Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 180



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 180: L’Étang du Dragon Noir




La terre putride gris foncé était parsemée de flaques boueuses et bouillonnantes, d'arbres grotesques et tordus, et d'une courte herbe couleur rouge sang d’origine inconnue à leur base. L'air était empli d'une odeur étrange et piquante. C'était ce que Han Li finit par observer une fois qu'il devint lucide.

Han Li ne pouvait s'empêcher de se montrer curieux face à cet environnement bizarre. Han Li regarda tout d'abord avec diligence dans toutes les directions pour voir s'il y avait ou non des gens autour de lui. Car après tout, la plus grande source de danger étaient les disciples des sectes qui étaient entrés dans la zone interdite avec lui.

Il semblait qu'il avait eu beaucoup de chance. Dans un rayon d'une centaine de mètres, il n'y avait personne d'autre que lui-même. Il laissa doucement échapper un soupir.

Cependant, il ne relâcha pas non plus sa garde, et il tenait aussi un talisman dans une main et les "Lames d'Essaim de Scarabées Dorées" dans l'autre, afin qu'il soit absolument certain de demeurer sauf.

À ce moment-là, Han Li fut enfin capable de se calmer légèrement. Il observa attentivement son environnement pour voir s’il y avait quelque chose d'étrange.

Han Li n'avait pas peur parce qu’il était soudainement apparu dans un environnement inconnu. Avant l’entrée dans la zone interdite, les intendants avaient donné à chacun des informations détaillées sur la zone interdite.

Les informations mentionnaient qu'une fois que quelqu'un entrait dans la zone interdite, il serait affecté par un sortilège de formation de déplacement et serait immédiatement transporté dans un coin quelconque de la zone interdite. Quant à quel endroit, cela dépendrait de la chance de l'individu concerné.

Si l'on était en mesure d'être transféré dans la zone la plus proche du centre, on pourrait alors récolter de nombreuses herbes spirituelles. Ces personnes seraient les plus chanceuses. On pourrait aussi être transporté directement sous les regards de plusieurs bêtes démoniaques. Si c'était le cas, il n'y aurait même pas de bataille sanglante. On serait fondamentalement incapables de s'échapper avec un corps intact. Quant à ceux qui avaient encore plus la poisse, ils pourraient être transportés dans une zone dangereuse et mourir immédiatement. Naturellement, ce genre de circonstances était rare.

Les circonstances qui se produisaient le plus souvent étaient celles comme Han Li, être transporté dans un recoin de la zone interdite avec pour seule option que d’avancer à l’aveugle.

La raison pour laquelle ces circonstances se produisaient, selon la déduction de ces experts chevronnés, était à cause de la manière dont ils franchissaient la barrière et pénétraient dans la zone. Comme ils utilisaient une méthode inappropriée pour entrer, il était naturel qu'ils activent quelques restrictions et qu’ils rencontrent quelques mésaventures.

Pendant que Han Li arpentait prudemment les environs en décrivant un cercle, il comparait l'environnement avoisinant aux renseignements qu'il avait mémorisés. Il se souvint finalement de quelques informations très utiles accumulées par les disciples qui avaient réussi à quitter la zone interdite ; c’était très utile pour ceux qui y entraient pour la première fois.

« L'Étang du Dragon Noir est situé dans l’angle nord-est de la zone interdite. L'étang fait environ une centaine de mètres de profondeur en son centre, et possède un rayon de plus de dix Li. Il y a beaucoup de Fleurs d'Os Putréfié, d'Arbres de Serpent Limace, et d'autres plantes semblables qui peuvent être employées pour créer du poison, mais leur valeur n'est pas bien grande. »

« Au centre de l'Étang du Dragon Noir, après plusieurs dizaines d'années, quelques amas ‘d'Herbe de Fumée Froide’ apparaissent près de l'eau de l'étang. Il s'agit d'une herbe merveilleuse qui peut être utilisé pour un grand nombre d'applications. Si possible, rassemblez-en le plus grand nombre possible puisque la secte est sûre d'offrir de grandes récompenses pour elles. Cependant, il faut faire attention aux profondeurs de l’étang car elles peuvent dissimuler un groupe de bêtes démoniaques inférieures de catégorie un, les Grenouilles de Glace Impitoyable. Cependant, elles possèdent une nature douce. Tant que l'on ne prend pas l'initiative de les provoquer, elles ne poseront pas beaucoup de danger. »

Après que Han Li se soit répété l'information à plusieurs reprises, il eut plusieurs pensées à l'esprit.

Selon les conventions communes, plus on se rapprochait du centre de la zone interdite, plus on trouverait des objets spirituels plus rares, ainsi que des bêtes démoniaques plus fortes qui les gardaient. L’Étang du Dragon Noir était situé près des bordures extérieures, mais pas dans la couche la plus externe. S'il se dépêchait, il serait en mesure d'atteindre la région centrale en l’espace d’un jour.

Avec cette pensée, Han Li n'osa pas utiliser des accessoires de vol. Au lieu de cela, il sauta dans un grand arbre luxuriant et arpenta toutes les directions du regard. Après avoir clairement identifié la direction, il sauta vers le bas.

L’étang était au sud de la position de Han Li et il se trouvait que cette voie menait vers la zone centrale de la zone interdite. Il semblait qu'il serait en mesure de jeter un œil en passant.

Han Li utilisa une technique de dissimulation sur son corps. Par la suite, il s'avança prudemment sur le chemin en utilisant des pas rapides et légers. Était-ce parce que Han Li était excessivement nerveux, mais après avoir marché plusieurs Li sur le chemin, il n'avait toujours pas rencontré quoi que ce soit d'inattendu. Il semblait qu'il était la seule personne dans la région de l’Étang du Dragon Noir.

Quand il entendit le bruit de l'eau qui clapotait, Han Li put détendre légèrement sa tension.

Après avoir abattu des branches sinueuses qui obstruaient son chemin, il put voir un étang profond couleur vert foncé. Personne ne l'avait encore approché. L'air froid de la forêt faisait déjà frissonner Han Li.

‘ C'est l'Étang du Dragon Noir ? ‘ Han Li l’observa avec attention.

La taille du bassin ne pouvait pas être considérée comme grande, et tout autour il y avait de nombreux Arbres Serpent-Limace. Cependant, la surface de l'eau émettait des traces de Qi froid qui pourrait être vues à l'œil nu. Même la terre à côté de l'étang produisait une couche de glace étincelante. L'intensité du froid glacial de l'eau de l'étang était clairement visible.

Han Li ne prêta pas attention à ces quelques détails. Ce qui l'intéressait, c’était les dizaines de touffes d'herbes grasses blanches et courtes qui poussaient près de la rive. Les tiges d'herbe avaient cinq feuilles et étaient d’un blanc pur sur toute leur surface. Elles émettaient également des stries de Qi blanc qui les enveloppaient comme de la fumée. Elles semblaient vraiment être dotées d’une apparence qui paraissait spirituelle.

« C'est ça, ce doit être l'Herbe de Fumée Froide. Rien ne diffère de la description qu’il nous a été donnée ! » Murmura Han Li pour lui-même, se réjouissant intérieurement.

Bien que cette herbe n’eût aucun rapport avec la Pilule de Constitution des Fondations, qu’il soit en mesure de les acquérir facilement dès le départ était vraiment un bon présage.

Han Li balaya son regard de gauche à droite comme à son habitude avant de s’avancer. Cependant, son expression se transforma soudainement. Il s’abaissa, et fit quelques pas tout doucement. Après s'être caché derrière quelques branches, il regarda sans expression vers le côté gauche des bois denses.

Peu de temps après, la silhouette d'une personne apparut. Un homme vêtu de bleu sortit du bois tout en regardant tout autour. Au vu de ses vêtements, il semble être quelqu'un de la Forteresse Impériale Céleste. Cette personne se montrait extrêmement prudente. À chaque pas, il tournait la tête trois fois et regardait sans arrêt dans toutes les directions. Il semblait tenir fermement quelque chose dans son poing ; il avait déjà dû se préparer à une attaque. Il se dirigea en direction des "Herbes de Fumée Froide".

Han Li soupira. Il semblait qu'il aurait à battre en retraite sans avoir été en mesure d’acquérir quelque chose.

Comme l'adversaire se montrait aussi prudent, Han Li ne serait pas en mesure de mener à bien une attaque surprise contre lui. Il n'avait pas l'intention de se lancer dans une bataille ouverte avec cette personne, car braver de grands dangers pour ces articles non essentiels était loin d'en valoir la peine !

« Sortez ! Je vous ai déjà repéré, arrêtez de vous cacher ! » À une dizaine de pas des Herbes de Fumée Froide, l'homme vêtu de bleu s'arrêta brusquement et se retourna, criant bruyamment ces paroles.

Han Li fut pris de peur. Il pensait qu'il n'avait pas été assez prudent et avait laissé une trace. Mais immédiatement après, il ne put s'empêcher de sourire froidement parce que bien que cet homme vêtu de bleu eût crié haut et fort, ses yeux regardaient d'un endroit à l'autre. Il ne regardait pas vers la cachette de Han Li, mais était plutôt en train de déclamer des mensonges.

Han Li sourit joyeusement. Il vit qu'après que l'homme vêtu de bleu eut crié bruyamment pendant un peu plus longtemps, il se mit en quête d’aller chercher les Herbes de Fumée Froide avec soulagement. L'homme vêtu de bleu pensait qu'il était intelligent, mais cela avait en fait fait hésiter Han Li à se décider s’il devrait profiter de ce moment d'insouciance de l'autre partie pour l'approcher par derrière.

Le plan de Han Li ne fut cependant pas mis en œuvre. L'homme vêtu de bleu cueillit rapidement trois à quatre amas d'herbe blanche en utilisant des mouvements extrêmement rapides. Il semblait que cette personne comprenait que demeurer ici longtemps pourrait conduire à des problèmes.

Han Li secoua intérieurement la tête et décida de battre en retraite. Ses principaux objectifs étaient les trois principaux ingrédients de la Pilule de Constitution des Fondations. Avant d'atteindre son objectif, il serait préférable de préserver autant de force que possible.

Avec cette pensée, Han Li s'éloigna tranquillement. Lorsqu'il se fut retiré à plus d’une trentaine de mètres de là, il se sentit assez serein pour partir avec précipitation afin d'éviter de rencontrer cette personne après qu’elle ait fini de cueillir la médecine.

Mais Han Li n’était pas encore bien loin quand un cri se fit entendre en direction de l'étang. Cela semblait être le cri de mort de cet homme vêtu de bleu.

Han Li eut un frisson glacial. Après un moment d'hésitation, il serra les dents et se retourna. Il devait bien comprendre ce qui s'était passé pour éviter de connaitre le même sort.

Lorsque Han Li revint secrètement à proximité de l’étang, deux hommes à l’apparence féroce étaient apparus sur les rives de l'étang. Il semblait que ces hommes vêtus avec outrance faisaient partis de la Montagne des Bêtes Spirituelles.

À ce moment-là, ils inspectaient joyeusement le bissac du disciple de la Forteresse Impériale Céleste. À leurs côtés, on pouvait voir plus de dix grosses grenouilles bleues. Le corps de l'homme vêtu de bleu était percé de plus de dix grands trous. Il ne pouvait pas être plus mort.

« Frère Martial Senior Yu, ce plan était trop astucieux. Quand nous avons découvert cet idiot, nous ne l'avons pas attaqué de front, mais nous nous sommes plutôt dépêchés de nous cacher près de l’Étang du Dragon Noir. Après avoir dispersé de la poudre de contrôle d’animaux sur l'eau, le nid des Grenouilles de Glace Impitoyable a obéi docilement à nos ordres. Hé hé. Je ne m'attendais pas à ce qu'un peu de bruit attire leur attention et permette aux bêtes démoniaques d'attaquer brusquement le gars par derrière. Une grande quantité de poinçons de glace a surgi de leur gueule, tuant immédiatement cet idiot. Il n'avait probablement même pas envisagé qu'il se ferait tuer par un groupe de bêtes démoniaques de bas niveau avant de connaitre son trépas. Ce gars-là transportait vraiment quelques richesses sur lui ! Frère Martial Senior, au lieu d’aller chercher à s'emparer des ingrédients médicinaux, ne serait-il pas préférable de se cacher ici et d'attendre que d'autres se précipitent sur notre appât d’Herbes de Fumée Froide ? » Après avoir dit cela avec avidité, le jeune homme botta fermement le cadavre du disciple de la Forteresse Impériale Céleste.


(Ndt : Fait amusant, le caractère pour "Dragon Noir" dans étang du dragon noir est le même Dragon Noir(wulâng) que dans le Thé Oolong.)






Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder des pubs ou miner sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime, tout en profitant de chapitres supplémentaires.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire