Han Li déversa un peu de pouvoir magique dans l'accessoire magique, qui se tendit progressivement jusqu’à devenir droit. En fin de compte, il était inattenduement devenu un fil parfaitement droit de plus de trente mètres de long. Han Li contrôla et agita le fil comme il le souhaitait pendant un instant, et il sentit immédiatement que cet objet pouvait être utilisé de bien des façons !

Après qu'il eut fini, il pensa que c'était l'arme parfaite pour une embuscade.

En raison de ses propriétés qui le rendait presque invisible et de ses coupes incomparablement nettes et complètement flexibles, Han Li pourrait décapiter ses adversaires en toute confiance sans même qu'ils le sachent.

Il ne savait vraiment pas quel matériau avait été utilisé pour fabriquer ce fil. S’il était capable de devenir encore plus long, alors il y aurait encore plus de façons de l’utiliser !

L'humeur de Han Li s’améliora pendant qu’il faisait passer le fil au travers de plus de dix grands arbres à proximité. Ils furent tous coupés en deux sans montrer la moindre résistance. Cela rendit Han Li encore plus heureux car encore plus de façons de l’utiliser commençaient à naître dans son esprit.

Han Li ne savait pas qu'à ce moment-là, près du centre de la zone interdite, les disciples du Dock de Transformation du Sabre et de la Secte de l’Éther Apparent étaient engagés en face à face dans des combats rapprochés.

Comme chaque partie avait cinq à six personnes, leur force était à peu près la même, ce qui les rendait égales.

Il s'agissait du premier combat à mort à grande échelle de l'actuelle Épreuve du Sang et du Feu. La raison en était qu'ils seraient les premiers à entrer dans la zone centrale et à choisir les médecines spirituelles. S'ils étaient capables d’exterminer leurs adversaires ici même, alors ils profiteraient naturellement de leur bonne fortune !

Le résultat final était que les compétences employées par les Prêtres Taoïstes de la Secte de l’Éther Apparent étaient plus élevées d’un cran. Après avoir tué la majorité de leurs adversaires, les deux personnes du Dock de Transformation du Sabre qui restaient s’enfuirent couverts de blessures. Les disciples de la Secte de l’Éther Apparent prirent alors l'initiative d'entrer dans la zone centrale.

Dans la zone centrale, non seulement il y aurait beaucoup de fleurs merveilleuses, des fruits bizarres, et d'autres éléments spirituels du Ciel et de la Terre, il y aurait aussi de puissantes bêtes démoniaques de grade un qui les surveilleraient, assez puissantes pour se battre contre des disciples à la Constitution des Fondations.

À chaque fois qu'une bête démoniaque était tuée et que la médecine était collectée, tant que plus de médecines spirituelles se développaient, des bêtes démoniaques apparaissaient aussi mystérieusement, bien qu'il ne s'agirait pas nécessairement du même genre de bête démoniaque. Cela intriguait déjà les nombreux experts des sectes. Serait-ce que les bêtes démoniaques naissaient également spontanément du Qi Spirituel du Ciel et de la Terre ? Cela différait considérablement des théories précédentes.

Selon leurs connaissances, les bêtes démoniaques devraient être formées à partir d'animaux sauvages vivants. Ce n'est qu'après avoir inconsciemment absorbé l'essence du soleil et de la lune pendant de nombreuses années qu'ils seraient en mesure d'évoluer en une bête démoniaque avec de la chance. La probabilité que les animaux évoluent n'était pas du tout comme celle des cultivateurs chez les humains ; les chances de l'animal étaient beaucoup plus grandes.

(Ndt: Dans la culture chinoise, comme dans le genre xianxia, ces bêtes qui elles-aussi cultivent l'immortalité sont des "esprits de la nature" qui ne sont ni bonnes ni mauvaises. Le fait qu'elles soient appelées "démon" ou "bête démoniaque" fait partie du folklore et donc des relations qu'elles entretiennent avec les êtres humains. Cela n'a rien donc à voir avec les démons de nos croyances judéo-chrétiennes.)

En outre, au fil des ans, les disciples des sectes ne parvenaient plus qu’à collecter des médecines spirituelles à la périphérie de la zone centrale. S'ils s'approchaient plus près du centre, ils rencontreraient plusieurs sorts de restriction et des pièges, se faisant piéger ou exterminer. En outre, plus loin ils allaient, plus les bêtes démoniaques devenaient redoutables. Comme les disciples étaient des personnes insignifiantes qui n’avaient aucun moyen d’opposer une résistance, ils ne pouvaient que faire des allers-retours prudents dans la périphérie de la zone centrale.

Peu importe qu'il s'agisse de disciples de la Secte de l’Éther Apparent, pas même ceux qui étaient les premiers ne seraient en mesure d’en profiter et de prendre les médecines qui étaient là-bas !

En ce moment, Han Li rencontrait la plus grande crise depuis son entrée dans la zone interdite. Alors qu’il se tenait sur un étroit passage, il y avait un disciple de la Montagne des Bêtes Spirituelles et un disciple de la Forteresse Impériale Céleste qui bloquaient les deux côtés de la route.

Han Li avait reconnu l’homme balaise de la Montagne des Bêtes Spirituelles. C’était cet homme barbu qui l'avait regardé plus tôt. Actuellement, il regardait Han Li avec un sourire malfaisant, exposant une expression qui disait "Vous êtes déjà mort".






Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder des pubs ou miner sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime, tout en profitant de chapitres supplémentaires.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire