Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 181



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 181: Combat à Mort et Mites Arc-en-ciel



« Humph ! Dans vos rêves ! »

« Utilise ton cerveau pour réfléchir ! Nous deux, Frères Martiaux, avons eu la chance d'être transportés ensemble. Nous avons déjà beaucoup de chance. À tout le moins, nos chances de survie sont beaucoup plus grandes. Pouvoir se débarrasser de cet homme ne fut qu’un coup de chance. Crois-tu que je sois assez patient pour jouer au jeu du chat et de la souris ? Et que je n’ai pas peur de rencontrer des personnes redoutables et qu’ils nous cassent la gueule. Ne jouons-nous pas déjà avec nos vies en pénétrant dans cet endroit ? D'ailleurs, comment pourrait-il y avoir quelqu'un dans cet endroit maudit ? Nous devrions nous rendre dans la zone centrale dès que possible et profiter du danger. C'est le meilleur plan ! »

Le plus vieux des disciples de la Montagne Spirituelle était clairement le plus fort des deux. Il était aussi beaucoup plus intelligent. Pendant qu'il lui faisait la leçon, il balayait aussi son regard avec vigilance sur la forêt impénétrable dans toutes les directions.

Ayant vu cela, Han Li devint encore plus prudent et utilisa sa Technique de Dissimulation du Qi à son maximum. Il retenait aussi son souffle, n'osant pas s'exposer le moins du monde. Quant à la stupide idée de les affronter tout seul, Han Li n'y avait même pas pensé. Il n'y avait aucun moyen qu'il fasse quelque chose d'aussi stupide.

L'un des deux avait un pouvoir magique au début de la onzième couche. L'autre était au pic de la douzième couche. S'ils devaient agir de concert, il n'aurait pas seulement peu de chances de succès, il ne serait tout simplement pas en mesure de résister à leur grande force.

Ainsi, Han Li ne pouvait que les fixer du regard pendant que les deux collectaient la dernière Herbe de Fumée Froide et mettaient le feu au cadavre du disciple de la Forteresse Impériale Céleste. Enfin, les deux hommes entreposèrent les Grenouilles de Glace Impitoyable dans un bissac de couleur rouge, avant de disparaître de l'autre côté de la dense forêt.

Juste après leur départ, Han Li ne sortit pas immédiatement. Ce ne fut qu'après avoir attendu un instant qu'il osa sortir du feuillage. Après s'être levé, il regarda pensivement dans la direction des deux personnes.

Il semblait que c'était plus ou moins comme il avait pensé ; il y avait beaucoup de gens aux vues similaires, présents ici.

Cela n’était pas étonnant car il s'agissait de personnes qui avaient pris le risque de participer à l'Épreuve du Sang et du Feu. Combien d'entre eux ne penseraient pas à se rendre au centre pour ces objets spirituels du Ciel et de la Terre ? Il serait difficile d'éviter la confrontation ! Car après tout, les objets spirituels qui atteignaient la maturité étaient vraiment limités en nombre. Il n'y en avait fondamentalement pas assez pour chacune des sectes.

Le visage de Han Li s'assombrit. Il réfléchissait à cela avec amertume tout en restant sur place pendant un certain temps.

Il avait été témoin de ses propres yeux du destin de la personne vêtue de bleu, qui était tout aussi prudente que lui, de silencieusement disparaître de ce monde. Sans que l’on sache combien d'événements similaires s’étaient produits dans toute la zone interdite. La confiance de Han Li dans l'accomplissement de son objectif fut balayée d’une bonne part !

Il ne savait vraiment pas si oui ou non c'était une bonne idée de se joindre à cet excursion dans la zone interdite. Peut-être que s'il avait pris ces deux Pilules de Constitution des Fondations, il aurait pu atteindre la Constitution des Fondations et ne pas avoir besoin de braver ces étranges dangers.

Han Li se sentait découragé et ressentait faiblement l’envie de battre en retraite. Car après tout, poursuivre était facile à dire, car ses pensées connaîtraient la tourmente à cause de l'ombre de la mort qui se profilait dans son esprit.

Après plusieurs heures, Han Li quitta les abords et s’avança vers le centre de la zone interdite.

Après un moment de contemplation, la raison de Han Li prit le dessus. Il savait que ces pensées récentes de prudence n'étaient que sa propre faiblesse et qu’il cherchait une excuse. Ainsi, il se remotiva et reprit sa route.

Han Li ne suivit pas le chemin des deux autres personnes et emprunta plutôt un détour, avançant indirectement, même si les deux de la Montagne des Bêtes Spirituelles avaient pris le chemin le plus court et le plus rapide.

Han Li n'était pas paranoïaque. Avec leurs capacités, les adversaires seraient en mesure de le découvrir. En outre, il craignait aussi les méthodes exceptionnelles de contrôle des animaux de la Montagne des Bêtes Spirituelles. Il ne savait pas si l'adversaire avait des méthodes inhabituelles pour découvrir un poursuivant, alors il était préférable de maintenir la distance.

Il faut savoir qu'à l'origine, il utilisait le petit Oiseau aux Ailes-Nuageuses, qui avait une intelligence humaine peu développée, pour suivre et surveiller des individus spécifiques à distance. On pouvait supposer que la Montagne des Bêtes Spirituelles avait également une méthode de contrôle similaire. Leurs méthodes étaient certaines d'être encore plus rusées et dissimulées. Car après tout, c’étaient des cultivateurs ; comment les méthodes de Jiang Hu pourraient-elles se comparer aux leurs ?!

En ce qui concernait l'Oiseau aux Ailes Nuageuses, Han Li ressentait un peu de regret. Lorsqu'il avait rejoint la Vallée de l'Érable Jaune, afin d'éviter d'attirer l'attention, il avait relâché l'oiseau dans la Chaîne de Montagnes Tai Yue, lui permettant ainsi de se mouvoir librement.

En conséquence, l'oiseau revenait souvent retrouver son maître, Han Li, pour sa nourriture préférée, la « Pilule de Châtaigne Jaune ».

Cependant, après une longue période, il revint progressivement de moins en moins de fois. Au moment où Han Li avait réalisé son erreur, l'oiseau était déjà redevenu sauvage et s’était déjà envolé vers une terre lointaine, pour ne jamais être revu. Cela avait causé beaucoup de chagrin à Han Li car il aurait été d'une grande utilité pendant ce voyage dans la zone interdite.

Ce que Han Li ne savait pas, c'est que sa décision de faire un détour lui avait vraiment permis d'échapper à une calamité.

Après que les deux disciples de la Montagne des Bêtes Spirituelles eurent quitté l'Étang du Dragon Noir, chacun d'eux avait libéré des Mites Arc-en-ciel sur une grande surface.

Ces beaux insectes volants s’étaient immédiatement dispersés dans toutes les directions, se propageant densément sur une superficie d'environ trois cents mètres. La couleur de leur corps se transforma ensuite progressivement, se fondant lentement avec leur environnement. Les couleurs de leur corps se fondaient si bien qu'elles ne pouvaient pas être facilement aperçues sans y regarder attentivement.

En outre, même si quelques personnes prudentes découvraient ces papillons de nuit, elles croiraient très probablement qu'elles sont originaires de la zone interdite et ne les prêteraient pas attention.

Ainsi, ces papillons colorés jouaient le rôle de sentinelles naturelles pour les deux. Tant que quelqu'un pénétrait dans leur collimateur, ils alerteraient immédiatement les deux, ce qui leur permettrait de planifier une réponse à l'avance.

Ces nombreux insectes formaient un réseau d'alarme vivant. Comme alarmes, on pouvait dire qu'ils étaient sans défaut, une astuce d'expert connu des disciples de la Montagne des Bêtes Spirituelles. Bien que les disciples de leur propre secte le sachent à l'avance, ils n'avaient aucune méthode pour passer à travers les papillons de nuit et monter une attaque furtive contre les deux.

En fait, en ce qui concernait la décision de Han Li, elle pouvait être considérée comme une grande fortune. Ces deux personnes de la Montagne des Bêtes Spirituelles n'avaient pas encore relâché les Mites Arc-en-ciel pendant qu’ils étaient à l'étang et ne les avaient libérés qu'après leur départ. Sinon, Han Li n'aurait pas échappé à leur attention.

Ce n'était pas une question de négligence ou d'oubli. Les papillons de nuit avaient une peur naturelle du froid. Si la température était un peu trop basse, ils gèleraient et mourraient un par un. Ce serait vraiment regrettable pour les deux.

L'eau de cet Étang du Dragon Noir était d'une nature étrange et possédait une froideur incomparable. Toutes les terres à proximité de l’étang s’étaient transformées en un environnement hivernal. Dans ces circonstances, comment pourraient-ils oser libérer leurs Mites Arc-en-ciel, seulement pour les voir mourir ?

Han Li ne savait pas du tout que ses actions avaient empêché une catastrophe. Il se tenait actuellement sous une falaise étrange, regardant muet, deux cadavres misérables disposés à ses pieds.

L'un des cadavres portait des vêtements noirs moulants, et avait une stature grande et volumineuse, ainsi que de grandes paumes. Il y avait une mince ligne de sang rouge foncé sur son cou. Les yeux étaient encore ouverts et montraient une expression de réticence. Il semblait qu'il était mort mécontent. Le corps semblait être celui d'un disciple de la Secte d'Épée Géante.

Quant à l'autre corps, il était de taille moyenne et était gravement mutilé. Ce qui était le plus significatif, c'était que son visage n'était pas intact. Il y avait une énorme épée qui avait été enfoncée entièrement à travers sa tête ; il avait été empalé au sol alors qu'il était encore en vie, et des morceaux de cerveau et de sang s’étaient répandus sur le sol. Cependant, un fil transparent étrange était enroulé autour de l'annulaire de sa main droite. Sous la lumière du soleil, il voyait un léger scintillement.

Han Li étudia attentivement le cadavre du disciple de la secte d'Épée Géante pendant un long moment. Puis, il souleva soudainement le cadavre du bout de son pieds et regarda en direction de la ligne rouge sur son cou, donnant ainsi un léger coup de pied sur la tête. En conséquence, la grosse tête roula immédiatement sur le côté. Il n'avait pas eu besoin d'utiliser beaucoup de force.

Cette personne avait depuis longtemps été coupée en deux.

Han Li soupira et regarda vers l'autre cadavre. Bien qu'il n'ait pas de visage, Han Li connaissait déjà son identité puisque le cadavre portait des robes jaunes semblables aux siennes. Il ne pouvait pas y avoir de preuve plus grande. Cependant, il ne savait pas à qui appartenait le cadavre parmi ses Frères Martiaux de la Vallée de l'Érable Jaune !

Il avait bien compris que ces deux-là étaient morts en s'entretuant !

Han Li leva la tête et regarda vers le sommet de la falaise sans bouger. Il était déjà parvenu à une conclusion finale. Dans son esprit, il imaginait la plupart des événements qui s’était déroulé entre les deux.

Au vu de toutes ces marques, le disciple de la secte d'Épée Géante devait dépasser la puissance du Frère Martial Senior de Han Li d’une couche entière.

Le cadavre du disciple vêtu de jaune était gravement mutilé et criblé de blessures. L'expression réticente que l’on pouvait voir sur le visage de la personne vêtue de noir expliquait clairement cela.

Bien que le Frère Martial Senior de sa secte fût dans une position désavantageuse, il était clair que cette personne aimait ruser. Le seul accessoire magique qu'il avait utilisé était en fait ce fil transparent. Il avait certainement fait usage de l'attitude négligente de son ennemi au moment où il était sur le point de gagner. Au tout dernier moment, il avait utilisé cet objet pour lancer une attaque furtive, coupant la tête de son adversaire et tuant le disciple de la secte d'Épée Géante.

Cependant, il ne s'attendait manifestement pas à ce que l'homme vêtu de noir ait assez de force pour lancer son épée avant de mourir. Il était impossible de savoir si le disciple de la Vallée de l'Érable Jaune était soit trop blessé pour éviter le coup ou s'il avait fait une erreur au moment de la victoire, mais il fut finalement empalé, ce qui résultait à un combat sans vainqueur.






Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder des pubs ou miner sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime, tout en profitant de chapitres supplémentaires.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire